Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 novembre 2010

Dix personnes interpellées pour un projet d'attentat en Belgique

Le parquet fédéral allemand à Karlsruhe se refusait à confirmer l'information en milieu de journée

Dix personnes liées à la mouvance islamiste et soupçonnées d'avoir préparé un attentat en Belgique contre une cible "pas encore déterminée" ont été interpellées mardi dans ce pays ainsi qu'en Allemagne et aux Pays-Bas, a annoncé la justice belge."Dix prévenus de nationalité belge, néerlandaise, marocaine ou russe (d'origine tchétchène) ont été interpellées" mardi matin lors de "10 perquisitions à Anvers (nord de la Belgique), aux Pays-Bas et en Allemagne", a indiqué le parquet fédéral belge dans un communiqué.

"Il était question de plans visant à commettre un attentat en Belgique par un groupe terroriste international qui utilisait à cette fin le site internet extrémiste Ansar Al Mujahideen", précise le parquet fédéral."La cible de cet attentat n'était pas encore spécifiquement déterminée", indique le communiqué.

Un second volet de l'enquête, démarrée "fin 2009", s'est "concentré sur les recruteurs, les candidats-djihadistes et le financement d'une organisation terroriste tchétchène (l'Emirat du Caucase)", selon la même source."Plusieurs personnes ont déjà été arrêtées en Espagne, au Maroc et en Arabie saoudite au cours de l'enquête", précise encore le parquet fédéral."Les prévenus dans cette enquête résident principalement à Anvers", ajoute le communiqué.

Les perquisitions en Belgique ont été menées par la police judiciaire fédérale, la police locale d'Anvers, des unités spéciales de la police fédérale et des services de police néerlandais et allemands. L'enquête a été menée en collaboration avec "plusieurs autres Etats et Eurojust (l'unité de coordination judiciaire de l'UE) et avec l'assistance de la Sûreté de l'Etat, les services de renseignement belges, selon le parquet fédéral.

Interrogé par l'AFP, le parquet fédéral allemand à Karlsruhe se refusait à confirmer l'information en milieu de journée.

lundi, 22 novembre 2010

Tony Parker à la loupe sur l'infidélité

L'actrice américaine Eva Longoria a évoqué l'infidélité de son mari Tony Parker, le plus célèbre basketteur français à jouer en NBA, pour expliquer sa demande de divorce.
 
Agée de 35 ans, la vedette de la série "Desperate Housewives" a entamé auprès d'un tribunal de Los Angeles une procédure de divorce. Elle évoque des "différences irréconciliables" avec son mari pour obtenir la dissolution de leur mariage et demande le versement d'une pension alimentaire.

Lors de l'émission de télévision "Extra", spécialisée dans l'actualité people et diffusée mercredi en soirée, le présentateur Mario Lopez, un ami de Longoria, a expliqué avoir parlé avec l'actrice, qui lui a dit avoir trouvé dans le téléphone portable de son mari des centaines de SMS envoyés par une femme qui est l'épouse d'un coéquipier.
 
Elle a aussi dit que Parker l'avait trompée depuis leur mariage, avec une femme avec laquelle il est resté en contact via Facebook.

Sur Tweeter, Longoria a simplement informé ses fans en disant: "C'est avec une grande tristesse qu'après sept ans passés ensemble, Tony et moi avons décidé de divorcer. Nous nous aimons profondément et prions pour que chacun soit heureux."

Le meneur de jeu des Spurs, de 7 ans son cadet, a ensuite publié le même message sur sa page Facebook, remplaçant le mot Tony par Eva.

Le Français a ensuite joué mercredi contre Chicago et a terminé meilleur marqueur des Spurs (21 points), qui ont battu les Bulls 103 à 94.

samedi, 20 novembre 2010

DÉTOURNEMENT : Les 6 millions du Président Wade divise le Pds de Belgique

abdoulayewade.jpgLe meeting organisé le 05 novembre dernier par un mouvement de soutien dénommé «Dental Diappalé Wade 2012 »  avec le Pds défraie, au plus haut point, la chronique au sein de la diaspora sénégalaise établie au Benelux. Pour cause, des collaborateurs de l’initiateur du meeting, l’artiste Issa Mbaye Sow parlent de détournement de l’enveloppe d’un montant de 10 000 euros mise à leur disposition par le président de la république Me Abdoulaye Wade pour les besoins de la manifestation.

Pour cause, tout l’argent se serait évaporé dans la nature au point de devoir 3300 euros à des artistes. Serait ce le partage de Bouki ? Le meeting de soutien pour la réélection du Pape du Sopi à l’élection présidentielle de 2012 par un mouvement soutenu par une partie des militants du Pds en Belgique n’a véritablement pas révélé tous ses secrets. En effet, depuis la semaine dernière, des militants de Bruxelles et de la ville d’Anvers ayant participé à l’organisation accusent le principal initiateur de ce meeting en l’occurrence Issa Mbaye Sow d’avoir délibérément détourné une partie des sous destinés à l’organisation de cette rencontre, le taxant au passage d’activiste à la solde de ses propres intérêts. Ces derniers ne comprennent toujours pas qu’au terme de la manifestation politique qui a vu la présence du ministre conseiller, Amadou Kane Diallo, des Députés Doudou Wade, Amadou Ciré sall, Kalidou Niasse, Fatou Sow, Aissata Kane et Thialal Sabara du Conseil économique et social …… qu’on tente de leur servir, sur le plat, un bilan déficitaire, disent-ils. En réalité, sur les 10 000 euros envoyés par le président Abdoulaye Wade, il n’en reste qu’un déficit. En effet, des artistes (musiciens et batteurs) qui ont presté lors de ce meeting pour l’animation n’ont toujours pas été payés, révèle notre source qui, au passage, parle de « partage de magot ». Joint au téléphone, le mis en cause confirme devoir 3300 euros aux artistes notamment au musicien Malick Pathé Sow et à la troupe de batteurs venue d’Anvers et de la Hollande conduite par El Hadji Ndiaye, fils de Doudou Ndiaye Rose. S’agissant de l’accusation de détournement dont il est accusé, le sieur Sow a soutenu le contraire. Mais, reconnait avoir loué, dans le cadre du meeting, la salle pour une demi-journée à 2800 euros soit prés de 2 millions fcfa sur la rue Birmingham à Anderlecht. A l’en croire, tout le reste de l’argent a presque servi nourrir les invités. Dans le même sillage, il révèle : « dans ce genre de meeting politique, les gens demandent au Pds  20  à 40 000 euros ».  Rappelons que c’est lors de ce meeting que Doudou Wade, président du groupe parlementaire libéral s’en était vivement pris au leader de l’Apr. En tout de cause, certains libéraux ulcérés ont du mal à digérer la pilule et affirment que ce n’est pas de cette manière que le Pds, en convalescence prolongée dans le Benelux, pourrait reconquérir l’électorat  de la diaspora de l’axe Belgique-Pays Bas-Luxembourg qui semble aujourd’hui se reconnaitre plus dans le programme charrié par l’ex Pm Macky Sall en perspective de l’élection présidentielle de 2012. Entre la bataille des sous et celle de la vérité des urnes, que choisiriez-vous ? Demandez à Abdou Diouf, l’ex homme fort de ce Sénégal de nos jours très décomplexé.
BITIMREW

14:11 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pds;apr |  del.icio.us |  Facebook | | |

DISCOURS ETHNICISTES : Et si les Tribunaux internationaux interpelaient Doudou Wade, neveu du Président sénégalais .

doudou_WAD_.jpgOn savait l'homme mesquin; cynique, sournois, froid, monstrueux, à l'image de son visage luciférien,  son regard perçant, sadique.  Mais nous ne pouvions imaginer un seul instant que ce triste personnage, Doudou WADE pour le nommer, et non moins  neveu  du Président de la République du Sénégal Abdoulaye WADE,  de par ses hautes charges  de député, vice président de l'Assemblée Nationale pouvait pousser l’excès  jusqu'à franchir le rubicond,  par une campagne d’acharnement sur les origines ethniques de son  adversaire politique,  le Président Macky SALL.
 
Il est vrai que le leader de l'APR de par sa côte de popularité sans cesse croissante dans le cœur des sénégalais, et son efficace travail sur le terrain crée bien des psychoses, des insomnies, des cauchemars aux libéraux et leurs alliés du camp présidentiel.  Ceux qui ont connu notre "Pinocchio",  à commencer par son oncle le Président WADE et ses vieux compagnons d'alors à Biscuiterie, feu Mass DIA, le doyen vieux Moustapha SARR,  ne peuvent être guère surpris par cet homme sans foi ni loi. Durant les années de braise, pendant que de braves patriotes  combattaient à côté de son père Abdoulaye WADE le régime socialiste, il s’était rangé du côté du régime d'alors.  Les  populations de Bene Tally gardent toujours en mémoire les propos incendiaires, offensants qu'il tenait à l'endroit de  son père  Abdoulaye WADE. Lorsqu’ il se rendait à son lieu de travail au port à la SNCDS, il n'épargnait guère sur son chemin les partisans de son oncle, jeunes et vieux qu'il traitait d'irresponsables. Car, disait il, pendant que Abdoulaye WADE est bien au chaud en France avec sa femme, et ses enfants  qui y poursuivent leurs études, les  enfants des pauvres sont dans la rue compromettant leur avenir et leur vie même.  Abdoulaye WADE ne sera jamais Président du Sénégal! disait- il.  Le Président WADE ne lui avait jamais pardonné du reste une telle lâcheté,  qu'il considérait comme un parricide.  Les vieux compagnons de son père se souviennent encore de la rage d’ Abdoulaye WADE lorsqu'ils ramenèrent Doudou WADE chez  lui pour qu’il lui  accorde son  pardon, juste après le décès de son père Adama WADE, frère et fidèle compagnon du Président WADE.  Ce dernier avait bien des raisons d'en vouloir à son neveu, qui non content de ne lui avoir jamais rendu visite quand il était en prison, tenait en son endroit des propos que la décence interdit de répéter. Ce rappel historique de l’itinéraire de cet homme qui par ses actes et comportements a beaucoup joué sur le rejet  et le dégoût du PDS par les sénégalais était nécessaire pour rafraichir la mémoire des gens.  En envoyant Doudou WADE et Amadou KANE, l’ex garçon de course de Tanor DIENG, qui avait été épinglé lors des audits de la poste en 2000, et qui ne dut son salut que par la transhumance et tout récemment au COSEC, présider le   Samedi 06 novembre  2010 un  meeting à Bruxelles, le PDS une fois de plus vient de labourer les terres fertiles de l’Alliance pour la République (APR). Doudou WADE a tenté de mettre au pilori le leader de l’APR, de le mettre en mal avec ses compatriotes en  utilisant par force de mensonges des arguments ethnicités : « Macky SALL a dit à ses parents Al Poular, que Abdoulaye WADE ne lui aurait pas pardonné ses origines cause de sa disgrâce. ».  Mais en vain,  car sans le vouloir, il venait par des agissements aussi graves et dangereux  assurer à  Macky  Sall une promotion de taille en créant un effet contraire. Car le Coordinateur de l’APR dans le Benelux Alioune DIOP a enregistré un fort taux de nouvelles adhésions des sénégalais du Benelux  au sein de l’APR .
 

Les déclarations de Doudou Wade, dignes de  la radio des milles collines, cause du génocide rwandais  appellent à la haine, au tribalisme et au déchirement des peuples. Il ne faudrait pas oublier qu’il fût l’artisan de la scélérate et inique loi Sada NDIAYE, du nom de son tristement célèbre auteur, parent de Macky SALL, à l’origine de la destitution de ce dernier à son poste de Président de l’Assemblée,  qui a failli mettre le feu au Fouta. Nous allons saisir dès à présent la Commission des droits de l’homme de l’ONU et le Tribunal Pénal International, la Cour de Justice de la CEDEAO, l’ONDH.

Ce meeting  était en fait une soirée dansante organisée par le violoniste mauritanien Issa Mbaye Diarry Sow , nouveau patron du PDS en Belgique soutenu par la  dame Absa Guissé qui se prévaut burundaise . Il est bon de préciser que Doudou WADE était venu discrètement à cette cérémonie. Le plus amusant c’est que pendant que ces deux larrons  s’empoignaient à la fin de la manifestation,

lors du partage du butin  des dix mille euros   qui leur avaient été remis par les envoyés du régime libéral, la Convergence des Cadres de l’APR à Paris refusait du monde dans une salle de plus de 300 places au prix de 40 euro pour l’entrée, par militant ou sympathisant. C’est ce qu’on appelle du militantisme de conviction. Et cerise sur le gâteau,  au même moment, l’APR étendait ses tentacules au CANADA où la communauté  sénégalaise  tenait sa première Assemblée générale constitutive de la Section APR.

Tout le contraire des partisans alimentaires de Abdoulaye WADE et de son fils Karim Wade qui dansent, insultent, mangent et boivent  sur le dos et à la sueur des malheureux contribuables sénégalais, asphyxiés par la cherté de la vie, devant le désarroi  d’une jeunesse désemparée  et sans avenir.

Quelle cruauté !

Ousmane WAR, Responsable de la Propagande, de l’Animation de l’APR au Bénélux

12:54 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pds;apr |  del.icio.us |  Facebook | | |

jeudi, 18 novembre 2010

Des Diables exceptionnels en Russie à l'image de Lukaku!

Les Diables Rouges ont-ils renoué avec leur glorieux passé ? Peut-être bien ! La Belgique a en effet été lukakuCOV.jpgs'imposer à Voronezh face à la Russie de Dick Advocaat. Méritoirement, grâce à deux buts de Lukaku.

Les Diables se souviendront longtemps de ce déplacement en Russie. Bloqués à Moscou par le brouillard, ils n'ont ainsi pratiquemment pas dormi avant de défier l'équipe russe de Dick Advocaat à Voronezh. On pouvait dès lors craindre un manque de fraicheur. La Belgique ne mettait pourtant que trois minutes pour prendre l'avantage: Hazard profitait en effet d'une bourde d'Akinfeev pour servir Lukaku, lequel inscrivait son premier but en équipe nationale !

Le ton était donné, d'autant que les troupes de Georges Leekens faisaient preuve d'une belle motivation, et d'un pressing gênant les Russes. La première petite occasion de la Russie tombait après 20 minutes de jeu, sur une tentative de lob de Bilyaletdinov. Les Diables contenaient cependant bien les offensives d'Arshavin et consorts. Calmes et appliqués, nos compatriotes se ménageaient même plusieurs possibilités de doubler la mise, notamment par Hazard et Lukaku. Bien que plus pressante en fin de mi-temps, les Russes regagnaient les vestiaires menés au score.

Après le quart d'heure de pause, la seconde période débutait à l'image de la première. Les Diables demeuraient bien en place et bloquaient des Russes imprécis. Mis à part un centre dangereux de Pogrebnyak dégagé par Simons, les occasions étaient belges.

Mieux: les Diables dominaient même allégrement des Russes incapables de réagir. C'est dès lors en toute logique que la Belgique doublait la mise à un gros quart d'heure du terme, grâce à une action individuelle de Lukaku ayant résisté à son défenseur avant de tromper le gardien adverse. Si l'équipe de Russie, piquée au vif, se montrait enfin dangereuse dans les ultimes minutes de jeu, l'équipe belge s'imposait finalement haut la main. Un joli pied de né à Advocaat, lequel n'avait pas cru aux Diables...

mercredi, 17 novembre 2010

Drame dans le milieu lesbien

Débuts réels, ce mercredi, devant la cour d’assises d’Arlon, du procès de Nathalie Pleugers, Marie-Ange Geris et Sabrina Tarabet, accusées du meurtre avec préméditation de Cindy Claude, en février 2008.

Retour sur les faits. Le dimanche 10 février 2008, cinq kayakistes néerlandophones descendent la Semois. Vers 16 heures, leur embarcation arrive au lieu-dit "Les Aisances" à Chiny. Ils découvrent, au milieu de la rivière, le corps d’une femme, dos tourné vers le ciel, tête dans l’eau. Elle a les mains attachées sur le ventre. Un pull lui recouvre la tête et une partie des bras.

Les kayakistes préviennent les secours. Les policiers ont devant eux le corps d’une dame de corpulence mince, d’1m65 environ. Elle a les cheveux foncés, porte une bague au majeur de la main gauche et un collier en cuir. Elle est chaussée de bottines noires et porte un pantalon en toile kaki. La morte est identifiée : elle s’appelle Cindy Claude, est âgée de 35 ans. Elle vivait seule à Saint-Mard, à côté de Virton.

Le 8 février, son grand-père Jean et sa tante Martine s’étaient présentés au commissariat de Virton pour signaler sa disparition. Cindy, toxicomane et chômeuse, n’a plus donné signe de vie depuis le 31 janvier. Le jeudi 7 février, Jean et Martine Claude se rendent à son domicile. La porte d’entrée est fermée mais non verrouillée; dans la chambre à coucher, au premier étage, la télévision est allumée; le permis de conduire, le sac à main et la veste de Cindy traînent sur le plancher.

Les policiers procèdent à une fouille en règle de la maison, ils entendent le médecin de Cindy Claude et quatorze de ses connaissances, dont les trois femmes qui se retrouvent aujourd’hui devant la cour d’assises. Ces auditions ne donnent rien.

Les résultats de l’autopsie tombent au compte-gouttes, mais il apparaît que la victime n’est pas morte par noyade.

Les enquêteurs dirigent leurs recherches vers les milieux toxicomanes de Virton, mais l’enquête piétine. Le parquet d’Arlon lance alors un appel à témoins.

Le 15 février, un témoin met en cause devant le juge d’instruction trois femmes : Marie-Ange Geris, née à Messancy, le 22 août 1980; Sabrina Tarabet, née à Saint-Denis, en France, le 30 octobre 1986; et Nathalie Pleugers, née à Namur, le 28 septembre 1982.

Il faut savoir que Claude et Geris ont été amantes en 2002 et qu’elles ont renoué le contact fin 2007, Geris affirmant toutefois avoir repoussé les avances de Cindy Claude, avant de reconnaître qu’elle n’y était pas insensible.

Quoi qu’il en soit, le témoin raconte que le trio de femmes s’est rendu chez Cindy, qui a été ligotée, frappée et étranglée. Après quoi Cindy Claude aurait été placée dans le coffre de la voiture de Marie-Ange. Les trois femmes auraient jeté le corps de leur victime dans les eaux de la Semois.

Le juge apprend que Marie-Ange et Sabrina vivent en couple, à Bleid, depuis le 17 décembre 2007, après que Sabrina a quitté mari et enfant. Marie-Ange a également accueilli sous son toit une amie rencontrée sur Internet, Nathalie, venue de France à la mi-novembre 2007 à la suite d’une rupture sentimentale.

Les trois jeunes femmes sont interpellées le même jour alors qu’elles s’apprêtaient à monter dans la voiture de Marie-Ange Geris afin de se rendre à la mortuaire pour y réciter le chapelet à la mémoire de Cindy Claude.

Elles sont inculpées et placées sous mandat d’arrêt. Leurs versions vont évoluer avec le temps, mais l’instruction n’en permettra pas moins de mettre en évidence une chronologie assez précise et le motif de leur expédition mortelle.

En mai 2006, Geris entame une relation avec Tarabet, laquelle s’achève avec le mariage de cette dernière, le 15 septembre 2007. Deux mois plus tard à peine, le couple vole en éclats et Tarabet retourne vivre chez Geris.

Laquelle a, entre-temps, hébergé chez elle Nathalie Pleugers, après que celle-ci eut rompu avec sa copine et quitté le sud de la France. Geris, Tabaret et Pleugers vivent donc à trois, au domicile de la première nommée.

Le 4 janvier, un vol de bijoux est commis au domicile des grands-parents de Cindy Claude. Un coffre appartenant à cette dernière a disparu de l’armoire où il était rangé. A cette époque, Cindy et Marie-Ange sont en contact régulier via MSN et Internet.

Le 1er février 2008, Tabaret s’absente; Cindy Claude appelle Geris, qui envisage d’aller passer la soirée chez elle, mais Tabaret refait surface et demande à Geris de la conduire en France pour acheter du shit. Geris adressera cinq SMS à Claude entre 20h et 21h30. Claude recevra également un coup de téléphone d’une certaine Lulu, qui accompagne Geris et Tabaret dans leur virée française.

Lulu enjoint Cindy Claude de rembourser les 25 euros qu’elle doit à Geris, sans quoi il lui "arrivera des bricoles".

Le même soir, toujours, deux amis de Cindy Claude la rejoignent chez elle et la trouvent en pleurs, en raison de l’attitude de Geris à son égard.

Au lendemain de ce rendez-vous manqué, les trois accusés forment le projet de se rendre ensemble chez Cindy Claude pour la voler, voire la tuer.

Le samedi 2 février, elles dérobent à la clinique Saint-Joseph, à Arlon, une boîte de gants chirurgicaux, cherchent à se procurer, en vain, une pelle, achètent deux cordes et du scotch, glissent l’ensemble de ces objets dans le coffre de la voiture de Geris, se munissent d’un GSM dont le numéro est différent de celui habituellement utilisé par Geris.

Dans la nuit du 3 au 4 février, les trois femmes se rendent chez Cindy Claude. Geris gare sa Citroën C3 dans une rue voisine et sonne à la porte du domicile de Cindy, qui lui ouvre. Les deux femmes montent dans la chambre, à l’étage de la maison. Cindy rend les 25 euros qu’elle devait à Geris et consomme de l’héroïne.

Geris prévient ses compagnes que la voie est libre. Tabaret et Pleugers enfilent leurs gants de chirurgie, prennent les cordes et le scotch et se faufilent dans la maison. Tabaret se positionne à l’entrée de la cave, Pleugers à l’entrée du salon. Geris fait descendre Cindy qui se dirige vers la salle à manger. Pleugers surgit derrière elle, lui plaque la main sur la bouche et la fait tomber en arrière. Cindy Claude a le temps de crier : "Vous êtes malades".

Pleugers maintient Cindy au sol et lui couvre la bouche et le nez. Tabaret porte des coups de poing à l’abdomen de Cindy Claude et cherche à l’étrangler.

Les accusés s’accordent pour reconnaître que Cindy Claude a frappé le sol des pieds et a gémi pendant plus de dix minutes. Après que Pleugers a immobilisé Cindy, les deux autres femmes fouillent sa chambre. Geris lui dérobe 40 euros et trois poches d’héroïne.

Les trois accusées chercheront à effacer les traces de leur crime avant de hisser le corps de leur victime dans le coffre de la Citroën, de rouler jusqu’à Chiny et de le jeter dans la Semois, sans savoir si Cindy vit encore à ce moment. Geris et Pleugers mettront ensuite le feu au matériel employé.

La tante de Cindy téléphonera à Geris pour lui demander si elle a des nouvelles de sa nièce. Geris lui répondra qu’elle lui a envoyé des courriels, sans résultat. Le 8 février, Geris téléphonera à la tante pour se renseigner sur le sort de la jeune femme.

Selon les légistes, Cindy Claude présentait une oblitération des voies respiratoires, cause d’asphyxie. Il n’y a pas de traces d’étranglement ou de coups, mais l’état de putréfaction du corps pourrait avoir masqué des lésions superficielles. Cindy a consommé des stupéfiants peu avant sa mort, dit l’autopsie.

Le 19 mars a lieu une reconstitution des faits. A diverses reprises, les accusées seront prises de fou rire.

De plus, le policier qui joue le rôle de la victime devra demander à Tabaret de déserrer son étreinte autour de son cou.

Les experts psychiatres qui ont procédé à l’examen mental des accusées les jugent toutes capables du contrôle de leurs actes, mais relèvent chez chacune des problèmes psychologiques parfois sérieux.

Au cours des auditions séparées, seule Nathalie Pleugers est passée directement aux aveux et a maintenu ses propos.

Belgique:Les Diables Rouges bloqués à Moscou

L'avion des Diables Rouges s'est posé mardi à Moscou en début de soirée plutôt qu'à Voronezh comme initialement prévu en raison du brouillard réduisant la visibilité à moins de 100 mètres à l'aéroport de Voronezh.
Les Belges devront passer la nuit dans la capitale russe avant de reprendre le chemin vers Voronezh en fin de matinée.

La délégation belge avait quitté Bruxelles mardi en début d'après-midi avec une demi-heure de retard pour rejoindre Voronezh, situé à 500km au sud de Moscou pour y disputer - mercredi à 17 heures - un match de préparation contre la Russie de Dick Advocaat.

L'avion a été dévié et s'est posé à Moscou en début de soirée en raison du brouillard recouvrant l'aéroport de Voronezh, en attendant une nouvelle évaluation de la situation atmosphérique au dessus de Voronezh. Mais les conditions météo ne se sont pas améliorées et la délégation belge est contrainte de passer la nuit à Moscou.

mardi, 16 novembre 2010

Franc-maçonnerie : Ali Bongo intronisé à la tête de la GLB

C’est le Grand maître François Stifani qui l’a « installé » samedi dernier. Comme son père, le nouveau président gabonais va régner sur les loges du pays, sachant que ses frères restent au cœur de l’appareil d’Etat, parce qu’au Gabon « si tu n’en es pas, on ne te voit pas et on ne te considère pas pour ce que tu es ».

Ali Bongo, président du Gabon et grand maitre de la loge gabonaise des Franc-Macon (GLB). Samedi 31 octobre dernier en effet, rapporte le nouvel Obs, Ali Bongo a été installé dans le fauteuil d’Omar, indéboulonnable grand maître de la franc-maçonnerie gabonaise jusqu’à sa mort en juin dernier. Le fils de Bongo a porté son tablier brodé et s’est présenté devant ses « frères » pour une élection au résultat tout aussi attendu que la première, à la tête de la Grande Loge du Gabon (GLB).

Dans ce bout d’Afrique, celui qui monte sur le « trône » se doit aussi de régner sur les temples. Le nouveau président n’a pas oublié que les conseillers de son prédécesseur, ses ministres, ses directeurs d’administration étaient tous « passés sous le bandeau ». Il sait bien que la franc-maçonnerie forme depuis des années l’un des piliers du système Bongo. Il a vu comment son père s’en est servi pour asseoir son pouvoir dans son pays ou à l’étranger. Et il accueillera avec joie la conférence mondiale de la franc-maçonnerie régulière, qui se tiendra le 4 novembre à Libreville. C’est Omar qui avait « décroché » l’événement. Et Ali, qui avait suivi de près tous les préparatifs, en tirera les bénéfices.

De son vivant, Bongo père a lui-même fondé deux ordres

Au Gabon, les loges sont omniprésentes et Omar Bongo avait l’habitude de dire a ses collaborateur : « Si tu n’en es pas, on ne te voit pas et on ne te considère pas pour ce que tu es. » Bongo, lui, « en a été » pendant plus d’un demi-siècle. Il affirmait avoir été « initié » en 1953 à Brazzaville. Il travaillait alors comme simple employé des postes et se prénommait Albert-Bernard. Il n’est pas encore musulman, pas même catholique, deux religions qu’il embrassera tour à tour, histoire, d’après ses détracteurs, d’être admis à l’Opep et au Vatican.

François Stifani, son actuel grand maître, le confirme : « Il a été régularisé chez nous, à Paris. Ce passage a été très marquant pour lui » Bongo agit alors sous l’influence de son mentor, Jacques Foccart. Le secrétaire général de Charles de Gaulle, cheville ouvrière de la Françafrique, était-il lui-même un « fils de la veuve » ? Certains le disent. Toujours est-il qu’il a repéré Bongo quand il faisait son service militaire au Tchad et l’a fait nommer auprès de Léon M’Ba, le premier président du Gabon. Quand ce dernier décède, en novembre 1967, Foccart bombarde son protégé à la tête du pays.

En homme de bon sens qu’il était, Bongo sait bien que la « chaîne d’union », comme on dit dans les loges, lui permet d’établir des liens étroits avec des dirigeants français et, surtout, de créer une caste à sa dévotion. « A son arrivée à la tête du pays, il n’était ni leader syndical, ni chef traditionnel, ni de lignée royale, ni vraiment lettré. Pour s’imposer, il a créé la franc-maçonnerie », explique un parent. Le président gabonais fonde deux ordres : le Grand Rite équatorial, affilié au Grand Orient de France, et, sous les auspices de la GLNF, Dialogue, qui deviendra plus tard la Grande Loge du Gabon. « C’est le pays d’Afrique noire qui compte le plus grand nombre de maçons par habitant. Es sont près de 500 rien qu’à Libreville », dit Joseph Badila, un frère congolais, auteur d’un des rares ouvrages sur la question. Ils détiennent les postes clés au sein de la classe politique et de l’appareil d’Etat. « Neuf directeurs d’administration centrale sur dix en font partie », estime un haut fonctionnaire. Leur tablier est gage de fidélité. En obéissant au maître, ils se soumettent au président.

"Pour vos pauvres !", aimait t-il lancer aux "frères" européens a qui il offrait une valise pleine d’argent

Omar Bongo soigne aussi ses frères de l’Hexagone. Il reçoit leurs dignitaires avec le faste réservé à un chef d’Etat. Il accueille leurs rassemblements et sait se montrer généreux. « Pour vos pauvres ! », lance-t-il un jour à des émissaires du Grand Orient de France. « Il voulait leur remettre une valise pleine d’argent », raconte Alain Bauer. Au fil des ans, la fraternité est devenue synonyme de réseaux, d’intrigues, et surtout de pouvoir absolu. Omar Bongo n’est pas le seul dirigeant noir à tenir le maillet. Une douzaine de chefs d’Etat d’Afrique francophone seraient ses « frères de lumière », à commencer par le Congolais Denis Sassou-Nguesso, le Centrafricain François Bozizé, le Tchadien Idriss Déby le Nigérien Mamadou Tandja, ou encore, même s’il s’en défend, le Sénégalais Abdoulaye Wade...

Le 15 juin 2009, aux côtés de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant ou Robert Bourgi, héritiers des réseaux Foccart, pas moins de deux anciens grands maîtres se pressent devant le cercueil d’Omar Bongo : Jean-Charles Foellner vient lui rendre les derniers hommages au nom de la Grande Loge nationale française. Alain Bauer, qui représente le Grand Orient, enchaîne sa seconde cérémonie. Deux jours plus tôt, il a aussi participé aux obsèques privées, à la demande de Pascaline, la fille du président défunt. « J’étais le seul Blanc. » Pour permettre à son avion de se poser, les autorités ont rouvert l’espace aérien, fermé dès l’annonce du décès. Bauer est un intime de la famille. Il a supervisé le diplôme de troisième cycle d’Ali à la Sorbonne, consacré au Transgabonais, le chemin de fer du Gabon. Un travail « propre », dit-il, sanctionné par « une mention très honorable ».

Dans la loge du fils, on retrouve les amis de son père

C’est François Stifani qui a « installé » Ali, cette semaine, à la tête de la Grande Loge du Gabon. « Son nom n’y est pour rien, jure le patron de la GLNF. Il a déjà un grade enviable d’assistant grand maître. Il a fait un cursus complet chez nous. » Ali Bongo aurait été initié à l’origine selon le rite d’York, l’un des plus pratiqués aux Etats-Unis. Un pays qu’il connaît bien et où il a fait un premier mariage. « Dans sa loge, on retrouve ses amis, raconte un ancien collaborateur de son père. Pour la plupart des étrangers ou des Gabonais de la diaspora. » Parmi eux figure son principal conseiller, l’informaticien béninois Jean-Denis Amoussou.

Critiqué jusque dans son clan, Ali Bongo va, comme son père, mobiliser ses réseaux francs-maçons pour asseoir son pouvoir encore fragile. Mais si Omar Bongo n’avait à la bouche que le mot « dialogue », une vertu maçonnique, son fils a un tempérament plus solitaire et plus ombrageux. « Il a une conception monarchique du pouvoir, selon l’opposant Bruno Ben Moubamba. Ses références, ce sont les princes du Golfe et Mohammed VI » La crise qui a secoué le pays frappe également ses temples. Les ennemis du nouveau président, comme l’ancien candidat et ministre de l’Intérieur André Mba Obame, sont ses frères au sein de la Grande Loge du Gabon. François Stifani parie qu’ils « feront la paix » dans cette enceinte. Rien n’est moins sûr, tant les élites sont divisées depuis les dernières élections.

lundi, 15 novembre 2010

PDS : Un Congrès va investir Idrissa Seck candidat en 2012 à la place de Wade

seck.jpgVotre site préféré Bitimrew.net avait fait des révélations sur les stratégies politiques  de l’ancien Premier Ministre Idrissa Seck.  En l’écrivant, nous ne faisions pas de voyance politique. Mais nous avons constaté des failles dans la démarche du Secrétaire Général National du Pds Me Abdoulaye Wade. Et Idrissa Seck qui est un athlète politique avéré  ne perdra pas de temps pour exploiter ces failles de son patron.

L’ex leader du Pit, Amath Dansokho a bien raison de dire que le Maire de Thiès est dans les dispositions d’une bataille politique au sein du Pds contre Me Wade. Ce sera une bataille rude.

Le futur «Claf» (Championnat de Lutte Avec Frappe) entre l’écurie «Walo» (Wade)  et l’écurie «Cadior» (Idrissa Seck) sera aussi effervescent que l’épisode des Chantiers Thiès. La seule différence c’est que cette fois-ci, les deux adversaires se donneront en spectacle sur un ring politique.

Le porte-parole de la Cap Makhtar Gueye  a commis  l’erreur de dire que le président Wade est le candidat de l’Ast. Si tel est le cas, rien n’interdit à Idrissa Seck de se présenter comme candidat du Pds.

Ce ne sera pas une surprise de voir le Maire de Thiés convoquer un Congrès à Kaolack, à Dakar ou à Thiès pour être investi candidat du Pds en 2012.

Comme l’a dit le député libéral de Nioro Wack Ly, les textes du Pds disent que le candidat du parti doit être investi soit par le Comité Directeur ou le Congrès. Aucune de ces deux instances n’a investi le président Wade qui s’est autoproclamé candidat en 2012. Les libéraux doivent imposer le Président Wade à respecter les textes de son propre parti.

Cette bataille politique au sein du Pds entre le président Wade et Idrissa Seck  sera arbitrée  par le Ministre de l’Intérieur Me Ousmane Ngom. Toutefois, sa décision sera attaquable auprès du  Conseil d’Etat. Car il est évident qu’en cas de différend entre Wade et Idrissa Seck, le Ministre de l’Intérieur tranchera en faveur de son patron comme d’habitude.

Il ne sera pas non étonnant de voir Idrissa Seck exiger des primaires au sein du Pds entre le président Wade, lui et toutes les autres personnes qui souhaitent être candidats du Pds en 2012.

NB : Selon les textes du Parti, le Pds n’a pas encore de candidat démocratiquement investi.

Bitimrew.net

Le divorce de Rama Brunie et de Sarkozy

sarko et brunie.jpgCelle qui incarnait le mieux l’ouverture de la France à ses minorités, Rama Yade, a quitté le gouvernement Fillon formé dimanche, confirmant ainsi un virage à droite de l’Ump, à une année d’une présidentielle dans laquelle Nicolas Sarkozy est donné perdant face à tous ses adversaires potentiels. Le départ de Yama Yade, ancienne secrétaire d’Etat auprès du ministre des Sports, n’est pas une surprise dans le microcosme politique français, tellement la benjamine  multipliait les critiques acerbes contre son propre gouvernement et son président de la République. Elle a récemment critiqué le discours de Sarkozy à Dakar, déclarant que l'homme africain a été le premier à entrer dans l'histoire. De nombreux observateurs pensaient que « la sénégalaise » serait tout de même sauvée par sa grande popularité. Elle reste, malgré sa mise à l'écart au sein de son parti, la personnalité politique préférée des français, devant Bernard Kouchner. Mais le virage à droite du gouvernement Fillon III n'a pas épargné celle qui parle encore du Sénégal en disant "mon pays".
Après la publication de son récent livre, un appel à la jeunesse française sous la forme d'une interpellation, de nombreuses organisations de jeunesse et des intellectuels de gauche ont appelé Mme Yade à assumer ses responsabilités en quittant le gouvernement. Mais Rama Yade toujours voulu rattraper ses propos, pour sauver sa place dans le gouvernement. Avec son départ, celui de Fadela Amara, Bernard Kouchner et avant eux Rachida Dati, c’est un coup d’arrêt qui est donné à la politique d’ouverture prônée par Nicolas Sarkozy, jugée inefficace par de nombreux ténors du Rpr. Jean-Borloo, chef de file de l’aile centriste de l’Ump, fait les frais de son duel à fleurets mouchets avec François Fillon. Le nouveau gouvernement marque le retour en force de nombreux chiraquiens comme Alain Juppé, nouveau ministre de la Défense, alors que Michelle Aliot Marie devient ministre des Affaires étrangères.

PRESIDENTIELLE DE 2012 : Les jeunes du Pvd lancent la campagne pour Sokhna Dieng Mbacké

sokhna.jpgLe Mouvement national des jeunes du Parti de la vérité pour le développement (Pvd) a investi Mme Sokhna Dieng Mbacké comme candidate à la présidentielle de 2012 et vont battre campagne pour elle.

C’était, hier, au foyer des jeunes de Grand Yoff, lors du lancement de son programme d’activités. « Nous œuvrons pour l’élection de Sokhna Dieng Mbacké comme la 4ème présidente de la République du Sénégal. Ceci est notre premier combat et sachez que le Mnj ne soutiendra aucune autre candidature », a déclaré Amara Fofana, vice-président et porte-parole du Mnj.

Selon M. Fofana, leur 2ème combat consiste à « révolutionner » l’Assemblée nationale qui, à l’en croire, « ne joue pas pleinement » son rôle dans la défense des intérêts du peuple. « Ce combat, nous le mèneront avec tous les partis politiques de l’opposition, particulièrement les jeunesses politiques à qui je lance un appel pour qu’ensemble, avec la Coalition du siècle « Xarnubi », nous puissions mettre en place un régime parlementaire majoritairement jeune en 2012 », a-t-il ajouté. « Nous invitons tous les jeunes, les femmes, la société civile, la presse, les Sénégalais particulièrement, la jeunesse féminine à faire de la candidature de Sokhna Dieng Mbacké celle de l’espoir de la jeunesse du Sénégal pour qu’ensemble nous puissions mettre en place une politique de vérité ». Selon Amara Fofana, malgré les procédés utilisés pour ralentir la progression de leur parti, le Pvd a pu s’imposer avec l’adhésion de 2.312.778 militants, soit 15% de la population entre 2008 et 2010. Ce qui lui fait dire que le Pvd a déjà gagné les prochaines élections.

jeudi, 11 novembre 2010

ULTIME ASSAUT CONTRE LE BUNKER DE MACKY SALL

macky4-80x60.jpgDepuis que Macky Sall a boude la famille liberale,cette derniere ne cesse de chercher des poux et des cancrelats dans ses bagages.Les bleux ont essaye toutes sortes de combines,y compris le blanchiment d'argent,et meme des menaces de mort pour intimider Macky Sall.En vain,ils ne savent pas qu'ils sont entrain de travailler pour Macky et qu'ils vont tout droit vers le ravin.A cela vient s'ajouter ce qui les empechent de dormir:les sondages au niveau national et international qui creditent Macky d'une montee fulgurante vers le titre le plus convoite de la Nation:President de la republique.Un vrai cauchemar pour les Wades,Macky Sall est devenu une equation a trois inconnues dont la formule mort-nee "Wade formula" ne resoudra jamais.

 Ce qui s'est passe la semaine derniere a Bruxelles illustre a quel point les liberaux sont determines a barrer la route de Macky vers le sommet du pouvoir supreme.En effet, Doudou Wade et ses "Mbidou" Kalidou Diallo,Amadou Cire Sall et d'autres plus petits qui n'honnorent pas la republique ont concocter un plan mesquin pour diaboliser Macky Sall.Selon Doudou Wade Macky AURAIT dit que sa brouille avec Wade est due a son appartenance a l'ethnie Haal pulaar.Macky,tel que je le connais en homme intelligent,ne tiendrai jamais de tels propos.Quand j'etais tres jeune j'entendait souvent les gens dirent que le "wolof" n'existe pas.Alors j'ai demande pourquoi? On me dit que l'ancetre des wolofs est Ndiadiane Ndiaye et que son pere etait un Maure et sa mere une Haal pulaar du nom SALL (comme Macky).Il y a de cela a peu pres 40 ans que j'ai entendu cela.Le 31 Octobre 2010,j'ai entendu a la radio d'Alain Djiguel son invite du jour, un historien tradtionel nomme Oumar Seck,dire la meme chose de Ndiadiane Ndiaye,et il va plus loin en ajoutant que Cheikhna Ahmadou Bamba et El hadj Malick sont des descendants de Ndiadiane Ndiaye.Toute cette histoire prouve que le Senegal est une veritable famille unie seculairement.Ce n'est pas la frontiere qui nous unit mais de veritables liens de sang.Et celui qui veut le nier est un demon.Et pourtant c'est dans la seule bouche des wolofs qu'on entend des expressions comme "Sama naar bi","Sama toucouleur bi","Sama niack bi","Sama peulh bi"...Pourquoi? Un complexe.

 A Doudou Wade:Tout le monde sait que tu es le SHERIFF de la ville pour le MOMENT.Dans le passe tu avais intimider l'opposition par des assassinats politiques,pourtant personne ne t'a arrete et maintenant tu encourages l'arrestation de Macky Sall parce que tu as mis des mots dans sa bouche.Par la Grace de Dieu ressaisis toi,"lou euppou tourrou".Ils ne faut pas pousser les senegalais a la radicalisation,sinon nous n'hesiteront pas a des assassinats politiques.A bon entendeur salut.

 Aux "Mbidou" Sada Ndiaye,Kalidou Diallo,Amadou Cire Sall et d'autres qui n'honnorent pas la langue puular,cessez d'etre les marionettes de Wade,cessez d'etre des machins entre ses mains,"Ko ta66iowo en ndam",Wade est un PLUS GRAND DIVISEUR COMMUN (pgdc).IL vous monte contre votre famille pour le bonheur de son fils,il vous divise pour perpetuer son regne.Que Dieu ait pitie de vous.

 Au peuple senegalais et a la jeunesse senegalaise:formez des cellules APR dans vos quartiers,dans vos villages,multipliez ces cellules partout ou besoin sera jusqu'a ce que l'APR devienne le CANCER qui emportera le pds dans sa tombe.Amen.

 Daha Ngaido

 

16:29 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pds;apr |  del.icio.us |  Facebook | | |

mercredi, 10 novembre 2010

Une quarantaine de militaires belges en exercice au Sénégal

Une quarantaine de militaires belges participeront ce mois-ci à un grand exercice amphibie européen qui se déroule au large du Sénégal, a-t-on appris lundi de source militaire.

et exercice, baptisé "Emerald Move 2010", rassemble du 3 novembre et jusqu'à la fin du mois quelque 3.000 hommes, onze navires, dix-neuf avions et hélicoptères fournis par la France, l'Italie, la Belgique, les Pays-Bas et le Sénégal. La marine italienne y engage deux bâtiments amphibies, le "San Giorgio" et le "San Marco", alors que les Pays-Bas ont dépêché le navire de transport amphibie "Johan de Witt", qui emporte 153 véhicules et 300 palettes. "Emerald Move 2010" est le premier exercice organisé et conduit dans le contexte de l'European Amphibious Initiative (EAI), regroupant cinq pays (Royaume-Uni, Pays-Bas, France, Italie et Espagne) et visant à déployer une force multinationale capable d'opérer de manière autonome et intégrée sur le littoral et à l'intérieur des terres, selon le ministère néerlandais de la Défense. La participation belge est composée d'une quarantaine de militaires du 11ème bataillon de génie de Burcht (près d'Anvers) pour l'aspect "entraînement amphibie". Ils sont intégrés dans le détachement néerlandais, a précisé un porte-parole militaire à l'agence BELGA. Ils doivent rejoindre le Sénégal lundi soir, a-t-il ajouté. Quatre membres de la Marine renforceront également l'état-major de la force amphibie durant cet exercice à bord du navire néerlandais "Johan De Witt".

Politicosn.com avec Belga


mardi, 09 novembre 2010

Macky Sall : " Le budget de la Présidence de la République du Sénégal fait trois fois plus celui de l'Elysée"

Dans un entretien accordé à la chaîne Africa 24 à Paris, Macky Sall a dénoncé la hausse du budget de la présidence de la République. "Le budget de l'Elysée, fait trois fois moins que celui de la Présidence du Sénégal". Revenant sur les centaines de milliards accordés à Karim Wade, l'ancien premier ministre, a indiqué que "c'est un budget électoraliste"


JT LIVE - 08/11/10 - Edition du soir
envoyé par AFRICA24. - L'info video en direct.

lundi, 08 novembre 2010

SCANDALE : Et le Chef des Renseignements marocains, Tabet qui avait violé 518 filles .

femme_ABUS_SE.jpg

On l’a presque oublié, ce commissaire marocain qui terrorisait ses victimes par actes sexuels avec violence et sadisme. Si le viol continue son bonhomme de chemin dans le monde aujourd’hui, le cas de Tabet demeure encore dans les mémoires avec ses 518 femmes mariées, dont 20 jeunes filles vierges qu’il a contraint à des rapports sexuels soit vaginaux ou sodomie. D’ailleurs, arrêté au mois de Mars 1993, il fut pendu dans la même année afin que ses victimes puissent encore se regarder dans la glace.


L’inculpé, un commissaire principal du nom de Tabet poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpations: atteinte à la pudeur, viols avec violence, atteinte à la moralité publique et enregistrement de cassettes vidéos pornographiques. Se référant à l’acte d’accusation qui comporterait 50 pages, les journaux marocains à l’époque indiquent que la gendarmerie qui a instruit l’affaire a saisi chez l’inculpé 118 vidéos pornographiques où celui-ci enregistrait ses sadiques ébats à l’insu de ses victimes dont 518 femmes et jeunes filles. L’accusé, un bigame de 54 ans, obligeait ses victimes par la ruse et le chantage, à l’accompagner manu militari dans sa garçonnière où il les forçait à assouvir ses instincts sexuels les plus pervers. Le scénario était toujours le même pour chacune de ses centaines de victimes: acte vaginal, sodomie et fellation. Toutes ces séances étaient filmées par deux caméras vidéo commandées à distance et qui étaient aussi dissimulées dans une bibliothèque faisant face au lit de la chambre à coucher.

Le commissaire Tabet raffolait de vierges et aimait les déflorer avec violence devant ses caméras camouflées. L’acte d’accusation cite une vingtaine parmi ses victimes. Celles qui risqueraient de lui créer des ennuis seraient envoyaient chez un de ses amis gynécologues qui procédait gratuitement à la réfection de l’hymen défloré.

L’acte d’accusation évoque également une séance filmée où on voit l’accusé obliger une mère, sa fille et sa nièce mineure et encore vierge à satisfaire ses appétits sexuels en dépit de leur supplication. Une autre cassette le montre également en train d’abuser d’une mère terrorisée devant sa fille mineure qui y passera aussi la nuit. Le cauchemar découvert, Tabet sera condamné à mort en Août 1993. Même si le cauchemar est fini, elles ne pourront jamais oublier. Qui a battu le record de Tabet dans le monde?

jeudi, 04 novembre 2010

L’ AGONIE DU PDS AU BENELUX ET DANS TOUTE LA DIASPORA

ousmane.jpgL’heureuse réalité pour tout patriote soucieux de l’avenir du Sénégal est que le PDS ne mobilise plus au Sénégal, et surtout dans la Diaspora. Ce déclin du PDS, parti au pouvoir constitue la période de grâce des vautours, c'est-à-dire de ces hommes in crédibles, dépourvus de toute dignité, de civisme, de patriotisme, irresponsables. Ces derniers profitent de l'impopularité, le rejet du parti au pouvoir par les sénégalais, pour demander beaucoup d'argent, sous prétexte d’organiser des meetings soit disant, pour remobiliser des militants fantômes. Il est triste de constater que ces honteuses et ignobles pratiques qui n’honorent pas un Etat républicain, se font au détriment des populations sénégalaises en proie à des souffrances et misères quotidiennes : cherté de la vie, pénurie des denrées de première nécessité, maisons inondées par les eaux usées , désarroi des paysans qui peinent à écouler leurs récoltes en bonne partie détruites par les pluies, surpeuplement des salles de classes qui menacent de s’écrouler sur les élèves, coupures fréquentes d’électricité jusque dans les hôpitaux, entraînant la mort des patients , des femmes en accouchement dans les salles d’opération, des nouveaux nés admis en crèche, morts qui pourrissent dans les morgues.

La Réalité des faits au Benelux

Durant le mois de mai 2010, le ministre des Affaires Etrangères venu au Benelux a voulu rencontrer les sénégalais de Belgique à l'hôtel Shératon. Il n'y avait que 8 (huit) sénégalais en plus de son neveu (casé actuellement à l'ambassade du Sénégal en Belgique) et du personnel de l'ambassade.

Ce 20 octobre 2010, le jeune Mamadou Massaly du PDS, faisait un rappel des troupes libérales à Anvers mais il n'avait enregistré que la présence deux personnes. Il a voulu profiter d'une rencontre organisée par Youssou Ndour à l’intention du public le surlendemain pour faire de la récupération politicienne. Cet expert en intoxication et manipulation est allé jusqu'à se payer la vidéo de la rencontre de Youssou Ndour avec la communauté sénégalaise. Il est certain qu'il détournera ces images à son profit exclusif et aura en retour des sucettes pour « bons et loyaux services » de la part son bienfaiteur le Président Abdoulaye WADE.
Les sénégalais de Belgique sont abasourdis d’apprendre par la presse que Massaly a tenu un meeting où il a tenu des propos déplacés en l’endroit des responsables de l’opposition, notamment Macky SALL.
 
Toujours en Belgique, les responsables du PDS et leurs acolytes ont proposé des terrains aux sénégalais du Benelux mais la rencontre fut un fiasco.
La cynique et monstrueuse stratégie du PDS: affamer, assoiffer, affaiblir pour s’imposer

Cette machiavélique stratégie du PDS a eu raison de la dignité de certains de la trempe de Issa Mbaye Sow et ses acolytes. Ce dernier proclame tout haut à Bruxelles qu'il est un militant de condition et non de conviction. Si le PDS, lui donne des millions, il fait du show pour eux et il sera prêt à faire un show pour un autre parti si les millions arrivent.
Cette attitude infâme de Issa Mbaye Sow de nationalité mauritanienne sur les papiers et qui vit des conditions très difficiles en Belgique ne nous surprend pas. Mais ce qui nous émeut surtout c’est qu’il vit de rentes politiques sur le dos des contribuables sénégalais.
Si le Président Abdoulaye Wade écoutait des personnes comme son chef de cabinet Pape Samba Mboup qui connaît tous ces opportunistes qui ne voteront d’ailleurs pas pour lui en 2012, il se garderait de jeter par la fenêtre l’argent des sénégalais en pure perte, car son projet de dévolution monarchique du pouvoir à son fils qui l’obsède tant ne passera jamais.

Ousmane War
Chargé de la Propagande et de l’Animation APR Benelux/émail : waralioune@yahoo.it
Leral.net



mercredi, 03 novembre 2010

RALLIEMENT AU PDS : Les jeunes de l’Apr de Belgique démentent

Depuis la dernière visite du ministre des affaires étrangères, Madické Niang, au mois de mai, la vie politique dans cette partie de l’Europe s’avére plus qu’agiter. En effet, on note une querelle entre militants du Pds et ceux de l’Apr. Si les responsables du mouvement de soutien dénommé « Dental Diappalé Wade en 2012 » basé à Bruxelles, soutiennent qu’il y a eu ralliement de plusieurs militants de l’Apr au Pds, dans un communiqué, Ousmane War, responsable des jeunes et chargé de la propagande au Benelux et ses amis ont affirmé le contraire et parlent de tentative de manipulations de la part de politiciens en quête de légitimité. macky.jpg

Après la France et l’Italie, l’axe Benelux (Belgique-Pays Bas-Luxembourg) demeure de plus en plus un enjeu électoral pour certains partis politiques. Ainsi, en quelques mois, plusieurs responsables y sont passés pour tenter de renforcer leurs bases en vue de l’élection présidentielle prochaine. Ousmane Tanor Dieng du parti socialiste, Cheikh Bamba Diéye du Fsd/Bj, le ministre des affaires étrangères, Madické Niang y compris plusieurs responsables du Pds. Si, lors d’un meeting tenu au mois de septembre dernier, le président du mouvement de soutien « Dental Diappalé Wade en 2012 », en l’occurrence Issa Mbaye Sow avait annoncé le ralliement au Pds de plusieurs militants du parti de Macky Sall en Belgique, réunis le week end passé, ses responsables établis dans la ville d’Anvers ont sorti un communiqué pour fustiger ce qu’ils appellent de la « manipulation » de la part de souteneurs en perte de vitesse, mus par des intérêts personnels.

A en croire, Ousmane War, responsable des jeunes par ailleurs chargé de la propagande : « l’évidence est que le Pds ne mobilise plus dans la diaspora, et c'est le temps des hommes inconséquents dépourvus de civisme qui profitent de l'impopularité du parti au pouvoir pour demander de l’argent pour faire des meetings afin de tenter une remobilisation des masses au détriment des populations sénégalaises qui croupissent actuellement dans les eaux pour des quotidiens d'enfer » laisse entendre l’ancien libéral. Dans leur communiqué, ils ont aussi dénoncé la « tentative de récupération » du secrétaire général des jeunesses Wadistes, Mamadou Massaly de passage en Belgique le 20 octobre dernier. A les en croire, ce dernier aurait tenté d’utiliser les images de la rencontre de Youssou Ndour à des fins de propagande. Ainsi, avec le meeting du 05 prochain pour soutenir la réélection du Président de la République Abdoulaye Wade à Bruxelles qui sera présidé par le député Doudou Wade, président du groupe parlementaire Libéral et Démocratique, c’est le syndrome « Sada Ndiaye » qui planerait sur la manifestation, selon les jeunes de l’Apr.

Bitimrew.net



20:58 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : apr |  del.icio.us |  Facebook | | |

Pas d'exécution de l'Iranienne Sakineh ce mercredi

"pict_267795.jpgSakineh Mohammadi-Ashtiani n'a pas été exécutée aujourd'hui. L'heure des exécutions est maintenant passée, ce n'est donc pas pour aujourd'hui. Mais le danger perdure et cela peut arriver à tout moment".

Une Iranienne condamnée à mort par lapidation et que la communauté internationale tente de sauver est toujours en vie et ne devrait pas être exécutée ce mercredi en Iran, contrairement à ce que craignaient ses soutiens, a affirmé l'un d'eux à l'AFP.

"Sakineh Mohammadi-Ashtiani n'a pas été exécutée aujourd'hui. L'heure des exécutions est maintenant passée, ce n'est donc pas pour aujourd'hui. Mais le danger perdure et cela peut arriver à tout moment", a déclaré à l'AFP Mina Ahadi, porte-parole du Comité international contre la lapidation, basé en Allemagne, en citant des sources propres du Comité en Iran.

10:29 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : iran |  del.icio.us |  Facebook | | |

L'ancien vice-recteur de l'UCL appelle André Léonard à la démission

pict_267791.jpgLe prêtre et ancien vice-recteur de l'UCL Gabriel Ringlet a appelé mercredi sur les ondes de La Première (RTBF) l'archevêque André Léonard à présenter sa démission, en raison de son "isolement" actuel consécutif à ses prises de position polémiques depuis son entrée en fonction. "Qu'il reste archevêque ou qu'il soit amené lui-même (...) à donner sa démission (...), rien ne sera plus comme avant", a estimé Gabriel Ringlet.

Il concède toutefois qu'il y aurait peu de chance qu'une démission d'André Léonard soit acceptée à Rome, "mais il devrait poser ce geste, ce serait un grand geste de sa part, ça l'élargirait...".Pour Gabriel Ringlet, le mouvement de fond qui isole actuellement l'archevêque de Malines-Bruxelles appelle un grand débat dans l'Eglise catholique belge.

"Il n'est plus possible aujourd'hui, avec ou sans Mgr Léonard, que les grandes questions éthiques et d'organisation de l'Eglise ne soient pas débattues au grand jour", estime-t-il. Et de citer le cas des divorcés-remariés exclus de communion, du discours "insupportable" qui a été prononcé sur le sida, de la bioéthique, etc.

L'archevêque de Malines-Bruxelles André Léonard a suscité ces derniers mois de nombreuses réactions des mondes politique et catholique après des déclarations polémiques sur la justice et le sida ainsi que sur la justice et les prêtres pédophiles, avant d'être désavoué mardi par son propre porte-parole.