Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 novembre 2022

Charles III célèbre son premier anniversaire en tant que roi avec un nouveau titre.

Le roi Charles III fête ses 74 ans ce lundi, pour la première fois assis sur le trône et avec une nomination symbolique en tant que nouveau gardien du Windsor Great Park, un titre précédemment détenu par son défunt père, le prince Philip.

Le roi Charles III d'Angleterre - Aaron Chown/PA Wire/dpa
Le roi Charles III d'Angleterre - Aaron Chown/PA Wire/dpa© Fournis par News 360

La Maison royale a publié une image officielle prise la semaine dernière, montrant le monarque adossé à un chêne dans l'environnement susmentionné. En tant que nouveau "ranger" du Grand Parc de Windsor, Charles III reprend un titre qui remonte au XVIe siècle et qui a été détenu pendant près de sept décennies par le duc d'Édimbourg, jusqu'à sa mort en septembre 2021.

Aucune célébration publique de quelque nature que ce soit n'est prévue lundi, bien qu'une salve ait été tirée en son honneur et que la cavalerie ait joué "joyeux anniversaire" lors de la relève de la garde à Buckingham, rapporte la BBC. Il est en effet de tradition que la Maison royale organise des célébrations à des dates plus adaptées au temps et que, par exemple, les célébrations officielles soient laissées pour l'été.

La famille royale n'a pas encore précisé si Charles III suivra le même schéma que sa mère, Elizabeth II, qui avait l'habitude de célébrer ses anniversaires à la mi-juin plutôt qu'en avril.

Pour 2023, en revanche, la date du couronnement a déjà été confirmée, qui aura lieu le 6 mai. C'est alors que s'achèvera le renouveau entamé le 8 septembre par la mort d'Élisabeth II, décédée à l'âge de 96 ans au château de Balmoral en Écosse.

Écrire un commentaire