Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 septembre 2022

Football : L'international Ismaïl Jacob

" Oui j’ai vu Saliou Ciss pendant la CAN. Il a été exceptionnel, c’est un très bon joueur. Et j’espère apporter autant d’énergie, autant de passion que lui dans cette équipe du Sénégal.
Afin d’atteindre les objectifs de la sélection. Je viens avec ma passion, mon énergie. Pour apporter ma contribution aux performances de l’équipe du Sénégal. "

jacob.jpg

12:31 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ismail jacob |  del.icio.us |  Facebook | | |

Bolivie : Ancien international bolivien, Augusto Andaveris revient sur Sénégal – Bolivie en 2002

Plus de deux décennies après leur premier et dernier match, le Sénégal et la Bolivie se rencontrent à nouveau ce samedi, à Orléans. Présent au Stade Léopold-Sedar Senghor le 27 mars 2002, Augusto Andaveris ce remémore de ce duel entre Lions et La Verde.

Vingt-et-un ans que le Sénégal n’a plus affronté la Bolivie. Le tout premier et dernier match opposant les deux sélections, le 27 mars 2002 au Stade Léopold-Sedar Senghor de Dakar, est resté gravé dans les mémoires, notamment celle d’Augusto Andaveris. Ancien international bolivien, l’attaquant aujourd’hui âgé de 43 ans vivait, à 22 ans, sa toute première titularisation avec La Verde ce jour-là.

Dans un entretien accordé au média bolivien Página Siete, l’actuel joueur du Club Petrolero revient sur cette rencontre. « J’ai eu l’opportunité d’être présent pour ce match que nous avons joué au Sénégal. Ce fut une belle expérience pour nous tous qui avons participé à cette rencontre. Je me souviens que nous avions fait un long voyage d’abord au Portugal puis jet privé au Sénégal », se rappelle-t-il.

« A chaque fois qu’El Hadji Diouf récupérait le ballon, il semblait que le stade allait se déchirer »

Comme en 2002, le Sénégal croise également la Bolivie pour se préparer à une Coupe du Monde. Comme le rappelle Andaveris. « Oui, ils se préparaient pour la Coupe du Monde 2002. Avant de reconnaître que « le Sénégal a toujours eu des équipes fortes et compétitives au niveau continental. Cette équipe était composée de joueurs très forts et rapides; mais malgré tout ça on a fait un super match et on a fini sur un score serré (1-2). »

Interrogé sur les stars sénégalaises à l’époque, l’homme aux 21 sélections pour 3 buts avec la Bolivie indique : « Il y avait (El Hadji Ousseynou) Diouf, qui faisait sensation dans ces années-là. A chaque fois qu’il récupérait le ballon, il semblait que le stade allait se déchirer pour la façon dont les supporters criaient avec émotion, les cris étaient assourdissants. C’est quelque chose qui m’est resté gravé dans la mémoire dans ce match. »

Ce samedi, le Sénégal sera emmené par Aliou Cissé. Le sélectionneur des Lions retrouve une équipe contre laquelle il s’est croisé en tant que footballeur. Andaveris en sait quelque chose. « Il (Aliou Cissé) était dans cette équipe. J’ai joué toute la rencontre et nous nous sommes affrontés dans plusieurs endroits sur le terrain. J’ai échangé mon maillot avec Khalilou Fadiga, et j’était content parce que c’était ma première titularisation. »

« Le Sénégal est une équipe qui continue d’évoluer »

S’il a rendu fou les joueurs sénégalais, Augusto Andaveris estime que « mes caractéristiques d’être haut sur le terrain et faire peur aux défenseurs tout le temps. Je récupérait tout, comme un bulldozer. Et dans ce match contre le Sénégal, il n’y a pas eu d’exception. Peu importe la taille ou la force des adversaires, je n’avais pas peur d’aller au combat. En plus, dans ce match, je me suis fortement heurté à Khalilou, je l’ai mis sur la touche. Et puis, à la fin, il y a eu cet échange de maillot en signe d’amitié. »

Pour le match de samedi, Augusto Andaveris ne s’attend pas à un duel moins disputé que celui d’il y a 21 ans, tout en reconnaissant la supériorité du Sénégal. « Je pense que le match de demain sera difficile pour la Bolivie mais passionnant. Ce sont des matchs dans lesquels on acquiert beaucoup d’expérience et apprend. Le Sénégal est une équipe qui continue d’évoluer, c’est pour cette raison qu’ils ont remporté la Coupe d’Afrique. C’est un bon adversaire à affronter dans notre processus de développement. »

wiwsport.com

 
 
 

Belgique:Kevin De Bruyne est visiblement lassé de jouer les Gallois

Véritable taulier des Diables Rouges, qu'il a encore emmené vers une victoire hier soir en Ligue des Nations contre le Pays de Galles, Kevin De Bruyne est visiblement lassé de jouer les Gallois. C'est ce qu'il a révélé dans le Telegraph, qui l'interrogeait après sa nouvelle performance magistrale avec l'équipe nationale.

"La moitié de ma carrière, c'était contre eux": Kevin De Bruyne en a visiblement marre de jouer le Pays de Galles
 

Selon lui, avec les qualifications, la Ligue des Nations et les grands tournois, il commence à y avoir un sentiment de tourner en rond au niveau des adversaires. "Je crois que la moitié de ma carrière internationale, je l'ai passé à jouer contre les Gallois", a plaisanté le milieu de terrain. "Je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est un peu ennuyeux. Je crois que j'ai joué 12 fois contre eux, ce sont toujours les mêmes équipes", a-t-il détaillé dans le journal.

Il est vrai qu'au total, De Bruyne a déjà affronté 9 fois le Pays de Galles. Rien que ça. 

"La moitié de ma carrière, c'était contre eux": Kevin De Bruyne en a visiblement marre de jouer le Pays de Galles© Fournis par RTL sport

 
 
 

 

vendredi, 23 septembre 2022

Martinez voit rouge, Henry a le Feu Vert

Thierry Henry sera bien l'homme fort des Diables Rouges, dimanche, à Amsterdam. L'actuel adjoint de Roberto Martinez profitera de la suspension de son mentor pour s'asseoir sur le banc de la sélection belge, qu'il dirigera, avec l'aide de Martinez, qui devra se contenter d'une place dans les tribunes du stade néerlandais.

Cette rencontre sera donc la première d'Henry dans un rôle de T1 avec la Belgique, après des passages difficiles à Monaco et à l'Impact Montreal. Henry suit la sélection depuis un certain temps et fera en sorte que le plan mis en place pour cette "finale" du groupe soit concluant, alors que la Belgique devra s'imposer par 4 buts d'écart pour accéder au Final Four.

Rappelons que Roberto Martinez avait été exclu pour avoir pris le ballon en fin de rencontre, privant les Gallois d'une touche rapide.

RTL Sport

jeudi, 22 septembre 2022

"Kevin De Bruyne est sur une autre planète": le Belge est le meilleur joueur dans... quatre catégories du championnat anglais

La chaine ESPN souligne l'excellent début de saison de Kevin De Bruyne avec quatre statistiques. Ces dernières montrent que le Belge est dans la forme de sa vie en Premier League. Tout bon pour les Diables ?

Auteur d'un début de saison grandiose avec Manchester City, KDB est porté aux nues outre-Manche. Dans le championnat anglais, notre compatriote n'est ni plus ni moins que le meilleur créateur d'occasions et de grosses occasions. Il est aussi le meilleur délivreur d'assists tout en étant le joueur qui a créé le plus "d'assists attendus", entendez par là des passes qui auraient pu être des assists si le receveur avait concrétisé l'action. 

de bryn.jpg

Cette saison 2022-23, De Bruyne a disputé sept rencontres de Premier League durant lesquelles il a délivré six assists et marqué un but. 

Dans la forme de sa vie, KDB sera plus que certainement aligné ce jeudi et ce dimanche par Roberto Martinez pour les deux prochains matchs que joueront les Diables Rouges. Des rencontres qui seront toutes les deux à suivre sur RTL TVI, RTL Play et notre site internet.

mardi, 20 septembre 2022

Les excuses envers Vinicius Jr

"En Espagne, 'ne joue pas au singe' signifie ne pas faire l'idiot"
Josep Pedrerol, de l'émission espagnole El Chiringuito, est revenu sur les paroles polémiques du présentateur Pedro Bravo.
Les excuses envers Vinicius Jr. : "En Espagne, 'ne joue pas au singe' signifie ne pas faire l'idiot"
 

"Tu dois respecter l'adversaire. Si tu veux danser tu retournes au Brésil mais ici en Espagne tu dois respecter tes rivaux et arrêter de faire le singe". Ce furent les mots de Pedro Bravo dans l'émission espagnole avant le derby de Madrid, adressés à Vinicius Jr.

Depuis, la polémique a bien évidemment gonflé, et les voix se sont élévées pour dénoncer de telles paroles. Josep Pedrerol s'est excusé pour les propos de son confrère et les a justifié de manière peu convaincante. 

"L'autre jour, Pedro Bravo, un commentateur de cette émission, a dit 'je n'aime pas ces célébrations, il faut qu'il arrête de faire le singe' en parlant de Vinicius. En Espagne, cette expression familière signifie 'ne faites pas l'idiot'.", a-t-il expliqué.

"Si cela vous a dérangé, je m'excuse encore. Si vous êtes également noir, et que cela vous a dérangé, je m'excuse. Et si vous êtes blanc et que vous pensez que l'expression était malheureuse, je m'excuse." 

 

 

lundi, 19 septembre 2022

Finale Eurobasket : L'Espagne sur la France 88 - 76

L’Espagne « La Roja » bête noire historique des bleus sur le sommet du basket-ball  Européen après avoir remporté la finale de l’Eurobasket par 88 à 76 face à la France . C'était FANTASTIQUE.

 

jeudi, 15 septembre 2022

L'équipe de France est un Champ de valeurs sûres et chaque place se mérite, trois nouveaux talents Badiashile, Fofana et Kolo Muani arrivent

Dans le cadre de la Ligue des Nations 2022-2023, les Bleus recevront tout d'abord l'Autriche le jeudi 22 septembre au Stade de France de Saint-Denis (20h45, en direct sur M6) avant de s'envoler pour Copenhague et d'y défier le Danemark au stade Telia Parken le dimanche 25 septembre (20h45, en direct sur TF1). Voilà la liste de Didier Deschamps.Equipe de France

Gardiens de but : Alphonse AREOLA  WEST HAM UNITED, Hugo LLORIS TOTTENHAM HOTSPUR Mike MAIGNAN  AC MILAN

Défenseurs :Benoît BADIASHILE AS MONACO, Jonathan CLAUSS OLYMPIQUE DE MARSEILLE, Théo HERNANDEZ AC MILAN Jules KOUNDE FC BARCELONE, Ferland MENDY REAL MADRID CF, Benjamin PAVARD FC BAYERN MUNICH William SALIBA ARSENAL FC , Dayot FC BAYERN MUNICH, Raphaël VARANE MANCHESTER UNITED

Milieux de terrain : Eduardo CAMAVINGA REAL MADRID CF, Youssouf FOFANA1 MONACO ,Mattéo GUENDOUZI OLYMPIQUE DE MARSEILLE ,Adrien RABIOT JUVENTUS, Aurélien TCHOUAMENI REAL MADRID CF.

Attaquants : Ousmane DEMBELE FC BARCELONE, Olivier GIROUD MILAN, Antoine GRIEZMANN CLUB ATLETICO DE MADRID, Randal KOLO MUANI EINTRACHT FRANCFORT, Kylian MBAPPE PARIS SG, Christopher NKUNKU RB LEIPZIG

Affaire famille Pogba: Mathias Pogba et quatre autres personnes en garde à vue

Mathias Pogba et quatre autres personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de "l'affaire Pogba", selon des informations de RMC Sport, confirmant celles du Monde.

 Convoqué ce mercredi à Nanterre par les policiers en charge de l'enquête, selon les informations de RMC Sport, Mathias Pogba a été placé en garde à vue, comme indiqué par le journal Le Monde. Quatre autres personnes ont également été placées mardi et mercredi sous le régime de la garde à vue.

Mathias Pogba n'était pas présent à son domicile lorsque les enquêteurs ont voulu l'interpeller ce mercredi matin. Ils l'ont donc convoqué en urgence, et il s'est présenté en début d'après-midi. Sa garde à vue a commencé à 15h.

Celle-ci survient deux mois après la plainte déposée en Italie par Paul Pogba, qui dénonce des tentatives d'extorsion entre mars et juillet 2022 se chiffrant à plusieurs millions d'euros. Cette plainte a entraîné l'ouverture d'une enquête préliminaire par le parquet de Paris le 3 août, puis d'une information judiciaire le 2 septembre pour notamment extorsion avec arme, enlèvement ou séquestration en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs.

13 millions d'euros réclamés

Cette histoire, qui secoue le football français à l'approche de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre), a été révélée au grand jour avec la publication le 27 août d'une vidéo énigmatique de Mathias Pogba, lui-même footballeur professionnel, qui promettait des "révélations" sur son frère Paul.

Après cette vidéo, il s'est avéré que Paul Pogba avait raconté aux enquêteurs avoir été piégé par des amis d'enfance et deux hommes encagoulés, armés de fusils d'assaut. Ces individus lui auraient reproché de ne pas avoir été soutenus financièrement. Une somme de 13 millions d'euros lui aurait été réclamé. Le champion du monde aurait ensuite déclaré avoir reconnu son frère aîné Mathias parmi les suspects.

mercredi, 14 septembre 2022

Thomas Muller cambriolé pendant Bayern-Barça: le butin estimé à près d'un demi-million d'euros

Un nouveau cas de cambriolage de footballeur a été rapporté par la presse étrangère ce mercredi. Cette fois-ci, c'est la star allemande Thomas Muller qui en a fait les frais.muler.jpg

L'attaquant aura passé une soirée contrastée pour ses 33 ans. Une belle victoire contre le FC Barcelone et... un cambriolage durant ce même match. "Mardi soir, plusieurs inconnus ont cambriolé une maison d'Otterfing et ont pris de l'argent, des bijoux et des objets de valeur", pour une valeur totale estimée à quelque 500.000 euros, a expliqué la police locale dans un communiqué publié en matinée, sans préciser l'identité du propriétaire. Selon nos confrères allemands du journal Bild, la victime n'est autre que Thomas Muller.

Les faits se seraient produits autour de 22h, au début de la seconde période, à Otterfing (sud de Munich) et à une quarantaine de kilomètres de l'Allianz Arena, où se jouait le match. Au moins deux cambrioleurs ont pris la fuite à l'arrivée de la police quelques minutes plus tard et, "malgré d'importantes recherches", aucune piste ne mène jusqu'à présent aux cambrioleurs, a précisé la police.

Mis au courant juste après la rencontre, Muller est rentré directement chez lui en zappant les questions des journalistes. 

Bayern de Munich et Barcelone

La fragilité et l'erreur du Barça dans les deux zones l'ont condamné à l'Allianz Arena. Le Bayern Münich a profité de cette circonstance et, après la pause, n'a eu besoin que de 10 bonnes minutes pour sceller le match, grâce à des buts de Lucas Hernández et Leroy Sané.
Le Barça était un siège, surtout en première mi-temps. Les occasions se succèdent, mais la chance n'est pas au rendez-vous pour les hommes de Xavi Hernández. Un Manuel Neuer infatigable à 36 ans a continué d'être le mur infranchissable qui l'a élevé au rang de meilleur gardien du monde, même si près d'une décennie s'est déjà écoulée.
Robert Lewandowski a commandé l'équipe du Barça, mais le Polonais a brisé sa série de buts dans ce qui était sa maison pendant huit saisons prolifiques. L'attaquant a eu jusqu'à sept occasions de déplacer le tableau d'affichage des Catalans, mais aucune d'entre elles ne s'est retrouvée au fond des filets : deux arrêts du gardien rival, deux en dehors des trois poteaux et trois contres.

14 ième législature au Sénégal avec beaucoup de député sans éducation . C'est le grand désordre.

A lire la déclaration du Député Maire de Dakar sur Xalima qui n'a de mérite que d'être le fils de son père. Diaz n' a aucune distinction académique qui peut attester qu'il possède un savoir qu'il peut revendre sinon il n'est qu'une grande gueule et c'est tout.

C'est sûr qu'il sera incapable de par des artifices intelligents  de faire bénéficier à Dakar des retombées économiques et de développement. A son groupe s'ajoutent des enfants de la rue dont comme la femme qui vient d'Italie et l'autre de Guinée Bisseau.

Et voila ce qui est lu pour vous;

Après l’installation électrique des députés de la 14èmelégislature, l’opposition parlementaire annonce un autre front. Barthélémy Dias et les autres députés de la coalition Yewwi askan wi comptent introduire une proposition de loi pour régler de manière définitive la question du 3èmemandat. Et le peuple sénégalais, dans son ensemble, est invité à envahir l’Assemblée nationale pour dire non au 3èmemandat. L’annonce est du député-maire Barthélémy Dias, hier, au cours d’une déclaration sur sa page Facebook lit par nos confrères de Walf-net. «Après la célébration du grand  Magal de Touba, nous allons initier une proposition de loi qui va régler définitivement la question du troisième mandat. A ce titre, j’invite le peuple sénégalais à envahir l’Assemblée nationale du Sénégal. Il va donner une position claire et tranchée. Non au 3èmemandat. Au cas contraire, tu nous trouveras sur ton chemin. Nous avons décidé de résister pour le compte du peuple sénégalais. Advienne ce qui adviendra», a lancé le député maire. Occasion qu’il saisira pour lancer des piques au président Macky Sall : «Ta petite marionnette que tu as mis à l’Assemblée nationale, tant que le 166èmedéputé est présent (gendarmerie) tu peux continuer à violer les lois et les textes. Et que tous les partenaires du Sénégal (bilatéraux ou partenaires techniques ou financiers) constatent que le Sénégal est autre chose qu’une démocratie. Toi et ta marionnette que tu as installée à l’Assemblée, toi et tes pseudos députés, tu sauras que cela ne passera pas».

Le chef de protocole officieux du chef de l’Etat, Farba Ngom, en a également pris pour son grade.  «Farba Ngom avec ses sacs de procuration faisait la pluie et le bon temps mais son heure viendra. Il faut qu’une certaine presse arrête de faire le sale boulot de Macky Sall. Vous connaissez Barthélémy Dias, Guy Marius Sagna, Abass Fall… On sera intransigeant pour le respect de nos droits», prévient Barthélémy Dias. Ce dernier qui fait allusion aux altercations qui se sont produits hier à l’Assemblée nationale, affirme que le règlement intérieur de l’Assemblée nationale à l’article 86 alinéa 6 sur le vote du président de l’Assemblée nationale parle clairement sur les bulletins. A l’en croire, il n’est nullement écrit de la rédaction des noms, mais des couleurs. Parce que, dit-il, il y a des députés qui ne savent ni lire ni écrire.

dimanche, 11 septembre 2022

Atletico de Madrid 4 Celta Vigo 1, Yannick Carrasco buteur et Axel Witsel Homme du match. Les belges font le job!

45d17.jpg

jeudi, 08 septembre 2022

Beaucoup de reporters ne savent pas prononcer le Leroy Sané, on prononce ( Le Roi) et non (Leroye)

Leroy Sané est le fils de Souleymane Sané dit Sammy Sané international Sénégalais et même capitaine. Sammy avait le français Claude Leroy comme coach au Sénégal par affinité, il a donné le prénom de son fils au nom de Claude Leroy.  A vous petits journalistes.

Leroy-Sane-Barca-Bayern.jpg

LDC: Naples écrase Liverpool par 4 buts à 1, la bête semble malade!

Tout allait bien hier et tout va mal aujourd'hui alors.......Seul Diaz est dans le Coup ! Qu'on le veuille ou pas une vérité se voit sur le terrain, il y a un Puzzle qui manque pour que la mayonnaise prenne chez les Reds. Qui est le fautif? c'est celui qui a égaré le Puzzle. Les hommes de Jurgen Klopp ont été laminés par les italiens de Napoli. C'était du Liverpool "petit - rien" indigne d'une équipe de haute compétition.

Naples fait le job en 47 minutes en marquant 4 buts avant que Lius Diaz réagisse à la  49e minute. Alors Zielinski ouvrait le score dès la 5e minute sur penalty pour revenir à la 47e minute pour le quatrième but. A la 31e minute  Frank Zambo Anguissa faisait trembler les filets du pauvre Alison avant que Giovanni Simeone  y passe à la 44e minute. 

skysports-piotr-zielinski-napoli_5891213.jpg

dimanche, 04 septembre 2022

La fête du Football sur Milan

15:02 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : milan |  del.icio.us |  Facebook | | |

lundi, 29 août 2022

Aubameyang tabassé à la barre de fer par des cambrioleurs: ils l'attendaient devant chez lui

Le quotidien El Pais révèle que l'ancien joueur d'Arsenal et sa compagne ont été victime d'une bande de cambrioleurs armés et cagoulés qui les attendaient. Ces hommes étaient armées de pistolets et de barres de fer.

Le joueur aurait tenté de résister, rapporte El Pais, et a été tabassé à coups de barre de fer. Les voleurs sont ensuite repartis en emportant des objets de valeurs, et même... une voiture du footballeur.

 

Les maillots de la Belgique pour la Coupe du Monde au Qatar

belgique.jpg

belgique2.jpg

Famille Pogba: Un linge sale qui se lave au marché

Sale temps chez les Pogba. Peut - on parler de fraternité ou doit on parler d'animosité? ce qui est sûr est que le vin tiré est très mauvais et même empoisonné . Celui qui boirait ce vin périt. 

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux en quatre langues (français, italien, anglais et espagnol), Mathias Pogba, lui-même footballeur professionnel, a annoncé samedi de "grandes révélations à propos de son frère Paul Pogba et de son agente Rafaela Pimenta", qui vient de prendre la tête de la société de Mino Raiola récemment décédé.

Le frère de Paul Pogba, face caméra, y affirme que "le monde entier" comme son club de la Juventus Turin et les "sponsors" "méritent de savoir certaines choses afin de décider en toute connaissance de cause si Paul Pogba mériterait vraiment l'admiration, le respect, sa place en équipe de France, s'il est une personne digne de confiance".

"Tout cela risque d'être explosif", y conclut-il, sans plus de précisions sur la nature de ses "révélations".

Il paraitrait que de fortes sommes d'argent sont réclamées à Paul Pogba s'il veut éviter la diffusion de vidéos prétendument compromettantes, donc il est question d'un chantage.