Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 juin 2017

Automobile:L'héritier électrique du VW Combi est confirmé

Le Volkswagen I.D Buzz passera bel et bien le cap de la production. C'est ce que le grand patron de Volkswagen vient de confirmer. Enfin! Car l'I.D Buzz était déjà le quatrième concept rendant hommage au célèbre VW Combi.

lheritierelectriqueduvwcombi.jpg

Ainsi, le Microbus en 2001, le Bulli en 2011 ou encore le Budd-e en 2016 avaient fait miroité l'apparition en série d'un nouveau VW Combi sans qu'aucun ne prenne finalement le chemin de la production. Cela devrait être finalement le cas du dernier concept en date, d'après Herbert Diess du moins.

Dévoilé en janvier dernier, l'I.D Buzz fait partie de l'offensive que Volkswagen souhaite mener sur le front de l'électrique. Grâce à une batterie de 111 kWh, l'autonomie du concept était de 600 km tandis qu'il offrait une puissance électrique de 374 chevaux capable de catapulter l'engin de 0 à 100 km/h en 5 secondes.

Il y a de fortes chances que le modèle de série soit plus raisonnable, même si le grand patron a révélé qu'il aura droit à plusieurs variantes, comme son ancêtre.

mercredi, 21 juin 2017

Lyon: Impressionnant incendie dans un foyer du 7e arrondissement

Un incendie a eu lieu ce mardi matin dans un foyer Adoma dans le 7e arrondissement deLyon. Le feu a pris un peu plus tôt dans la matinée dans l’une des chambres situées au sixième étage de cet immeuble de Gerland, datant des années 1970 et situé à l’angle de la rue Georges-Gouy et de l’avenue Debourg.DCv8lLYWAAA2CXC.jpg

Deux personnes légèrement blessées

Environ 175 personnes, présentes dans le bâtiment lorsque le sinistre s’est déclaré, ont dû être évacuées.

Selon les pompiers, contactés par 20 Minutes, deux personnes ont été légèrement blessées dans l’incendie. L’immeuble a également subi d’importants dégâts.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine précise de ce feu de chambre.

mardi, 20 juin 2017

Tunisie: un conducteur arrête son train... pour acheter des pêches

La société des chemins de fer tunisiens a annoncé vendredi avoir ouvert une enquête suite à la diffusion d'une vidéo montrant un train arrêté pour permettre, selon un passager, à son conducteur d'acheter des pêches.

La courte vidéo, largement commentée sur les réseaux sociaux et dans les médias, a été filmée de l'intérieur du train et aurait été prise dans le Sahel (centre-est). À travers la vitre, on peut voir des cageots de fruits posés au bord de la voie ferrée puis une vendeuse grimper dans le train pour donner un sac en plastique à quelqu'un.
"Regardez, il arrête un (train) entier pour prendre des pêches", lance un passager, tandis que d'autres se lèvent pour observer la scène.
"La vendeuse a été gentille, elle est allée jusqu'à la portière (de la locomotive) pour lui donner le sachet", a ironisé vendredi matin une animatrice de la radio Mosaïque FM, juste avant d'interroger le directeur de la communication de la SNCFT, Hassen Miadi, à ce sujet.
"Nous avons ouvert une enquête sur cette vidéo et nous allons prendre les mesures administratives nécessaires", a répondu M. Miadi.
"C'est un cas isolé et la société ne prendra pas à la légère toute chose qui pourrait porter atteinte à sa réputation et à son image", a-t-il ajouté.
Le conducteur a été identifié mais l'enquête étant en cours, aucun autre détail ne sera dévoilé pour l'instant, a indiqué M. Miadi.

10:26 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tunisie |  del.icio.us |  Facebook | | |

samedi, 17 juin 2017

Bruxelles:Démission d’Armand De Decker: «Une décision inéluctable mais tardive», pour Ecolo

DéFI et le CDH, membres de la majorité communale à Uccle avec le MR, indiquent samedi «  prendre acte  » de la démission du bourgmestre Armand De Decker. Les humanistes réclament une réunion d’urgence de la majorité dès samedi tandis que le parti amarante ajoute que les travaux de la commission d’enquête Kazakhgate doivent se poursuivre «  afin d’apporter toute la lumière sur cette affaire  ».

Armand De Decker a démissionné samedi en tant que bourgmestre d’Uccle. Il explique sa décision par sa volonté de «  préserver la sérénité dans la gestion de la commune  » et le «  climat délétère  » autour du dossier Kazakhgate.

vendredi, 10 février 2017

Affaire Le policier s'est excusé:Le policier s'est excusé

Porte-parole du syndicat Unité SG Police, Luc Poignant a dérapé lors d'une émission de France 5 consacrée aux violences policières, une semaine après l'interpellation très violente de Théo à Aulnay-sous-Bois. 

Le policier s'est excusé

Invité à commenter le témoignage d'une jeune femme, qui racontait être "traitée de bamboula" et se faire "cracher dessus" quand elle est confrontée aux forces de l'ordre, le policier a répondu: "La version j'ai la même, je veux rester poli. Parce que les mots 'bamboula' (...) d'accord cela ne doit pas se dire, cela reste encore à peu près convenable".

Le policier a depuis présenté ses excuses. "Le mot convenable ne convient pas. Le terme de 'bamboula' est tout aussi condamnable de la part de mes collègues que lorsque nous sommes traités d'enculés de flic. L'un comme l'autre est parfaitement inacceptable", a-t-il déploré auprès de RTL.

Christiane Taubira a vivement réagi

Un syndicaliste policier a jugé jeudi que l'insulte de "bamboula" était "à peu près convenable". Sur Twitter, l'ex-garde des Sceaux a dénoncé ces propos, mettant en garde contre les risques de dérive.

La phrase ne passe pas. Christiane Taubira a vivement réagi ce vendredi aux propos d'un syndicaliste policier, qui a jugé jeudi que l'insulte de "bamboula" était "à peu près convenable". "On casse d'abord du bamboula puis du bougnoul puis du jeune puis du travailleur puis du tout venant", a écrit sur Twitter l'ancienne ministre de la Justice, elle-même victime d'insultes racistes quand elle était au gouvernement.

mercredi, 21 septembre 2016

INVITATION AUX SENEGALAIS D'AUVERGNE - RHONE-ALPES

Très chers compatriotes,

Le Consulat général de la république du Sénégal à Lyon vous convie à la séance de vulgarisation des modifications à la Convention du 29 mars 1974, adoptées lors de la commission mixte de mars 2016 relatives à la protection sociale des travailleurs sénégalais établis en France, et des opportunités de la Couverture Maladie Universelle (CMU), ce 25 Septembre 2016 à 16 heures précises.
Cette rencontre, qui sera animée par une délégation composée du Directeur Général de la CMU, de représentants de l'IPRES et de la Caisse de Sécurité Sociale et conduite par son Excellence l'Ambassadeur Directeur Général des Sénégalais de l'extérieur, Mr Sory Kaba, aura lieu à l'Ecole de Commerce de Lyon, sise au n° 25 de la Rue Bossuet dans le 6 ème arrondissement.

En espérant vous y voir nombreux,
Le Consulat Général du Sénégal à Lyon vous présente ses salutations distinguées.

Consulat Général du Sénégal à Lyon
97, rue Garibaldi - 69008
TEL: 0472729691
FAX: 0437289788

consulat général du sénégal

lundi, 19 septembre 2016

Le Consulat Général de Lyon entend Lutter contre l'exclusion sociale

Soutenons l'association Les Petites Goutes pour lutter contre certaines exclusions sociales en partipant au vote www.jevotesenegall.com

14333085_1260999980579015_7501478646658306158_n.jpg

samedi, 17 septembre 2016

Lyon, Fêtes consulaires 2016:Discours du Doyen du Corps Consulaire de S.E.M Alioune DIOP

vendredi, 01 avril 2016

Un week end en Haute-Savoie

jrnal1.jpg

jeudi, 03 mars 2016

REFERENDUM 2016 AU SENEGAL ET DANS LA DIASPORA

referendum

referendum

vendredi, 05 février 2016

Des lettres très confidentielles dans la rue.

Mankeur Ndiaye

lundi, 23 novembre 2015

Un jeune musulman clame son ras - le - bol



samedi, 31 octobre 2015

Belgique:La N-VA veut supprimer la dotation dotation du prince Laurent

La parlementaire N-VA Veerle Wouters propose de supprimer la dotation du prince Laurent pour une période de cinq ans après la publication d'un rapport très critique de la Cour des comptes sur les dépenses du frère du Roi.

Selon le rapport, le prince aurait fait passer des dépenses privées en notes de frais.

"Surréaliste"

La parlementaire estime "surréaliste" que le prince utilise de l'argent public pour ses dépenses personnelles. "Combien de frasques de Laurent devrons-nous encore supporter?", se demande-t-elle. D'après son collègue Hendrik Vuye, également parlementaire N-VA, le prince ne bénéficie d'une dotation que et seulement parce qu'il est de la famille royale. "En réalité, Laurent n'exerce aucune fonction au sein de l'Etat belge", dit-il.

Les deux élus plaident dès lors pour une modification de la loi afin d'y intégrer des sanctions claires en cas d'abus. En attendant, ils demandent au prince Laurent de rembourser les sommes injustement réclamées en notes de frais. Si le prince ne le fait pas, il se rendrait coupable d'"enrichissement illégal", avertissent-ils.

vendredi, 04 septembre 2015

Migrants: Marine Le Pen s'en prend aux dirigeants européens

PARIS (Reuters) - Les migrants qui meurent en tentant de rejoindre l'Europe sont victimes des erreurs des dirigeants européens, a déclaré Marine Le Pen vendredi, au lendemain de l'annonce de nouvelles propositions franco-allemandes pour tenter de résoudre la crise.

La présidente du Front national a expliqué sur RTL qu'il fallait cesser d'accueillir les migrants en Europe et les raccompagner dans le port de départ de leur embarcation, évoquant la photo d'un garçonnet syrien mort sur une plage.

"Cette photo est la preuve de la responsabilité terrible de nos dirigeants car il y a des milliers, des dizaines de milliers de migrants qui chaque jour tentent cette traversée mortelle au péril de leur vie parce qu'avant eux un certain nombre ont été accueillis dans l'Union européenne", a-t-elle déclaré.

Il faut faire comme les Australiens et raccompagner les migrants à leur port de départ, a-t-elle ajouté.

"Ils fuient la mort que nos dirigeants leur ont apportée", a poursuivi Marine Le Pen, citant la Libye, "livrée aux fondamentalistes islamistes" par Nicolas Sarkozy avec le soutien de François Hollande et "le mauvais choix" opéré en Syrie, où il fallait selon elle utiliser la diplomatie plutôt que les armes.

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, qui doit présenter des propositions le 9 septembre, envisage de quadrupler le nombre de demandeurs d'asile à répartir entre les pays de l'UE, selon des responsables européens.

Alors que l'Allemagne et la France se sont rangées jeudi derrière sa proposition de quotas obligatoires, la Commission étudie la possibilité de demander aux Vingt-Huit de prendre en charge 160.000 demandeurs d'asile arrivés ces dernières semaines en Italie, en Grèce et en Hongrie.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

jeudi, 23 juillet 2015

Fête de l'Indépendance à Lyon, un défilé militaire le 13 juillet 2015

samedi, 18 juillet 2015

Le Consul Général de la République du Sénégal à Lyon Alioune DIOP présente ses voeux d'AID EL FITR 2015

Ala-u Akbar, wa ila il hamd, wa subhanalahi wal xamdulilahi wa lahi laha ila alahi. C'est avec ces formules que nous avons entamé le rituel de la prière de la Korité ou l'Ain el Fitr à la Grande Mosquée de Lyon ce Vendredi 17 juillet 2015. Je remercie le Recteur de la Mosquée Mr Keptane de m'avoir permis de souhaiter mes meilleurs voeux à la communauté sénégalaise et musulmane sur Radio Salam. Bonne fête à toute la communauté sénégalaise de Rhône-Alpes et Auvergne et Bonne fête à toute la Diaspora Africaine. Que le Sénégal émerge au grand profit des populations.

20150717_063051 (2).jpg

dimanche, 26 avril 2015

Fatou Diome Flingue l'Europe


Naufrage des Migrants, Fatou Diome dénonce l... par massthiam1

mercredi, 08 avril 2015

L'ancien maire de Tours se suicide quelques heures avant son procès accusé de mariages douteux dans le monde chinois de sa juridiction.

La lettre d'adieu de Jean Germain ancien Maire de Tours.

Avant le début du procès du sénateur Jean Germain, hier, une lettre d'adieu rédigée par l'ancien maire de Tours avait été découverte.

«Des indications me laissent penser (...) que le parquet va requérir à mon encontre pour des raisons plutôt politiques. C'est insupportable. Autant je peux reconnaître des erreurs, des manques de discernement, autant il m'est impossible d'accepter sans broncher cette forfaiture rendue possible par les actions de Mme Han et les mensonges peureux de M. Lemarchand. Leur conscience les poursuivra», assure Jean Germain dans cette lettre. Lise Han, poursuivie pour «escroquerie» est la principale accusée du procès des «mariages chinois»; Jean-François Lemarchand était, lui, directeur de la société d'économie mixte chargée du tourisme en Touraine. «Je sais le mal que je vais faire, la peine que je vais diffuser à tous ceux qui m'aiment mais on ne peut laisser la chasse systématique aux politiques se dérouler normalement, quotidiennement. (...) Soyez sûrs que je n'ai jamais détourné un centime, que je ne me suis pas enrichi, que j'ai toujours œuvré pour ce que je pensais être le bonheur des Tourangeaux. (...) Je laisse ce courrier à mes proches, qui, je l'espère, pourront comme ça comprendre.»

13:01 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tours |  del.icio.us |  Facebook | | |