Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 septembre 2022

Guerre en Ukraine: Poutine reconnaît l'indépendance de 2 régions ukrainiennes et s'apprête à finaliser leur annexion ce vendredi - RTL info

Quatre régions ukrainiennes sont sur le point d’être annexées par la Russie ce vendredi. Vladimir Poutine va le confirmer aujourd’hui et brandit toujours la menace nucléaire. Le président russe a, cette nuit, reconnu l’indépendance de Zaporijjia et Kherson, une étape préalable à leur annexion. Il l’avait déjà fait pour Donetsk et Lougansk.

Guerre en Ukraine: Poutine reconnaît l'indépendance de 2 régions ukrainiennes et s'apprête à finaliser leur annexion ce vendredi
Guerre en Ukraine: Poutine reconnaît l'indépendance de 2 régions ukrainiennes et s'apprête à finaliser leur
annexion ce vendredi© Fournis par RTL info
 

Long discours et festivités à Moscou: le président russe Vladimir Poutine a prévu d'entériner ce vendredi en milieu de journée l'annexion par la Russie de quatre régions ukrainiennes, menaçant d'utiliser l'arme nucléaire face aux invectives de Kiev et de ses alliés occidentaux. Le Kremlin doit accueillir à 12H00 GMT une cérémonie pour ces annexions au cours de laquelle M. Poutine doit prononcer "un discours volumineux", selon son porte-parole Dmitri Peskov.

La capitale russe s'est préparée à des festivités, avec une circulation restreinte vendredi, notamment un concert à l'ombre des murs du Kremlin lors duquel M. Poutine pourrait faire une apparition. Des responsables installés par Moscou dans les régions de Donetsk et Lougansk, Zaporijjia et Kherson se trouvaient déjà jeudi dans la capitale russe, selon des médias locaux.

RTL info

Les commentaires sont fermés.