Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 novembre 2010

PDS : Un Congrès va investir Idrissa Seck candidat en 2012 à la place de Wade

seck.jpgVotre site préféré Bitimrew.net avait fait des révélations sur les stratégies politiques  de l’ancien Premier Ministre Idrissa Seck.  En l’écrivant, nous ne faisions pas de voyance politique. Mais nous avons constaté des failles dans la démarche du Secrétaire Général National du Pds Me Abdoulaye Wade. Et Idrissa Seck qui est un athlète politique avéré  ne perdra pas de temps pour exploiter ces failles de son patron.

L’ex leader du Pit, Amath Dansokho a bien raison de dire que le Maire de Thiès est dans les dispositions d’une bataille politique au sein du Pds contre Me Wade. Ce sera une bataille rude.

Le futur «Claf» (Championnat de Lutte Avec Frappe) entre l’écurie «Walo» (Wade)  et l’écurie «Cadior» (Idrissa Seck) sera aussi effervescent que l’épisode des Chantiers Thiès. La seule différence c’est que cette fois-ci, les deux adversaires se donneront en spectacle sur un ring politique.

Le porte-parole de la Cap Makhtar Gueye  a commis  l’erreur de dire que le président Wade est le candidat de l’Ast. Si tel est le cas, rien n’interdit à Idrissa Seck de se présenter comme candidat du Pds.

Ce ne sera pas une surprise de voir le Maire de Thiés convoquer un Congrès à Kaolack, à Dakar ou à Thiès pour être investi candidat du Pds en 2012.

Comme l’a dit le député libéral de Nioro Wack Ly, les textes du Pds disent que le candidat du parti doit être investi soit par le Comité Directeur ou le Congrès. Aucune de ces deux instances n’a investi le président Wade qui s’est autoproclamé candidat en 2012. Les libéraux doivent imposer le Président Wade à respecter les textes de son propre parti.

Cette bataille politique au sein du Pds entre le président Wade et Idrissa Seck  sera arbitrée  par le Ministre de l’Intérieur Me Ousmane Ngom. Toutefois, sa décision sera attaquable auprès du  Conseil d’Etat. Car il est évident qu’en cas de différend entre Wade et Idrissa Seck, le Ministre de l’Intérieur tranchera en faveur de son patron comme d’habitude.

Il ne sera pas non étonnant de voir Idrissa Seck exiger des primaires au sein du Pds entre le président Wade, lui et toutes les autres personnes qui souhaitent être candidats du Pds en 2012.

NB : Selon les textes du Parti, le Pds n’a pas encore de candidat démocratiquement investi.

Bitimrew.net

Les commentaires sont fermés.