Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 mai 2011

Carla Bruni: "Je ne réponds pas aux questions de famille"

La semaine passée, le magazine Closer annonçait la grossesse de Carla Bruni, faisant témoigner une « source très proche du couple ». Malgré un démenti de la maman de l’ancien mannequin, la directrice Laurence Pieau n’en a pas démordu, expliquant au Parisien :

« Nous ne l’aurions pas divulgué sans en avoir la certitude totale. (…) Nous n’avons pas appelé l’Élysée pour vérifier parce que, de toute façon, on ne nous aurait pas répondu. Nous étions certains de nos informations. Elles étaient recoupées par différentes sources », ajoutant même qu’elle en était à « son troisième mois de grossesse ».

La semaine passée, le magazine Closer annonçait la grossesse de Carla Bruni, faisant témoigner une « source très proche du couple ». Malgré un démenti de la maman de l’ancien mannequin, la directrice Laurence Pieau n’en a pas démordu, expliquant au Parisien :

« Nous ne l’aurions pas divulgué sans en avoir la certitude totale. (…) Nous n’avons pas appelé l’Élysée pour vérifier parce que, de toute façon, on ne nous aurait pas répondu. Nous étions certains de nos informations. Elles étaient recoupées par différentes sources », ajoutant même qu’elle en était à « son troisième mois de grossesse ».

 

Interviewée par des lecteurs du Parisien, la femme de Nicolas Sarkozy en a profité pour mettre les choses au clair… ou plutôt nous embrouiller. Ainsi, lorsqu’on lui a demandé très simplement si elle attendait un bébé, elle a répondu :

 

« C’est gentiment demandé. Si vous me le permettez, je ne répondrai pas à toutes ces questions de famille. J’ai un petit garçon aussi : je ne réponds pas sur mon petit garçon. Si on était au café toutes les deux, je vous le dirais franchement ». La raison de ce silence ? Sa position de Première Dame de France. En effet, Carla ne voudrait pas voler la vedette à son mari dont les actions méritent bien plus d’attention que sa vie privée :

 

« A peu près 180 % du temps de mon mari est pris par son pays. Il ne parle que de ça. Il ne fait que ça. Il est obsédé par ça. Malheureusement pour moi, bien heureusement pour tout le monde (rires) ! Lorsque moi, je parle d’autre chose, ça prend le pas sur tout ce qu’il fait. (…) Je suis bouche cousue pour protéger quelque chose et pour protéger tout le travail qu’il fait. Parce qu’il y a les journaux qui ne s’intéressent qu’à ça, ce qui est normal. Moi aussi, quand je lis des choses sur la vie des autres, ça m’intéresse (rires). (…) J’aimerais bien être plus tranquille avec ces questions-là. Mais c’est la fonction de mon mari qui multiplie les choses par 100 000 et qui fait d’une espèce de petit poisson une baleine », a-t-elle expliqué. On doute que ces arguments soient suffisants pour faire taire les rumeurs….

AP - Starlounge

 

lundi, 02 mai 2011

BARACK sur la mort de Benladen

Barack Obama annonce la mort d'Oussama ben Laden

WASHINGTON (Reuters) - Oussama Ben Laden a été tué dimanche dans une fusillade lors d'une opération conduite au Pakistan par les Etats-Unis, a annoncé Barack Obama.

"Justice est faite", a déclaré le président américain lors d'une allocution solennelle prononcée dimanche soir depuis la Maison blanche à propos de l'homme à l'origine des attentats du 11 septembre 2001 qui ont entraîné la mort de 3.000 Américains.

Le chef d'Al Qaïda, né en 1957, était traqué en vain depuis sa disparition il y a dix ans en Afghanistan. Son corps est aux mains des Américains, a précisé Barack Obama.

Barack Obama a déclaré qu'aucun Américain n'avait été tué dans l'opération menée à Abbotabad, au nord d'Islamabad, la capitale pakistanaise, et que les hommes impliqués - des forces spéciales selon une source - avaient pris soin d'éviter de faire des victimes civiles.

"Les Etats-Unis ont conduit une opération dans laquelle a été tué Oussama ben Laden, le chef d'Al Qaïda et un terroriste responsable du meurtre de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants", a déclaré le président américain.

Selon un responsable américain, un fils adulte de Ben Laden ainsi que deux autres adultes ont péri également dans le raid.

Il s'agit d'une réussite majeure pour Barack Obama et ses conseillers chargés de la sécurité nationale, alors que beaucoup d'Américains avaient abandonné l'espoir que le chef d'Al Qaïda soit un jour retrouvé.

Une foule de plusieurs milliers de personnes brandissant des drapeaux américains s'est rassemblée dans la soirée devant la Maison blanche pour manifester sa joie aux cris d'"USA, USA".

Le département d'Etat américain a averti contre un risque accru de violences anti-américaines après la mort d'Oussama ben Laden et diffusé une alerte aux voyageurs américains.

BUSH SALUE UNE "REUSSITE CAPITALE"

Le prédécesseur d'Obama, George W. Bush, avait traqué en vain pendant près de sept ans et demi, des attentats du 11 septembre 2001 à son départ de la Maison blanche en janvier 2009, l'extrémiste d'origine saoudienne.

Dans un communiqué, il a salué une "réussite capitale".

"La lutte contre le terrorisme continue, mais ce soir, l'Amérique a envoyé un message évident: quel que soit le temps que cela prend, la justice finit par être rendue", a déclaré George W. Bush.

L'un des premiers dirigeants étrangers à réagir, le Premier ministre britannique David Cameron a jugé que la nouvelle de la mort de Ben Laden apporterait au monde un "grand soulagement".

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a parlé de "triomphe pour les pays démocratiques en lutte contre le terrorisme".

L'Inde a souligné que le fait qu'il ait été tué au Pakistan confirmait les craintes que le pays, ennemi juré de New Delhi, serve de repaire aux extrémistes.

Selon certaines informations, Ben Laden avait failli être tué par un bombardement américain fin 2001 dans les montagnes de Tora Bora, dans l'est de l'Afghanistan.

Barack Obama a rappelé qu'il avait fait, dès son arrivée à la Maison blanche en janvier 2009, de la capture ou de la mort de Ben Laden une priorité majeure dans la lutte antiterroriste.

Il a indiqué que la piste qui s'est révélée être la bonne était apparue en août dernier. Il a ajouté qu'il avait autorisé vendredi matin l'opération visant à tuer Ben Laden.

De nombreux spécialistes du renseignement estimaient qu'il se cachait au Pakistan.

Ancien combattant dans la guerre contre l'occupation soviétique en Afghanistan, Ben Laden a revendiqué les attentats du 11 septembre 2001 en déclarant plus tard qu'ils avaient dépassé ses espérances. Il a également été jugé à l'origine d'une série d'attentats contre des objectifs américains en Afrique et au Moyen-Orient dans les années 1990.

Jean-Stéphane Brosse pour le service français

dimanche, 01 mai 2011

Ces chefs de guerre qui ont porté Ouattara au pouvoir

Certains d'entre eux ressemblent à des personnages de film. Pour la plupart des sous-officiers anonymes de l'armée ivoirienne, ils se sont fait une sulfureuse réputation durant la décennie qui a vu la Côte d'Ivoire basculer dans la guerre civile. Qu'ils s'appellent IB, Wattao, Chérif Ousmane, Loss ou Vétchio, ces chefs de guerre du Nord ont joué un rôle décisif dans l'accession d'Alassane Ouattara au pouvoir. Zoom sur ces fortes têtes qui sont devenues des créanciers du nouveau chef de l'Etat ivoirien.

IB Ibrahim Coulibaly, le célèbre invisible

Ibrahim Coulibaly est considéré par beaucoup d'observateurs comme le véritable père fondateur de la rébellion ivoirienne. Simple sergent-chef des Forces armées nationales de Côte d'Ivoire (Fanci) au moment du coup d'Etat de Noël 1999, IB est, avec le caporal Oumar Diarrassouba et le sergent Souleymane Diomandé alias «La grenade» (tous les eux assassinés depuis), le meneur des jeunes «Dioulas» qui vont porter le général Robert Guéï au pouvoir avec la caution des généraux nordistes Abdoulaye Coulibaly et Lansana Palenfo. Ancien garde du corps des enfants de Ouattara, IB va jouer le rôle du «grand frère» qui a redonné leur dignité aux soldats originaires du Nord confinés dans les grades subalternes dans l'armée ivoirienne.

Le soupçonnant de velléités putschistes, le général Guéï le nomme attaché militaire au Canada. Quelques semaines après cette décision, quelques-uns de ses hommes sont arrêtés par le général Guéï, qui les accuse d'avoir fomenté un coup d'Etat («le complot du cheval blanc»); ils sont torturés. Parmi eux, Wattao, Chérif Ousmane, Tuo Fozié, Diarrassouba et «La grenade», qui décédera des suites de ses blessures. Quand éclatera l'insurrection militaire du 19 septembre 2002, ce sont les mêmes hommes, devenus des déserteurs de l'armée ivoirienne, qui mènent les opérations, commandés en sous-main par IB, qui a piloté toute l'opération depuis le Burkina Faso. Erreur fatale: profitant de l'absence d'IB, un certain Guill... Lire la suite sur Slate.fr 

vendredi, 29 avril 2011

Belgique :La peur « bleue » du Pds à l’endroit de Macky Sall

Le comité d’initiative et stratégique des jeunes de l’APR Benelux constate le syndrome Macky Sall  et APR dans les rangs du PDS de Belgique. Ce qui  pousse ce parti à faire des sorties inopinées dans les média. Des déclarations  inaudibles qui, à juste titre, frisent le ridicule.
Le PDS Belgique nourrit une peur au ventre devant  la poussée fulgurante,  ascensionnelle de l’APR dans le Benelux soutenue par des acteurs politiques digne de nom. L’APR perturbe le PDS, le dérange, le désaxe et le plonge dans le désordre. Les  ‘’P’tits ‘’  du PDS outsider ne trouvent  comme voie de salut que de s’attaquer  à la personne de notre charismatique Président de Parti,  l’Honorable Macky Sall.
Notre Coordinateur  Général du Benelux,  Alioune DIOP nous conseille de ne pas céder aux querelles de cocher qui nous amènent à des niveaux qui ne sont guère des nôtres. Mais, force est de reconnaître que le Président Macky Sall est une personnalité de référence.
Macky Sall restera une référence dans les milieux estudiantins et universitaires, dans la société civile et la vie professionnelle.  Egalement, il demeure une référence en tant qu’homme d’Etat et leader politique.
Quand il prenait les commandes du gouvernement, il avait trouvé un gouvernement neutralisé par une querelle politique aigue  entre Abdoulaye Wade et Idrissa Seck, un Pds inerte et sans perspectives de progrès. Macky Sall restaure le calme et la paix, instaure une discipline de respect et de travail, pose les jalons du développement et met sur orbite les grands chantiers. Directeur de campagne, il a fait réélire Me Abdoulaye Wade au premier tour de la présidentielle de 2007.
C’est ainsi qu’Abdoulaye Wade parlant de lui, disait :
‘’ Macky Sall est un modèle de jeune, à force de travail et de fidélité, il s’est imposé comme premier ministre. Il est modeste. Il ne fait pas beaucoup de bruit mais il est efficace et c’est ce qui est le plus important ‘’. Qui dit mieux ?
 (Voir la vidéo  
http://www.youtube.com/watch?v=MsGOBFVsvv4&feature=player_embedded#at=34
Macky Sall demeure un citoyen d’une grande politesse. Respectueux des convictions d’autrui, il croit indubitablement que tous les sénégalais naissent libres et égaux. Et qu’être fils du Président de la République ne doit permettre d’offrir aucunement des privilèges au dessus de la loi. La réussite du Président Macky Sall n’est que le fruit d’un long travail préalable et de la volonté d’aboutir. En matière de travail, l’Apr, son parti dans le Benelux le fait bien vidéo en appuihttp://www.youtube.com/user/SENYAAKAAR#p/a/u/1/CWl9zmpe04k
Aujourd’hui, faire un appel politique contre Macky Sall n’est que jalousie et myopie politique. Heureusement qu’une convergence politique ne peut être uniforme. Mais, le peuple sénégalais est conscient que toutes les forces, politiques et sociales, se doivent de converger vers Macky Sall pour diriger le pays au lendemain de la présidentielle de février 2012. Un  espoir pour la diaspora du Benelux et du monde, y compris pour des millions de sénégalais.
Au PDS ou au PDSL de balayer devant sa porte pour respecter la constitution qu’il tripote à leur image.
Ce qui est évident, ce parti qui se targue des sept merveilles et où on décèle au moins sept erreurs techniques, est au crépuscule de son règne.  

Le C.I.S.J   APR

Bintou Sidibé
Belgique

 

Ces polygames qui veulent diriger le Sénégal

Le Palais présidentiel sera fortement convoité à la prochaine présidentielle de 2012. Il se pourrait que ce combat soit remporté par un polygame pur et dur. Pour le moment, les quatre (04) candidats qui ont déclaré leur candidature ont tous plus d’une épouse. Ce sont des polygames.

 

Moustapha Niasse, plus proche de sa «Niarél» : Commençons d’abord par Moustapha Niasse Secrétaire Général de l’Afp. L’ancien candidat à la présidentielle de 2007 est polygame depuis plusieurs années. Sa «Awo» est la mère de ses plus grands enfants Cheikh Tidiane Niasse et Pape Niass. Sa seconde épouse se nomme Marième. D’ailleurs, c’est elle qui gère beaucoup de choses même au sein de sa formation politique. Certains estiment que c’est Marième la véritable patronne de l’Afp. Une fois élu Chef de l’Etat du Sénégal, Moustapha Niasse n’aura pas de problème pour choisir sa Première Dame. Elle est connue d’avance.

Me El Hadji Diouf, trois épouses donc trois mandats ? : L’avocat Président du Parti du Travail et Peuple (PTP), Me El Hadji Diouf fleurte avec le sommet. Ce futur candidat à la présidentielle de 2012 a déjà trois (03) épouses toutes opérationnelles. Il ne lui reste qu’une place pour atteindre le sommet. Avec Me Diouf, le Sénégal aura des problèmes pour avoir une première Dame. Sa troisième se nomme Mame Diarra.

Ousmane Tanor Dieng, un soldat à deux galons : Le Premier Secrétaire du Ps, Ousmane Tanor Dieng est polygame depuis belle lurette. L’ancien Directeur de Cabinet du Président, chargé des Affaires présidentielles n’hésitera pas à compléter la liste. Peut être après son élection à la présidentielle de 2012.

Serigne Modou Kara, dépasse les limites : Nous n’allons pas nous aventurer à compter le nombre d’épouses qu’a le marabout Serigne Modou Kara Mbacké. Il en a plusieurs. Kara a déclaré sa candidature, mais il devra d’abord dire aux Sénégalais qui sera la première Dame s’il est élu ? Mme Sokhna Dieng semble mieux placée. Mais attention !!!

(BITIMREW.NET)

vendredi, 15 avril 2011

LA FIN DES GBAGBO

dimanche, 03 avril 2011

L'homme qui va faire perdre Sarkozy

Hervé Gattegno, rédacteur en chef au "Point", intervient sur les ondes de RMC du lundi au vendredi à 7 h 50 pour sa chronique politique "Le parti pris".

Ce matin, vous voulez évoquer un conseiller de Nicolas Sarkozy qu'on voit peu, mais dont on parle beaucoup : Patrick Buisson. On dit de lui qu'il est l'inspirateur de la ligne droitière du président de la République. Pour vous, il est l'homme qui va faire perdre Sarkozy en 2012. Pourquoi ?

Nicolas Sarkozy est convaincu que Patrick Buisson est l'un des principaux artisans de sa victoire en 2007. Pourquoi ? Parce que c'est lui qui lui a soufflé l'idée de créer un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale, et que Nicolas Sarkozy pense que ce signal a amené beaucoup d'électeurs à se détacher du FN pour se rallier à lui. Buisson, ce n'est pas un conseiller politique ordinaire: c'est un journaliste venu de l'extrême droite et qui n'a jamais renié ses idées. Il aime le chant grégorien, la messe en latin et il est passionné par l'histoire de l'OAS et par la vie sexuelle en France sous l'Occupation. Un vrai progressiste. Depuis l'été dernier, on l'imagine derrière tous les choix qui divisent la majorité - les expulsions de Roms, le retrait de la nationalité, le fameux débat sur l'islam et la laïcité... Et on a raison de l'imaginer, car c'est la vérité. Mais on ne peut pas dire que ça produise d'excellents résultats !

Dans Paris-Match de cette semaine, Patrick Buisson défend pourtant cette stratégie au nom de la reconquête de l'électorat populaire...

C'est son leitmotiv. Il est persuadé que les catégories sociales les plus défavorisées forment les bataillons du lepénisme sans être d'extrême droite pour autant - avis d'expert... Donc, son pari, celui qu'il a "vendu" à Nicolas Sarkozy, c'est de mettre des mots sur ce qu'il analyse comme un malaise identitaire doublé d'un sentiment d'abandon.

Japon Fukushima: les liquidateurs pensent qu'ils vont mourir

 

Les liquidateurs - Reuters

«Ils sont arrivés à la conclusion qu'il est inévitable que certains d'entre eux meurent d'ici quelques semaines, ou quelques mois. Ils savent que c'est impossible qu'ils n'aient pas été exposés à des doses létales de radiation.» C'est ainsi que la mère d'un des liquidateurs de la Fukushima 50, cette équipe d'ouvriers qui tente d'empêcher la fonte des quatre réacteurs endommagés lors du tremblement de terre et du tsunami du 11 mars, rapporte les propos de son fils.

Au téléphone avec un interprète, c'est en larmes que cette femme révèle ces informations à Foxnews.

«Il m'a dit qu'ils ont tous accepté le fait qu'ils vont probablement mourir des suites des radiations, soit dans le court terme, soit d'un cancer sur le long terme.»

La mère du liquidateur s'est exprimée sous anonymat: d'après elle, on aurait demandé aux liquidateurs de ne pas communiquer avec les médias et avec leurs familles, afin de ne pas déclencher la panique. Elle n'a pas pu indiquer si les liquidateurs souffrent déjà de malaises en raison des radiations auxquelles ils sont exposés.

La Tokyo Electric Power Company (Tepco) affirme qu'une équipe médicale conduit des examens réguliers sur ses ouvriers pour détecter les éventuels signes de malaise liés à la contamination radioactive. Depuis le début des opérations, plusieurs ouvriers se sont blessés sur le site: trois d'entre eux ont été hospitalisés après avoir marché dans une flaque d'eau fortement radioactive, explique BBC News.

Ces liquidateurs qui sacrifient leur vie pour leur patrie attirent l'attention des médias depuis qu'ils s'activent dans la centrale de Fukushima Dai-ichi. Gizmodo a ainsi publié des photographies et une vidéo prises par les ouvriers de l'intérieur du réacteur 3. Ces photographies, d'une qualité assez basse (probablement prises à l'aide d'un téléphone portable) montrent les ouvriers, toujours affairés autour des réacteurs, ainsi que l'intérieur du réacteur 3 en partie dévasté.

Liga - Le Real perd à domicile et perd gros

Battu à domicile par le Sporting Gijon (0-1), le Real Madrid a fait une très mauvaise opération dans la course au titre samedi, lors de la 30e journée de Liga. Un succès du leader, Barcelone, à Villarreal (22h00) reléguerait les Madrilènes, deuxièmes au classement, à huit longueurs du Barça.

- 0 

 

But : De las Cuevas (79e) pour le Sporting Gijon

Il fallait bien que ça arrive un jour. Invaincu à domicile depuis février 2002 et une défaite de Porto face à Beira Mar (2-3), Jose Mourinho a vu son incroyable série s'arrêter à 150 matchs (125 victoires et 25 nuls). Le Sporting Gijon est donc l'auteur de cet exploit. On pourra ergoter longtemps sur les raisons de ce surprenant revers des Madrilènes (absence de Cristiano Ronaldo ou de Benzemza, maladresse d'Adebayor, gardien adverse en état de grâce…) mais le fait est que le Real, pour s'être réveillé trop tard, a sans doute laissé échapper la Liga 2010-2011. Les Merengue restent en effet à cinq points du leader barcelonais qui compte un match de plus à jouer à Villarreal. Il ne leur reste plus qu'à prier que le sous-marin jaune torpille le Barça pour continuer d'y croire…

Ronaldo a-t-il porté la poisse au Real ? L'attaquant brésilien, qui a donné le coup d'envoi fictif de ce match, n'aura pas fait oublier l'absence de son quasi-homonyme portugais. Sans CR7, ni Benzema, il apparaît bien vite que ce Real-là manque de vitesse devant. Mais aussi dans l'animation et la transmission où Marcelo, sur son côté gauche, et Xabi Alonso, dans le rôle de la rampe de lancement, manquent cruellement à la Maison Blanche. Dès lors, il revient au seul Di maria, au cours d'une première période des plus ternes, de sonner la charge madrilène mais l'Argentin est beaucoup trop isolé dans ses tentatives.

Adebayor le maudit

A ses côtés, Emmanuel Adebayor vit un calvaire. Le Togolais, qui compte sur les absences de Ronaldo et de Benzema, ainsi que sur la convalescence de Higuain qui débute sur le banc, pour se faire une place au soleil sur le front de l'attaque, va passer complètement au travers. Entré en jeu à la 57e minute, après s'être fait opéré d'une hernie discale en janvier, l'Argentin est pourtant tout près de marquer sur son premier ballon mais son tir en force est détourné par Juan Pablo. Pas de réussite pour Higuain mais ce n'est rien en comparaison avec le chemin de croix traversé par Adebayor. L'ex-buteur de Manchester City manque ainsi plusieurs occasions d'ouvrir le score, puis surtout d'égaliser. Car, à la 79e minute, l'impensable s'est produit : sur une des rares incursions du sporting dans le camp madrilène, De las Cuevas parvient à glisser une frappe parfaitement placée qui heurte le poteau droit de Casillas avant de rentre dans le but ! Stupeur à Bernabeu…

Le Real sort alors de son coma artificiel et se rue sur la cage de Gijon mais a le tort de tomber face à un Juan Pablo infranchissable ! Sur le bord du terrain, Mourinho, devant tant de malchance devant le but, préfère en rire. Un rire qui prend fin au coup de sifflet final, à l'instant même où sa série d'invincibilité à domicile se termine et quand les derniers espoirs de titre du Real se sont peut-être définitivement envolés.

Julien LAMOTTE / Eurosport

mercredi, 30 mars 2011

Aminata Tall sur Abdoulaye Wade

aminata tall

Elle vient de rompre les amarres d’avec le Pds, mais Aminata Tall, n’a pas pour autant "lâché" le Président de la République et son parti. Et pour cause : elle vient d’enregistrer une émission avec Tv5 Monde, dans laquelle elle a déversé sa bile sur Me Wade, son désormais ex "compagnon". Le Pds itou. Un surprenant état de fait qui, n’est pas pour plaire aux libéraux. Lesquels, du moins certains, encore acquis à la cause et aux idéaux du chef de l’Etat, concoctent une "bombe" à la hauteur de "l’affront", si l’on en croit nos sources, au fait des intrigues bleues.

Les libéraux concoctent une « bombe » contre la rebelle 

A peine a-t-elle fini de "divorcer" d’avec Me Wade, suite à une "idylle" de plus de deux décennies, que l’ex-mairesse de Diourbel verse dans le déballage tous azimuts. Et la bonne dame, au teint d’ébène, qui maintient encore le suspense sur son "point de chute", a choisi de "vendre" le Vieux sur l’échiquier international. De sources autorisées, Aminata Tall, pour ne pas la nommer, vient d’enregistrer une émission avec la très suivie Tv5 Monde. 

Entretien au cours duquel, celle qui s’est jusqu’à un passé récent réclamé "âme du Pds", a déchargé son chargeur sur Me Wade, son désormais compagnon, non sans tirer à boulets rouges sur le régime bleu, avec des révélations on ne peut plus rebutantes. Un surprenant état de fait, qui résulte de son courroux contre le régime libéral, au premier chef Me Wade. Aussi, cette fracassante sortie, appris au Palais présidentiel, a fini d’installer un malaise, non sans soulever l’ire de certains, notamment les infinis pourfendeurs de l’ex-maire de Diourbel. 

Sujet, qui alimente les débats, l’émission n’en demeure pas moins diversement commentée dans les hautes sphères de l’Etat, et figure dans "un plan d’actions que la dame a minutieusement planifié. N’est-ce pas qu’elle a même dit avant dimanche dernier que c’est étape après étape ?" Croit savoir cette ponte bleue, interpellée sur la question. Laquelle, amère parce qu’au nombre de ceux qui croient encore aux idéaux du Pds, laissera entendre : "Quand une femme veut divorcer, elle trouve tous les arguments pour justifier son geste". 

Et notre interlocuteur, au parfum de ce qui se trame en haut-lieu, nous apprend que "le parti ne laissera pas faire, et ce sera, croyez-moi, la loi du talion, car trop c’est trop. Et puis, c’en est fini du chantage". 

Aminata Tall, candidate à la Présidentielle ? 

Cependant, notre source, qui ne veut piper mot de ce qui se trame contre "l’âme du Pds", renchérit qu’informé, le maître des céans, est plus qu’excédé par cette "sortie de trop sur TV5" ; et, poursuit-il, la " dame n’en demeure pas aussi représentative que d’aucuns le pensent, du moins tel qu’elle veut le faire croire. Je vous dis, elle n’est populaire qu’à travers les médias. Allez au Baol et vous verrez. Et ce qui dérange chez cette dame, égocentrique, opportuniste, elle en veut à tout le monde.

 Elle a tour à tour combattu Idrissa Seck jusqu’à le traiter de casté, avant de se faire sanctionner. Par la suite, elle a mené une guerre épique à Macky Sall, et tel a été le cas avec Souleymane Ndéné." Et la source de nous révéler que "ses relations d’avec Mme Viviane Wade ont toujours été exécrables. Pour étayer ses propos : "D’ailleurs, vous ne verrez jamais une photo d’elle à côté de Madame la Présidente".

 En outre, l’argument servi par Aminata Tall, comme quoi elle a "bataillé ferme, depuis 1978, pour arriver au pouvoir avec Wade" a vite été balayé d’un revers de main par une autre ponte libérale. Et celle-ci de rappeler que Me Wade a toujours soutenu que le Pds est un train en marche. Pour ainsi dire qu’à chaque gare, certains descendent, mais d’autres montent. "Son départ n’en demeure pas moins un épiphénomène dans la vie du parti et sera, à n’en point douter un motif supplémentaire de resserrer les rangs et vous verrez, bientôt ce que j’avance là", croit savoir cet inconditionnel de l’actuel locataire du Palais Présidentiel. Lequel se désole du fait que son mentor, qui va briguer un troisième mandat, dans quelques mois, ne soit pas aussi défendu par "ceux qu’on dit responsables du parti". 

Quid de l’éventuelle candidature d’Aminata Tall à la prochaine Présidentielle ? "Qui ne peut gagner sa propre localité, peut-il prétendre à la magistrature suprême ? Aucunement, elle ne pourra entraver l’amour que le peuple voue encore au Vieux. Qui va rempiler de manière éclatante", ironise-t-elle, dans un sourire goguenard qui trahit tout son mépris pour l’ex-égérie du Pds. Toutefois, dans sa déclaration du dimanche 27 mars, l’énigmatique Aminata Tall a cité le nom de plusieurs responsables de l’opposition réunie autour de Benno Siggil Senegal, pour le rôle qu’ils ont joué dans la survenue de l’alternance, le 19 mars 2000.

 Elle a nommément félicité Amath Dansokho du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), Moustapha Niasse de l’Alliance des forces de progrès (Afp), Abdoulaye Bathily de la Ligue démocratique (Ld) et Landing Savané d’Aj-Pads. De même qu’elle entretient des relations désormais très apaisées avec Macky Sall de l’Alliance pour la République (Apr) et le maire de Thiès Idrissa Seck, lui-même partant pour la prochaine présidentielle. Est-ce des clins d’œil en prélude à la Présidentielle qui se profile à l’horizon ? Franchira-t-elle le rubicond de se présenter aux joutes de 2012 ? Autant d’interrogations que d’aucuns se posent encore

lundi, 28 mars 2011

Louga : aminata mbengue ndiaye accusée d’avoir acheté une voiture 4x4 et du carburant d’une valeur de 100 millions de francs

AMINATA ASSUME LA CORESPONSABILITE DE L’ECHEC DE WADE ! : « J’ai été abusée… Je demande pardon aux Sénégalais…J’arrête mon compagnonnage ingrat avec lui »

« Wade est un trompeur, un calculateur, un diviseur par excellence, un amnésique de toutes ses promesses…J ’ai été abusée par celui-ci, au même titre que tout le monde. Je demande pardon aux Sénégalais ; j’arrête mon compagnonnage ingrat avec Wade et j’assume la coresponsabilité de tout ce qui s’est passé .Ainsi a parlé Aminata Tall, devant une foule immense venue répondre à son appel. Reste à savoir où est-ce qu’elle ira poser ses baluchons, ou si elle préfère demeurer au Pds ?

 Juste après avoir reçu, séance tenante, « la carte blanche » de la fédération libérale de Diourbel, au terme d’une résolution lue par le porte –parole du jour, celle que ses militants surnomment « la dame de fer », s’est livrée à un véritable réquisitoire à l’encontre de la personne de Me Abdoulaye Wade. Un réquisitoire digne des plus coriaces opposants politiques du Chef de l’Etat actuel. 

D’abord les excuses, la mort dans l’âme 

Accusant Wade d’avoir trahi les aspirations des populations sénégalaises durant ces 11 années d’Alternance, l’ex-mairesse de Diourbel a tenu à présenter ses excuses à tout le pays. « Je demande, solennellement, pardon aux Sénégalais et aux Sénégalaises pour la coresponsabilité de tout ce qui s’est passé dans ce pays. En effet, j’ai toujours demandé aux uns et aux autres de faire confiance au Président Wade. J’ai cru à un idéal, à une idéologie de justice, de travail, à un homme, et j’ai été déçue, il faut l’avouer », tonnera-t-elle, avant de scander et faire scander : « Me Wade Naxnanu ! » (Me Wade nous a trompés, en français). C’est la mort dans l’âme, dira-t-elle, qu’elle s’est résolue à faire face à la réalité ; et à, finalement, se décider à prendre la décision qui s’imposait. Pourtant, Aminata Tall martèlera que, malgré « l’échec de Wade », dont elle dit assumer sa part de responsabilité, que jamais elle n’a accepté de fonctionner comme son ex-mentor, qu’elle qualifiera de calculateur et d’amnésique par excellence. En effet, loin de « lui » ressembler : « Je ne vous ai jamais menti, je n’ai jamais volé, j’ai toujours refusé d’entrer dans cette catégorie de politiciens déloyaux, voleurs et menteurs qui ont perverti la politique. Il n’a jamais été de mon genre de dire des promesses que je ne pouvais pas assumer ». D’ailleurs, précisera notre interlocutrice, si elle a refusé le ministère de l’Emploi et de la fonction publique, c’est parce qu’on a voulu, à tort, lui faire croire qu’elle pouvait mettre terme au chômage dans la région de Diourbel. 

Le bilan de Wade qualifié d’échec humiliant 

Sabotant, parfois, le régime libéral, Aminata Tall se plaira de demander aux Diourbelois de lever la main, s’ils sont chômeurs. Et puisque tout le monde s’est précipité de lever la main, l’ex-Secrétaire générale de la Présidence conclura, « notre région a été oubliée comme tout le Sénégal, d’ailleurs ». Pourtant, soulignera-t-elle, Diourbel « a, de tout temps, enchainé les victoires pour le Parti démocratique Sénégalais ». Alors, suivait, automatiquement, un autre slogan : « Nax-Yi dafa Doy » (assez des duperies ! ». Mieux, elle fera le bilan de l’Alternance, de manière générale. Un bilan, à son avis on ne peut plus sombre, caractérisé par les malversations, la gabegie, le chômage, les délestages électriques… A l’en croire, les Sénégalais sont fatigués. Aucun secteur de la vie ne marche, convenablement.

 « Wade, le diviseur par excellence » 

« Diviser pour mieux régner » ! Telle semble être, selon Aminata Tall, la technique favorite du patron du Pds. Dans un schéma qu’elle façonnera, Abdoulaye Wade est un père de famille qui, après avoir construit une belle maison, a décidé de faire sienne « la politique du déluge, après moi, c’est rien ! ». C’est ce qui justifie, selon lui, le départ de tous ses opposants d’aujourd’hui qui, par le passé, ont été ses plus fidèles enfants. Faisait-elle allusion à Macky Sall et à Idrissa Seck ? Cette pratique a, même, été de mise avec ses alliés de 2000, ajoutera Mme Tall. Dans la foulée, « La dame de fer » profitera de l’occasion pour rendre hommage, les citant nommément, à Moustapha Niasse de l’Afp, Abdoulaye Bathily du Pit, Amath Dansokho de la Ld et Landing Savané de l’Aj-Pads, qui ont été les véritables artisans de l’Alternance. 

Le divorce 

S’estimant ahurie et complètement déboussolée par Wade et sa manière de faire la politique, Aminata Tall affirmera sa décision finale de rompre les amarres qui l’ont, toujours, liée au Chef de l’Etat. Ainsi, lâchera-t-elle, mots pour mots : « Je lance un appel solennel, aux libéraux, aux experts de la démocratie, à tous les sympathisants, aux hommes et femmes d’Etat, pour une République forte, pendant qu’il est temps. Vous l’avez dit, je dois prendre une décision. Cette décision, la voici. J’ai décidé de mettre un terme à ce compagnonnage ingrat avec Me Abdoulaye Wade ». Où va-t-elle, désormais, poser ses baluchons ? Ou, peut-être, préférera-t-elle, malgré tout, demeurer au Pds ? L’avenir nous édifiera… .

 

Ces stars ont chanté pour Khadaffi

MSN a enquêté sur les différentes pop stars qui ont donné un concert privé pour le dictateur libyen Khadaffi.

 

Performed for Gaddafi(©AP)

C'est bien connu, les dictateurs rafolent des soirées fastueuses et démesurées. Pourquoi s'en priveraient-ils ? Leur fortune est aussi élevée que celle de tous leurs sujets réunis.

D'ailleurs, il n'est pas rare de voir, lors de ces soirées, une star internationale donner un show privé en échange de quelques millions... Pour cet énorme somme, ces stars sont prêtes à compromettre leur éthique en se produisant pour un tyran assoiffé de sang comme Mouammar Khadaffi.

Aujourd'hui, le régime du leader libyen est plus impitoyable que jamais et ces stars à la réputation entachée tentent tant bien que mal de limiter les dégâts. Ainsi, certaines d'entre elles ont décidé de faire don de leurs cachets à des œuvres de charité. Découvrez qui sont ces stars dans notre galerie !

Libye: le Qatar reconnaît le Conseil national de transition

Le Qatar a reconnu lundi le Conseil national de transition (CNT) en Libye, organe de direction de la rébellion contre le régime de Mouammar Kadhafi, devenant le deuxième pays après la France à reconnaître ce Conseil, a rapporté l'agence officielle QNA.

 

Libye: le Qatar reconnaît le Conseil national de transition

Il s'agit du premier pays arabe à reconnaître cet organe, composé de 31 représentants des principales villes libyennes, qui sert de gouvernement de fait à l'opposition qui étend son contrôle sur l'est du pays. "L'Etat du Qatar a décidé de reconnaître le CNT comme l'unique représentant légitime du peuple libyen", a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères, cité par QNA. Ce Conseil "représente la Libye et son peuple du moment qu'il groupe des représentants de toutes les régions de ce pays et qu'il a été accepté par le peuple libyen", a ajouté le porte-parole.

dimanche, 27 mars 2011

750.000 familles belges ont participé à l'opération Earth Hour

Au total, 750.000 familles belges ont participé à l'opération Earth Hour, qui consistait à éteindre ses lumières pendant 1h samedi soir, le record de l'année dernière ayant été égalé, indique dimanche dans un communiqué le WWF, qui est à l'initiative de la campagne, sur base de chiffres du gestionnaire de réseau Elia.

 

750.000 familles belges ont participé à l'opération Earth Hour

La Belgique participait pour la troisième année consécutive à cette opération qui s'inscrit dans le cadre d'une campagne internationale du WWF contre le changement climatique. Cette année encore, les lumières ont été éteintes progressivement à partir de 19h00, ce qui a eu pour conséquence une diminution de la consommation électrique, selon le WWF. De nombreux monuments belges ont été éteints à cette occasion: la Grand Place de Bruxelles, les tours Belgacom, les ponts surplombant la Meuse à Liège, etc. Plusieurs communes comme La Hulpe ou Malmedy ont également éteint l'éclairage public alors que les autoroutes de Wallonie et de Flandre ont également été plongées dans le noir entre 20h30 et 21h30. Plus de 130 pays répartis dans le monde ont participé à l'opération. Plusieurs milliers de monuments célèbres ont ainsi été plongés dans l'obscurité. A l'occasion du Earth Hour, le WWF demande d'opter pour des économies d'énergie et de promouvoir des énergies solaires, éoliennes et géothermiques. "100 pc d'énergies renouvelables résoudrait une fois pour toute la crise climatique, et nous permettrait d'économiser 4.000 milliards d'euros par an en 2050", selon le WWF.

vendredi, 25 mars 2011

Après le séisme, l' enjeu pour la mafia japonaise

Au lendemain du séisme et du tsunami qui ont frappé le Japon, les premiers arrivés sur place n'étaient ni les organisations non gouvernementales, ni même l'armée. Les yakuzas, la mafia japonaise, ont dépêché des centaines d'hommes et des dizaines de camions chargés de couvertures, de nouilles lyophilisées, de lampes de poche et de couches pour bébé. Ils ont par la suite ouvert les portes de leurs entreprises aux réfugiés à Tokyo.

 Jake Adelstein, journaliste américain spécialiste de la mafia japonaise, auteur du livre Tokyo Vice : An American Reporter on the Police Beat in Japan (éditions Pantheon Books), explique l'intérêt qu'ont les yakuzas dans la région du Tohoku, frappée par le séisme. 'Le crime organisé japonais détient 3 % à 4 % de l'industrie du bâtiment. En étant les premiers sur le terrain, ils espèrent pouvoir récupérer une part du marché de la reconstruction. Et en avançant vite leurs pions, ils n'auront pas à payer cher.'

'ILS PEUVENT AGIR TRÈS VITE, ILS N'ONT PAS DE RÈGLES À SUIVRE'

Lors du séisme de Kobé, en 1995, l'aide du gouvernement était totalement désorganisée. Seul le Yamaguchi-Gumi, principale organisation yakuza du Japon, dont le siège est à Kobé, était en mesure de fournir une aide concrète aux habitants de la ville dévastée, mobilisant même un hélicoptère. Ils ont immédiatement investi massivement dans la reconstruction et engrangé des milliards de profit.

'Ils peuvent agir vite car ils n'ont pas de règles à suivre. Quand les routes étaient impraticables avec les camions, ils ont fait descendre une vingtaine d'hommes portant les sacs sur leur dos', raconte Jake Adelstein.

Pour agir les mains libres, le crime organisé japonais détient un certain nombre de sociétés-écrans, notamment dans les domaines de l'immobilier et de la finance. C'est en partie au nom de ces entreprises qu'ils ont dégagé des fonds. Leurs nombreux relais dans les milieux politiques, qui font régulièrement l'objet d'articles dans la presse, leur permettent d'exercer des activités illégales sans être véritablement inquiétés

Les raids aériens occidentaux se poursuivent en Libye

Des avions de la coalition occidentale ont bombardé vendredi des unités blindées de Mouammar Kadhafi dans l'est de la Libye pour ouvrir la voie aux rebelles qui tentent de prendre le contrôle d'Ajdabiah, un carrefour stratégique.

Photos/Vidéos liées

 Au cours des dernières 24 heures, les forces de la coalition, emmenée par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne, ont tiré 16 missiles de croisière Tomahawk et effectué 153 sorties aériennes, selon l'armée américaine.

Un avion français a détruit dans la nuit une batterie d'artillerie des forces régulières près d'Ajdabiah, à 160 km au sud de Benghazi, la "capitale" des rebelles dans l'Est libyen.

Le ministère britannique de la Défense a annoncé pour sa part qu'un chasseur-bombardier Tornado avait tiré des missiles sur des véhicules de l'armée libyenne menaçant des civils dans la même région.

Selon un porte-parole de l'Alliance Atlantique, les opérations de l'Otan pour faire respecter la zone d'exclusion aérienne dans le ciel libyen pourraient durer trois mois.

La France a prévenu que l'issue du conflit ne serait pas rapide. "Je doute que ce soit en jours, je pense que ce sera en semaines, j'espère que ce ne sera pas en mois", a dit l'amiral Edouard Guillaud, chef d'état-major des armées françaises.

Les Occidentaux espèrent que ces opérations, lancées samedi dernier sous mandat de l'Onu pour assurer la protection des populations civiles et instaurer une zone d'exclusion aérienne, vont renverser le rapport des forces en faveur des rebelles.

A Tripoli, des habitants ont fait état d'un raid aérien juste avant l'aube, suivi d'explosions et de rafales de la défense antiaérienne.

NOUVELLE OFFENSIVE À ADJABIAH

Dans l'Est, les rebelles s'apprêtent à lancer une offensive à Ajdabiah contrôlée par les forces de Kadhafi. Véhicules chargés de lance-roquettes, nombreux pick-up lourdement armés: les insurgés semblent mieux préparés et organisés que ces derniers jours. De nouvelles routes menant à Ajdabiah ont été bloquées et les rebelles communiquent entre eux par téléphone.

Reprendre le contrôle d'Ajdabiah serait une grande victoire pour l'insurrection de l'Est qui en a été chassée il y a deux semaines par des forces armées libyennes mieux équipées.

Une telle victoire confirmerait en outre que les frappes aériennes occidentales aident considérablement les rebelles.

A Benghazi, leur porte-parole Moustapha Gheriania a dit qu'il s'attendait à ce qu'Ajdabiah tombe vendredi ou samedi.

"Les frappes aériennes de la nuit dernière vont fragiliser les forces de Kadhafi et plus que tout leur moral" a-t-il dit aux journalistes, jugeant les frappes occidentales "suffisantes. Nous nous sentons en sécurité sous leur protection."

Le responsable du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans l'est de la Libye, Simon Brooks, a fait état de déplacements importants de population d'Ajdabiah en raison des combats. Le CICR a envoyé 700 tentes dans cette zone pour venir en aide aux déplacés. A Ajbadiah, l'hôpital est "très proche de là où se déroulent les combats. Il est très difficile pour les personnes d'y avoir accès", a ajouté Simon Brooks.

L'UA PLAIDE EN FAVEUR DU DIALOGUE

Intervenant pour la première fois depuis l'adoption de la résolution 1973 au Conseil de sécurité de l'Onu, l'Union africaine, hostile à toute forme d'intervention étrangère en Libye, a annoncé qu'elle souhaitait faciliter des discussions entre les deux parties pour mettre un terme au conflit.

"L'action de l'UA progresse dans le cadre d'un processus politique déterminé visant à faciliter un dialogue entre les parties libyennes sur des réformes à lancer pour éliminer les racines du conflit (...) et qui devraient aboutir à l'élection d'institutions démocratiques", a déclaré le président de la commission de l'UA, Jean Ping.

Les Emirats arabes unis ont confirmé qu'ils engageaient six F-16 et six Mirage dans les patrouilles visant à faire respecter la zone d'exclusion aérienne. Le Qatar a d'ores et déjà mobilisé deux chasseurs et deux avions de transport de troupes.

Le Soudan a parallèlement accepté d'ouvrir son espace aérien aux avions participant à l'opération, dit-on de sources diplomatiques aux Nations unies, où la délégation de Khartoum n'a fait aucun commentaire.

A Bruxelles, les 28 pays membres de l'Otan sont convenus tard jeudi soir de faire respecter une zone d'exclusion aérienne mais ne sont pas tombés d'accord pour prendre le commandement de l'ensemble des opérations militaires.

Après quatre jours d'âpres discussions sur le rôle que devait jouer l'Otan, le secrétaire général de l'Alliance atlantique, Anders Fogh Rasmussen, a déclaré que le mandat de l'Otan n'irait pour l'instant pas au-delà de la mise en oeuvre de la zone d'exclusion aérienne et d'un embargo sur les armes.

L'Otan devrait prendre le commandement des opérations militaires dans deux ou trois jours, a annoncé vendredi le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini.

Avec Mohammad Abbas et Angus MacSwan à Benghazi, David Brunnstrom à Bruxelles, Henri-Pierre André et Marine Pennetier pour le service français.

Reuters

Johnny Hallyday : "Nikos n'est pas un intime"

L'animateur Nikos Aliagas fait-il partie de la longue liste des personnalités rayées de l'entourage de Johnny Hallyday ces derniers mois ? C'est en tout cas ce qu'on peut croire à la lecture de l'interview du chanteur ce matin dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Lors d'une rencontre avec les lecteurs du quotidien, le chanteur est notamment interrogé sur le défilé de people à son chevet lors de son hospitalisation à Los Angeles fin 2009. « J'étais dans le coma, je n'ai vu personne ! » ironise le rocker avant d'être interrogé plus précisément sur la présence de Nikos Aliagas. « Nikos Aliagas avait-il sa place auprès de vous ? » demande alors un lecteur. « Non, ce n'est pas un intime. Mais des gens comme Line Renaud, comme Aznavour, avaient leur place. Ou Jean Reno, bien sûr » répond alors Johnny.

Le 12 décembre 2009, Nikos Aliagas était intervenu dans le 20 Heures de TF1 pour évoquer l'état de santé, alors inquiétant, du chanteur. En face de l'hôpital où était soigné le rocker, l'animateur avait expliqué vouloir « rassurer les Français » tout en précisant s'exprimer avec l'accord de la famille de Johnny Hallyday. Les déclarations de Johnny Hallyday ce matin dans la presse laissent croire que l'entourage du chanteur estime a posteriori que Nikos Aliagas n'était pas à sa place. Pourtant, en juin 2010, l'animateur figurait parmi les prestigieux invités de l'anniversaire de Johnny Hallyday sur une péniche parisienne.

puremedias.com vous propose de voir ou revoir le duplex qu'avait fait Nikos Aliagas fin 2009 sur TF1