Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 avril 2011

Belgique :La peur « bleue » du Pds à l’endroit de Macky Sall

Le comité d’initiative et stratégique des jeunes de l’APR Benelux constate le syndrome Macky Sall  et APR dans les rangs du PDS de Belgique. Ce qui  pousse ce parti à faire des sorties inopinées dans les média. Des déclarations  inaudibles qui, à juste titre, frisent le ridicule.
Le PDS Belgique nourrit une peur au ventre devant  la poussée fulgurante,  ascensionnelle de l’APR dans le Benelux soutenue par des acteurs politiques digne de nom. L’APR perturbe le PDS, le dérange, le désaxe et le plonge dans le désordre. Les  ‘’P’tits ‘’  du PDS outsider ne trouvent  comme voie de salut que de s’attaquer  à la personne de notre charismatique Président de Parti,  l’Honorable Macky Sall.
Notre Coordinateur  Général du Benelux,  Alioune DIOP nous conseille de ne pas céder aux querelles de cocher qui nous amènent à des niveaux qui ne sont guère des nôtres. Mais, force est de reconnaître que le Président Macky Sall est une personnalité de référence.
Macky Sall restera une référence dans les milieux estudiantins et universitaires, dans la société civile et la vie professionnelle.  Egalement, il demeure une référence en tant qu’homme d’Etat et leader politique.
Quand il prenait les commandes du gouvernement, il avait trouvé un gouvernement neutralisé par une querelle politique aigue  entre Abdoulaye Wade et Idrissa Seck, un Pds inerte et sans perspectives de progrès. Macky Sall restaure le calme et la paix, instaure une discipline de respect et de travail, pose les jalons du développement et met sur orbite les grands chantiers. Directeur de campagne, il a fait réélire Me Abdoulaye Wade au premier tour de la présidentielle de 2007.
C’est ainsi qu’Abdoulaye Wade parlant de lui, disait :
‘’ Macky Sall est un modèle de jeune, à force de travail et de fidélité, il s’est imposé comme premier ministre. Il est modeste. Il ne fait pas beaucoup de bruit mais il est efficace et c’est ce qui est le plus important ‘’. Qui dit mieux ?
 (Voir la vidéo  
http://www.youtube.com/watch?v=MsGOBFVsvv4&feature=player_embedded#at=34
Macky Sall demeure un citoyen d’une grande politesse. Respectueux des convictions d’autrui, il croit indubitablement que tous les sénégalais naissent libres et égaux. Et qu’être fils du Président de la République ne doit permettre d’offrir aucunement des privilèges au dessus de la loi. La réussite du Président Macky Sall n’est que le fruit d’un long travail préalable et de la volonté d’aboutir. En matière de travail, l’Apr, son parti dans le Benelux le fait bien vidéo en appuihttp://www.youtube.com/user/SENYAAKAAR#p/a/u/1/CWl9zmpe04k
Aujourd’hui, faire un appel politique contre Macky Sall n’est que jalousie et myopie politique. Heureusement qu’une convergence politique ne peut être uniforme. Mais, le peuple sénégalais est conscient que toutes les forces, politiques et sociales, se doivent de converger vers Macky Sall pour diriger le pays au lendemain de la présidentielle de février 2012. Un  espoir pour la diaspora du Benelux et du monde, y compris pour des millions de sénégalais.
Au PDS ou au PDSL de balayer devant sa porte pour respecter la constitution qu’il tripote à leur image.
Ce qui est évident, ce parti qui se targue des sept merveilles et où on décèle au moins sept erreurs techniques, est au crépuscule de son règne.  

Le C.I.S.J   APR

Bintou Sidibé
Belgique

 

Les commentaires sont fermés.