Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 avril 2011

Ces polygames qui veulent diriger le Sénégal

Le Palais présidentiel sera fortement convoité à la prochaine présidentielle de 2012. Il se pourrait que ce combat soit remporté par un polygame pur et dur. Pour le moment, les quatre (04) candidats qui ont déclaré leur candidature ont tous plus d’une épouse. Ce sont des polygames.

 

Moustapha Niasse, plus proche de sa «Niarél» : Commençons d’abord par Moustapha Niasse Secrétaire Général de l’Afp. L’ancien candidat à la présidentielle de 2007 est polygame depuis plusieurs années. Sa «Awo» est la mère de ses plus grands enfants Cheikh Tidiane Niasse et Pape Niass. Sa seconde épouse se nomme Marième. D’ailleurs, c’est elle qui gère beaucoup de choses même au sein de sa formation politique. Certains estiment que c’est Marième la véritable patronne de l’Afp. Une fois élu Chef de l’Etat du Sénégal, Moustapha Niasse n’aura pas de problème pour choisir sa Première Dame. Elle est connue d’avance.

Me El Hadji Diouf, trois épouses donc trois mandats ? : L’avocat Président du Parti du Travail et Peuple (PTP), Me El Hadji Diouf fleurte avec le sommet. Ce futur candidat à la présidentielle de 2012 a déjà trois (03) épouses toutes opérationnelles. Il ne lui reste qu’une place pour atteindre le sommet. Avec Me Diouf, le Sénégal aura des problèmes pour avoir une première Dame. Sa troisième se nomme Mame Diarra.

Ousmane Tanor Dieng, un soldat à deux galons : Le Premier Secrétaire du Ps, Ousmane Tanor Dieng est polygame depuis belle lurette. L’ancien Directeur de Cabinet du Président, chargé des Affaires présidentielles n’hésitera pas à compléter la liste. Peut être après son élection à la présidentielle de 2012.

Serigne Modou Kara, dépasse les limites : Nous n’allons pas nous aventurer à compter le nombre d’épouses qu’a le marabout Serigne Modou Kara Mbacké. Il en a plusieurs. Kara a déclaré sa candidature, mais il devra d’abord dire aux Sénégalais qui sera la première Dame s’il est élu ? Mme Sokhna Dieng semble mieux placée. Mais attention !!!

(BITIMREW.NET)

Les commentaires sont fermés.