Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 novembre 2010

Des Diables exceptionnels en Russie à l'image de Lukaku!

Les Diables Rouges ont-ils renoué avec leur glorieux passé ? Peut-être bien ! La Belgique a en effet été lukakuCOV.jpgs'imposer à Voronezh face à la Russie de Dick Advocaat. Méritoirement, grâce à deux buts de Lukaku.

Les Diables se souviendront longtemps de ce déplacement en Russie. Bloqués à Moscou par le brouillard, ils n'ont ainsi pratiquemment pas dormi avant de défier l'équipe russe de Dick Advocaat à Voronezh. On pouvait dès lors craindre un manque de fraicheur. La Belgique ne mettait pourtant que trois minutes pour prendre l'avantage: Hazard profitait en effet d'une bourde d'Akinfeev pour servir Lukaku, lequel inscrivait son premier but en équipe nationale !

Le ton était donné, d'autant que les troupes de Georges Leekens faisaient preuve d'une belle motivation, et d'un pressing gênant les Russes. La première petite occasion de la Russie tombait après 20 minutes de jeu, sur une tentative de lob de Bilyaletdinov. Les Diables contenaient cependant bien les offensives d'Arshavin et consorts. Calmes et appliqués, nos compatriotes se ménageaient même plusieurs possibilités de doubler la mise, notamment par Hazard et Lukaku. Bien que plus pressante en fin de mi-temps, les Russes regagnaient les vestiaires menés au score.

Après le quart d'heure de pause, la seconde période débutait à l'image de la première. Les Diables demeuraient bien en place et bloquaient des Russes imprécis. Mis à part un centre dangereux de Pogrebnyak dégagé par Simons, les occasions étaient belges.

Mieux: les Diables dominaient même allégrement des Russes incapables de réagir. C'est dès lors en toute logique que la Belgique doublait la mise à un gros quart d'heure du terme, grâce à une action individuelle de Lukaku ayant résisté à son défenseur avant de tromper le gardien adverse. Si l'équipe de Russie, piquée au vif, se montrait enfin dangereuse dans les ultimes minutes de jeu, l'équipe belge s'imposait finalement haut la main. Un joli pied de né à Advocaat, lequel n'avait pas cru aux Diables...

Les commentaires sont fermés.