Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 20 novembre 2010

DÉTOURNEMENT : Les 6 millions du Président Wade divise le Pds de Belgique

abdoulayewade.jpgLe meeting organisé le 05 novembre dernier par un mouvement de soutien dénommé «Dental Diappalé Wade 2012 »  avec le Pds défraie, au plus haut point, la chronique au sein de la diaspora sénégalaise établie au Benelux. Pour cause, des collaborateurs de l’initiateur du meeting, l’artiste Issa Mbaye Sow parlent de détournement de l’enveloppe d’un montant de 10 000 euros mise à leur disposition par le président de la république Me Abdoulaye Wade pour les besoins de la manifestation.

Pour cause, tout l’argent se serait évaporé dans la nature au point de devoir 3300 euros à des artistes. Serait ce le partage de Bouki ? Le meeting de soutien pour la réélection du Pape du Sopi à l’élection présidentielle de 2012 par un mouvement soutenu par une partie des militants du Pds en Belgique n’a véritablement pas révélé tous ses secrets. En effet, depuis la semaine dernière, des militants de Bruxelles et de la ville d’Anvers ayant participé à l’organisation accusent le principal initiateur de ce meeting en l’occurrence Issa Mbaye Sow d’avoir délibérément détourné une partie des sous destinés à l’organisation de cette rencontre, le taxant au passage d’activiste à la solde de ses propres intérêts. Ces derniers ne comprennent toujours pas qu’au terme de la manifestation politique qui a vu la présence du ministre conseiller, Amadou Kane Diallo, des Députés Doudou Wade, Amadou Ciré sall, Kalidou Niasse, Fatou Sow, Aissata Kane et Thialal Sabara du Conseil économique et social …… qu’on tente de leur servir, sur le plat, un bilan déficitaire, disent-ils. En réalité, sur les 10 000 euros envoyés par le président Abdoulaye Wade, il n’en reste qu’un déficit. En effet, des artistes (musiciens et batteurs) qui ont presté lors de ce meeting pour l’animation n’ont toujours pas été payés, révèle notre source qui, au passage, parle de « partage de magot ». Joint au téléphone, le mis en cause confirme devoir 3300 euros aux artistes notamment au musicien Malick Pathé Sow et à la troupe de batteurs venue d’Anvers et de la Hollande conduite par El Hadji Ndiaye, fils de Doudou Ndiaye Rose. S’agissant de l’accusation de détournement dont il est accusé, le sieur Sow a soutenu le contraire. Mais, reconnait avoir loué, dans le cadre du meeting, la salle pour une demi-journée à 2800 euros soit prés de 2 millions fcfa sur la rue Birmingham à Anderlecht. A l’en croire, tout le reste de l’argent a presque servi nourrir les invités. Dans le même sillage, il révèle : « dans ce genre de meeting politique, les gens demandent au Pds  20  à 40 000 euros ».  Rappelons que c’est lors de ce meeting que Doudou Wade, président du groupe parlementaire libéral s’en était vivement pris au leader de l’Apr. En tout de cause, certains libéraux ulcérés ont du mal à digérer la pilule et affirment que ce n’est pas de cette manière que le Pds, en convalescence prolongée dans le Benelux, pourrait reconquérir l’électorat  de la diaspora de l’axe Belgique-Pays Bas-Luxembourg qui semble aujourd’hui se reconnaitre plus dans le programme charrié par l’ex Pm Macky Sall en perspective de l’élection présidentielle de 2012. Entre la bataille des sous et celle de la vérité des urnes, que choisiriez-vous ? Demandez à Abdou Diouf, l’ex homme fort de ce Sénégal de nos jours très décomplexé.
BITIMREW

14:11 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pds;apr |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.