Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 novembre 2010

RALLIEMENT AU PDS : Les jeunes de l’Apr de Belgique démentent

Depuis la dernière visite du ministre des affaires étrangères, Madické Niang, au mois de mai, la vie politique dans cette partie de l’Europe s’avére plus qu’agiter. En effet, on note une querelle entre militants du Pds et ceux de l’Apr. Si les responsables du mouvement de soutien dénommé « Dental Diappalé Wade en 2012 » basé à Bruxelles, soutiennent qu’il y a eu ralliement de plusieurs militants de l’Apr au Pds, dans un communiqué, Ousmane War, responsable des jeunes et chargé de la propagande au Benelux et ses amis ont affirmé le contraire et parlent de tentative de manipulations de la part de politiciens en quête de légitimité. macky.jpg

Après la France et l’Italie, l’axe Benelux (Belgique-Pays Bas-Luxembourg) demeure de plus en plus un enjeu électoral pour certains partis politiques. Ainsi, en quelques mois, plusieurs responsables y sont passés pour tenter de renforcer leurs bases en vue de l’élection présidentielle prochaine. Ousmane Tanor Dieng du parti socialiste, Cheikh Bamba Diéye du Fsd/Bj, le ministre des affaires étrangères, Madické Niang y compris plusieurs responsables du Pds. Si, lors d’un meeting tenu au mois de septembre dernier, le président du mouvement de soutien « Dental Diappalé Wade en 2012 », en l’occurrence Issa Mbaye Sow avait annoncé le ralliement au Pds de plusieurs militants du parti de Macky Sall en Belgique, réunis le week end passé, ses responsables établis dans la ville d’Anvers ont sorti un communiqué pour fustiger ce qu’ils appellent de la « manipulation » de la part de souteneurs en perte de vitesse, mus par des intérêts personnels.

A en croire, Ousmane War, responsable des jeunes par ailleurs chargé de la propagande : « l’évidence est que le Pds ne mobilise plus dans la diaspora, et c'est le temps des hommes inconséquents dépourvus de civisme qui profitent de l'impopularité du parti au pouvoir pour demander de l’argent pour faire des meetings afin de tenter une remobilisation des masses au détriment des populations sénégalaises qui croupissent actuellement dans les eaux pour des quotidiens d'enfer » laisse entendre l’ancien libéral. Dans leur communiqué, ils ont aussi dénoncé la « tentative de récupération » du secrétaire général des jeunesses Wadistes, Mamadou Massaly de passage en Belgique le 20 octobre dernier. A les en croire, ce dernier aurait tenté d’utiliser les images de la rencontre de Youssou Ndour à des fins de propagande. Ainsi, avec le meeting du 05 prochain pour soutenir la réélection du Président de la République Abdoulaye Wade à Bruxelles qui sera présidé par le député Doudou Wade, président du groupe parlementaire Libéral et Démocratique, c’est le syndrome « Sada Ndiaye » qui planerait sur la manifestation, selon les jeunes de l’Apr.

Bitimrew.net



20:58 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : apr |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.