Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 septembre 2008

CONDOLEZA RICE: ''Le Département d'État (usa) a besoin de Plus de Noirs''

La Secrétaire d'Etat américaine l'a déclaré dans un discours en marge de l'initiative de la Maison Blanche pour les universités noires.
dfd7e3937374352f078edba1406b5861.jpg
La secrétaire d'Etat aux affaires étrangères Condoleezza Rice affirme qu'elle ne voit pas assez de personnes (des noirs ndlr) qui lui ressemblent au Département d'Etat (ministère des affaires étrangères américain NDLR). "Je l'ai déploré : lorsque j'assiste à une réunion au Département d'Etat, ou même à une série de réunions sur plusieurs jours, il est en fait rare de voir quelqu'un qui me ressemble. Je Et cela n'est tout simplement pas acceptable". Une déclaration que la secrétaire d'Etat américaine a faite au cours d'une intervention lundi dernier, lors d'une conférence annuelle dans le cadre de l'initiative de la Maison-Blanche pour les universités noires américaines. Condoleezza Rice s'est aussi félicitée du fait que le département d'Etat ait accordé son plus haut niveau d'aide et de bourses aux universités noires (5 millions de dollars) depuis des années.

“C'est bon pour les étudiants, mais c'est bon pour l'Amérique aussi...Lorsque je fais le tour du monde, je veux voir des américains Noirs impliqués dans la promotion et le développement de notre politique étrangère. Je veux voir un Service diplomatique qui considère les Noirs américains comme partie intégrante de ce grand pays,” a-t-elle dit enfin.

Source: Grioo.com

USA - 51 « mensonges » de McCain

Le parti Démocrate a mis en ligne hier une page Internet destinée à "compter les mensonges" du candidat Républicain à la présidentielle de novembre John McCain, dont le nombre a été arrêté à 51.

La page, accessible depuis l'adresse www.mccainpedia.org, montre un portrait de John McCain souriant à côté d'un compteur arrêté au chiffre "051". "Pour tenir John McCain responsable de ses dires, le Comité national démocrate va compter et faire la chronique des mensonges ici même sur la page +compter les mensonges+ de la McCainPedia", expliquent les Démocrates sur le site. Parmi les déclarations du sénateur de l'Arizona recensées par les démocrates comme des mensonges, figure celle où il prétend que sa colistière Sarah Palin n'a jamais accepté de subventions fédérales en tant que gouverneure de l'Alaska.

"Quatre Pinocchios pour McCain", écrivait le « Washington Post » sur ce sujet samedi. La page souligne également que l'affirmation des républicains selon laquelle l'Alaska produit 20% de l'énergie des Etats-Unis n'est "pas vraie, pas même proche de la vérité" selon le site factcheck.org, qui vérifie les assertions des deux candidats tout au long de la campagne. L'équipe de John McCain, accusée par les Démocrates de recourir à des "mensonges dégoûtants" dans la campagne présidentielle, a lancé une riposte dimanche en accusant le camp de Barack Obama d'être "en pleine panique" et en fustigeant les éditorialistes américains qui ont accusé M. McCain et sa colistière de mensonges

Thèse de l'antisémitisme en doute dans l'affaire du XIXe à Paris

PARIS (Reuters) - L'arrestation de six jeunes gens lundi à Paris dans l'enquête sur des violences commises contre trois jeunes juifs le 6 septembre dans le XIXe arrondissement de la ville met à mal la thèse de l'agression antisémite, soutenue par le gouvernement et l'opposition.

L'usage d'un pistolet à billes par un jeune homme en direction d'un groupe d'autres jeunes passant dans la rue est à l'origine de l'incident, ont expliqué deux sources concordantes et proches de l'enquête.

La présence d'un suspect de confession juive parmi les agresseurs présumés arrêtés lundi affaiblit aussi, pour une de ces sources, la thèse d'une affaire antisémite défendue le 7 septembre par plusieurs associations de la communauté juive, le ministère de l'Intérieur et le porte-parole du Parti socialiste.

Selon les auditions et l'enquête, un des suspects a tiré une bille avec son pistolet, par jeu, vers un des trois jeunes juifs, ce qui a entrainé une riposte et une échauffourée, dit-on de même source. Il n'y a pas eu d'insultes antisémites.

La police va encore confronter les suspects et leurs victimes d'ici à la fin de la garde à vue, mercredi matin au plus tard, avant que la justice ne décide de la qualification à donner aux faits.

Le 7 septembre dans un communiqué, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, avait condamné "les violences antisémites" commises à l'encontre des trois jeunes gens.

Julien Dray, porte-parole du PS, avait également condamné ces faits dans un quartier "où les tensions sont très fortes et où des agressions antisémites répétées ont déjà eu lieu."

Le fait divers avait attiré l'attention car il survenait après les coups portés dans le même quartier à un jeune adolescent de confession juive, Rudy, le 21 juin.

Dans cette affaire, deux jeunes gens de 25 et 26 ans sont en détention provisoire depuis fin juillet pour "tentative de meurtre", avec la circonstance aggravante de l'antisémitisme.

Le scénario alors retenu initialement, une agression antisémite déclenchée par le fait que Rudy portait une kippa, a été démenti par l'enquête. Les policiers parlent plutôt d'une bagarre entre deux bandes qualifiées de "communautaires", l'une formée de Juifs et l'autre de Noirs.

Thierry Lévêque, édité par Gilles Trequesser

Sarko en chute libre

Jeudi, l’hebdomadaire Le Point publie son baromètre mensuel.

Selon ce sondage de l’institut IPSOS, Nicolas Sarkozy baisse de deux points par rapport au baromètre du mois d’août.

Nicolas Sarkozy recueille 55% d’opinions défavorables. 3% des sondés ne se prononcent pas.

De son côté, l’action du premier Ministre François Fillon est approuvée par 49% des sondés, contre 52% le mois précédent.

Bertrand Delanoë reste en tête des personnalités préférées des français avec 64% d’opinions favorables. Derrière le maire de Paris, on trouve Bernard Kouchner (63%), Jean-Louis Borloo (55%) et Michèle Alliot-Marie (54%).

Pour aller plus loin:

- Sondages : le crédit regagné par Nicolas Sarkozy reste fragile (Le Monde)

PS: Ségolène Royal et les autres

PARIS - Jean-Louis Bianco a estimé mardi que Ségolène Royal a "ouvert le jeu" au PS en "ne faisant plus un 'préalable' de sa candidature au poste de Premier secrétaire".

"On constate depuis des semaines le bal des égos, la guerre des chefs, les ambitions qui s'entrechoquent: les militants n'en veulent, encore moins les Français", a constaté sur Europe-1 l'ancien directeur de la campagne présidentielle de Ségolène Royal. "Ce qu'elle propose, qui est un geste formidable d'ouverture, c'est de dire 'rassemblons-nous sur un texte', on va bien voir qui est d'accord sur des propositions et qui ne l'est pas".

"Je crois que tout le monde attendait ça", a déclaré le député des Alpes de Haute-Provence, précisant que la président de la région Poitou-Charentes sera "candidate si nous en sommes d'accord avec tous ceux qui la soutiennent, et si sa motion rassemble beaucoup de militants et de votes".

"Il faut que la mention soit très forte, qu'elle rassemble, et à ce moment-là on décidera avec tous ceux qui la soutiennent si elle est candidate ou pas", a-t-il martelé, assurant que "sur le terrain elle fait un tabac chaque fois qu'elle passe".

Ecartant un changement de stratégie après un certain affaiblissement dans les sondages face aux autres candidats à la tête du PS, Jean-Louis Bianco a indiqué qu'"à elle toute seule, elle a plus de signatures pour son premier texte que tous les autres réunis". "Ce n'est pas vraiment une mauvaise passe, le but c'est d'ouvrir le jeu, de permettre de rassembler".

Quant à François Hollande qui soutient Bertrand Delanoë, M. Bianco a rappelé que Ségolène Royal "dit que le Premier secrétaire aurait dû se tenir au-dessus de la mêlée, et non pas se jeter dans la bataille".

Interrogé sur sa candidature à la prochaine présidentielle, l'ancien directeur de campagne de Mme Royal a jugé que "2012, c'est loin, ce n'est le pas sujet d'aujourd'hui". "Il faut que le PS se ressaisisse, qu'il ait une voix forte et qu'il retrouve la confiance des Français".

De son côté, le sénateur socialiste de l'Essonne Jean-Luc Mélenchon a lancé sur France-2 qu'il "laisse d'abord les autres camarades décanter leur désordre et espère que le Parti tranchera entre des vraies orientations". "Au fond, les socialistes depuis le début n'ont que deux orientations à choisir, celle des démocrates (...) les soit-disant modernes, et ceux qui s'en tiennent à la ligne socialiste traditionnelle à laquelle j'appartiens". AP

lundi, 15 septembre 2008

5ième journée de la L1

Après chaque journée de championnat, retrouvez les informations essentielles et les leçons à tirer des dix rencontres de L1. Ce week-end, le Paris Saint-Germain a pris place sur le podium, Park a fait des premiers pas prometteurs avec Monaco et Cyril Rool (Nice) est très mécontent.

L'EQUIPE EN HAUSSE

Paris Saint-Germain (3e)

Paris est sur le podium du Championnat de France de Ligue 1. Cela faisait bien longtemps que le club de la capitale n'avait pas été à pareille fête. Dimanche soir, le club de la capitale s'est défait du FC Nantes version Elie Baup (1-0). Une victoire sur la plus petite des marges et décrochée grâce à un penalty de Majeta Kezman, auteur de son premier but "français". Ludovic Giuly s'en satisfait amplement. "On n'a pas fait un super match mais l'important c'est les trois points chez nous. On savait que ça allait être difficile. On a bien tenu, on n'a pas pris de but. Des fois il faut faire le dos rond et garder le résultat. On va doucement, on est en train de reconstruire quelque chose, on ne peut pas tout avoir. On n'est pas des surhommes."

L'EQUIPE EN BAISSE

Saint-Etienne (18e)

Les journées suivent et se ressemblent pour l'AS Saint-Etienne. Quinze jours après avoir perdu le derby face à l'Olympique Lyonnais (1-0), les Verts comptaient bien se reprendre du côté de Caen. Malheureusement pour Laurent Roussey et ses hommes, le Stade Malherbe ne l'a pas entendu ainsi (2-0). Et les Verts sont empêtrés dans la zone rouge. La situation de Laurent Roussey devient très difficile, même si le principal intéressé ne baisse pas les bras. "On peut prendre les paris mais je ne suis pas inquiet, ce n'est à la fin de saison qu'on jugera. Dans le jeu, je préfère être entraîneur de Saint-Etienne que de Caen." Pas très sympa... A la décharge de Roussey, l'arbitre n'a pas aidé ses hommes : "On refuse deux buts à Gomis. On l'a accablé par rapport à son nouveau statut, mais s'il faut qu'il marque quatre buts pour qu'un soit validé, ça pose problème."

LE JOUEUR

Park Chu Young (Monaco)

Avec le recul, on pourrait presque dire que Ricardo était pessimiste au sujet de Park Chu Young. "Il lui faudra un peu de temps pour s'adapter à notre championnat. Mais j'espère qu'il va vite pouvoir le faire", annonçait l'entraineur monégasque au moment de la signature de l'attaquant coréen, recruté au FC Séoul pour 2 millions d'euros. En fait, Park n'a pas eu besoin de temps d'adaptation. Auteur d'une ouverture du score pleine de sang froid puis d'une passe millimétrée pour le but du break de Frédéric Nimani, la nouvelle recrue a conduit son équipe à la victoire dès sa première apparition sous le maillot monégasque. "C'est l'homme du match. C'est un joueur qui a été très bien formé. Tactiquement très bon. Ses appels de balles sont bons. Ensuite, il fait la différence techniquement", se réjouissait Ricardo au coup de sifflet final. S'il lui faudra confirmer, Park n'en restera pas moins l'attraction de cette 5e journée de Ligue 1.

LE BUT

Marouane Chamakh (Bordeaux)

On a parfois tendance à l'oublier mais Marouane Chamakh est un footballeur élégant. Le Bordelais l'a rappelé samedi soir face à l'Olympique de Marseille. Alors que son équipe était menée au score, l'international marocain a permis aux siens de revenir. Le tout au terme d'une action rondement menée. Servi par Gourcuff aux abords de la surface de réparation, Chamakh a réussi une-deux de toute beauté avec Gouffran. La combinaison a désorienté la défense marseillaise. Esseulé dans la surface, l'attaquant bordelais a réussi un enchaînement contrôle de la poitrine-reprise du doigt qui a laissé Steve Mandanda pantois. Du très grand art. Même Eric Gerets a apprécié. "Le but de Bordeaux, c'est une action de rêve. Quand tu prends un goal d'une telle beauté, tu peux accepter, tu dois respecter".

LA STAT

0

La 5e journée de Ligue 1 n'a pas été extrêmement prolifique en buts. Mais au moins, les spectateurs des dix matches joués ce week-end ont tous vu des buts. Il n'y a eu aucun 0-0. C'est une première cette saison. De Valenciennes à Monaco, en passant par Lyon et Auxerre, les filets ont tremblé à vingt-trois reprises. A noter que le score de 0-0 était celui de 14,7 % des matches du Championnat de France en 2007/2008. On en a froid dans le dos...

LA DECLA

Cyril Rool (Nice)

"Je pense que c'est plutôt l'arbitre qui doit être exclu ce soir plutôt que moi, même si mon exclusion est méritée. Nous avions fait les efforts durant un match agréable. Nous éprouvons un gros sentiment d'injustice. Il y a un litige sur les trois buts. Le premier coup franc n'y est pas, j'ai un gros doute sur le second et seul l'arbitre assistant a vu le penalty. Sur les coups francs, il ne faut pas toucher les joueurs ! Sur le deuxième but, l'arbitre assistant a levé le drapeau avant de le baisser, justifiant sa décision sur le fait que Piquionne ne touche pas le ballon. Nous sommes d'accord mais il fait action de jeu. Quant au troisième but, c'est le pompon ! Pas un joueur lyonnais n'a réclamé quoi que ce soit. A l'arrivée, c'est un peu difficile à avaler. Déjà, on ne dispose pas des mêmes armes que l'OL. Si en plus l'arbitre s'en mêle..."

LA JOURNEE EN CHIFFRES

Buts : 23

Cartons : 24 cartons jaunes et 2 rouges

Meilleure attaque : Marseille (12 buts inscrits)

Meilleures défenses : Lyon et le PSG (2 buts encaissés)

Meilleur buteur : Benzema (Lyon) avec 5 buts

Meilleurs passeurs : Stromstad (Le Mans), Niang (Marseille), Hellebuyck (Nice) et Danic (Valenciennes) avec 3 passes

Sarah Palin un véritable tas à ordures

CHICAGO (AFP) - La course à la Maison Blanche devient de plus en plus agressive alors que le candidat républicain John McCain et son rival démocrate Barack Obama multiplient attaques et accusations personnelles.
238b836401efb68fab2b0b592fc2d2ce.jpg
De nouvelles révélations dimanche dans le New York Times dépeignent aussi la colistière vedette de M. McCain, Sarah Palin comme ayant usé de son pouvoir à la tête de l'Alaska pour favoriser ses amis et évincer ses adversaires, mélangeant selon le quotidien ses fonctions officielles et ses affaires privées.

Le New York Times affirme que dès qu'un poste de haut niveau de l'Etat se libérait elle y nommait un de ses amis. Mme Palin a ainsi attribué la direction des services de l'agriculture d'Alaska à un ancienne camarade de classe qui a fait valoir comme seule qualification pour ce poste, payé 95.000 dollars/an, sa passion d'enfance pour les vaches. Elle travaillait jusqu'alors dans l'immobilier.

"Tout au long de sa carrière politique, Mme Palin a cherché à se venger de ses opposants, congédiant des fonctionnaires de l'Etat qui s'étaient pas d'acccord avec elle, faisant parfois l'amalgame entre ses problèmes privés et ses fonctions officielles", écrit le New York Times, citant des documents officiels et des interviews avec 60 élus républicains et démocrates du parlement d'Alaska.

De son côté, le porte parole de l'équipe de campagne du sénateur John McCain a accusé Barack Obama de tactique électorale "déplacée" quand il a lancé un appel samedi à ses deux millions de partisans pour qu'ils aident les victimes de l'ouragan Ike, qui a dévasté le Texas, avec des contributions financières.

M. McCain a indiqué dans un communiqué que lui-même et son épouse "offraient leurs prières et leur aide".

Le sénateur Obama a rétorqué le même jour en affirmant que son rival républicain menait la campagne présidentielle "la moins honorable" de l'histoire américaine.

L'état-major du sénateur Obama a fait circuler un nouveau spot publicitaire et ouvert un site internet dans lesquels il insiste sur la présence dans l'entourage immédiat de M. McCain d'anciens lobbyistes.

Or ce dernier se présente comme celui qui a toujours combattu l'influence de l'argent à Washington et se réclame comme le candidat du véritable changement.

Ces messages visent à "démasquer la mascarade" de M. McCain qui a toujours voté pour la politique de George W. Bush au Sénat et veut se faire passer pour un authentique agent du changement, a expliqué David Axelrod, le stratège électoral du sénateur Obama.

M. McCain a répondu en assurant que lui-même et Mme Palin, qui a dopé le "ticket" républicain, "non seulement promettent un grand changement à Washington mais ont déjà démontré dans leur carrière leur capacité pour cela".

"Nous offrons non seulement des changements sur lesquels vous pouvez compter mais aussi des changements déjà accomplis que vous pouvez vérifier".

Le sénateur Obama a également annoncé dimanche un record de collecte de fonds de campagne au mois d'août avec 66 millions de dollars. Il dispose désormais de 77 millions de dollars, un avantage financier sur son rival républicain alors qu'il a renoncé aux fonds publics qui sont plafonnés.

Le dernier sondage national publiée par Newsweek donne l'égalité entre les deux candidats avec 46% des intentions de votes chacun.

Hillary Clinton appelle les électeurs à barrer la route à Sarah Palin

ELYRIA, Ohio - En campagne pour Barack Obama dans l'Ohio, la sénatrice de New York Hillary Clinton s'en est pris dimanche à la candidate à la vice-présidence des républicains, Sarah Palin, en reprenant des arguments déjà utilisés à la convention démocrate.
4643073bae81c1e14c3e2190b75e0bee.jpg
Hier Klicken!

Devant 1.200 personnes, dont certaines portaient encore des tee-shirts "Hillary présidente" l'ex-candidate a prévenu que le duo Palin-McCain ne ferait que prolonger la politique perdante de George W. Bush et Dick Cheney. "Pas question, pas de questions, ni McCain ni Palin" a proféré Hillary Clinton devant cette audience toute acquise.

Mme Clinton avait fait une campagne forcenée dans cet Etat clé qui lui a apporté ses voix de délégués lors de la primaire du 4 mars. Elle est revenue dans cet Etat éprouvé économiquement dimanche pour encourager ses supporters à travailler avec autant de vigueur pour Barack Obama et Joe Biden.

"Avec cette élection, les cartes vont être redistribuées" a affirmé la sénatrice à l'université à cycle court du comté de Lorain, à une cinquantaine de kilomètres de Cleveland. "Il faut en finir avec les politiques inefficaces des huit dernières années" a ajouté Mme Clinton, qui avait été présentée au public par un ouvrier de l'automobile récemment licencié.

Hillary Clinton a fait campagne auparavant pour Obama en Floride, un autre Etat incertain pour les démocrates, et plusieurs autres femmes démocrates sont venues apporter leur soutien à Obama dans l'Ohio. AP

La machine de collecte de fonds de Barack Obama marche à plein

CHICAGO (Reuters) - La machine de collecte de fonds de Barack Obama marche à plein et le candidat démocrate a recueilli pour sa campagne la somme record de 66 millions de dollars au cours du mois d'août, a déclaré un porte-parole de son équipe de campagne.
2779effb72d6926dd4f20e9f9ebedf8b.jpg
Obama a beau être rattrapé voire dépassé par son rival républicain John McCain dans les sondages, tout au long de cet été il l'a devancé pour ce qui est de la quête de fonds destinés à financer sa campagne.

Selon le porte-parole d'Obama, Bill Burton, le bon chiffre du mois d'août est dû à l'afflux de 500.000 nouveaux donateurs. Le total d'août bat nettement le record de 55 millions de dollars étai au mois de février, qui marquait alors un record de tous les temps pour un candidat à la présidentielle durant la période des primaires.

Le nombre total de donateurs pour Obama s'élève désormais à 2,5 millions.

McCain, quant à lui, a recueilli 47 millions de dollars en août, ce qui est un record aussi pour le sénateur de l'Arizona, qui a été rendu possible, en partie, par l'annonce du nom de la candidate républicaine à la vice-présidence, Sarah Palin.

Caren Bohan, version française Eric Faye

Un ferry sombre en mer de Marmara, sept disparus

ISTANBUL (Reuters) - Sept personnes sont portées disparues après le naufrage d'un ferry qui a sombré dans la nuit de dimanche à lundi en mer de Marmara, au large du port de Bandirma, dans le nord-ouest de la Turquie, annoncent les propriétaires du navire.

Il y avait 67 passagers et 29 membres d'équipage à bord, a précisé la compagnie de ferries Marmara N Denizcilik à l'agence anatolienne de presse. Tous ont pu être secourus, sauf sept dont on est sans nouvelles.

De premières informations avaient fait état d'un mort et d'une trentaine de disparus.

Le roulier, qui venait de quitter Bandirma pour Istanbul, transportait aussi 73 camions et deux voitures.

Les pêcheurs de la région se sont joints aux opérations de secours, pour lesquelles cinq vedettes garde-côtes et un hélicoptère ont été mobilisés.

Les télévisions turques ont montré des survivants conduits sur le rivage où des ambulances les ont pris en charge.

Le naufrage s'est produit une quinzaine de minutes après le départ du roulier, qui a quitté le port de Bandirma à 23h15 locales (20h15 GMT) dimanche soir.

"Le bateau se balançait d'avant en arrière, de gauche à droite, et a finalement coulé, complètement coulé", a dit un passager sur la chaîne CNN Türk. De nombreux passagers dormaient dans leur véhicule au moment où le bateau a commencé à couler.

Thomas Grove, version française Grégory Blachier et Guy Kerivel

L'Amérique de Bush-Mc Cain Sarah Palin s'enfonce

La banque d'affaires américaine Lehman Brothers a annoncé lundi dans un communiqué qu'elle allait se déclarer en faillite dans la journée, "afin de protéger ses actifs et de maximiser sa valeur", faute d'avoir trouvé un repreneur.

La banque a précisé que cette mise sous la protection de la loi sur les faillites (Chapitre 11) avait été autorisée par son directoire et sera déposée lundi auprès de la Cour des faillites des Etats-Unis pour le district sud de New York.

"Les clients de Lehman Brothers, y compris les clients de sa filiale à 100% Neuberger Berman Holdings, pourront continuer à négocier leurs titres ou à prendre toute décision qui leur semblera nécessaire concernant leurs comptes", a précisé le communiqué.

La banque d'affaires a perdu quelque 3,9 milliards de dollars au troisième trimestre de l'exercice en cours, après avoir été contrainte à d'importantes dépréciations d'actifs au niveau de son portefeuille de crédits immobiliers.

En un an, la valeur de son action a été divisée par plus de 16, finissant vendredi à 3,65 dollars. Sa capitalisation boursière s'est effondrée à 2,49 milliards de dollars.

Cette déclaration de mise en faillite est la conséquence de l'impossibilité pour Lehman Brothers de trouver un acheteur, avec le retrait dimanche de la dernière banque intéressée, Barclays.

La banque britannique a estimé qu'une reprise de Lehman était impossible sans une aide de l'Etat américain comparable à celle accordée en mars à JPMorgan Chase lors de son rachat d'une autre banque d'affaires en difficulté, Bear Stearns, ont affirmé le New York Times et le Wall Street Journal.

Egalement citée parmi les institutions financières s'étant penchées sur le dossier Lehman, Bank of America a préféré mettre la main sur sa concurrente Merrill Lynch pour 50 milliards de dollars.

Dans son communiqué, Lehman Brothers précise que ses activités de courtage, dont les filiales Neuberger Berman et Lehman Brothers Asset Management, non concernées par la mise sous la protection du chapitre 11, "vont continuer à fonctionner", alors que la banque en "envisage la vente".

Lehman est, comme annoncé mercredi dernier, "en discussions avancées avec un certain nombre d'acheteurs potentiels pour vendre" ses activités de gestion d'actifs, de gestion de fortune et d'investissement.

La vente de ses activités bénéficiaires pourrait permettre à la banque en faillite de combler en partie ses pertes.

"Lehman Brothers entend poursuivre ses discussions ainsi qu'un certain nombre d'alternatives stratégiques", affirme la banque.

dimanche, 14 septembre 2008

LE FILS DE L'ANCIEN PRESIDENT MAURITANIEN OULD HAIDALLAH poursuivi au Maroc pour trafic de drogue

Sidi Mohamed Ould Haidallah, fils de l'ancien président mauritanien Mohamed Khouna Ould Haidallah (1980-84), devrait comparaître de nouveau le 16 octobre prochain devant la justice marocaine pour trafic de drogue dure sur le territoire chérifien, a appris APA jeudi à Rabat de source informée.

LE FILS DE L'ANCIEN PRESIDENT MAURITANIEN OULD HAIDALLAH poursuivi au Maroc pour trafic de drogue
Le prévenu, arrêté en 2007, est traduit devant la cour d'appel de la ville côtière d'Agadir (sud ouest) où il essayait avec ses complices de vendre 18 kg de cocaïne. La cour a décidé, jeudi, de reporter le procès au 16 octobre prochain suite à une requête de la défense, indiquent des sources judiciaires citées par les médias officiels marocains. Le mis en cause et ses complices devraient répondre notamment aux accusations de trafic de drogue à l'échelle internationale, falsification de documents et usurpation d'identité.

Source: Jeune Afrique

Arrestation d'un marocain après l'assassinat d'un immigré sénégalais

La Garde Civile espagnole vient d'arrêter un immigré marocain pour sa présumée implication dans une rixe qui a coûté la vie, samedi dernier, à un ressortissant sénégalais poignardé par un Espagnol dans la localité de Roquetas de Mar (sud-est), rapportent mercredi les médias locaux.

Arrestation d'un marocain après l'assassinat d'un immigré sénégalais
Selon des sources proches de l'enquête, citées par la même source, le ressortissant marocain aurait participé à cette rixe qui a été à l'origine d'émeutes d'immigrés africains qui réclamaient justice après l'assassinat de Ousmane Kote (28 ans). La Garde Civile, qui n'a toujours pas arrêté l'auteur de ce crime, un gitan espagnol, ne précise pas le degré de l'implication du ressortissant marocain dans la mort du jeune immigré sénégalais. La localité de Roquetas de Mar, près d'Almeria, a vécu durant le week-end au rythme de graves affrontements entre immigrés originaires de l'Afrique subsaharienne et les forces de l'ordre, suite à l'assassinat du ressortissant sénégalais.

Samedi soir, les forces de l'ordre sont intervenues après l'éclatement d'altercations entre des immigrés subsahariens et des Espagnols de l'ethnie gitane à laquelle appartient le présumé meurtrier du ressortissant sénégalais.

Des affrontements ont opposé par la suite les forces de l'ordre et des immigrés en colère qui voulaient empêcher les pompiers d'éteindre le feu provoqué par les émeutiers dans la maison de la famille du présumé meurtrier.

Pour la deuxième nuit consécutive, des dizaines d'immigrés subsahariens avaient incendié dimanche soir des conteneurs à déchet et brisé des bouteilles en verre pour manifester leur colère après l'assassinat de Ousmane Kote.

Source: emarrakech.info

Le camp démocrate multiplie les initiatives pour remonter dans les sondages

WASHINGTON - Barack Obama dépeint son adversaire John McCain comme un homme coupé des réalités, tandis que Joe Biden s'apprête à jouer un rôle plus important. Le camp démocrate multiplie les initiatives dans la campagne américaine pour la présidentielle de novembre afin de rattraper son retard sur le candidat républicain.

John McCain a bénéficié de l'effet Sarah Palin après la désignation surprise de la gouverneure de l'Alaska pour l'accompagner dans la course à la Maison Blanche. Et ce malgré les critiques des démocrates pour lesquels cette mère de cinq enfants, âgée de 44 ans, n'a pas les compétences requises pour occuper la vice-présidence américaine.

Barack Obama a qualifié Sarah Palin de "phénomène", reconnaissant que son arrivée sur le devant de la scène avait dopé la campagne des républicains. Mais ses collaborateurs insistent sur les faiblesses de John McCain, qui a déformé quelques vérités dans ses derniers spots, et les lacunes de sa colistière en politique étrangère.

Les critiques se sont intensifiées samedi, alors que les démocrates émettaient des doutes sur la réalité d'une visite de Sarah Palin en Irak. "Depuis que la gouverneure Palin a été choisie comme candidate à la vice-présidence, le camp McCain a (...) ouvertement menti au peuple américain sur son bilan dans une tentative désespérée de dissimuler le fait qu'une administration McCain/Palin ne serait rien d'autre que la poursuite des échecs de Bush ces huit dernières années", a dénoncé le camp démocrate dans une note diffusée à la presse.

Les déplacements à l'étranger de Sarah Palin se sont apparemment limités à une visite l'an dernier au Koweït et en Allemagne pour se rendre auprès de soldats américains, ainsi qu'au Canada et au Mexique. Mais une question reste en suspens: s'est-elle oui ou non rendue en Irak pour voir des membres de la Garde nationale de l'Alaska le 25 juillet 2007, à la frontière irako-koweïtienne?

Selon son entourage, elle a visité un "avant-poste militaire" en Irak. Mais le "Boston Globe", qui cite des collaborateurs de la gouverneure et des membres de l'Alaska National Guard, rapporte que ce jour-là, elle ne s'est pas aventurée au-delà de la frontière...

Ces critiques font suite à plusieurs spots de campagne dans lesquels l'équipe McCain affirme que Barack Obama est favorable à des cours d'éducation sexuelle dès le jardin d'enfants et a indirectement qualifié Sarah Palin de "cochon". Ce qui n'est pas franchement exact.

Le camp démocrate n'a pas tardé à répliquer, présentant John McCain comme un "has been" incapable d'envoyer un courrier électronique. Le sénateur de l'Arizona a lui-même avoué qu'il dépendait de sa femme et de son personnel pour l'utilisation de l'ordinateur.

Lors d'un rassemblement samedi, auquel assistaient plusieurs milliers de personnes, Barack Obama a par ailleurs évoqué ces "tempêtes discrètes" qui touchent actuellement les Etats-Unis, alors que certains perdent leur emploi, leur retraite ou leur couverture de santé. Il a estimé que John McCain était déconnecté de ces réalités.

Quant à Joe Biden, dont l'un des principaux atouts est sa capacité à débattre avec ses adversaires et à les mettre en pièces, il s'apprête à jouer un nouveau rôle contre un candidat républicain qu'il fréquente depuis plus de 22 ans. Selon ses conseillers, il va ainsi faire valoir qu'il le connaissait suffisamment bien pour savoir que c'est un homme droit, mais qui a tout faux sur les problèmes du pays.

Le sénateur du Delaware aura également pour mission de défendre Barack Obama auprès des communautés plutôt sceptiques à l'égard de sa candidature: les électeurs juifs, les partisans de Hillary Clinton, les syndicalistes et les électeurs des classes moyennes. Son programme s'annonce chargé cette semaine, avec des étapes dans le Michigan, en Pennsylvanie et deux journées en autocar à travers l'Ohio. AP

Olivier Besancenot trouble la gauche de gouvernement

PARIS (Reuters) - Face à la notoriété grandissante d'Olivier Besancenot, les ex-partenaires de la gauche plurielle ont lancé ce week-end à la fête de l'Humanité, près de Paris, le chantier d'un nouveau programme commun.

François Hollande (PS), Marie-George Buffet (PCF) et Cécile Duflot (Verts) se sont entendus pour préparer un projet visant à "gouverner ensemble" en vue des échéances de 2012.

Cependant, le porte-parole de la gauche "anticapitaliste" reste une épine dans le pied des chefs des trois partis, dont l'annonce surprise a été en partie éclipsée, samedi, par la polémique sur le fait qu'il n'ait pas été invité au débat central de La Courneuve.

Tandis que le triumvirat de la gauche lui reprochait de refuser toute participation gouvernementale, Olivier Besancenot jouait sa différence en dédicaçant son livre, "Révolution !" dans un stand voisin.

Il a ensuite distribué des tracts dans les allées de la fête, se disant persuadé que les militants communistes seraient plus sensibles à son offre de mener des campagnes communes que leur direction.

"Vexé ? Pas du tout", a-t-il lancé aux journalistes qui l'interrogeaient sur sa supposée mise à l'écart.

"Je ne me suis plaint à aucun moment (...) Notre cible, c'est la droite. Nous comptez pas sur moi pour distribuer des petites claques à gauche",a-t-il ajouté.

Le militant a souligné qu'il n'avait rien contre les accords au sommet, à condition que ce soit pour organiser les luttes contre le gouvernement.

"GAUCHE DURABLE"

Au même moment, une quinzaine de jeunes militants PCF manifestaient devant le stand de la LCR en lui reprochant de chercher à attirer les caméras.

Le projet de nouveau parti anticapitaliste (NPA) préparé par le militant trotskyste inquiète les dirigeants communistes, qui craignent qu'il ne capte une partie de leur électorat, surtout chez les moins de 30 ans.

Ce jeune homme de 34 ans qui a recueilli près de 1,5 million de voix à l'élection présidentielle de 2007 voit sa popularité augmenter dans les sondages chez les sympathisants de gauche, qui le considèrent souvent comme le meilleur opposant à la politique de Nicolas Sarkozy.

Signe du coup de froid entre le postier et la direction communiste, Marie-George Buffet n'a pas décoléré contre le jeune postier, lui reprochant d'avoir des attitudes de "diva" et dénonçant un "coup monté" autour de sa participation à la fête.

Olivier Besancenot a bien été invité, mais à une simple réception à laquelle il a choisi de ne pas se rendre.

Lors de sa réunion au sommet avec François Hollande et Cécile Duflot, la dirigeante communiste est revenue à la charge :"j'ai l'impression qu'il a un problème avec le courrier!".

Tout en niant vouloir répéter les erreurs du passé, notamment de la "gauche plurielle", François Hollande, Marie-George Buffet et Cécile Duflot ont assuré vouloir poser le "premier acte" d'une "gauche durable."

"Nous allons nous mettre au travail sur des idées, le projet, ce qui nous rassemble, ce qui quelque fois nous sépare, pour que les Français se disent: 'le gouvernement, le président de la République échoue, mais il y a une autre solution'", a dit François Hollande.

Tous trois ont décidé de se retrouver "avant la fin du mois" pour un séminaire. Un premier forum thématique devrait ensuite se tenir en octobre autour de la mondialisation. Un calendrier destiné à répondre à l'utopie révolutionnaire d'Olivier Besancenot.

"Il faut changer les choses jusqu'au bout, prendre le pouvoir pour le rendre au peuple. C'est cela être révolutionnaire", a lancé marie-George Buffet.

Des positions qui sont restées inconciliables lors d'un débat sur l'avenir de la gauche auquel participaient le socialiste Henri Weber, le vert Noël Mamère, le communiste Olivier Dartigolles et François Sabado, membre de la LCR.

samedi, 13 septembre 2008

Obama sort ses griffes

NEW YORK - Après la trêve du 11-Septembre, la campagne présidentielle américaine reprend de plus belle. Barack Obama se montre désormais plus incisif: son nouveau spot, télévisé depuis ce vendredi, montre un John McCain "has-been" incapable d'envoyer un e-mail.

Le camp Obama lance cette offensive alors que le candidat républicain remonte dans les sondages, porté par la popularité de sa colistière Sarah Palin. Certains démocrates reprochaient jusqu'alors à leur champion de ne pas se montrer assez agressif avec McCain.

"Nous répliquerons avec vitesse et férocité aux attaques de John McCain", promet David Plouffe, le directeur de campagne de Barack Obama, dans un mémo. "Mais nous le ferons sur les grandes questions qui intéressent les Américains."

La nouvelle publicité électorale démocrate montre des images peu flatteuses du candidat républicain datant du début des années 1980. John McCain y porte un costume démodé et des lunettes géantes. Les images sont entrecoupées de plans d'une boule à paillettes, d'un vieux téléphone, d'un Rubix Cube et d'un ancêtre de l'ordinateur.

"1982, John McCain arrive à Washington", rappelle une voix off sur fond de musique de supermarché. "Les choses ont changé en 26 ans, sauf McCain."

"Il avoue ne toujours pas savoir utiliser un ordinateur ou envoyer un e-mail", assène la voix off.

"Il ne comprend toujours pas l'économie et il est en faveur de 200 milliards de réductions fiscales supplémentaires pour les entreprises, mais de presque rien pour la classe moyenne." La vidéo montre John McCain descendant d'une voiturette de golf en compagnie de George W. Bush et s'achève sur une photo de lui au côté du président sortant, à la Maison Blanche. "Après un président déconnecté de la réalité, nous ne pouvons simplement pas nous en permettre un second."

Cette campagne n'attaque pas John McCain sur son âge -72 ans- mais sur le temps qu'il a passé à Washington, affirme Dan Pfeiffer, le porte-parole de Barack Obama.

"Notre économie ne survivrait pas sans internet et la cyber-sécurité continue de constituer l'une des problèmes les plus sérieux de la sécurité nationale", explique M. Pfeiffer. "Il est extraordinaire que quelqu'un qui veuille devenir notre président et notre commandant en chef ne sache pas envoyer un e-mail".

John McCain a déjà admis publiquement qu'il n'utilisait pas le courrier électronique et qu'il dépendait de sa femme et de son personnel pour le maniement de l'ordinateur.

Le spot est couplé à un autre, positif cette fois, qui met en valeur le message de Barack Obama comme candidat du changement, qui garantira de meilleurs soins médicaux, fera baisser les impôts et rassemblera les Américains.

Réagissant à cette offensive démocrate, un porte-parole du Comité national républicain, Alex Conant, a accusé le camp Obama de "tenter de détruire" John McCain et sa colistière avec des attaques personnelles. "Cela tend à prouver que la politique d'espoir d'Obama n'est qu'un vain mot." AP

vendredi, 12 septembre 2008

Le Cochon restera Cochon meme avec du rouge a levres

value="true">

Paris;Le maire tue sa femme, ses 13 chiens, et se suicide

Un drame familial s'est déroulé à Matignon, une bourgade de 1.600 âmes, dans les Côtes d'Armor.

Le maire de la commune et son épouse ont été retrouvés morts, jeudi, dans leur maison perdue au milieu des champs et des arbres située au lieu-dit Le Lien.

Autour d'eux, treize chiens de concours, des pékinois, tous morts eux aussi.

C'est la secrétaire de mairie qui a donné l'alerte. Après avoir constaté l'absence du maire à une réunion à la mairie, elle s'est déplacée jusqu'à son domicile. Une fois sur place, elle s'est rendue compte que quelque chose se passait...

Pour le procureur de la République de Dinan, Eric Bouillard, il n'y aurait "pas eu d'intervenant extérieur".

Le procureur précise que le maire "aurait tué sa femme et leurs chiens à l'arme blanche, avant de se donner la mort de la même façon."

Aucune lettre d'explication n'a été trouvée sur les lieux du drame. Patrick Dessauvages, 61 ans avait été élu premier magistrat de Matignon en mars dernier.

Avec son épouse, ils arrivaient de la région parisienne.

Patrick Dessauvages avait occupé le poste de directeur de la logistique à la caisse centrale de la Mutualité Sociale Agricole à Rambouillet jusqu'à son départ à la retraite en juillet 2007.

Un couple "sans histoire", "charmant et affable" selon plusieurs voisins. Vous avez une réaction, une information, une correction, un témoignage ou un document sur cet événement? Alertez vite le coach de la rédaction du Post par mail : coach@lepost.fr en précisant le sujet du post

Le Roi Henry marque le 100ieme but de France qu stade de France;Anelka ouvre le nouveau compte

07c3ea25516a0c7e3fcc3f4ce401c3f4.jpg