Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 septembre 2008

CONDOLEZA RICE: ''Le Département d'État (usa) a besoin de Plus de Noirs''

La Secrétaire d'Etat américaine l'a déclaré dans un discours en marge de l'initiative de la Maison Blanche pour les universités noires.
dfd7e3937374352f078edba1406b5861.jpg
La secrétaire d'Etat aux affaires étrangères Condoleezza Rice affirme qu'elle ne voit pas assez de personnes (des noirs ndlr) qui lui ressemblent au Département d'Etat (ministère des affaires étrangères américain NDLR). "Je l'ai déploré : lorsque j'assiste à une réunion au Département d'Etat, ou même à une série de réunions sur plusieurs jours, il est en fait rare de voir quelqu'un qui me ressemble. Je Et cela n'est tout simplement pas acceptable". Une déclaration que la secrétaire d'Etat américaine a faite au cours d'une intervention lundi dernier, lors d'une conférence annuelle dans le cadre de l'initiative de la Maison-Blanche pour les universités noires américaines. Condoleezza Rice s'est aussi félicitée du fait que le département d'Etat ait accordé son plus haut niveau d'aide et de bourses aux universités noires (5 millions de dollars) depuis des années.

“C'est bon pour les étudiants, mais c'est bon pour l'Amérique aussi...Lorsque je fais le tour du monde, je veux voir des américains Noirs impliqués dans la promotion et le développement de notre politique étrangère. Je veux voir un Service diplomatique qui considère les Noirs américains comme partie intégrante de ce grand pays,” a-t-elle dit enfin.

Source: Grioo.com

Les commentaires sont fermés.