Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 septembre 2008

US Open: Serena Williams redevient la reine du circuit

NEW YORK (Reuters) - L'Américaine Serena Williams a remporté son troisième US Open et enfile le costume de numéro un mondiale qu'elle n'avait plus revêtu depuis cinq ans.
ee852a1b05d80d67c8caa4c0968b9e98.jpg

Toujours aussi spectaculaire, la cadette des soeurs Williams a dominé la Serbe Jelena Jankovic en deux sets 6-4 7-5 dans un match qui devait décider de la nouvelle reine du circuit après l'intermède Ana Ivanovic, éliminée au deuxième tour du tournoi par la Française Julie Coin.

Peu en réussite à New York depuis ses deux sacres de 1999 et 2002, Serena Williams a dû s'employer pour éteindre la résistance de Jelena Jankovic, finalement éreintée par les quarante-quatre coups gagnants de l'Américaine.

Williams est désormais à la tête de neuf titres du Grand Chelem. A 26 ans, elle récupère la place de numéro un mondiale, qu'elle avait occupée pendant cinquante-sept semaines, du 8 juillet 2002 au 10 août 2003.

Perturbée par des blessures, la cadette des soeurs Williams avait même plongé au 140e rang mondial durant l'été 2006 avant de renaître six mois plus tard, à l'Open d'Australie, son dernier titre majeur avant cette belle nuit new-yorkaise.

"Je suis tellement heureuse", a déclaré Williams à la sortie du court. "Cela a une saveur particulière parce que j'ai beaucoup travaillé (pour revenir au haut niveau)."

"Je n'avais même pas envisagé de venir ici pour prendre la place de numéro un mondiale, c'est comme un bonus", a-t-elle dit.

JANKOVIC GÂCHE QUATRE BALLES DE SET

Jankovic, 23 ans et tête de série numéro 2, avait pourtant réalisé le meilleur début de match dans cette finale et fait le break pour mener 2-1, service à suivre.

Mais la cadette des soeurs Williams, tête de série numéro 4, imposait peu à peu sa puissance de frappe pour aligner une série de quatre jeux consécutifs et mener 5-2.

Dans un sursaut, la Serbe revenait à 4-5 service à suivre mais Serena Williams s'emparait une nouvelle fois du service de son adversaire pour gagner la première manche 6-4.
cde83d755cec5c25118779c29f6eb822.jpg
Jankovic faisait le break au huitième jeu pour mener 5-3. Sur le service de Williams, elle s'offrait même trois balles de set à 0-40, toutes sauvées avec brio par l'Américaine.

Au jeu suivant, alors qu'elle servait pour le set, Jankovic s'offrait une quatrième balle de set, gâchée par une double faute, avant de s'incliner et de voir Williams revenir à 5-5.

Les deux derniers jeux étaient encore âprement disputés et le public s'enthousiasmait devant la qualité des échanges.

Finalement, l'Américaine, plus solide sur les points décisifs, emportait la décision grâce à un dernier revers court croisé imparable qui lui offrait le break et le titre sur sa deuxième balle de match.

Jankovic, qui disputait sa première finale d'un tournoi du Grand Chelem, a reconnu la supériorité de l'Américaine.

"Serena a été meilleure ce soir. Félicitations à elle. Elle a juste été trop forte", a déclaré la Serbe, souriante malgré la défaite. "Je suis fière d'avoir atteint la finale même si je suis toujours déçue quand je perds."

Edité par Clément Dossin

dimanche, 07 septembre 2008

GP de Belgique: victoire de Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), Bourdais 7e

SPA-FRANCORCHAMPS (AFP) - Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a remporté le Grand Prix de Belgique, treizième des 18 épreuves du Championnat du monde 2008 de Formule 1, dimanche sur le circuit de Spa-Francorchamps.
Après un fin20c904ae780c26c9195c0b731a7ccc00.jpgal à rebondissements, Hamilton a devancé le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) et l'Allemand Nick Heidfeld (BMW Sauber), accentuant ainsi son avance en tête du Championnat du monde. C'est sa cinquième victoire cette saison.

Kimi Raikkonen (Ferrari), qui semblait avoir course gagnée, a été victime d'une averse piégeuse à trois tours de la fin, qui a complètement chamboulé le classement. Le Finlandais est sorti de la piste et n'a pas fini la course.

L'Espagnol Fernando Alonso (Renault) a pris la quatrième place devant la Toro Rosso de l'Allemand Sebastian Vettel et la BMW Sauber du Polonais Robert Kubica.

Le Français Sébastien Bourdais (Toro Rosso), cinquième durant toute la course après un excellent départ, a perdu des places dans le dernier tour pour finalement terminer septième. Il a toutefois la satisfaction de ramener des points pour la deuxième fois de la saison. L'Allemand Timo Glock (Toyota) a pris le dernier point de la huitième place.

Un Belge et un Sénégalais condamnés pour homosexualité

Un Belge et un Sénégalais accusés de «mariage homosexuel et actes contre nature» ont été condamnés le 21 août à Dakar, à deux ans de prison ferme. Richard Lambot, 65 ans, et Moustapha Gueye, 23 ans, sont incarcérés à la maison d'arrêt et de correction de Rebeuss, un quartier de la capitale sénégalaise.

Selon certains médias locaux, Richard Lambot et Moustapha Gueye ont été arrêtés le 15 août après dénonciation. La police aurait trouvé chez eux des lubrifiants et des vidéos pornographiques. D'après le site Nettali, Moustapha a déclaré lors de l'enquête préliminaire qu'il avait des rapports avec Richard et que des homosexuels se rendaient souvent à leur domicile. Il serait ensuite revenu sur ses propos devant le tribunal, où il a en revanche reconnu s'être marié avec Richard en Belgique. Un mariage «pour aider Moustapha Gueye à disposer de papiers pouvant lui permettre de vivre en Belgique», a précisé leur avocat, Me Seyni Ndione.

La cour n'a pas cru à cette version et a condamné le couple homosexuel présumé. Jointe par Têtu, l'association LGBT belge Tels Quels explique qu'elle ne va pas rester les bras croisés: «Tels Quels est interpellée, et cela quelle que soit l'orientation sexuelle des prévenus, par cette affaire qui témoigne de la difficulté des homosexuels à vivre au Sénégal. Elle interpellera le ministère des Affaires étrangères. Si le mariage blanc est démontré, la Belgique pourrait les condamner pour déclaration mensongère et leur mariage pourrait alors être annulé.» Tels Quels a déjà sollicité des députés et les sénateurs au parlement belge.



par Habibou Bangré

Ike sur les Bahamas et Cuba ce dimanche

Aux Etats-Unis, la Caroline du Sud et du Nord ont tremblé au passage de la tempête tropicale Hanna qui poursuit maintenant sa route en direction de l'état de New York Les Caraïbes et le Golfe du Mexique se préparent désormais au passage de Ike. Ce puissant ouragan menace dans les heures qui viennent les îles Turques-et-Caïques, les Bahamas ainsi que Cuba. L'état d'urgence a été décrété dans de nombreuses provinces. En début de semaine prochaine, Ike devrait atteindre la Floride. L'ouragan oscille entre la catégorie deux et la catégorie quatre sur l'échelle Saffir-Simpson qui en compte 5.

En Haïti, les passages successifs de Fay, Gustav et Hanna en quelque trois semaines ont laissé l'île dans un triste état. Port au Prince comptait ses morts ce samedi, Hanna a fait plus de 500 victimes. Selon les Nations Unies, quelque 250.000 personnes au besoin d'assistance au Gonaïves, ville sinistrée du nord du pays.

La Cérémonie, c'est Parti ! Vive les Jeux !

Voici une deuxième journée d'entraînement escrime qui s'achève et je suis plutôt content de constater que le physique est bien là. Si je continue à m'entraîner à ce rythme jusqu'au 16, le 17 c'est sûr, j'explose tout! :-)
7536c526e14a6c6cf50a69f80d2ecb70.jpg
En attendant, le gros de cette journée, c'est... le lancement officiel des 13èmes Jeux Paralympiques d'été, à Pékin !
Petit rappel pour vous dire que ces Jeux, organisés depuis 1960, concernent environ 4000 athlètes, 150 pays, nations, régions représentés, 20 sports! C'est la 2ème plus grosse manifestation après les JO soit, plus que la Coupe du monde de football !

Je viens d'enfiler mon costard et je vous dis à tout à l' heure à la Télé pour vous faire un ptit coucou !

Pour les plus connectés, tentez votre chance sur Eurosport à la TV et sur http://fr.cctv.com/ sur le Net

Que la Fête commence ! Vive les Jeux!

Cyril

Obama repond aux republicains

5d85be88e2d069226ad1db84f79e8757.jpg

samedi, 06 septembre 2008

Le veuf de Benazir Bhutto, Asif Ali Zardari, élu président du Pakistan

ISLAMABAD (AFP) - Les parlementaires pakistanais ont élu samedi le très controversé Asif Ali Zardari, veuf de Benazir Bhutto, à la présidence de la République Islamique du Pakistan, en plein chaos politique et économique et en proie aux violences des combattants islamistes proches d'Al-Qaïda.

Un nouvel attentat suicide, à la voiture piégée, a d'ailleurs fait au moins 16 morts et plus de 80 blessés samedi à un poste militaire dans un marché fréquenté du nord-ouest.

M. Zardari a recueilli plus de 70% des suffrages des élus du Parlement et des quatre assemblées provinciales, a annoncé la commission électorale.

Cette élection se déroulait 20 jours après la démission du chef de l'Etat Pervez Musharraf, poussé vers la sortie par la nouvelle coalition au pouvoir, issue des législatives du 18 février, et emmenée par le Parti du Peuple Pakistanais (PPP). Ce mouvement est dirigé par M. Zardari depuis l'assassinat, le 27 décembre 2007 dans un attentat suicide, de l'ex-Premier ministre Benazir Bhutto, alors leader de l'opposition.

Les deux autres candidats, le magistrat Saeed-uz-Zaman Siddiqui et Mushahid Hussain, un proche de Musharraf, n'ont recueilli respectivement que 22 et 6% des voix du collège électoral.

Asif Ali Zardari, 53 ans, connu jusqu'ici à l'étranger seulement pour sa réputation sulfureuse, est encore largement affublé de son sobriquet "M. 10%" dans son pays. Il demeure un symbole de la corruption au sommet du pouvoir dans les années 90, quand son épouse, dont il était ministre, dirigeait le pays.

Il est demeuré impopulaire parmi les 168 millions de Pakistanais, mais il a pris la tête du PPP à la surprise quasi-générale au lendemain de la mort de son épouse, puis a été désigné candidat à la présidence malgré des remous au sein de cette formation.

La justice a récemment abandonné une partie des poursuites contre cet homme qui a passé 11 années en prison jusqu'en 2004, pour corruption et assassinat, et il a été amnistié pour le reste des accusations il y a un an par le président Musharraf, qui négociait alors avec Mme Bhutto un accord de partage du pouvoir.

"Ce président sera soumis au Parlement", a promis M. Zardari dans un bref discours après le scrutin, après avoir fustigé les chefs de l'Etat "en uniforme". Quatre généraux putschistes se sont proclamés président et ont dirigé le Pakistan durant plus de la moitié de ses 61 ans d'existence.

Mais les éditorialistes quasi-unanimes s'alarment déjà des "effets néfastes" de la désignation d'une personnalité si controversée au moment où le pays est au bord de la banqueroute, où les combattants islamistes semblent gagner du terrain et où Washington, exaspéré, multiplie les tirs de missiles et les attaques contre Al-Qaïda dans le nord-ouest, à partir de l'Afghanistan voisin.

Pourtant, le Pakistan paye un lourd tribut à la "guerre contre le terrorisme", ensanglanté par une vague sans précédent d'attentats suicide qui a fait près de 1.200 morts en plus d'un an.

Et l'armée a perdu, depuis 2002, plus d'un millier de soldats dans des combats avec les islamistes proches d'Al-Qaïda et des talibans afghans qui, selon Washington, ont reconstitué leurs forces dans les zones tribales frontalières avec l'Afghanistan.

Les forces américaines en Afghanistan ont lancé mercredi leur première intervention militaire directe connue sur le sol pakistanais depuis l'Afghanistan. Au moins 15 civils ont été tués, selon Islamabad, dans un village frontalier. Washington refuse de commenter, mais n'a pas démenti.

Et les tirs de missiles américains visant Al-Qaïda mais n'épargnant pas les civils sont devenus quasi-quotidiens, renforçant un anti-américanisme déjà très prononcé des Pakistanais.

Pour couronner le tout, les jours de la coalition de Zardari semblent comptés: le gouvernement, formé en mars et incapable d'agir concrètement, est à la merci de petites formations aux intérêts très divergents, des laïcs progressistes aux fondamentalistes musulmans, en passant par des nationalistes ethniques.

Enfin, les économistes prédisent la banqueroute dans deux mois si Islamabad ne redresse pas ses comptes publics: la population est excédée par une inflation record en Asie, avec des hausses de quelque 60% depuis le début de l'année des prix de l'électricité, des carburants et des aliments de base.

vendredi, 05 septembre 2008

Les attaques de Mc Cain

a713297856c8adac4ad58124a5aa5f3f.jpg

Présidentielle américaine, l'heure de la vérité: McCain vote Barack Obama ,appelle à combattre pour le changement

d12c1de66bb14110d7aa12c66eaca866.jpg

Découverte d'un gène ouvrant potentiellement la voie à un vaccin antisida

WASHINGTON (AFP) - La découverte d'un gène jouant un rôle clé dans la production d'anticorps neutralisant des rétrovirus pourrait ouvrir la voie à la mise au point d'un vaccin contre le sida, selon des travaux prometteurs publiés jeudi aux Etats-Unis.
88859fc54801efc37ed639684798b1da.jpg
Cette avancée fortuite faite sur des souris paraît aussi expliquer pourquoi certaines personnes exposées au VIH (virus de l'immunodéficience humaine) responsable du sida ne sont jamais infectées, relèvent les auteurs de cette étude parue dans la revue Science datée du 5 septembre.

Ce gène, appelé Apobec3, qui existe aussi chez les humains et se situe au même endroit sur le chromosome, contrôle la capacité des souris à produire des anticorps neutralisant des rétrovirus qui leur permettent de combattre avec succès des infections.

Ces chercheurs font l'hypothèse que ce gène pourrait jouer le même rôle chez les humains et neutraliser le rétrovirus responsable du sida.

Cette hypothèse est confortée par de précédentes études montrant que les protéines produites par Apobec3 ont des propriétés anti-VIH et que la région du chromosome où se trouve ce gène exerce une influence sur la capacité de ce virus à infecter l'organisme.

"Cette avancée met en évidence un mécanisme génétique potentiel de production d'anticorps capables de neutraliser le virus du sida ce qui est essentiel pour empêcher l'infection", souligne dans un communiqué le Dr Anthony Fauci, directeur de l'Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses (NIAID).

"D'autres recherches sur la fonction du gène Apobec3 chez les humains pourraient conduire à la découverte de médicaments et vaccins contre le sida", ajoute-t-il.

Les anticorps sont la clé pour combattre avec succès des infections virales et la plupart des vaccins stimulent la production d'anticorps visant un virus en particulier.

Mais malgré un quart de siècle de recherche et la mobilisation d'importantes ressources, la médecine n'a pas encore pu mettre au point un vaccin efficace contre le virus du sida sans lequel cette pandémie, déjà responsable de plus de 25 millions de morts, ne peut-être maîtrisée.

"Cette découverte apporte une nouvelle dimension à notre compréhension du mécanisme biologique d'Apobec3 qui pourrait nous aider à résoudre le casse-tête de la neutralisation du virus du sida", relève le Dr Warner Greene, directeur du Gladstone Institute of Virology and Immunology de l'Université de Californie (ouest), principal auteur de ces travaux.

L'hypothèse selon laquelle le gène Apobec3 joue un rôle non seulement dans la capacité du VIH à provoquer une infection mais aussi dans la réponse immunitaire de l'organisme à ce virus avait été avancée à la vue des résultats d'une étude précédente.

Cette recherche avait montré que la région chromosomique humaine contenant plusieurs gènes Apobec3 est liée aux réponses anti-VIH chez un groupe d'Italiens qui ne sont jamais devenus séropositifs malgré de nombreux contacts sexuels avec leurs partenaires infectés.

Les travaux du Gladstone Institute et du NIAID apportent également un nouvel éclairage sur la manière dont le virus du sida utilise l'une de ses propres protéines, appelée Vif, pour détruire deux protéines humaines produites par le gène Apobec3.

Etant donné le fait qu'Apobec3 paraît jouer un rôle important pour aider le système immunitaire à produire des anticorps contre des rétrovirus, la destruction de ces deux protéines par Vif pourrait expliquer pourquoi la plupart des individus ne fabriquent pas d'anticorps contre le virus du sida.

"Nos recherches sur les souris laissent penser que la neutralisation de la protéine Vif permettrait d'obtenir une plus forte réponse immunitaire contre le VIH", explique le Dr Kim Hasenkrug, du NIAID, co-auteur de l'étude, jugeant cette voie prometteuse.

jeudi, 04 septembre 2008

Des taliban donnent leur version sur l'embuscade des Français

PARIS (Reuters) - Des taliban revendiquant l'embuscade meurtrière du 18 août en Afghanistan disent avoir eu des corps de soldats français entre les mains mais démentent les avoir capturés et exécutés, selon un reportage à paraître jeudi dans Paris Match.

Dans ce même hebdomadaire, un chef rebelle profère des menaces contre l'armée française, à laquelle il demande de quitter rapidement le territoire afghan.

Le colonel Jacques Aragones, chef de corps du 8e RPIMa sur place, a jugé que ces menaces n'entamaient en rien sa détermination, ni celle de ses hommes.

"Nous ne cédons ni aux provocations, ni aux menaces. Tout comme nos camarades morts et blessés (...), nous irons jusqu'au bout de notre mission", a-t-il dit sur RTL. "Nous avons des opérations tous les jours, si les chefs taliban ont l'intention de nous trouver, ils n'auront aucune peine à nous trouver."

Selon le récit de Paris Match, les taliban ont remis aux journalistes une montre supposée appartenir à un militaire et ont posé pour des photos avec des équipements de l'armée française : casques, gilets pare-balles, talkie-walkie, treillis et un fusil Famas.

Cependant, seul le fusil a été récupéré sur les soldats lors des combats qui ont fait dix morts dans les rangs de l'armée française, a précisé la journaliste Véronique de Viguerie sur Europ

Dans la douleur,John McCain officiellement candidat à la Maison Blanche

SAINT PAUL, Minnesota - Les républicains ont officiellement désigné mercredi soir John McCain comme leur candidat à la présidence américaine avec l'espoir que le sénateur de l'Arizona pourra surmonter le lourd héritage de George W. Bush et de donner au Parti de l'éléphant quatre ans de plus à la Maison Blanche.

Ce vote effectué dans la nuit de mercredi à jeudi par les délégués réunis dans l'Excel Center de Saint Paul a été éclipsé par le discours d'acceptation très applaudi de Sarah Paulin, la colistière de McCain, qui, auparavant, s'est livrée à un tir de barrage sur le candidat démocrate à la présidentielle Barack Obama.

John McCain doit à son tour s'exprimer devant les délégués républicains pour son discours d'acceptation jeudi soir.

Obama et McCain entreront alors dans une campagne intensive jusqu'au scrutin du 4 novembre prochain.

S'il est élu, John McCain deviendra à 72 ans le candidat le plus âgé à son premier mandat de l'histoire présidentielle américaine. AP

Qui a enceinté la ministre Dati?

José María Aznar et Rachida Dati: on en parle à la télévision espagnole
Guy Birenbaum faisait écho de cette rumeur qui a couru du Maroc en Espagne, lancée par le quotidien marocain L'Observateur: José María Aznar serait le père du bébé qu'attend Rachida Dati...
5226a014319c110867216a764675a4ac.jpg
Information immédiatement démentie par l'ancien chef du gouvernement espagnol.

Et les médias espagnols s'emparent de "l'affaire". Ce mercredi soir, sur la chaîne de télévision espagnole Telecinco, un sujet est consacré à cette histoire.

Après une présentation de l'article de l'Observateur, Telecinco reprend d'autres informations parues dans la presse espagnol.

"El Mundo avait déjà titré 'Et si le père était un homme politique espagnol à la retraite?'", explique le sujet.

Et puis, Telecinco reprend le contenu d'un autre article intitulé "Aznar et les femmes de Sarkozy" qui relate ce qui pourrait être la première rencontre entre Rachida Dati et José María Aznar. "Le 19 décembre dernier, il assista à une rencontre au Bristol avec la fiancée (Carla Bruni, ndlr), le premier ministre français, Julio Iglesias, et parmi d'autres collaborateurs de Nicolas Sarkozy, la troublante et très glamour ministre de la Justice, Rachida Dati".

Le même article, paru sur Estrella Digital, explique que "15 jours plus tard, il était à nouveau en train de dîner à Paris, cette fois-ci en tête avec tête, avec Rachida Dati au Divellec".

De son côté, rappelle Telecinco, la ministre française de la Justice n'a souhaité donner aucun détail sur l'identité du père de son futur enfant...

mercredi, 03 septembre 2008

George Clooney à Genève pour lever des fonds pour Barack Obama

L'acteur américain George Clooney était attendu mardi soir à Genève pour une soirée de gala réservée aux fans américains de la star désireux de soutenir financièrement Barack Obama, a-t-on appris auprès des organisateurs.
51c5a7494360e4a7e7e395638cb2f773.jpg
La soirée devrait permettre de lever plus de 900.000 dollars pour la campagne présidentielle du candidat démocrate américain à la Maison Blanche.

L'acteur devait rencontrer d'abord lors d'une réception 170 citoyens américains qui ont déboursé 1.000 dollars pour l'écouter prononcer un discours en faveur du sénateur de l'Illinois, ont précisé les organisateurs à l'agence de presse suisse ATS. Pour ce prix, ils pouvaient poser quelques questions à l'acteur.

La soirée devait se poursuivre au domicile privé genevois de l'avocat américain Charles Adams, principal organisateur de la soirée : 75 admirateurs de George Clooney devaient dîner en sa compagnie contre une participation de 10.000 dollars.

Ceux qui se ressemblent s'assemblent, l' éternel tocard Joe Lieberman rejoint l'homme du passé Mc Cain et l'impopulaire Georges WBush

638387c1f987d98c3a90c3344bb463e2.jpg

Le mauvais Casting de Mc Cain continue à déferler l'encre

ST PAUL (AFP) - La convention républicaine réunie à St Paul (Minnesota) a pris ses marques mardi s'en prenant frontalement au candidat démocrate Barack Obama dans le but de mobiliser les électeurs républicains à une soixantaine de jours de l'élection présidentielle.

Le président George W. Bush et l'ancien candidat démocrate à la vice-présidence Joe Lieberman sont venus à la rescousse de John McCain alors que s'accumulent des révélations embarrassantes sur sa colistière Sarah Palin dont celle concernant l'une de ses filles, mineure et enceinte.

Sarah Palin doit livrer ce mercredi devant la convention républicaine une première intervention très attendue alors que les médias américains n'en finissent pas de dévoiler des détails embarrassants du passé de la gouverneure de l'Alaska.

"La vie de John McCain l'a préparé à ces choix. Il est prêt à diriger notre pays", a affirmé le président américain dans un discours retransmis depuis la Maison Blanche, via une liaison satellite.

Si M. Bush n'était pas présent physiquement à St Paul, le clan Bush était quasi au complet dans l'enceinte du Xcel Center. Laura Bush a défendu le bilan de son mari --qui termine son second mandat en battant des records d'impopularité--, et dans la tribune d'honneur George Bush père et sa femme Barbara étaient aux côtés de Cindy McCain, la femme de M. McCain, et de Roberta McCain, 96 ans, la mère du candidat, âgé lui-même de 72 ans.

"Nous vivons dans un monde dangereux. Et nous avons besoin d'un président qui comprenne les leçons du 11 septembre 2001: que pour protéger l'Amérique, nous devons rester à l'offensive, empêcher les attentats avant qu'ils ne se produisent et ne pas attendre d'être frappés à nouveau. L'homme qu'il nous faut est John McCain", a dit M. Bush, chaudement applaudi par les délégués républicains.

Intervenant peu après M. Bush, l'acteur et ex-candidat à l'investiture républicaine Fred Thompson a fait chavirer de bonheur les délégués, presque tous Blancs, avec un discours musclé prenant sans nuance M. Obama pour cible.

"Les démocrates proposent un candidat historique à la présidence. Historique en ce sens qu'il est le candidat le plus inexpérimenté et le plus à gauche à avoir jamais brigué la présidence", a déclaré l'ancien sénateur du Tennessee, vantant à l'inverse la force de caractère de M. McCain en tant que prisonnier de guerre.

Tandis que parlait M. Thompson, défilaient des images de M. McCain à l'époque où il était prisonnier de guerre au Nord Vietnam. Les délégués scandaient: "USA, USA".

Le coup de grâce pour M. Obama est venu avec Joe Lieberman. Candidat il y a huit ans contre le "ticket" Bush-Cheney, l'homme qui aurait pu devenir le vice-président du démocrate Al Gore en 2000, a définitivement rompu les ponts avec sa famille politique d'origine en venant défendre son "ami" John McCain.

"Pourquoi un démocrate comme moi est à une convention républicaine comme celle-ci? La réponse est simple. Je suis ici ce soir pour soutenir John McCain car le pays compte plus que le parti", a affirmé M. Lieberman.

"Je suis ici ce soir parce que John McCain représente le meilleur choix pour rassembler notre pays et le mener en avant", a ajouté le sénateur indépendant du Connecticut (nord-est).

M. Lieberman n'a pas hésité à reprendre à son compte les accusations des républicains à l'encontre de M. Obama en l'accusant d'avoir voté "pour couper les fonds à nos soldats sur le terrain". Ce vote, auquel les républicains font sans cesse référence, était un vote symbolique qui n'avait aucune chance d'être adoptée et qui visait à réclamer un calendrier de retrait des soldats américains d'Irak.

Alors que se succédaient les orateurs à la tribune de la convention républicaine, des heurts opposaient à l'extérieur manifestants et policiers. La police a fait usage de gaz irritants pour disperser les manifestants. Au moins 300 personnes ont été arrêtées depuis lundi.

mardi, 02 septembre 2008

La colistière de McCain Encombrante vice-présidente

150d0ec250f2d25f2b416a5e0d6aff13.jpg

Congo RDC : crash d’un avion humanitaire

KINSHASA (Reuters) - Un avion humanitaire avec 17 passagers et membres d'équipage à bord s'est écrasé dans l'est de la République démocratique du Congo, annonce la compagnie américaine Air Serv International.

Les secours aériens dépêchés sur place n'ont vu aucune trace de survivants dans les décombres de l'appareil qui s'est écrasé lundi sur un massif montagneux à 15 km au nord-ouest de Bukavu, ville proche de la frontière avec le Rwanda.

L'avion, de type Beechcraft, était parti de Kisangani et se rendait à Bukavu. Les conditions météorologiques étaient mauvaises au moment du vol.

Vers 12h00 GMT, il a perdu le contact avec le contrôle au sol au moment où il effectuait ses manoeuvres d'approche. "Le dernier contact radio a été établi 10 minutes avant l'arrivée prévue à Bukavu alors qu'il y avait de fortes pluies," précise Air Serv International dans un communiqué.

Aucune information n'a été fournie sur l'identité des passagers. L'avion était affrété par Air Serv International, une société spécialisée dans le transport de matériels et de personnels humanitaires.

Joe Bavier, version française Clément Dossin et Pierre Serisier

Inceste au Mali: La dame D. D. se fait engrosser par son fils

En vérité, Dame D. D. est une personne libérée de toute contrainte morale et spirituelle. Or, les lois de Dieu constituent des freins et des barrières aux passions humaines et à nos débordements. La loi divine ne dit-elle pas qu’il est formellement interdit d’avoir commerce avec son propre sang. Voila une immorale et inconsciente, qui ne s’est point gênée de coucher avec son propre fils.

LES FAITS : Lorsque son mari décéda en 2005, dame D. D. déménagea avec son fils M. D. à Djikoroni Para dans la nouvelle concession que son époux y avait construite avant de prendre sa retraite existentielle .Là-Bas, elle vécut en peaux avec son fils. Mais, au fil de chaudes nuits de jeux de jambes en l’air, tous les voisins ne tardèrent pas à remarquer que la griotte du coin était trop attentionnée envers son fils. Mais, jusqu’en 2002, personne n’imagina la relation intime qui liait la mère à son rejeton.

En fin 2007, plus précisément en novembre, la Dame D. D. tomba en grossesse à la grande surprise générale. Jusque-là, nul n’avait souvenance de l’avoir vu fréquenter un homme.
Dans le quartier, on commença à jaser et tout le monde finit par se lasser à la fin.
Apres neuf longs mois de grossesse, elle finit par accoucher. Contrairement à la coutume, elle n’organisa pas de cérémonie de baptême. Et le temps s’écoula allégement. Mais, en ce mois d’août, elle fut terrassée par un mal insidieux. Elle fit le tour des hôpitaux sans pouvoir guérir .Comble de malheur ! Le mal empirait de jour en jour, sans lui laisser une minute de répit. On se tourna alors vers les «soma» .Consultés sur l’origine du mal, ces charlatans furent unanimes : «Madame, votre mal n’est pas une maladie ordinaire et si vous ne faites pas attention, elle risque de vous coûter la vie». Dans l’espoir de guérir, elle dépensa sans compter, jusqu’ au jour où, elle se rendit chez Monsieur S., un soma réputé de Sebenikoro. Lequel ne mâcha ses mots : «Vous avez commis un acte impur... Je dirais même... ignoble. Si vous permettez le terme. Et, les mannes de vos ancêtres n’ont pas apprécié .Confessez-vous et vous serez libérée de ce mal insidieuse qui vous dévore. Sinon, je ne donne pas cher à votre vie. Mais, bien avant, voilà les sacrifices que vous devez faire. Et, il énuméra lesdits sacrifices».

Désorientée, la dame D. D. réunit quelques vieilles personnes et leur avoua son forfait .Mais, hélas ! Comme les murs ont des oreilles, la nouvelle ne tarda pas à faire le tour du quartier. La dame D. D., confuse et abattue, s’enferma chez elle, ne mettant le bout du nez dehors que lorsqu’elle n’en avait pas le choix.
Fin aAoût, le fils inceste, accablé par les jaseries, disparut de la circulation sans laisser de trace.
Une mère et son fils pris en flagrant délit d’adultère, quel inceste !

Ben Diakité LADJI