Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 septembre 2008

Congo RDC : crash d’un avion humanitaire

KINSHASA (Reuters) - Un avion humanitaire avec 17 passagers et membres d'équipage à bord s'est écrasé dans l'est de la République démocratique du Congo, annonce la compagnie américaine Air Serv International.

Les secours aériens dépêchés sur place n'ont vu aucune trace de survivants dans les décombres de l'appareil qui s'est écrasé lundi sur un massif montagneux à 15 km au nord-ouest de Bukavu, ville proche de la frontière avec le Rwanda.

L'avion, de type Beechcraft, était parti de Kisangani et se rendait à Bukavu. Les conditions météorologiques étaient mauvaises au moment du vol.

Vers 12h00 GMT, il a perdu le contact avec le contrôle au sol au moment où il effectuait ses manoeuvres d'approche. "Le dernier contact radio a été établi 10 minutes avant l'arrivée prévue à Bukavu alors qu'il y avait de fortes pluies," précise Air Serv International dans un communiqué.

Aucune information n'a été fournie sur l'identité des passagers. L'avion était affrété par Air Serv International, une société spécialisée dans le transport de matériels et de personnels humanitaires.

Joe Bavier, version française Clément Dossin et Pierre Serisier

Les commentaires sont fermés.