Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 septembre 2008

Des taliban donnent leur version sur l'embuscade des Français

PARIS (Reuters) - Des taliban revendiquant l'embuscade meurtrière du 18 août en Afghanistan disent avoir eu des corps de soldats français entre les mains mais démentent les avoir capturés et exécutés, selon un reportage à paraître jeudi dans Paris Match.

Dans ce même hebdomadaire, un chef rebelle profère des menaces contre l'armée française, à laquelle il demande de quitter rapidement le territoire afghan.

Le colonel Jacques Aragones, chef de corps du 8e RPIMa sur place, a jugé que ces menaces n'entamaient en rien sa détermination, ni celle de ses hommes.

"Nous ne cédons ni aux provocations, ni aux menaces. Tout comme nos camarades morts et blessés (...), nous irons jusqu'au bout de notre mission", a-t-il dit sur RTL. "Nous avons des opérations tous les jours, si les chefs taliban ont l'intention de nous trouver, ils n'auront aucune peine à nous trouver."

Selon le récit de Paris Match, les taliban ont remis aux journalistes une montre supposée appartenir à un militaire et ont posé pour des photos avec des équipements de l'armée française : casques, gilets pare-balles, talkie-walkie, treillis et un fusil Famas.

Cependant, seul le fusil a été récupéré sur les soldats lors des combats qui ont fait dix morts dans les rangs de l'armée française, a précisé la journaliste Véronique de Viguerie sur Europ

Les commentaires sont fermés.