Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 septembre 2008

US Open: Serena Williams redevient la reine du circuit

NEW YORK (Reuters) - L'Américaine Serena Williams a remporté son troisième US Open et enfile le costume de numéro un mondiale qu'elle n'avait plus revêtu depuis cinq ans.
ee852a1b05d80d67c8caa4c0968b9e98.jpg

Toujours aussi spectaculaire, la cadette des soeurs Williams a dominé la Serbe Jelena Jankovic en deux sets 6-4 7-5 dans un match qui devait décider de la nouvelle reine du circuit après l'intermède Ana Ivanovic, éliminée au deuxième tour du tournoi par la Française Julie Coin.

Peu en réussite à New York depuis ses deux sacres de 1999 et 2002, Serena Williams a dû s'employer pour éteindre la résistance de Jelena Jankovic, finalement éreintée par les quarante-quatre coups gagnants de l'Américaine.

Williams est désormais à la tête de neuf titres du Grand Chelem. A 26 ans, elle récupère la place de numéro un mondiale, qu'elle avait occupée pendant cinquante-sept semaines, du 8 juillet 2002 au 10 août 2003.

Perturbée par des blessures, la cadette des soeurs Williams avait même plongé au 140e rang mondial durant l'été 2006 avant de renaître six mois plus tard, à l'Open d'Australie, son dernier titre majeur avant cette belle nuit new-yorkaise.

"Je suis tellement heureuse", a déclaré Williams à la sortie du court. "Cela a une saveur particulière parce que j'ai beaucoup travaillé (pour revenir au haut niveau)."

"Je n'avais même pas envisagé de venir ici pour prendre la place de numéro un mondiale, c'est comme un bonus", a-t-elle dit.

JANKOVIC GÂCHE QUATRE BALLES DE SET

Jankovic, 23 ans et tête de série numéro 2, avait pourtant réalisé le meilleur début de match dans cette finale et fait le break pour mener 2-1, service à suivre.

Mais la cadette des soeurs Williams, tête de série numéro 4, imposait peu à peu sa puissance de frappe pour aligner une série de quatre jeux consécutifs et mener 5-2.

Dans un sursaut, la Serbe revenait à 4-5 service à suivre mais Serena Williams s'emparait une nouvelle fois du service de son adversaire pour gagner la première manche 6-4.
cde83d755cec5c25118779c29f6eb822.jpg
Jankovic faisait le break au huitième jeu pour mener 5-3. Sur le service de Williams, elle s'offrait même trois balles de set à 0-40, toutes sauvées avec brio par l'Américaine.

Au jeu suivant, alors qu'elle servait pour le set, Jankovic s'offrait une quatrième balle de set, gâchée par une double faute, avant de s'incliner et de voir Williams revenir à 5-5.

Les deux derniers jeux étaient encore âprement disputés et le public s'enthousiasmait devant la qualité des échanges.

Finalement, l'Américaine, plus solide sur les points décisifs, emportait la décision grâce à un dernier revers court croisé imparable qui lui offrait le break et le titre sur sa deuxième balle de match.

Jankovic, qui disputait sa première finale d'un tournoi du Grand Chelem, a reconnu la supériorité de l'Américaine.

"Serena a été meilleure ce soir. Félicitations à elle. Elle a juste été trop forte", a déclaré la Serbe, souriante malgré la défaite. "Je suis fière d'avoir atteint la finale même si je suis toujours déçue quand je perds."

Edité par Clément Dossin

Les commentaires sont fermés.