Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 septembre 2008

Ike sur les Bahamas et Cuba ce dimanche

Aux Etats-Unis, la Caroline du Sud et du Nord ont tremblé au passage de la tempête tropicale Hanna qui poursuit maintenant sa route en direction de l'état de New York Les Caraïbes et le Golfe du Mexique se préparent désormais au passage de Ike. Ce puissant ouragan menace dans les heures qui viennent les îles Turques-et-Caïques, les Bahamas ainsi que Cuba. L'état d'urgence a été décrété dans de nombreuses provinces. En début de semaine prochaine, Ike devrait atteindre la Floride. L'ouragan oscille entre la catégorie deux et la catégorie quatre sur l'échelle Saffir-Simpson qui en compte 5.

En Haïti, les passages successifs de Fay, Gustav et Hanna en quelque trois semaines ont laissé l'île dans un triste état. Port au Prince comptait ses morts ce samedi, Hanna a fait plus de 500 victimes. Selon les Nations Unies, quelque 250.000 personnes au besoin d'assistance au Gonaïves, ville sinistrée du nord du pays.

Les commentaires sont fermés.