Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 septembre 2008

La machine de collecte de fonds de Barack Obama marche à plein

CHICAGO (Reuters) - La machine de collecte de fonds de Barack Obama marche à plein et le candidat démocrate a recueilli pour sa campagne la somme record de 66 millions de dollars au cours du mois d'août, a déclaré un porte-parole de son équipe de campagne.
2779effb72d6926dd4f20e9f9ebedf8b.jpg
Obama a beau être rattrapé voire dépassé par son rival républicain John McCain dans les sondages, tout au long de cet été il l'a devancé pour ce qui est de la quête de fonds destinés à financer sa campagne.

Selon le porte-parole d'Obama, Bill Burton, le bon chiffre du mois d'août est dû à l'afflux de 500.000 nouveaux donateurs. Le total d'août bat nettement le record de 55 millions de dollars étai au mois de février, qui marquait alors un record de tous les temps pour un candidat à la présidentielle durant la période des primaires.

Le nombre total de donateurs pour Obama s'élève désormais à 2,5 millions.

McCain, quant à lui, a recueilli 47 millions de dollars en août, ce qui est un record aussi pour le sénateur de l'Arizona, qui a été rendu possible, en partie, par l'annonce du nom de la candidate républicaine à la vice-présidence, Sarah Palin.

Caren Bohan, version française Eric Faye

Les commentaires sont fermés.