Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 juillet 2014

La France lui retire la nationalité française alors qu'il l'était durant 33 ans. Les raisons...


dimanche, 13 juillet 2014

Touba: Maisons et biens de Moustapha Cissé Lo mis à feu


mercredi, 09 juillet 2014

Vers la remise prochaine de Mehdi Nemmouche à la Belgique

2014-07-08T162319Z_1007180001_LYNXMPEA670P8_RTROPTP_3_OFRTP-FRANCE-JUSTICE-NEMMOUCHE.jpg

PARIS (Reuters) - Mehdi Nemmouche, principal suspect dans l'enquête sur la tuerie du Musée juif de Bruxelles qui a fait quatre morts le 24 mai dernier, devrait être bientôt remis à la Belgique, les démarches liées à son pourvoi en cassation n'ayant pas été effectuées à temps, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

La cour d'appel de Versailles a ordonné le 26 juin la remise du Franco-Algérien de 29 ans à la Belgique. Mais son avocat avait indiqué le 28 juin qu'il s'était pourvu en cassation.

Il n'a toutefois pas déposé à temps le mémoire de ce pourvoi, a indiqué mardi à Reuters une source proche du dossier. La Cour de cassation devrait donc annoncer prochainement le rejet ou la déchéance de son pourvoi.

Mehdi Nemmouche, arrêté le 30 mai à Marseille à sa descente d'un car en provenance de Belgique et écroué depuis le 4 juin à la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy, dans les Yvelines, souhaitait être jugé en France.

Il n'avait pas exclu dans un premier temps d'accepter sa remise à Bruxelles mais à condition d'obtenir la garantie de ne pas être extradé ensuite vers un autre pays.

Son avocat avait en effet expliqué qu'il redoutait d'être extradé vers Israël, deux des victimes de la tuerie étant des ressortissants de ce pays.

(Chine Labbé, édité par Gérard Bon)

Israël frappe Gaza, le Hamas tire des roquettes longue portée: il faut UNE SOLUTION DEFINITIVE

2014-07-09T074103Z_1007200001_LYNXMPEA680BZ_RTROPTP_3_OFRWR-ISRAEL-GAZA.jpg

GAZA/JERUSALEM (Reuters) - Les bombardements israéliens ont fait au moins 20 morts mardi dans la bande de Gaza, rapportent les autorités palestiniennes tandis que l'Etat hébreu prépare l'opinion à une opération de longue haleine contre le Hamas.

Douze des 20 Palestiniens tués sont des civils, et l'on dénombre cinq enfants parmi eux, ont précisé des responsables.

Les sirènes d'alerte ont retenti mardi en début de soirée à Tel Aviv, où les gens ont couru se mettre à l'abri, et l'armée a déclaré que le dispositif antimissiles baptisé "Dôme de fer" avait permis d'intercepter en vol une roquette dans le ciel de la capitale économique d'Israël.

Un peu plus tard, les sirènes ont retenti à Jérusalem, où elles ont été suivies de bruits d'explosions, ont rapporté des correspondants de Reuters. Le Hamas a annoncé avoir tiré quatre roquettes sur Jérusalem, et en avoir tiré une également en direction de Haïfa, ville portuaire du nord d'Israël à 140 km de Gaza.

Si la chute d'une roquette à Haïfa n'a pas été confirmée, Israël a déclaré qu'une autre était tombée sur Hadera, ville à 100 km de Gaza, distance que ce type de projectile n'avait encore jamais atteinte depuis que les Palestiniens de Gaza en tirent sur le territoire israélien.

L'armée israélienne a dit n'avoir connaissance d'aucune victime dans la salve tirée mardi soir sur Tel Aviv et Jérusalem.

François Rebsamen voit un vrai succès dans la conférence sociale

2014-07-09T075428Z_1007180001_LYNXMPEA680CM_RTROPTP_3_OFRTP-FRANCE-CONFERENCE-SOCIALE.jpgPARIS (Reuters) - La conférence sociale a été "un vrai succès" malgré le boycott d'une partie des discussions par la CGT, Force ouvrière et la FSU, a jugé mercredi François Rebsamen.

Comme le chef du gouvernement Manuel Valls dans son discours de clôture lundi, le ministre du Travail a déploré que les syndicats aient usé d'un "prétexte" pour refuser les débats.

Les centrales syndicales qui ont refusé de participer mardi à la seconde journée de la conférence sociale ont notamment invoqué le report partiel d'un an, à janvier 2016, du compte pénibilité, un dispositif prévu par la réforme des retraites.

"Je pense que c'est ça qui a servi de prétexte, et c'est dommage", a dit François Rebsamen, mercredi sur RFI.

"Cette conférence sociale a été un vrai succès", a-t-il affirmé, soulignant que la CGT et FO avaient "le premier jour (...) participé au débat pendant trois heures" autour du président François Hollande et du Premier ministre.

Manuel Valls appelle à un arrêt de la grève à la SNCM

2014-07-08T191013Z_1007180001_LYNXMPEA670U3_RTROPTP_3_OFRTP-FRANCE-SNCM-N-GOCIATIONS.jpgMARSEILLE/PARIS (Reuters) - Manuel Valls a appelé mardi soir à la fin de la grève à la SNCM, jugeant inévitable le placement en redressement judiciaire de la compagnie maritime que le Premier ministre pense "en danger de mort".

"Cette situation ne peut plus durer et il faut un redressement judiciaire parce que cette entreprise est en train de couler", a prévenu le chef du gouvernement sur TF1.

Parallèlement à la réouverture des négociations avec le négociateur nommé par le gouvernement, Gilles Bélier, l'assemblée générale des salariés a voté mardi matin la poursuite de la grève pour 24h00.

Les syndicats refusent toujours le placement en redressement judiciaire de la SNCM, évoqué par le secrétaire d'Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier. Les élus locaux marseillais demandent pour leur part un moratoire de quatre mois sur une telle procédure.

"La société SNCM devra être redressée. Il faut donc trouver une solution pour ses salariés et pour l'entreprise", a insisté Manuel Valls.

Juppé et Debré donnent une leçon d’Etat à Sarkozy

L’ancien Premier ministre et le président du Conseil constitutionnel reprochent à l’ex-locataire de l’Elysée de s’en prendre à la justice.660207-politique-cour-des-comptes.jpg

Tous deux sont gaullistes et chiraquiens. Et, tels des gardiens du temple d’une Ve République vacillante, ont la notion «d’homme d’Etat» chevillé au corps. Coup sur coup, jeudi et vendredi, Alain Juppé et Jean-Louis Debré, respectivement dirigeant de l’UMP et président du Conseil constitutionnel, ont fait savoir sans ambages à quel point Nicolas Sarkozy était à leurs yeux dépourvu de cette qualité. Leur «leçon» a démarré dès le lendemain de la contre-attaque télévisuelle de l’ex-chef de l’Etat, avec ces propos ciselés du maire de Bordeaux : «Vilipender une institution de la République, à savoir l’institution judiciaire, comme le font certains responsables politiques, ne me paraît pas de bonne méthode.» En d’autres termes, dit l’ex-Premier ministre dont la carrière a été cisaillée par les affaires d’emplois fictifs au RPR et d’une peine d’inéligibilité, un responsable politique digne de ce nom ne doit pas jeter le discrédit sur un des piliers de la démocratie, pour se sortir de la nasse en privilégiant ses petits intérêts.

10:00 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump |  del.icio.us |  Facebook | | |

lundi, 30 juin 2014

Elections 2014 à Saint -Louis Sénégal:Mansour Faye de l'APR Gagne

dimanche, 29 juin 2014

James Rodriguez buuuuuuuuuuuut!

samedi, 28 juin 2014

Michael Jackson apparait au Congo

vendredi, 27 juin 2014

Ramadan 2014 : la date de début officielle dévoilée

La date de début du ramadan 2014 vient d'être dévoilée. Le CFCM annonce que le ramadan commencera dimanche 29 juin. Mais certains musulmans commenceront le jeûne dès samedi 28 juin.

[Mis à jour le 27 juin 2014 à 20h26] Le ramadan 2014 commencera donc le dimanche 29 juin 2014 selon le Conseil français du culte musulman. Une date officielle, le CFCM étant l'organe reconnu de l'Islam de France par les autorités. La décision, qui devait être prise lors d'une "nuit du doute", dans la nuit de vendredi à samedi, selon l'observation des astres, a finalement été prise semble-t-il plus tôt, en conformité avec d'autres pays musulmans informe le bureau du CFCM. "L'Arabie saoudite, l'Egypte" et "la Jordanie" sont notamment cités pour justifier cette décision.

Comme l'année dernière, les musulmans de France étaient dans l'incertitude sur la date du ramadan 2014. La mosquée de Paris devait organiser ce soir une "nuit du doute" lors de laquelle le ciel devait être scruté pour apercevoir, peut-être, le premier croissant lunaire, synonyme de début du mois de jeûne. Si ce dernier était visible dès cette nuit, alors le CFCM, le Conseil français du culte musulman, aurait annoncé un début de ramadan pour demain samedi 28 juin. Si le croissant est invisible, ce que les prévisions laissaient entendre à ce jour, alors le ramadan devait commencer 24 heures plus tard, le dimanche 29 juin. Le ramadan durera un mois, jusqu'à la fête de l'Aïd el-Fitr le 29 juillet.

Pour certains croyants, la date du ramadan 2014 était déjà fixée depuis des semaines. Chaque année, le débat fait rage au sein de la communauté sur la méthode de fixation des dates du ramadan. Pour éviter l'incertitude et une "nuit du doute", l'UOIF, Union des organisations islamiques de France, prône depuis longtemps une décision en amont, d'après les prévisions astrologiques et une méthode scientifique. Le CFCM avait tenté l'année dernière d'ouvrir la porte à cette méthode astrologique, mais avait fait machine arrière après une levée de boucliers des musulmans attachés à la tradition et la vive polémique qui s'en était suivie.

Ce soir, l'UOIF estime qu'un tiers des 3000 mosquées de France devrait commencer le ramadan samedi, soit avec un jour d'avance sur la date officielle.

Brésil 2014: Une Belgique qui gagne

BrE5mfOCUAASJfe.jpg

jeudi, 26 juin 2014

Conférence de Mr Alioune DIOP

Bresil 2014: Christiano Ronaldo prie pour un but

4b8733b0-fd11-11e3-b871-cf781c24585f_000_TS-DV1782684.jpg

mardi, 24 juin 2014

Le discours militaire de Grenoble en Présence du Consul Général du Sénégal Alioune DIOP

samedi, 07 juin 2014

El Maestro Moussa NIANG & Ray Léma

vendredi, 06 juin 2014

Et si la xénophobie actuelle en France tenait sa source du mépris de celle-ci envers le rôle des tirailleurs Sénégalais ?

Si une leçon est à apprendre en ce bas monde c’est que les vérités qu’on essaie d’ignorer le plus sont celles qu’on aurait le plus d’intérêt à connaître .

A l’heure où la France et les alliés se préparent à célébrer les 70 ans du débarquement de Normandie et la défaite du nazisme l’absence de dirigeants Africains aux commémorations prouve que le rôle de l’Afrique continue à être méprisé après toutes ces années . Pourtant le corps des tirailleurs coloniaux plus connu sous l’appellation  » tirailleurs Sénégalais  » crée par Louis Léon Faidherbe alors gouverneur du Sénégal en 1857 paya un très lourd tribut lors de la première et seconde guerre mondiale . Ces tirailleurs furent enrôlés par Blaise Diagne lors de la première guerre mondiale avec en retour la promesse de médailles militaires , un habillement neuf , un certificat de  » bien manger  » et enfin la citoyenneté Française que la majorité ne reçue jamais . Pendant la seconde guerre mondiale environ 200.000 Africains furent enrôlés de force par la France sur le théâtre des opérations en Europe et en Afrique du Nord . Les Allemands sidérés de les voir au milieu d’une guerre entre blancs les exterminaient automatiquement car les considérant comme des êtres inférieurs ne méritant que la mort . Il y eut des cas où après avoir encerclé des troupes Françaises les Allemands triaient les noirs des prisonniers blancs ensuite ils leurs donnaient des balles à blanc et dans des exercices macabres s’amusaient à faire la guerre avec eux en leur tirant dessus avec de vrais balles pour s’entraîner ou simplement se divertir . Des chercheurs Allemands les utilisèrent aussi comme cobayes dans des hôpitaux et laboratoires secrets pour des recherches médicales . Les Américains qui déjà pratiquaient la ségrégation au sein de leur propre armée poussèrent l’infamie jusqu’à protester ouvertement contre le fait d’avoir des hommes de couleur se battre à côté d’eux . Apres la libération de Paris en dehors des images de soldats Français , Américains , Britanniques et Russes l’histoire retiendra surtout le général Charles de Gaule avec à ses cotés le général Philippe Leclerc marcher triomphalement sur les Champs Elysées acclamés par le peuple Français . Rares furent les photos de soldats noirs Africains ou Américains célébrant la victoire . La question qui demeura une énigme pour ces Africains à savoir pourquoi les Américains , Britanniques mais surtout De Gaule et la France blanchirent les troupes après la libération l’est toujours 70 ans plus tard pour leurs fils et petits-fils en commençant par moi-même ! mon grand père paternel fut l’un d’eux . Pourquoi la France refuse t’elle toujours d’admettre officiellement le rôle très important des Africains pendant la deuxième guerre mondiale . Après avoir écarté les Africains de la majorité des photos et images réservées à la postérité on les obligea à rentrer indignement chez eux avec la promesse qu’une fois sur place leurs indemnités de démobilisation leurs seraient payées . Au Sénégal à cause des lenteurs de l’administration Française certains tirailleurs commencèrent à s’impatienter car voulant rentrer chez eux après toutes ces années d’absence . C’est ainsi qu’après une révolte à Thiaroye en novembre 1944 l’armée Française ouvrit le feu sur les tirailleurs et brûla vivant certains dans leur sommeil en mettant le feu dans les cabanes où ils dormaient . Aucun chiffre exact sur le nombre des morts n’existe à ce jour . Les rescapés rentrèrent sans être payé et les morts enterrés sans honneur comme des chiens dans des fosses communes . La montée de la zénophobie en Europe et particulièrement en France est la preuve que ce mépris a finit par créer une ignorance xénophobe car le rôle de l’Afrique et des Africains dans la lutte pour la liberté que fut la deuxième guerre mondiale est grandement méconnue . Ces Africains ont servi avec dignité dans toutes les grandes batailles avec courage et honneur . De l’Algérie au Maroc en passant par le Mali , le Sénégal , la Guinée , la Côte d’Ivoire , le Tchad , le Cameroun , le Burkina Faso , le Gabon pour ne citer que ceux ci notre sang à coulé pour la victoire du bien sur le mal et surtout pour la libération de la France . 70 ans après la fin de l’occupation Allemande de la France le séisme électorale qui s’est passé dernièrement lors des élections Européennes prouve que si la France prenait le temps , la grâce et l’honnêteté morale de reconnaître le rôle des noirs dans le combat pour sa liberté peut être la montée du racisme et des mouvements d’extrêmes droites chez certains de ses enfants serait freinée . Jean Marie Le Pen réfléchirait avant de déverser sa bile ignorante et ingrate sur ceux dont les parents et grands-parents ont donnés leurs vies pour la liberté d’une France qui pourtant leur privait cette même liberté en Afrique . Si les discours racistes et le droit d’emmerder le monde de Le Pen et de ses écervelées de fille et petite fille sont en Français et non pas en Allemand c’est en partie grâce aux Africains que lui et sa famille essaient de virer d’Europe .

A nos compatriotes méconnus et anonymes tombés sur le champ d’honneur défendant la liberté d’un pays qui continue à leur nier leur place dans l’histoire je rend hommage solennellement devant l’humanité au nom de l’Afrique .

P . M . Touré
Coordonateur général du FUSD
fusd221@yahoo.com
fus.diaspora221@yahoo.com
www.fusd221.com

18:35 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france |  del.icio.us |  Facebook | | |

mardi, 03 juin 2014

Brésil 2014:Liste de l'équipe de France

Gardiens de but

Défenseurs

Milieux de terrain

Attaquants

lundi, 02 juin 2014

Football:Les Diables Rouges (Belgique) ont maîtrisé la Suède

swebel3.jpgLa Belgique a battu la Suède (0-2), dimanche à la Friends Arena de Stockholm, lors d'un match amical en vue de la Coupe du monde au Brésil. Lukaku et Eden Hazard ont inscrits les buts des Diables Rouges.Pour leur deuxième match de préparation en vue de la Coupe du monde, les Diables rouges sont allés s'imposer en Suède (0-2). Les buts ont été marqués par Lukaku (34e) et Hazard (78e). Samedi prochain, la Belgique affrontera la Tunisie au stade Roi Baudouin.

Plein de maîtrise
Comme prévu à Stockholm, Wilmots a testé une nouvelle ligne médiane en préférant Dembelé à Fellaini. Si, en début de rencontre, leur pressing est apparu assez poussif, les Diables ont dominé la Suède privée d'Ibrahimovic. Thibaut Courtois, qui lui avait retrouvé sa place dans le but, n'a été inquiété qu'une seule fois par Zengin (8e). Mertens a fait apprécier sa vivacité, De Bruyne a vu une de ses frappes être repoussée par la transversale (17e) et Witsel a donné le ballon pour le but de Lukaku peu après la demi-heure de jeu (0-1). Pendant cette période, les défenseurs se sont également mis en évidence. Alderweireld a effectué quelques montées décidées ponctuées par de bons centres. Van Buyten a obligé Isaksson à effectuer une superbe parade et Kompany a très bien suivi un mouvement en solo de Hazard.

Hazard, la classe!
En seconde période, les Diables ont été moins présents dans la zone adverse. Les Suédois en ont logiquement profiter pour mettre Courtois à contribution. Le gardien des Diables s'est très bien d'affaire et a été aidé par sa transversale sur un envoi de Darmuz (68e). Malgré cela, c'est Hazard, qui a assuré la victoire, et un virevoltant De Bruyne, auteur de l'assist sur le 2e but, a vu un deuxième tir s'échouer sur le montant.