Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 juillet 2014

Israël frappe Gaza, le Hamas tire des roquettes longue portée: il faut UNE SOLUTION DEFINITIVE

2014-07-09T074103Z_1007200001_LYNXMPEA680BZ_RTROPTP_3_OFRWR-ISRAEL-GAZA.jpg

GAZA/JERUSALEM (Reuters) - Les bombardements israéliens ont fait au moins 20 morts mardi dans la bande de Gaza, rapportent les autorités palestiniennes tandis que l'Etat hébreu prépare l'opinion à une opération de longue haleine contre le Hamas.

Douze des 20 Palestiniens tués sont des civils, et l'on dénombre cinq enfants parmi eux, ont précisé des responsables.

Les sirènes d'alerte ont retenti mardi en début de soirée à Tel Aviv, où les gens ont couru se mettre à l'abri, et l'armée a déclaré que le dispositif antimissiles baptisé "Dôme de fer" avait permis d'intercepter en vol une roquette dans le ciel de la capitale économique d'Israël.

Un peu plus tard, les sirènes ont retenti à Jérusalem, où elles ont été suivies de bruits d'explosions, ont rapporté des correspondants de Reuters. Le Hamas a annoncé avoir tiré quatre roquettes sur Jérusalem, et en avoir tiré une également en direction de Haïfa, ville portuaire du nord d'Israël à 140 km de Gaza.

Si la chute d'une roquette à Haïfa n'a pas été confirmée, Israël a déclaré qu'une autre était tombée sur Hadera, ville à 100 km de Gaza, distance que ce type de projectile n'avait encore jamais atteinte depuis que les Palestiniens de Gaza en tirent sur le territoire israélien.

L'armée israélienne a dit n'avoir connaissance d'aucune victime dans la salve tirée mardi soir sur Tel Aviv et Jérusalem.

Les commentaires sont fermés.