Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 juillet 2014

François Rebsamen voit un vrai succès dans la conférence sociale

2014-07-09T075428Z_1007180001_LYNXMPEA680CM_RTROPTP_3_OFRTP-FRANCE-CONFERENCE-SOCIALE.jpgPARIS (Reuters) - La conférence sociale a été "un vrai succès" malgré le boycott d'une partie des discussions par la CGT, Force ouvrière et la FSU, a jugé mercredi François Rebsamen.

Comme le chef du gouvernement Manuel Valls dans son discours de clôture lundi, le ministre du Travail a déploré que les syndicats aient usé d'un "prétexte" pour refuser les débats.

Les centrales syndicales qui ont refusé de participer mardi à la seconde journée de la conférence sociale ont notamment invoqué le report partiel d'un an, à janvier 2016, du compte pénibilité, un dispositif prévu par la réforme des retraites.

"Je pense que c'est ça qui a servi de prétexte, et c'est dommage", a dit François Rebsamen, mercredi sur RFI.

"Cette conférence sociale a été un vrai succès", a-t-il affirmé, soulignant que la CGT et FO avaient "le premier jour (...) participé au débat pendant trois heures" autour du président François Hollande et du Premier ministre.

Les commentaires sont fermés.