Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 juillet 2014

Manuel Valls appelle à un arrêt de la grève à la SNCM

2014-07-08T191013Z_1007180001_LYNXMPEA670U3_RTROPTP_3_OFRTP-FRANCE-SNCM-N-GOCIATIONS.jpgMARSEILLE/PARIS (Reuters) - Manuel Valls a appelé mardi soir à la fin de la grève à la SNCM, jugeant inévitable le placement en redressement judiciaire de la compagnie maritime que le Premier ministre pense "en danger de mort".

"Cette situation ne peut plus durer et il faut un redressement judiciaire parce que cette entreprise est en train de couler", a prévenu le chef du gouvernement sur TF1.

Parallèlement à la réouverture des négociations avec le négociateur nommé par le gouvernement, Gilles Bélier, l'assemblée générale des salariés a voté mardi matin la poursuite de la grève pour 24h00.

Les syndicats refusent toujours le placement en redressement judiciaire de la SNCM, évoqué par le secrétaire d'Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier. Les élus locaux marseillais demandent pour leur part un moratoire de quatre mois sur une telle procédure.

"La société SNCM devra être redressée. Il faut donc trouver une solution pour ses salariés et pour l'entreprise", a insisté Manuel Valls.

Les commentaires sont fermés.