Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 mars 2008

Bruxelles: Arnaque de l'Opérateur Téléphonique Base

Voilà le message que l'opérateur Téléphonique Base envoie aux clients:
2516b1fa7fa7acbe9c9bdec7d6dfcd32.jpg
PROMO:jusqu'à 300 minutes gratuites vers BASE,valable 30 jours, à chaque rechargement de min.10EUR jusqu'au 30/06/2008 incl.Envoyez PROMO5 au 1913 jusqu'au 05/04/2008 inclus. Frais d'activation uniques de 5 EUR déduits de votre crédit d'appel.
Infos et conditions: www.BASE.be
Venant de 1931.

Ainsi lorsque le client paye 5 euros pour une activation, il n'aura jamais les 300 minutes pour 10 euros.
NOUS EXIGEONS QUE BASE SE RÉGULARISE AU NIVEAU DES CLIENTS.


Europehorizon.

Sondage - Pour 3 Français sur 4, Sarkozy ne se contrôle pas assez

985bf00fa85c17487e5d594657f73ec9.jpgSelon un sondage LH2 réalisé après l'accrochage verbal du Salon de l'Agriculture, 2/3 des Français jugent le président "trop direct avec les gens".
54% estiment que sa personnalité "ne correspond pas à ce que doit être la fonction présidentielle". Sa cote de popularité dégringole encore. Avec 37% d'opinions positives, il perd 4 points en un mois.

FARC, LIBEREZ BETANCOURT SI VOTRE COMBAT EST JUSTE

f8c95a34ef1f2762cad0ab379cf4af49.jpg

Mahmoud Ahmadinejad accuse les Etats-Unis d'avoir importé le terrorisme au Moyen-Orient

Cette visite de deux jours à Bagdad est la première d'un président iranien dans l'histoire des deux pays depuis 1979. L'Iran et l'Irak ont été en guerre de 1980 à 1988.

Bête noire de Washington, Mahmoud Ahmadinejad s'en est pris à George W.Bush. "Monsieur Bush accuse toujours les autres sans preuve et cela accroit les problèmes. Les Américains doivent comprendre que le peuple irakien n'aime pas l'Amérique. Il y a six ans, il n'y avait pas de terroristes dans notre région. Dès que les étrangers y ont mis les pieds, les terroristes sont apparus".

Cette visite destinée à ouvrir une nouvelle ère entre les deux pays intervient alors que Washington tente d'endiguer l'influence iranienne au Moyen-Orient, notamment en Irak, au Liban et dans les territoires palestiniens.

L'armée israélienne ratisse le nord de la Bande de Gaza: STOP,STOP CETTE GUERRE C'EST INHUMAIN

GAZA, Bande de Gaza - Les troupes israéliennes se sont retirées du nord de la Bande de Gaza peu avant l'aube lundi après une profonde incursion en territoire palestinien dans le cadre d'une offensive contre les tirs de roquettes qui a fait plus d'une centaine de morts et conduit le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à suspendre les pourparlers de paix avec l'Etat hébreu.

Après plusieurs accrochages avec les militants palestiniens et des arrestations dimanche, l'infanterie israélienne a commencé à se retirer peu après minuit, a annoncé Tsahal, tandis que les bombardements aériens israéliens ont fait cinq morts.

Ces bombardements se poursuivaient lundi matin après les attaques de dimanche contre plusieurs cibles dans la Bande de Gaza, à proximité du camp de réfugiés de Chati et à Jebaliya, au nord, où deux militants ont été tués et trois autres blessés, selon des responsables des services de sécurité palestiniens. Ces décès portaient à 11 morts le bilan des violences de dimanche.

L'armée israélienne a confirmé avoir visé des hommes armés à Jebaliya, touchant une personne. Tsahal n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat concernant des frappes contre Chati, situé dans la ville de Gaza.

Le ministre de la défense Ehoud Barak a affirmé qu'une invasion de Gaza par les troupes israéliennes restait une option possible et qu'Israël essaierait de renverser le régime du Hamas. "Nous utiliserons la force pour changer la situation", a déclaré Ehoud Barak lors d'une réunion avec les responsables de la sécurité, selon un communiqué publié par son cabinet.

Lundi, aux premières heures du jour, les Palestiniens ont dénombré neuf raids israéliens séparés sur Gaza dans lesquels cinq militants du Hamas ont été tués. L'une de ces offensives s'est produite près du bureau du Premier ministre du Hamas Ismaïl Haniyeh qui ne se trouvait pas sur les lieux au moment de l'attaque. L'armée israélienne a précisé que l'avion visait des caches d'armes entre autres.

Avant minuit, Israël a déployé davantage de troupes et de blindés dans le nord de la Bande de Gaza, élargissant le théâtre des opérations à environ un kilomètre et demi, selon des témoins et des membres des services de sécurité palestiniens.

L'aviation israélienne a également frappé deux ateliers de métaux dans le nord du territoire, blessant dix personnes, a-t-on appris de mêmes sources.

L'armée israélienne a déclaré que les raids visaient des caches d'armes, et que les mouvements de troupes étaient des mesures de routine.

Dimanche, 11 Palestiniens, dont une petite fille de 21 mois, ont été tués et dix autres ont succombé à des blessures ou ont été retrouvés morts. En tout, 109 Palestiniens ont été tués depuis le début des violences mercredi dernier, selon des militants et des sources hospitalières. Environ la moitié sont des civils. Deux soldats et un civil israéliens ont également perdu la vie.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a suspendu les pourparlers de paix avec l'Etat hébreu en raison de ces opérations, réactions aux tirs de roquettes vers le territoire israélien.

Face aux condamnations internationales, Israël a fait valoir son droit à se défendre, et même laissé entendre que ses interventions pourraient s'intensifier. AP

dimanche, 02 mars 2008

YES, yes we can

Contestation de crimes contre l'humanité: Gollnisch se pourvoit en cassation

LYON - Le vice-président du Front national Bruno Gollnisch, condamné jeudi à trois mois de prison avec sursis et 5.000 euros d'amende pour contestation de crimes contre l'humanité par la cour d'appel de Lyon, a annoncé dimanche son intention de se pourvoir en cassation.

"Ce système de police de la pensée est inique. Je veux aller jusqu'au bout pour être innocenté", a déclaré à l'Associated Press le No2 du FN.

Bruno Gollnisch, professeur à l'université Lyon III, a été suspendu pour cinq ans de ses fonctions d'enseignant-chercheur en mars 2005. Interrogé sur les chambres à gaz lors d'une conférence de presse à Lyon le 11 octobre 2004, le député européen avait répondu: "Je ne nie pas les chambres à gaz homicides. Mais je ne suis pas spécialiste de cette question et je pense qu'il faut laisser les historiens en discuter. Et cette discussion devrait être libre". AP

Kévani Wansale condamné à 13 ans de prison pour avoir poignardé une enseignante

EVRY - Kévani Wansale, un jeune homme de 20 ans jugé pour tentative d'assassinat, a été condamné samedi à 13 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de l'Essonne pour avoir poignardé une enseignante en plein cours en décembre 2005, a-t-on appris de source judiciaire.

Le ministère public avait requis quinze ans de prison à son encontre.

L'accusé était jugé depuis mercredi à Evry pour avoir frappé de plusieurs coups de couteau le 16 décembre 2005 Karen Montet-Toutain, professeur d'arts plastiques au lycée professionnel Louis-Blériot à Etampes. L'enseignante avait été grièvement blessée à l'abdomen et au bras.

L'accusation avait affirmé que le lycéen avait prémédité son geste, s'appuyant sur les différents témoignages des élèves présents au moment de l'agression. L'élève s'était par ailleurs assis au premier rang, contrairement à ses habitudes. AP

samedi, 01 mars 2008

RAMA YADE Dérange ces gens là

AFP - Le candidat de la gauche à Colombes (Hauts-de-Seine), le socialiste Philippe Sarre, a annoncé vendredi avoir déposé plainte pour diffamation contre la secrétaire d’Etat aux droits de l’homme Rama Yade, qui a menacé de riposter par une attaque en dénonciation calomnieuse.
8b518cd178efa9687737f6db9bc693dd.jpg
Philippe Sarre a déposé plainte par courrier vendredi au parquet de Nanterre après les propos de la secrétaire d’Etat, numéro 3 sur la liste de l’UMP à Colombes, qui avait évoqué "cette gauche (...) qui s’en prend à moi parce que je suis noire".

"Je m’étais engagé à porter plainte si je n’obtenais pas d’explications et d’excuses de Rama Yade. Il n’y en a pas eu depuis dix jours", a déclaré à l’AFP M. Sarre, conseiller général PS des Hauts-de-Seine. "N’ayant aucun goût pour la polémique, je suis tout à fait disposé à retirer cette plainte si, comme elle l’a fait suite aux déclarations d’Argenteuil (sur le spray anti-SDF Malodore, ndr), Madame Yade revient sur ses accusations", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Rama Yade a contre-attaqué par un communiqué menaçant M. Sarre d’une action en justice pour dénonciation calomnieuse. Estimant que le candidat PS "serait (...) bien en peine de trouver dans les propos visés la moindre évocation de sa personne", elle ajoute que "cette procédure" lui "laissera peu de chances de faire juger cette affaire un jour."

"Faire savoir qu’il envisage de me poursuivre est un effet d’annonce que je pourrais moi-même lui retourner en lui annonçant que toute poursuite de sa part aurait pour riposte une dénonciation calomnieuse", ajoute Rama Yade.

Lors d’une réunion publique à Colombes le 16 février, dont des extraits avaient été diffusés par le site internet du Parisien, Rama Yade était revenue sur sa visite improvisée en septembre dernier auprès de squatteurs expulsés après que le maire PCF eut obtenu de la justice qu’ils soient délogés. "Je suis allée voir et j’ai découvert que le maire qui avait fait ça, c’était un maire communiste", avait dit la secrétaire d’Etat aux droits de l’Homme.

"Cette gauche qui dit défendre les modestes, les minorités et les immigrés, c’est cette gauche qui s’en prend à moi, qui ne suis que numéro 3 de la liste, je le rappelle, qui s’en prend à moi parce que je suis noire", avait-elle ajouté.

Le porte-parole du PS Julien Dray avait exigé que Mme Yade s’excuse après ses accusations de racisme, faute de quoi il avait promis des suites judiciaires.

Depuis, une nouvelle polémique est survenue à la suite de propos de Rama Yade, cette fois lors d’un déplacement à Argenteuil pour soutenir Georges Mothron, candidat UMP à sa réélection aux municipales. Interrogée sur le répulsif anti-SDF "Malodore", acheté en août par la mairie d’Argenteuil, Rama Yade a répondu qu’"il faut tout tenter dans une ville" avant de parler deux jours plus tard d’un "malentendu". "Evidemment que c’était une idée condamnable, malheureuse, que je condamne totalement", a-t-elle corrigé.

La bataille des municipales à Colombes entre la maire sortante UMP Nicole Goueta et Philippe Sarre s’annonce comme la plus serrée des Hauts-de-Seine.

Avant la victoire en 2001 de Nicole Goueta, une ancienne du parti de Charles Pasque RPF (Rassemblement pour la France), la ville était gérée par les communistes.

Bruxelles: Grosse ARNAQUE de l'Opérateur Téléphonique Base

Voilà le message que l'opérateur Téléphonique Base envoie aux clients:
2516b1fa7fa7acbe9c9bdec7d6dfcd32.jpg
PROMO:jusqu'à 300 minutes gratuites vers BASE,valable 30 jours, à chaque rechargement de min.10EUR jusqu'au 30/06/2008 incl.Envoyez PROMO5 au 1913 jusqu'au 05/04/2008 inclus. Frais d'activation uniques de 5 EUR déduits de votre crédit d'appel.
Infos et conditions: www.BASE.be
Venant de 1931.

Ainsi lorsque le client paye 5 euros pour une activation, il n'aura jamais les 300 minutes pour 10 euros.
NOUS EXIGEONS QUE BASE SE RÉGULARISE AU NIVEAU DES CLIENTS.


Europehorizon.

Le président sud africain invite Carla Bruni de revenir en Afrique du Sud mains sans être accompagnée par Sarkozy...heureusement que Sarko n'est pas né à la dernière pluie

L'US Air Force choisit EADS et Northrop pour ses ravitailleurs le républicain John Mc Cain perd un grand combat sur le terrain

WASHINGTON (Reuters) - L'armée de l'Air américaine a déclaré vendredi avoir choisi l'américain Northrop Grumman et l'européen EADS pour un contrat d'environ 35 milliards de dollars (23 milliards d'euros) de fourniture de 179 avions ravitailleurs, aux dépens de Boeing, qui était largement favori.

Northrop et EADS, maison mère d'Airbus, "ont clairement fourni l'offre la meilleure au gouvernement", a déclaré à la presse Sue Payton, responsable des achats d'armes pour l'US Air Force.

Ce contrat devrait s'étendre sur les 15 prochaines années et représenter environ 35 milliards de dollars, précise dans un communiqué l'US Air Force.

Le nouvel avion remplacera le vieux KC-135 construit par Boeing .

Vingt-deux Palestiniens tués par Tsahal...A quand la fin des HOSTILITES

GAZA (Reuters) - Vingt-deux Palestiniens ont été tués samedi par l'armée israélienne dans la bande de Gaza, a-t-on appris de sources médicales et auprès du Hamas.

Au total, 57 Palestiniens ont été tués en quatre jours de raids israéliens dans le territoire côtier, depuis la mort, mercredi, d'un civil israélien dans l'explosion d'une roquette tirée de Gaza.

La plupart des victimes sont des activistes islamistes, mais plusieurs civils, dont des enfants, ont également été tués.

5898cb9a1ac217622899090d3cebc5bf.jpg
Des combats d'une violence sans précédent depuis plusieurs semaines ont éclaté samedi lorsque des hommes armés ont repéré une patrouille israélienne, appuyée par des hélicoptères, qui menaient une incursion dans la bande de Gaza, rapportent des témoins.

L'affrontement à coûté la vie à dix activistes et à onze civils, selon le personnel médical et le Hamas.

L'armée israélienne a confirmé qu'une opération était en cours dans le nord de la bande de Gaza et la radio militaire a fait état de cinq blessés légers parmi les soldats.

"SHOAH"

Selon un porte-parole de l'armée, une vingtaine de roquettes, dont trois missiles Grad de conception soviétique plus meurtriers et plus précis que les Kassam utilisés d'ordinaire, se sont encore abattues samedi sur le territoire israélien, faisant trois blessés à Ashkelon, ville de 120.000 habitants dans le sud de l'Etat juif.

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a avisé des pays amis qu'Israël préparait une offensive contre les activistes palestiniens à Gaza et son adjoint Matan Vilnaï a prévenu vendredi ces derniers qu'ils s'exposaient à une "shoah" s'ils poursuivaient leurs tirs de roquettes.

Le porte-parole de Vilnaï et le ministère des Affaires étrangères se sont empressés de préciser qu'il avait employé le mot "shoah" dans le sens de désastre, mais ses propos témoignent de la colère persistante de l'Etat juif.

Les Etats-Unis ont exhorté Israël à mesurer les conséquences de ses actes. Rice doit rencontrer la semaine prochaine le Premier ministre Ehud Olmert et les dirigeants palestiniens en Cisjordanie.

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, hostile au Hamas depuis que ses combattants ont pris le contrôle de la bande de Gaza en juin, a jugé "dangereuses" les menaces israéliennes.

Le mouvement islamiste déplore, quant à lui, le "silence international", y compris dans le monde arabo-musulman, en dépit du "massacre" en cours.

Version française Gregory Schwartz et Jean-Philippe Lefief

vendredi, 29 février 2008

Katoucha Niane - La famille dans l’expectative en attendant l’autopsie

NETTALI - ’’Il y a de fortes présomptions’’ que ce soit le corps de Katoucha Niane a confié à Nettali.com une source proche de la famille de l’ex-mannequin disparu dans la nuit du 1er au 2 février dernier à Paris.
a7789b8d107f0d5ff7302167eadb6494.jpg
Ce jeudi, la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) chargé de l’enquête la police a annoncé la découverte d’un corps pouvant être celui de l’ancienne égérie d’Yves Saint Laurent. Le cadavre a été trouvé dans la Seine à la hauteur du quai du Point du jour à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). La police française laisse entendre que les habits qu’elle portait au moment de sa disparition ’’sont les mêmes’’ trouvés sur le corps repêché.

La famille à Dakar dont le père de Katoucha, l’écrivain et historien Djibril Tamsir Niane est pour le moment dans l’expectative en attendant les résultats de l’autopsie en cours dans la capitale française. Les résultats seront certainement connus ce vendredi, selon notre source qui rappelle qu’un corps avait été découvert auparavant qui s’est révélé après coup ne pas être celui de la ’’princesse peule’’ âgée de 47 ans.

Bruxelles:Un homme d'expérience,travailleur, juste et moderne ...élégant physiquement et dans ses actes...oui Didier est un bon pour le poste de PM

99a1fedb00ddf7a62b298bc992c9b922.jpg

Belgique:Les Wallons parlent

LES RÉGIONALISTES tiennent congrès ce vendredi. Ils se sentent étouffés par l'axe Wallonie-Bruxelles.
fb5ffa0be76c73ffd18f7f1d691b0deb.jpg

Ils ne se sont pas vraiment retrouvés dans la marée de drapeaux belges qui a déferlé sur les rues du pays. Ils ont encore moins digéré les propos politiques de crise communautaire, où les partis du sud entendaient défendre à l'unisson les intérêts de la « Belgique francophone », présentée comme une entité unique.

Aussi les militants wallons ont-ils le sentiment d'une « négation de la Wallonie. » Vendredi, ils débattront de leur malaise à l'ancienne Bourse de Namur. « Cet emballement autour de la Belgique francophone devenait absurde, dit Michel Gigot, le Vice-président du Mouvement du manifeste wallon. On finit par ne plus entendre parler de la Wallonie. »

Le Mouvement du manifeste wallon, qui organise la rencontre de vendredi, n'est pas isolé dans son agacement. Des intellectuels du sud tiennent le même discours. « Dans les travées du Parlement wallon, ce sentiment est largement partagé », dit Christophe Collignon, sénateur PS de Communauté. La rencontre de vendredi réunira des militants aux idées parfois divergentes, mais qui partagent un point commun : « Nous pensons tous que la réflexion institutionnelle actuelle doit se faire à partir des régions. Si elle part de la Communauté française, le problème des Flamands de Bruxelles se posera inexorablement, ainsi que l'absence de pouvoir fiscal des communautés. »

Malgré ce régionalisme affirmé, les militants wallons se défendent d'être hostiles à Bruxelles. « Notre démarche n'est pas un repli sur soi, réagit Michel Gigot. Mais Bruxelles est une grande ville multiculturelle avec une économie de services. Elle a sa spécificité. Nous ne voulons pas nier Bruxelles, mais nous voulons que le dialogue institutionnel se fasse dans le respect de la Wallonie. »

France:Quand les Hauts Fonctionnaires de l'Etat pillent laNation

PARIS (AFP) - L'ancien président de l'UIMM, Denis Gautier-Sauvagnac, a négocié une indemnité de départ d'un 1,5 million d'euros et la prise en charge financière par l'organisation patronale des conséquences de l'affaire des retraits suspects des caisses du patronat de la métallurgie.

Révélés par l'hebdomadaire Marianne à paraître samedi, ces deux accords conclus entre DGS et l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) ont été négociés respectivement début novembre et fin décembre, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.

Dans la soirée, l'UIMM a confirmé qu'"une transaction a été signée début décembre 2007 pour mettre fin à des différents existant entre les parties. Dans le cadre de cette transaction, un montant de 1,5 million d'euros bruts, soumis à cotisations sociales et à impôts, a été versé à Denis Gautier-Sauvagnac".

Explosion de gaz à Lyon: un pompier mort et 40 blessés, dont un grave

LYON (AFP) - Une explosion de gaz jeudi dans le centre de Lyon, dont l'origine serait due à la mauvaise manipulation d'une canalisation, selon GDF, a entraîné la mort d'un pompier et fait 40 blessés, dont un grave, selon un dernier bilan fourni à 20h00 par la préfecture du Rhône.

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, qui s'était déplacée à Lyon aussitôt après l'annonce de l'explosion, a regretté pour sa part que "toutes les procédures de sécurité" ne soient "pas suffisamment prises en compte" dans ce type d'accident, comme cela avait été le cas en Seine-Saint-Denis, à Bondy et Noisy-le-Sec à l'automne.

Le 30 octobre dernier, une explosion, due à la perforation d'une conduite de gaz lors de travaux de voirie à Bondy, avait fait un mort et 52 blessés. Le 22 décembre, un immeuble s'effondrait à Noisy-le-Sec après la détérioration d'une canalisation de gaz lors de travaux sur la voie publique. L'accident avait fait cinq blessés.

Au cours d'un point de presse improvisé, la ministre a fait part jeudi de son intention de "renforcer avec les élus les conditions de sécurité" lors de la mise en place de canalisations de gaz.

Betancourt: appels à sa libération, Chavez propose une médiation internationale. Quand Sarkozy se rendra au pays des FARC comme il se rend eu Tchad?

PARIS (AFP) - La famille d' Ingrid Betancourt a lancé jeudi à Paris un appel désespéré pour sauver l'otage franco-colombienne "au bord de la mort", alors que le président Nicolas Sarkozy réclamait sa libération "sans délai" à la guérilla des Farc, proposant même d'aller sur place..


Depuis l'Afrique du Sud, où il est en visite, Nicolas Sarkozy qui a fait de la libération d'Ingrid Betancourt une priorité, a réclamé un "geste humanitaire" tout en mettant en garde la guérilla marxiste qui retient l'otage depuis six ans.

"C'est une question de vie ou de mort. C'est une question d'urgence humanitaire", a dit M. Sarkozy, au lendemain de la libération de quatre otages colombiens, dont certains ont expliqué que l'otage, âgée de 46 ans, était "très malade" et maltraitée.

"Je suis prêt, comme le souhaite le président (vénézuélien) Chavez, si c'est la condition de sa libération, à aller moi-même à la frontière du Venezuela et de la Colombie, chercher Ingrid Betancourt si ce devait être une condition des Farc", a-t-il souligné.