Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 mars 2008

Contestation de crimes contre l'humanité: Gollnisch se pourvoit en cassation

LYON - Le vice-président du Front national Bruno Gollnisch, condamné jeudi à trois mois de prison avec sursis et 5.000 euros d'amende pour contestation de crimes contre l'humanité par la cour d'appel de Lyon, a annoncé dimanche son intention de se pourvoir en cassation.

"Ce système de police de la pensée est inique. Je veux aller jusqu'au bout pour être innocenté", a déclaré à l'Associated Press le No2 du FN.

Bruno Gollnisch, professeur à l'université Lyon III, a été suspendu pour cinq ans de ses fonctions d'enseignant-chercheur en mars 2005. Interrogé sur les chambres à gaz lors d'une conférence de presse à Lyon le 11 octobre 2004, le député européen avait répondu: "Je ne nie pas les chambres à gaz homicides. Mais je ne suis pas spécialiste de cette question et je pense qu'il faut laisser les historiens en discuter. Et cette discussion devrait être libre". AP

Les commentaires sont fermés.