Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 décembre 2012

La Juve prête à mettre 10 millions pour Lombaerts

AgenceSport) Nicolas Lombaerts quittera-t-il le Zenit pour la Serie A? C'est ce qu'affirment la presse italienne et la presse russe. La Juventus serait en effet disposée à offrir 10 millions d'euros pour le Diable Rouge.

Nicolas Lombaerts fait partie des meubles du Zenit. Transféré en 2007 de Gand à St-Petersbourg, le défenseur belge a disputé 112 matches pour le compte de l'équipe de St-Petersbourg. Extrêmement populaire dans la ville septentrionale russe, l'ancien Buffalo pourrait cependant quitter les champions de Russie au mercato de janvier. En effet, d'après la chaine italienne Mediaset Premium et d'après le journal russe Sport-Express, la Juventus suivrait de très près notre Diable Rouge et serait prête à signer un chèque de 10 millions d'euros pour pouvoir s'offrir ses services. La direction des Bianconeri a d'ailleurs ouvertement déclaré qu'elle transfèrerait un défenseur central en janvier pour suppléer à la longue absence de Giorgio Chiellini, blessé au mollet. Toujours d'après Sport-Express, Giuseppe Marotta, le directeur général de la Vecchia Signora, aurait même déjà pris langue avec Luciano Spalletti, l'entraineur du Zenit. L'opération n'apparait pas impossible, ni saugrenue. D'autant que le Zenit veut transférer Edinson Cavani, la star de Naples et a donc besoin de liquidités. Car la clause de départ de l'attaquant uruguayen est de 60 millions d'euros. (DFD/Picture : Belga)
 

Le Real Madrid battu 3-2 à Malaga avec son capitaine et gardien Iker Casillas sur le banc

 

Le Real Madrid battu 3-2 à Malaga avec son capitaine et gardien Iker Casillas sur le banc

 

(Belga) Le Real Madrid a été battu 3-2 à Malaga en dépit d'un but de Karim Benzema, aligné d'entrée, alors que l'entraîneur José Mourinho a mis sur le banc de touche le gardien et capitaine Iker Casillas, samedi, lors de la 17-ème journée du Championnat d'Espagne.
Avec cette 4-ème défaite de la saison, le Real, tenant du titre, peut d'ores et déjà dire adieu à son trophée, de plus en plus promis au FC Barcelone, vainqueur 1-3 à Valladolid, et qui compte désormais 16 points d'avance sur le Real. Les buts de Malaga ont été marqués par Isco (49) et Santa Cruz (73, 76), alors que ceux du Real ont été inscrits par Sanchez contre son camp sous la pression de Benzema (66) et par l'attaquant international français (82). Mourinho qui n'entend pas démissionner, a défendu son choix malheureux de gardien. "Adan est meilleur que Casillas. Je n'ai pas peur pour mon poste. Si je voyais que les joueurs n'étaient plus dans mon projet, je serais honnête et je ne serais plus là. Mais ce n'est pas le cas. La semaine de vacances va nous faire du bien car les joueurs sont au bout du rouleau. Mais le fossé est à présent impossible à combler", a admis le Portugais en conférence de presse. "Je ne dirai rien à chaud", a pour sa part laché le capitaine Sergio Ramos. Vendredi, l'Atletico de Thibaut Courtois a battu le Celta Vigo 1 à 0 pour rester dauphin du Barça, à neuf unités des Catalans. (Jorge Guerrero)

mercredi, 12 décembre 2012

le comité ministériel restreint dégage 20 millions d'euros pour le secteur aérien

 

le comité ministériel restreint dégage 20 millions d'euros pour le secteur aérien
(Belga) Le comité ministériel restreint a décidé mercredi de dégager 20 millions d'euros pour soutenir le secteur aérien face à la concurrence déloyale. L'argent servira à la formation et une exonération partielle des charges sociales. Ce coup de pouce est conforme aux règles européenne sur la libre concurrence, a assuré la porte-parole du secrétaire d'Etat en charge de la Mobilité, Melchior Wathelet.
La première mesure permettra de rémunérer les pilotes qui, à l'heure actuelle forment gratuitement leurs collègues. Par ailleurs, le comité ministériel a approuvé une exonération partielle des charges sociales pour les prestations réalisées à l'étranger. Sont notamment visés les vols intercontinentaux au cours desquels le personnel est rémunéré lors d'un séjour à l'étranger. Ce régime sera remplacé par une allocation de disponibilité, sur laquelle aucune charge sociale n'est appliquée. Conformes à la réglementation européenne, ces mesures doivent permettre de faire le pont jusqu'à l'entrée en vigueur de mesures de la Commission européenne sur la concurrence déloyale dans le secteur aérien. Elles bénéficieront principalement à la compagnie Brussels Airlines qui doit faire face depuis des années à la concurrence de Ryanair, une compagnie à bas coût établie en Irlande où le régime fiscal et social est nettement plus avantageux pour les entreprises. (VIM)

Donna Summer, décédée en mai, au panthéon du rock

Donna Summer, décédée en mai, au panthéon du rock

Donna Summer, décédée en mai, au panthéon du rock

 

 (Belga) La reine du disco Donna Summer, morte au mois de mai à 63 ans des suites d'un cancer, va intégrer le prestigieux "Rock and Roll Hall of Fame", panthéon américain du rock, aux côtés des pionniers du rap Public Enemy, a annoncé l'institution mardi.
Les rockeurs canadiens de Rush, leurs homologues féminines de Heart, le bluesman Albert King et l'auteur-compositeur Randy Newman vont également faire leur entrée au Rock and Roll Hall of Fame. Les producteurs Quincy Jones et Lou Adler recevront pour leur part le trophée Ahmet Ertegun. La cérémonie célébrant l'entrée de tous ces artistes dans l'institution basée à Cleveland, dans l'Ohio (nord), aura lieu le 18 avril à Los Angeles. Ce sera la première fois qu'elle aura lieu sur la côte ouest des Etats-Unis depuis 1993. (VIM)

lundi, 03 décembre 2012

Boussoufa relance le championnat de Russie

Boussoufa relance le championnat de Russie

 

(AgenceSport) L'Anzhi Makhachkala a battu le CSKA Moscou (2-0). L'équipe de Guus Hiddink revient à hauteur des Moscovites en tête du championnat de Russie. Avec trois points d'avance sur le Zenit d'Axel Witsel.
L'Anzhi Makhackala rejoint ce dimanche le CSKA Moscou en tête de la Premier League russe après l'avoir battu 2-0. Mbark Boussoufa a eu un pied dans les deux buts de son équipe. Il a offert aux abords de l'heure de jeu l'assist du but d'ouverture à Traore. Et 20 minutes plus tard, l'ancien Soulier d'Or du Sporting d'Anderlecht, a définitivement plié le match en marquant le but du 2-0. Le titre en Russie se jouera donc entre trois équipes : l'Anzhi avec trois anciens joueurs de la Jupiler League (Joao Carlos, Mbark Boussoufa et Mehdi Carcela); le Zenit avec deux anciens joueurs de notre D1 (Nico Lombaerts et Axel Witsel) et enfin, le CSKA Moscou qui n'a pas encore le moindre ancien de notre élite dans son effectif, mais qui compte bien corriger le tir en transférant Matias Suarez dans les prochaines semaines. Si l'Argentin devait d'ailleurs signer chez les Aviateurs, chacun des prétendants au titre en Russie aurait dans ses rangs un Soulier d'Or belge. (DFD/Picture : Belga).

dimanche, 02 décembre 2012

7 buts en 26 minutes au Madejski Stadium!

7 buts en 26 minutes au Madejski Stadium!

(AgenceSport) Les spectateurs de Reading-Manchester United (3-4) sont des petits veinards : ils ont vu 7 buts samedi, ce qui est est assez rare. Plus étonnant encore : le score final était acquis au bout de 34 minutes! Une vraie pluie de buts au Madejski Stadium...
26 minutes de folie... Une petite demi-heure de délire footballistique total où les attaquants de ManUtd et de Reading ont pris le meilleur sur des défenses déboussolées et des gardiens qui ressemblaient étrangement à des spectateurs impuissants. 7 buts en un peu plus de 25 minutes, soit un goal toutes les 222 secondes, voilà le fabuleux spectacle auquel ont assisté les fans de Reading et de Manchester United, samedi en fin d'après-midi. Dès la 8e minute, Robson-Kanu ouvrait le score pour les Royals devant les 24.00 spectateurs du Madejski Stadion qui n'oublieront pas de sitôt ce match mémorable. A la 13e, Anderson égalisait d'un maître-tir après une belle combinaison avec Ashley Young (1-1). On croyait même les Red Devils définitivement lancés quand Wayne Rooney transformait un penalty 3 minutes plus tard, suite à une faute de Tabb sur Evans (1-2, 16e). Mais le festival ne faisait que commencer. A la 19e, Reading égalisait sur un corner botté par Nicky Shorey et repris de la tête par Adam Le Fondre (2-2). Sur un coup de coin identique, 4 minutes plus tard, c'est cette fois Morrisson qui faisait mouche sur un autre "header" typiquement britannique (2-3, 23e!). A peine le temps de respirer que Wayne Roone inscrivait sa deuxième rose de la soirée en reprenant du plat du pied un centre de Patrice Evra (3-3, 30e). A la 34e, Robin Van Persie clôturait ces deux quarts d'heure de folie en inscrivant un but chanceux car dévié par son opposant (3-4, 34e). Le score ne changera plus... Si les spectateurs se sont bien amusés, le déroulement de la partie a nettement moins fait rire Sir Alex Ferguson, dont la défense a donné des signes de faiblesse inquiétants face à une des équipes mal loties de la Premier League. "Nous avons livré notre plus mauvaise performance défensive de la saison. Il faut travailler là-dessus", a maugréé le caoch de ManU. "Nous aurions mérité de nous faire fesser aujourd'hui. C'est un miracle que nous ayons pu nous en sortir", a-t-il sportivement reconnu. (LB/Picture : Belga)
 

samedi, 17 novembre 2012

Tragedie à la Louvière: un sénégalais agressé mortellement

Madame, Monsieur,
 
L'Ambassade du Sénégal a le triste devoir de vous informer qu'un jeune compatriote du nom de Papa Bécaye BA, âgé de 22 ans, stagiaire en Décoration et Peinture, domicilié à la Louvière, est décédé le jeudi 15 novembre 2012, des suites d'une lâche agression perpétrée par un groupe de plus d'une dizaine de personnes.
 
L'Ambassade lance un appel à la solidarité en direction de la communauté, en vue du transférement du corps de Pape Bécaye BA, au Sénégal, et d'aider ainsi sa mère Gabrielle BA, doublement éprouvée, par le décés également, hier vendredi 16 novembre 2012, de son mari dont le coeur n'a pu supporter la disparition de l'enfant dans des conditions aussi tragiques.
 
Les contributions peuvent être envoyées à l'Ambassade.
 
--
 
Ambassade du Sénégal à Bruxelles
Avenue Franklin Roosevelt 196
1050 - Bruxelles
Tel. : 02/673 00 97
Fax : 02/675 04 60
Mel. : ambassadesenegal@skynet.be

mercredi, 31 octobre 2012

Le Concert humanitaire de Senebel

Notre pays le Sénégal a été frappé de plein fouet par des inondations qui ont engendré des pertes de vies humaines, des pertes matérielles et créaient des conditions d’existence invivable.

Sensible à cette triste situation, l’Ambassade du Sénégal à Bruxelles était en phase avec l’Association des Sénégalais de Bruxelles et Environ, les artistes sénégalais de Belgique et de compatriotes conséquents.

Nous nous sommes investis à l’approximation de toutes nos possibilités pour organiser un concert à Bruxelles afin de donner un coup de pouce à l’Etat du Sénégal dans leur action de secours aux sinistrés foudroyés par cette calamité inattendue et instantanée.

Ainsi, l’Association des Sénégalais de Bruxelles et Environ remercie nommément nos artistes qui se sont vaillamment engagés dans l’aide du Sénégal qui sont Malick Pathé Sow, Samba DIANGO, Jupiter DIOP , Moussa Niang, Samba DAFF, Pee Diamond, Awa Sène Sarr, Les Frères Guissé et tous les artistes amis qui ont eu à participer.

Nous remercions nos compatriotes et amis qui se sont sacrifiés physiquement et matériellement pour la réussite dudit concert. Il s’agit d’Alassane Sakho, Thierno Niang, Bou Mbaye, Marie Cécile, Pathé Sow, Maty 3pommes, Jules Ngom et notre très cher Ken NDIAYE national.

awa et Mathy.jpgL’Association des Sénégalais de Bruxelles remercie l’Association des Grandes Dames de Belgique conduite par Maïmouna Gangué, l’Horloge du Sud et Marie Cécile Claeys qui a offert tous les lots de Tombola sans oublier la Commune d’Ixelles qui a mis gracieusement à notre disposition tout l’arsenal logistique qu’il fallait pour le déroulement de notre concert.

L’Association des Sénégalais de Bruxelles et Environ salue la présence participative de Son Excellence Paul Badji Ambassadeur du Sénégal à Bruxelles, accompagné de son staff diplomatique et du personnel administratif et technique.

En outre, nous saluons aussi la présence de Monsieur Béa DIALLO Echevin de la Famille, Jeunesse, Emploi, Insertion Sociale, Relations Intergénérationnelles, Egalité des Chances au niveau de la Commune d’Ixelles.

Chapeau au management de Thierno NIANG.

Alioune DIOP

jeudi, 25 octobre 2012

Bruxelles:Grand Tombola au Concert Humanitaire pour les Sinistrés des Inondations au Sénégal ce Vendredi 26 Octobre 2012. Qui participe gagne un lot intéressant avec 5€.

argent_004.gif

anniversaire_010.gif

fotobi.png

lundi, 22 octobre 2012

Les inondations au Sénégal

samedi, 13 octobre 2012

Dakar:Discourt de François Hollande à L'Assemblée Nationale

Le Président de la République François Hollande à Dakar.

jeudi, 04 octobre 2012

Bruxelles: Concert de Solidarité pour soutenir les sinistrés des inondations du Sénégal

affiche concert.JPG

Le Président de la République du Sénégal Macky Sall à Bruxelles pour l'Eudevdays

Macky Sall sera chez nous à Bruxelles à partir du 15 Octobre à 16h. Le Présdent de la République est invité par l'Union Européenne dans le cadre des journées européennes du développement 2012. Tous les sénégalais sont  invités à l'accueil à Zaventem. Il quittera le Royaume le 17 Octobre 2012 mais rencontrera la Communauté sénégalaise du Benelux dès les premières heures de son arrivée.

 

A l’ouverture de la cérémonie de l’Eurodevday, outre le Président Macky Sall, il y aura naturellement Mr José Manuel Barroso, Président de la Commission Européenne,Dr Thomas Boni Yayi, President  de la République du Benin et actuellement celle de l’ Union Africaine,Demetris Christofias, Président de la République de Chypre et Mr Armando Emílio Guebuza, Président de la République du Mozambique.

 

Après cette cérémonie, le Président de la République effectuera une série de rencontres de travail jusqu’à l’heure de son départ de Bruxelles.

 

Alioune DIOP

Coordinateur Général APR Benelux

mardi, 02 octobre 2012

Babacar Ndiaye Homosexuel: « Je Suis Né Musulman, Mais Je Ne Pratique Pas »

175a494b18163ba6f295572ce2caee13.jpgBabacar Ndiaye fera toujours parler de lui. Interrogé par un site français sur la légalisation réclamée par certains pays européens de l’homosexualité dans plusieurs pays africains, le célèbre gay prévient que ce combat est loin d’être gagné, à cause du rejet de l’homosexualité par les sociétés Africaines .


« Ce n’est pas demain la veille », affirme t-il non sans reconnaître qu’au Sénégal, l’homosexualité est présente dans d’innommables milieux jusqu’ici insoupçonnés.


« J’en connais beaucoup qui sont homos et qui le cachent », avoue le mannequin qui sans ambages affirme ne pas pratiquer la réligion musulmane.


« Je suis né musulman, mais je ne pratique pas. »

samedi, 29 septembre 2012

Inceste et viol sur une mineure : Un père de famille déféré au Parquet

femme.pngIncroyable mais vrai. Ousmane FAYE né en 1969, a été transféré au parquet hier, pour Inceste et viol sur une mineure âgée de 16ans. Le mis en cause est poursuivie par sa fille Diatou FAYE qui l’accuse d’actes incestueux. Les faits se sont déroulés dans la commune de Jaxaay-Parcelles Niacoulrab. Tout serait parti d’une plainte pour détournement de mineure et viol formulée par Ousmane FAYE, à l’encontre du copain de sa fille qui s’appelle Cheikh Ibra LO. Pour en savoir plus sur cette affaire, une enquête a été ouverte. Une histoire renversante.

Dans la plainte adressée aux enquêteurs, Ousmane Faye a accusé Cheikh Ibra LO d’avoir enlevé sa fille Diatou FAYE pour l’amener à Pikine avant d’abuser d’elle. La fille en question avait consolidé les accusations du père. Ainsi, l’expertise médicale requise a révélé l’existence de déchirures hyménales anciennes. Interrogé, Cheikh Ibra LO a rejeté en bloc de telles accusations en précisant n’avoir jamais entretenu de rapport sexuel avec sa copine Diatou Faye. Il a informé vouloir l’épouser mais que la famille de la fille avait refusé sous prétexte qu’il est griot. Jugeant non fondées et déshonorantes ces accusations, il avait à son tour introduit une plainte à l’encontre d’Ousmane FAYE.

A la date du 23 septembre 2012, Ousmane FAYE s’est présenté au Poste de Police en compagnie de sa fille Diatou FAYE pour déclarer que cette dernière l’avait blessé au cou avec un couteau de cuisine. Selon lui, il faisait des remontrances à sa fille rentrée tard après une soirée dansante. N’étant pas disposé, malgré sa blessure à poursuivre sa fille, Diatou a été interpellée sur le traitement réservé à son père. Elle a répondu qu’elle voulait en finir avec lui car elle en avait assez des assauts du père abusant d’elle dès que sa mère partait à l’aube au marché. Elle a présenté son pagne maculé de sang qui justifierait le rapport sexuel quelques heures auparavant. Pour la violer, le père menaçait de la tuer à l’aide d’un coupe–coupe pointé sur sa gorge, ce qui l’empêchait de crier. Lasse des assauts répétés du père qui refuse de bénir son mariage, Diatou a déclaré avoir usé d’un couteau pour en finir avec lui.

Ousmane FAYE n’a fait que nier les charges de sa fille en soutenant qu’elle lui en voulait pour n’avoir pas scellé le mariage avec son copain. En réponse aux accusations à l’encontre de son copain Cheikh Ibra LO, Diatou dira que l’histoire de l’enlèvement et du viol n’a été qu’une machination voulue par son père et qu’elle avait procédé de la sorte pour le couvrir car il l’avait sommée de tout faire pour incriminer son amant. Elle a ajouté avoir parlé de ces abus sexuels à son copain puis à une de ses voisines. Mais ces derniers l’avaient ordonnée de taire cette affaire et de ne plus en parler à personne vu la gravité de tels propos sur son père. Etayant ses accusations à l’encontre du père, Diatou a indiqué qu’outre la chambre de sa mère, théâtre de plusieurs viols, son père l’avait entrainée dans un bâtiment en construction pour assouvir sa passion. Un transport a été effectué sur lesdits lieux en compagnie de Diatou et d’Ousmane FAYE où la fille a montré un préservatif qui se trouvait dans la fosse septique et que son père avait jeté dedans après leur rapport sexuel.

Une autre expertise médicale devant renseigner éventuellement sur l’état récent des rapports sexuels n’a donné que les mêmes résultats déjà mentionnés supra. Mais cette fois-ci, un billet de référence pour une prise en charge aux fins de consultation psychologique a été prescrit à Diatou FAYE. Pour l’examen de traces de sperme ou de sang, les effets vestimentaires de la fille ont été transmis au service de l’Identité Judicaire de la Police Nationale. Ce service a aussi fait des prélèvements sur Ousmane FAYE et sa fille pour une analyse d’ADN.

En attendant les résultats de ces analyses, sur instructions du Délégué du Procureur de la République prés du Tribunal Départemental de Rufisque, le mis en cause Ousmane FAYE a été transféré au parquet.

Le Président Macky Sall : " Les audits seront menés à terme"

Le nouveau gouvernement sénégalais travaille à recouvrer les fonds dilapidés et à inscrire son action dans une dynamique de transparence et d’intégrité pour éviter les errements du régime précédent, a assuré le président Macky Sall.

macky.jpg

‘’Les audits ont été lancés et ils se poursuivent. Et, ils seront menés à terme car, beaucoup de milliards ont été perdus’’, a-t-il déclaré à des émigrés sénégalais qu’il a rencontrés, jeudi soir, à New-York, où il séjourne pour la 67ème session de l’Assemblée générale des Nations unies.

 

Le président Sall, en fonction depuis avril dernier, a indiqué que ‘’dans le cadre de la traque des biens mal acquis, l’Etat du Sénégal a bénéficié du concours des Etats-Unis, de la France et de l’Angleterre qui ont répondu favorablement à la requête du Sénégal’’.

 

Macky Sall (51 ans) compte sur l’implication des Sénégalais de l’extérieur caractérisés par un dynamisme sans précédent. Il leur a dit son espoir de voir s’améliorer la contribution de la diaspora dans la reconstruction du pays, à laquelle il invite tous ses compatriotes.

 

Tous les ans, les émigrés sénégalais vont rentrer près de 900 milliards de francs FCFA dans leur pays d’origine. En effet, ce montant dépasse, de loin, l’aide au développement qui tourne autour de 500 milliards par an pour le Sénégal, selon plusieurs statistiques officielles.

 

‘’Nous sommes prêts à vous accompagner pour la mise en place d’une banque des émigrés. Car, le marché du transfert d’argent au Sénégal est alimenté par les Sénégalais de l’extérieur. Pour ceux qui veulent rentrer définitivement, nous sommes prêts à les accompagner’’, a confié le chef de l’Etat.

 Pour ceux qui veulent investir dans des secteurs porteurs de croissance, Macky Sall a instruit le ministre chargé de Entrepreneuriat féminin, Mariama Sarr, pour l’octroi de crédits aux femmes afin de les aider à s’insérer dans des circuits économiques productifs.

 Mieux, le président de la République, élu le 25 mars dernier, a décidé d’augmenter le budget du Fonds d’appui à l’insertion des Sénégalais de l’extérieur (FAISE), qui va passer à plus de 500 millions de francs CFA.

 En outre, M. Sall a demandé au ministre des Affaires étrangères, Alioune Badara Cissé, de réserver dans les programmes immobiliers de l’Etat, un quota pour les Sénégalais de l’extérieur afin de leur faciliter l’accès à la propriété foncière.

 Le chef de l’Etat a manifesté sa volonté, très ferme, de ‘’protéger les Sénégalais contre les spoliateurs (...)’’. ‘’L’Etat va agréer des notaires pour aider les Sénégalais de l’extérieur dans l’acquisition du foncier et la réalisation de leurs logements.’’

 Macky Sall séjourne à New-York a rencontré ses compatriotes à New-York, en compagnie de son épouse Marième Faye. Il y avait aussi les ministres Alioune Badara Cissé (Affaires étrangères) et Aminata Touré (Justice), son allié Ousmane Tanor Dieng et son conseiller Harouna Dia, ainsi que le Directeur général de l’APIX, Diène Farba Sarr.

mercredi, 26 septembre 2012

Le discours du président de la république Macky Sall devant la tribune des Nations unies à New-York

mercredi, 12 septembre 2012

Sénégal Inondations: S.O.S aux sinistrés

SOS-INONDATIONS-final.jpg