Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 mars 2012

Jeux d’alliance électorale au Sénégal: Niasse chasse des émissaires de Wade venus lui demander soutien

niass.jpgComme nous vous l’indiquions hier, en vue du deuxième tour de l’élection Présidentielle, Me Wade ne compte pas rester les bras croisés. Il va commencer les négociations avec les grandes formations politiques. Le journal l’As nous informe que le Pape du Sopi a envoyé hier des émissaires auprès de Moustapha Niasse afin qu’il le soutienne au deuxième tour.

Mais le Président de la Coalition Benno Siggil Senegaal (BSS) a catégoriquement refusé de recevoir la délégation composée de Doudou Wade et d’un membre influant du Pds. Selon notre source, Niasse a opposé une fin de non recevoir à la demande de soutien de Me Wade.

Pour Yade, Sarkozy apporte des «réponses justes» en matière d'éducation

yade.jpgL'ancienne secrétaire d'Etat Rama Yade a estimé jeudi que le président-candidat Nicolas Sarkozy avait apporté des «réponses crédibles et justes» sur la question de l'éducation face à un François Hollande qui a, selon elle, l'«obsession de dépenser plus sans réformer».

«L'arrêt du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux dans les écoles est une proposition juste qui replace le primaire au coeur du système éducatif», écrit Rama Yade dans un communiqué.

La première vice-présidente du Parti radical de Jean-Louis Borloo salue également la proposition de Nicolas Sarkozy «d'augmenter la rémunération des enseignants».

«Cette mesure permet de reconnaître l'engagement, l'investissement et le travail des professeurs à sa juste valeur», dit-elle.

«Nicolas Sarkozy a apporté des réponses crédibles et justes en matière d'éducation face l'obsession de François Hollande de dépenser plus sans réformer», estime-t-elle.

Un discours au meeting de Villepinte?

«Je propose de nous mettre en adéquation avec la moyenne annuelle européenne des salaires des enseignants : en effet, il est impératif de remédier à cette injustice qui veut que le salaire des personnels enseignants ait augmenté moins vite que celui des personnels non enseignants de l'Education nationale et surtout qu'il soit inférieur à la moyenne des pays de l'OCDE», a-t-elle ajouté.

Après une entrée fracassante en politique dans le sillage de l'élection en 2007 de Nicolas Sarkozy qui l'a propulsée au gouvernement, Rama Yade avait pris ses distances avec le chef de l'Etat et rejoint Jean-Louis Borloo dont elle soutenait la candidature avant qu'il se retire.

L'enfant chérie des sondages aurait été récemment approchée par des membres de l'entourage du président candidat qui souhaitait obtenir son ralliement, après avoir renoué des liens avec l'ancienne garde des Sceaux Rachida Dati.

Rama Yade a été sollicitée pour (...) Lire la suite sur Liberation.fr

mercredi, 29 février 2012

Votre fric est là

Elle se marie à lâge de 100 ans !

Aux États-Unis, une pensionnaire de maison de retraite a décidé de se marier le jour de ses 100 ans.

Dana Jackson vit dans une maison de retraite américaine de Bowling Street, Kentucky. Pour fêter ses 100 ans le 6 février dernier, elle a tout simplement décidé... de se marier avec un autre pensionnaire, Bill Strauss, âgé de 87 ans. "Je ne pensais pas que je me remarierai un jour, mais j'ai trouvé quelqu'un de si bien !" déclare Dana, citée par le site internet Au Féminin.

La cérémonie s'est déroulée sous les yeux des autres pensionnaires et du personnel médical de l'établissement. Les deux amoureux se rencontrés il y a deux ans dans un centre de soins selon The Huffington Post. Petit bémol, l'heureux nouvel époux Bill Strauss n'est pas très pimpant puisqu'il est aveugle. Cela n'empêche pas toutefois Dana de le trouver "très beau" selon la même source.


Elle se marie à 100 ans ! par Gentside

 

 

 

dimanche, 26 février 2012

AUTO SCOUT 24

Elections au Sénégal: le mot de l'Ambassadeur de France

SENEGAL 2012:le Choix Macky Sall, le bon choix

macky.jpg

09:27 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sénégal |  del.icio.us |  Facebook | | |

samedi, 25 février 2012

Elections au Sénégal: Grave révélation de Macky Sall

Le leader de l’Alliance pour la République et candidat de la coalition «Macky2012» est convaincu de la volonté de fraude du président sortant, Abdoulaye Wade. En meeting de clôture au Stade Alassane Djigo de Pikine, Macky Sall a révélé que le régime a commandé et débarqué au port de Dakar des «Taser» et d’autres types d’armes pour réprimer le peuple après le hold-up électoral.


« Le gouvernement veut faire du hold-up. Et pour cela, il y a quelques jours, des «Taser» et d’autres types d’armes ont été démarqués au port de Dakar». La révélation est de Macky Sall, candidat de la Coalition « Macky 2012 ». Ce dernier tenait son meeting de clôture au stade Alassane Djiggo de Pikine. Il a, à cette occasion, mis en garde le gouvernement, qui selon lui est prêt à tout pour faire du « fokhati (hold-up)».


grave.jpgL’ancien Premier ministre de marteler : «le coup de force ne passera pas. Car nous ne l’accepterons pas. J’ai déjà dit que nous offrons au président Wade une sortie honorable. Il n’a pas retiré sa candidature, et il ne l’a pas fait. Mais ce n’est pas grave. Le peuple est souverain et décidera à travers les urnes pour lui montrer la porte de sortie». A l’en croire, il suffit qu’il respecte le verdict pour éviter le chaos au Sénégal.


S’agissant de son programme, Macky Sall indique que «la seule guerre à mener c’est celle du sous-développement, de la pauvreté, la paix définitive». Dans un autre chapitre, le candidat de la Coalition « Macky 2012 » est revenu sur les invectives dont il est victime, et proférées contre sa personne. Le maire de Fatick a fait savoir qu’il ne répondra pas aux provocations. «J’appelle tout le monde et les membres du M 23 à travailler pour sauver cette jeunesse, pour un avenir radieux».


Au courant du meeting, Youssou Ndour de « Fékké ma thi bolé » s’est présenté sur le présidium. Mais il n’a pas pris la parole.


Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Omar Sy Meilleur Acteur

omar.jpgEn partageant l'affiche de la comédie Intouchables, réalisation d'Olivier Nakache et Eric Toledano qui l'avaient déjà dirigé dans Nos jours heureux et Tellement proches, Omar Sy a atteint les cîmes de la popularité. Avec 19 millions d'entrées pour ce long métrage, le jeune comédien qui était déjà fort apprécié du public est devenu l'une des trois personnalités préférées de France (sondage pour le Journal du dimanche). Le 24 février, durant la 37e cérémonie des César, c'est la profession du cinéma qui a tenu à honorer l'interprétation débordante d'énergie, d'humour et d'humanité d'Omar Sy, puisqu'il a reçu le prix du meilleur acteur.

Omar Sy était en concurrence pour le César du meilleur acteur avec des comédiens aux superbes carrières : son partenaire François Cluzet, Philippe Torreton (Présumé coupable), Olivier Gourmet (L'Exercice de l'Etat), Denis Podalydès (La Conquête) et enfin Jean Dujardin (The Artist). Malgré certains pronostics en sa faveur, Omar Sy n'y croyait pas vraiment, se disant qu'il n'était pas parmi les révélations, ni dans les espoirs. Et pourtant, le voilà qui dépasse l'Artist Jean Dujardin, l'homme qui rafle tous les prix aux quatre coins du monde. Certainement déçu de ne pas avoir le César, le fameux OSS 117 se consolera certainement avec sa nomination, voire sa statuette aux Oscars, dont la cérémonie se déroule à Los Angeles le 26 février.

Aux côtés de son épouse Hélène, mère de ses quatre enfants, Omar Sy a vécu hier une soirée de folie lors de cette cérémonie au théâtre du Châtelet. Dès son arrivée sur les lieux, il est accueilli par la foule en délire et s'impose telle une star américaine. Dans la salle, dès le début de la soirée, Antoine de Caunes le maître de cérémonie lui fait des clins d'oeil et se moque avec complicité de son rire communicatif. Impossible de ne pas remarquer sa présence charismatique.

Sénégal élection février 2012: le documentqui fait mentir le ministre libéral Madické NIANG, une identité pour deux personnes différentes

doublons.jpg

jeudi, 23 février 2012

Moustapha Cissé Lô dénonce ’’les tentatives de fraude’’ électorale des FAL 2012

Moustapha Cissé Lô, coordonnateur de l’Alliance pour la république (APR) du candidat Macky Sall, dans le département de Mbacké (centre), a dénoncé ’’les tentatives de fraude’’ de la coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) du président sortant et candidat à l’élection présidentielle du 26 février, Abdoulaye Wade.

Le camp du candidat Macky Sall a pris ’’les dispositions nécessaires’’ pour empêcher toute tentative de fraude au scrutin présidentiel.

’’Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour barrer la route aux FAL 2012, qui n’ont d’autre issue que d’orchestrer des fraudes en emmenant des gens depuis Diourbel pour essayer de voler’’, a soutenu Lô.

’’Nous n’accepterons pas cela parce que nous serons présents dans tous les bureaux de vote et nous veillerons à la régularité et à la transparence du scrutin’’, a-t-il affirmé au terme d’une marche organisée vendredi soir par des partis de l’opposition réunis autour du Mouvement du 23-Juin (M-23).

Selon lui, l’administration a essayé de rapprocher les bureaux de vote des lieux d’habitation des électeurs. ’’Il fallait, au préalable, consulter les partis politiques’’, a-t-il dit.

’’Nous disons que tous les partis, qu’ils soient du M-23 ou des FAL 2012, sont des adversaires au premier tour. Et, nous ferons tout pour gagner’’, a–t-il soutenu, ajoutant que ’’Wade ne sera jamais notre allié, quel que soit le parti arrivé premier ou deuxième’’.

’’Nous nous opposerons par les moyens légaux pour qu’il (Wade) retire sa candidature’’, a-t-il dit d’Abdoulaye Wade.

Macky Sall est attendu dans le département de Mbacké le 21 février.

 

Coalition Macky 2012 : Haro sur des fraudes massives dans les centres urbains

Sur au moins deux questions, les propos des coalitions Macky 2012 et les FAL ont la même résonance. Chacune accuse l’autre d’échafauder un plan de fraude et demande à ses électeurs de veiller sur le scrutin. Le directoire de campagne de Macky Sall, en conférence de presse à son QG ce jeudi, fait état d’un projet de Wade de perturber le scrutin par la violence dans les centres urbains.

 

Ce projet de fraude massive dans les centres urbains, fait observer El Hadj Hamidou Kassé, membre du directoire de campagne du candidat Macy Sall, « devrait permettre d’annuler des millions de suffrages exprimés ». L’objectif attaché à cette manœuvre de la coalition des FAL 2012 est de « permettre de proclamer les résultats (en faveur de Me Abdoulaye Wade) dès le premier tour ».

A en croire toujours El Hadj Hamidou Kassé, le président sortant aurait à cœur pour le scrutin du 26 février prochain de « démobiliser l’électorat » auquel il tente de faire croire que « les dès sont pipés ».

Les camarades de Macky Sall déclarent qu’ils se dresseront en « vigies » pour parer à toutes éventualités.

Sur l’idée de report de la Présidentielle qui bourgeonne déjà dans certains esprits, le directoire de campagne rappelle la position de Macky Sall qui est « rigoureusement pour le respect du calendrier de la République ».


La coalition Macky 2012 fait observer par ailleurs que la mission d’observation du président Obasanjo est teintée de médiation. Mais celle-ci ne saurait être acceptée, dit le staff de campagne de l’ancien Premier ministre, que si le camp du pouvoir respecte les règles du jeu.

Ben ABASS (APPEL)

[ Soutien ] Blessé lors des manifestations : La France apporte sa ‘solidarité et ses vœux de rétablissement’ à Youssou Ndour

yuoi.jpgLa diplomatie française veut que ‘l’intégrité physique de tous les manifestants soit respectée’, et appelle le gouvernement du Sénégal ‘à tout faire pour garantir les libertés fondamentales, en particulier la liberté d’expression et de manifestation’.C’est en substance ce que l’on retient du point de presse du porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valéro, appréciant hier la situation au Sénégal.


(Correspondant permanent à Paris) - La blessure de Youssou Ndour lors des manifestations de mardi dernier a fait le tour des médias internationaux. Les médias français n'étaient pas en reste. Des télévisions de grande audience à la presse écrite de grande diffusion en passant les radios, tous ont évoqué cette blessure subie par l'un des artistes les plus célèbres du Sénégal. Maintenant c'est les autorités françaises qui en font cas. Lors de son point de presse, hier, le porte-parole du Quai d'Orsay en fait cas en souhaitant à tous les blessés un ‘rétablissement’. ‘(La France) exprime ses condoléances aux familles des victimes ainsi que sa solidarité et ses vœux de rétablissement à M. Youssou Ndour et à tous les blessés’, a fait savoir Bernard Valéro. Avant de regretter ‘vivement que l’action des forces de l’ordre ait fait des morts et de nombreux blessés parmi les manifestants’.
Le Quai d'Orsay en a profité pour réaffirmer son attachement à la liberté d’expression et de manifestation, comme le prévoit le code électoral sénégalais. La France demande également que ‘l’intégrité physique de tous les manifestants soit respectée’, appelant le gouvernement du Sénégal ‘à tout faire pour garantir les libertés fondamentales, en particulier la liberté d’expression et de manifestation’. Pour les autorités françaises, le Sénégal doit ‘préserver sa tradition démocratique et assurer son avenir dans le cadre d’une campagne faisant toute la part au pluralisme et dans le respect du calendrier électoral’. La France se dit ‘préoccupée par la dégradation de la situation au Sénégal à quelques jours du scrutin présidentiel’.


A trois jours de l'élection présidentielle, la tension reste toujours vive au Sénégal. Certains candidats ont appelé à manifester encore jusqu'au vendredi contre la candidature du président Wade. Une situation, si elle dégénère, pourrait avoir des conséquences sur la tenue du scrutin. D'ailleurs des candidats à cette élection demandent le report du scrutin, estimant que toutes les conditions ne sont pas réunies pour sa tenue. En revanche, d'autres militent en faveur de sa tenue. En tous les cas, Olegun Obasanjo est arrivé à Dakar hier, conduisant la délégation des observateurs de la Cedeao et de l'Union africaine (Ua) pour l'élection présidentielle du 26 février 2012. Il a rencontré des candidats de l'opposition, des dirigeants de la société civile et du Mouvement M23. Il devrait rencontrer hier, la Commission électorale nationale autonome (Cena). Même s'il refuse d'inscrire sans mission dans le cadre d'une médiation, il n'en exclut pas autant. En tous les cas, certains protagonistes le souhaitent vivement pour sortir de ce complexe bourbier sénégalais.

dimanche, 19 février 2012

Sénégal: Le Fichier électoral 2012 est truqué,

lundi, 13 février 2012

Belgique: Anvers dit "non" à Abdoulaye Wade

Le coach de la Zambie à l'arbitre Sénégalais Badara Diatta: "Tu as peur??"

Le coach de la Zambie à l'arbitre: "Tu as peur??" (vidéo)

Hervé Renard, le sélectionneur français qui a permis à la Zambie de remporter la Coupe d'Afrique des Nations pour la première fois de son histoire, n'avait pas sa langue dans sa poche contre Badara Diatta, l'arbitre sénégalais de la finale contre la Côte d'Ivoire.

"T'as jamais sifflé pour lui"

Après une faute sifflée en faveur des Ivoiriens, Renard s'est adressé à l'arbitre, en lui criant: "T'as jamais sifflé pour lui.Tu as peur?? Tu as peur?? Il a peur de lui! Il siffle pas une faute. Tu peux faire ce qu'il veut, il siffle jamais!"

"C'était écrit quelque part"

Après le match, le sélectionneur de la Zambie a expliqué que ses joueurs avaient puisé dans le souvenir du crash aérien de 1993 à Libreville, qui a décimé leur équipe nationale, la force et la motivation pour battre la Côte d'Ivoire et remporter la CAN 2012 à la surprise générale.

Q: Que représente cette victoire pour vous?

R: "C'est quelque chose d'énorme, qui paraissait irréalisable avant la compétition mais au fil des jours de préparation et de compétition on a commencé à croire en nous. Nous ne sommes pas les meilleurs mais on avait une force qui nous animait et qui a fait la différence. On a eu aussi de la réussite, tout a tourné rond pour nous."

Q: Aviez-vous préparé cette séance de tirs au but?

R: "J'avais dit qu'on pouvait terminer un tournoi avec la meilleure attaque et la meilleure défense sans être le vainqueur. En 2010, on avait perdu aux penalties contre le Nigeria, on était plus fort dans notre tête. C'était un signe du destin, c'était écrit quelque part. Le fait de venir pour la finale ici nous a donné une force incroyable. On avait envie de faire quelque chose pour notre président (Kalusha Bwalya, le seul survivant de l'équipe de 1993, ndlr)."

Q: Comment expliquer le soutien du public gabonais?

R: "Parce que tout le monde au Gabon se rappelle de ce crash. Parce que nous n'étions pas favoris et on défend souvent les plus petits et qu'on a pratiqué un jeu plaisant. On a osé car un joueur zambien ne peut qu'attaquer, il ne sait pas défendre. Il y a des erreurs tactiques mais leur talent compense beaucoup de chose." (Ch.D. avec belga)

11:19 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : can2012 |  del.icio.us |  Facebook | | |

Evasion

dimanche, 12 février 2012

Whitney Houston est décédée

whit2.jpgLa chanteuse et actrice américaine Whitney Houston, l'une des artistes pop ayant vendu le plus de disques avant de voir sa carrière sombrer dans la drogue et l'alcool, est morte samedi à 48 ans dans un hôtel de Beverly Hills, la veille de la cérémonie des Grammy Awards.

"A 15H55 (23H55 GMT), Whitney Houston a été déclarée morte au Beverly Hilton Hotel" où elle séjournait, a déclaré un porte-parole de la police de Beverly Hills, le lieutenant Mark Rosen.

Sa mort intervient à la veille des 54e Grammy Awards, les "Oscars" de la musique aux Etats-Unis, qui doivent se tenir dimanche soir à Los Angeles et qu'elle avait remportés à six reprises.

La chanteuse devait participer samedi à une soirée organisée au Beverly Hilton -- l'hôtel où elle a été retrouvée morte -- par le producteur Clive Davis, qui l'avait découverte, en marge des Grammys.

Les causes de la mort de la diva pop restaient indéterminées dans l'immédiat, selon le lieutenant Rosen, et des enquêteurs se trouvaient toujours dans la chambre de la chanteuse samedi soir pour tenter d'en préciser les circonstances.

M. Rosen a précisé que la police avait reçu à 15H43 un appel d'urgence de l'entourage de la chanteuse -- son compagnon, le chanteur de R&B Ray-J, selon CNN -- et qu'ils avaient trouvé son corps gisant par terre, dans sa chambre au quatrième étage.

A leur arrivée, des membres du personnel de sécurité de l'hôtel étaient déjà en train de tenter de la ranimer, sans succès.

De multiples véhicules de police et un laboratoire d'analyse criminelle mobile étaient stationnés devant l'hôtel, tandis que les clients regardaient les informations sur des télévisions installées dans le hall.

Une poignée de fans étaient également rassemblés dans le Beverly Hilton, où la soirée de Clive Davis se tenait malgré tout.

Sur les réseaux sociaux, notamment twitter, les hommages de célébrités et d'anonymes n'ont pas tardé. "J'ai le coeur brisé et suis en pleurs après la mort choquante de mon amie, l'incomparable Mme Whitney Houston", a écrit la chanteuse Mariah Carey.

"Nous avons perdu une autre légende. Mon amour et mes prières vont à la famille de Whitney", a déclaré pour sa part Christina Aguilera, tandis que Rihanna a simplement écrit: "Je n'ai pas de mots! Juste des pleurs".

Les organisateurs des Grammys ont précisé qu'ils allaient opérer des changements dans le programme de la soirée, qui se tient dimanche au Staples Center, et que Jennifer Hudson chanterait un hommage à la chanteuse.

Surnommée "La Voix", Whitney Houston a dominé la scène musicale américaine de pop et de soul dans les années 1980 et 1990, et vendu 170 millions de disques.

Parmi ses plus grands hits figurent "How Will I Know", "Saving all My Love for You" et "I Will Always Love You", chanson phare de l'année 1992 et du film "Bodyguard" où elle partageait l'affiche avec Kevin Costner.

Cousine de Dionne Warwick et fille d'une choriste Cissy Houston, elle était née le 9 août 1963 à Newark (New Jersey) et s'était lancée dans la musique après un peu de mannequinat et des participations à des sitcoms.

Depuis le début des années 2000, des problèmes de toxicomanie ont valu à Whitney Houston de faire souvent la Une de la presse populaire, tandis que son créneau musical a été occupé par des chanteuses plus jeunes comme Mariah Carey puis Beyoncé ou Rihanna.

En 2009, après des années d'absence artistique au cours de laquelle elle a fait parler d'elle autant pour ses démêlés avec la drogue que pour sa carrière, Whitney Houston a publié un nouvel album "I look to you", salué par la critique.

"Je peux résister à la douleur, mais ma vie ne se résume pas à cela", chante-t-elle dans la chanson "Nothin' but love", présente sur son dernier album.

En 2010, elle avait du annuler une partie de sa tournée européenne et être hospitalisée à Paris pour une infection respiratoire et était toujours confrontée à ses démons qui lui ont valu une nouvelle cure de désintoxication au printemps dernier.

Sa dernière apparition publique remonte à jeudi, où elle a été aperçue devant une discothèque d'Hollywood débraillée et désorientée, selon la chaîne ABC. Elle y avait également eu une altercation avec une célébrité de télé-réalité, selon le Hollywood Reporter.

vendredi, 10 février 2012

SENEGAL 2012:Macky Sall ou le Bon Choix

macky.jpg