jeudi, 23 février 2012
Moustapha Cissé Lô dénonce ’’les tentatives de fraude’’ électorale des FAL 2012
Moustapha Cissé Lô, coordonnateur de l’Alliance pour la république (APR) du candidat Macky Sall, dans le département de Mbacké (centre), a dénoncé ’’les tentatives de fraude’’ de la coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) du président sortant et candidat à l’élection présidentielle du 26 février, Abdoulaye Wade.
Le camp du candidat Macky Sall a pris ’’les dispositions nécessaires’’ pour empêcher toute tentative de fraude au scrutin présidentiel.
’’Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour barrer la route aux FAL 2012, qui n’ont d’autre issue que d’orchestrer des fraudes en emmenant des gens depuis Diourbel pour essayer de voler’’, a soutenu Lô.
’’Nous n’accepterons pas cela parce que nous serons présents dans tous les bureaux de vote et nous veillerons à la régularité et à la transparence du scrutin’’, a-t-il affirmé au terme d’une marche organisée vendredi soir par des partis de l’opposition réunis autour du Mouvement du 23-Juin (M-23).
Selon lui, l’administration a essayé de rapprocher les bureaux de vote des lieux d’habitation des électeurs. ’’Il fallait, au préalable, consulter les partis politiques’’, a-t-il dit.
’’Nous disons que tous les partis, qu’ils soient du M-23 ou des FAL 2012, sont des adversaires au premier tour. Et, nous ferons tout pour gagner’’, a–t-il soutenu, ajoutant que ’’Wade ne sera jamais notre allié, quel que soit le parti arrivé premier ou deuxième’’.
’’Nous nous opposerons par les moyens légaux pour qu’il (Wade) retire sa candidature’’, a-t-il dit d’Abdoulaye Wade.
Macky Sall est attendu dans le département de Mbacké le 21 février.
20:33 Publié dans Politique, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.