Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 janvier 2015

Paris:Fusillade à Charlie Hebdo : 12 morts

Une sanglante fusillade a eu lieu ce mercredi matin dans les locaux du journal satirique, situé dans le XIe arrondissement de Paris. Il y a douze morts. François Hollande évoque un "attentat terroriste".

 

pariss.jpgDes hommes cagoulés, armés d'armes automatiques et d'un lance-roquettes, se sont introduits dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo, ce mercredi vers 11h30. La fusillade a causé 12 morts, selon un dernier bilan établi par le parquet de Paris. Parmi ces 12 victimes, il y aurait 2 policiers. Les dessinateurs Cabu, Charb, Wolinski et Tignous figurent eux aussi parmi les morts.Tout comme Bernard Maris, économiste et actionnaire du journal satirique.

Laurent Richard, rédacteur en chef de la boîte de production Premières lignes, affirme qu"'il y avait des victimes dans chaque pièce". Un salarié du journal Charlie Hebdo, contacté par 20 Minutes, évoquait un "véritable massacre". Un autre journaliste, présent sur place, parlait de "vrai carnage"

Le plan Vigipirate élevé à son niveau le plus haut en Ile-de-France

Le plan Vigipirate a été élevé à son niveau le plus haut, "alerte attentats", dans toute l'Ile-de-France. Les transports, les lieux de culte, les grands magasins, les organes de presse ont été placés sous protection renforcée. Les assaillants, qui ont abandonné leur voiture Porte de Pantin (XIXe), seraient toujours en cavale, avec leurs armes. Durant leur fuite, ils auraient braqué un automobiliste qui conduisait une Clio et percuté un piéton.

Selon le Figaro, le Raid, l'unité d'élite de la police, aurait été déployé en Seine-Saint-Denis (93) en début d'après-midi. C'est dans ce département, dans la banlieue nord de Paris, que les autorités rechercheraient les terroristes. Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, parle de trois terroristes, alors que les témoins en évoquaient deux.

Le ministre de l'Intérieur a ouvert un numéro vert pour recueillir des témoignages permettant de localiser les fugitifs : 0805 02 17 17.

Les commentaires sont fermés.