Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 mai 2008

Ligue 1 - Les Verts arrachent l'Europe

Saint-Etienne se qualifie pour la Coupe UEFA en décrochant la cinquième place grâce à sa victoire 4-0 sur Monaco lors de l'ultime journée. La fête a été totale à Geoffroy-Guichard avec des Verts survoltés qui ont fait exploser des visiteurs dépassés. Vingt-six ans après, l'ASSE retrouve l'Europe.

8a3660aaa53889ac4b876f964c108493.jpg
SAINT-ETIENNE - MONACO : 4-0

Buts : Gomis (3e, 6e), Dernis (33e) et Feindouno (81e)

Le Chaudron n'avait pas autant bouilli depuis bien longtemps. Ce samedi soir, il a même débordé de joie au moment du coup de sifflet final qui marquait la victoire 4-0 de Saint-Etienne sur Monaco et l'annonce du match nul 1-1 de Lille à Lorient. Les Verts soufflent la cinquième place aux Lillois et aux Rennais, vainqueurs 2-3 à Nancy et qui terminent la saison avec 58 points mais une moins bonne différence de buts (+3 contre +13 pour les Verts). Après plus d'un quart de siècle de sommeil, la légende européenne des Verts va pouvoir reprendre. Elle promet de retrouver son éclat si les hommes de Laurent Roussey affichent la même envie que face aux Monégasques.

Car les Verts connaissaient leur mission et n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires. D'entrée de jeu, ils prennent la rencontre en mains en ouvrant la marque par Gomis d'une reprise à ras de terre après un centre de Payet venu de la droite (1-0, 3e). L'ASSE prend les devants mais Geoffroy-Guichard, comble et en plein délire, en demande encore. Les Monégasques n'ont même pas le temps de se remettre du premier but qu'ils en encaissent déjà un nouveau. Gomis récupère un ballon au milieu de terrain, laisse la défense adverse sur place et s'en va battre Ruffier pour s'offrir un doublé et son seizième but de la saison (2-0, 6e).

LA DECLA : Laurent Roussey (entraîneur de Saint-Etienne)

"Ce soir, il y a de l'émotion bien sûr parce que nous avons réussi quelque chose de fabuleux, mais j'ai envie de laisser les joueurs sur le devant de la scène. Je crois que cela leur appartient. Personnellement, je suis satisfait du travail accompli. Nous avions une idée directrice, des valeurs à défendre et les joueurs ont partagé ces idées jusqu'au bout. L'entraîneur que je suis a su les écouter."
Damien DORSO / Eurosport

Les commentaires sont fermés.