Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 octobre 2022

Le repos dans un coin de vacances fantastiques est recommandé pour bien. C'est aussi notre bien.

jeudi, 29 septembre 2022

Rester splendide avec des produits de beauté Bio

mardi, 27 septembre 2022

Belgique: Environ 4 000 Wallons sont allés dans une pharmacie pour recevoir leur 4e dose de vaccin

Quelque 4 000 personnes se sont rendues dans une pharmacie afin de recevoir leur 4e dose de vaccin contre le coronavirus depuis le début de la campagne de vaccination automnale en Wallonie, a fait savoir le site spécialisé Pharma-Sphère, citant des chiffres du cabinet de Christie Morreale, la ministre wallonne de la Santé, communiqués le 22 septembre.*

En tout, environ 179 000 personnes ont reçu leur 4e dose de vaccin contre le coronavirus en Wallonie pour un total de 180 622 vaccins administrés depuis le 12 septembre, date de lancement de la nouvelle campagne. Celle-ci est également ouverte pour les 1ère, 2e et 3e doses. Plus de 1 600 personnes ont d'ailleurs reçu une 3e dose.

Quelque 200 pharmacies participent à cette nouvelle campagne, qui a permis de vacciner jusqu'à présent environ 4 000 personnes, ce qui représente un nombre relativement supérieur aux médecins généralistes qui n'ont vacciné "que" 2 696 personnes.

Les 22 centres wallons de vaccination, quant à eux, ont été largement plébiscités, puisque 167 000 doses y ont été administrées.

Belga

mercredi, 21 septembre 2022

Grande Nouveauté 2022 par la société GRIMM

La société GRIMM a le plaisir de vous présenter sa gamme de traitement d’eau Top’o. Notre process de traitement apporte un traitement écologique, d’une grande simplicité d'utilisation pour le respect de l’environnement et cela avec un minimum de contraintes. Notre gamme est composée d’un complexe minéral à base de quartz activé, totalement naturel. TOP’O est un complexe minéral à base de quartz activé, 100 % naturel. 100% Nouveauté ! 100% Naturel ! 100% Efficace ! Pour diminuer fortement l’utilisation de vos produits de traitement habituels. 100 % compatible avec tous les types de traitement. Il permet de réduire vos coût de traitement. Additif, véritable booster pour pour amplifier l'efficacité de vos traitements habituels. Il permet de réduire vos coût de traitement. Fabrication Française. Economique pour une utilisation régulière. Nos produits : Top'o Piscine Top'o Spa Top'o Activateur de pousse Top'o Aquarium Top'o Bassin Top'o Bac à graisse Top'o Fosse septique Top'o Activateur de lavage En pot de 200 / 500 / 1000 gr.

 

vendredi, 16 septembre 2022

Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké

Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké (Aḥmad ibn Muḥammad ibn Ḥabīb Allāh) dit Khadimou ar-Rassoul (en arabe : « serviteur privilégié du Prophète » et Serigne Touba (chef religieux, fondateur de Touba), né le 1853 à Mbacké-Baol, et mort le  à Ndiareme diourbel, est un musulman sunnite, théologien asharitejuriste maléquite fondateur de sa propre voie soufi. Il est l’une des figures les plus importantes du soufisme de la région du Sénégal en qualité de fondateur de la confrérie des Mourides. Il fut également un poète en langue arabe. Il marqua l'histoire de son pays dans le contexte de la colonisation française.

Cheikh Ahmadou Bamba.jpg

jeudi, 15 avril 2021

Trafic de Faux Médicaments provenant de Chine: La chaine de malfaiteurs arrêtée à Dakar

La Sûreté urbaine (Su) a démantelé un réseau de trafiquants de faux médicaments. Un Chinois et des pharmaciens ont été arrêtés.Fraumedoc-3.jpeg
 
Libération dévoile l'identité des mis en cause. Le présumé cerveau est un Chinois nommé Hai Dong Zhang qui contrôlait Dahaico Pharmaceutic.
 
Bénéficiant de solides soutiens pendant des années, il avait confié la gestion de Dahaico Pharmaceutic au pharmacien Aliou Bâ.
 
Ce dernier est un pharmacien-logisticien diplômé de l'UCAD et de l'UFR de Caen en France où il a obtenu le diplôme de pharmacie et aide humanitaire.Fraumedoc-6.jpeg
 
Bâ a travaillé aussi bien dans le public que dans le privé sur la chaîne logistique et l'accompagnement du système de santé de son pays.
 
Il y a aussi le livreur C. Bâ qui ne savait pas dans quoi il était embarqué. Il devrait être libéré. 
 
Il y a aussi le pharmacien Mansour Niang qui tient une officine aux Parcelles Assainies. 
 
Niang passait à l'action à travers une société de distribution du nom de Dipro Pharma Biomedic qui n'avait aucune autorisation. 
 
Pis, il distribuait les faux médicaments à des officines bien établies à Dakar qui les vendaient aux populations.

mercredi, 17 février 2021

USA:L’énorme don de Michael Jordan pour construire deux cliniques

L’ancien basketteur Michael Jordan n’en finit plus de soutenir les causes qui le tiennent à cœur. Il vient de donner 10 million $ pour financer la construction de deux cliniques dans sa ville natale.BB1dJHtr.jpg

Sextuple champion de NBA, Michael Jordan est désormais un millionnaire avec le cœur sur la main. En novembre dernier, il avait décidé de faire don des recettes supplémentaires de son documentaire Netflix « The Last Dance », soit 2 millions $, à Feeding America et à ses banques alimentaires affiliées. Début 2020, il avait déjà fait un don de 100 millions $ pour aider à lutter contre le racisme.

10 millions $ pour construire deux cliniques

Michael Jordan est également très sensible à la problématique de l’accès aux soins aux Etats-Unis. En 2017, il avait ainsi déjà contribué à la construction de deux hôpitaux à Charlotte en donnant 7 millions $. En ce début d’année 2021, il poursuit son engagement. Le basketteur américain vient de faire un don de 10 millions $ pour construire deux nouvelles cliniques à Wilmington, en Caroline du Nord, là où il a grandi.

« Tout le monde devrait avoir accès à des soins de santé de qualité »

Ces établissements de soins s’adressent en particulier aux populations pauvres qui n’ont pas de protection sociale. « Tout le monde devrait avoir accès à des soins de santé de qualité, peu importe où ils vivent, ou qu’ils aient ou non une assurance. Wilmington occupe une place spéciale dans mon cœur et c’est vraiment gratifiant de pouvoir redonner à la communauté qui m’a soutenu tout au long de ma vie », a déclaré Michael Jordan.

mardi, 09 février 2021

Covid19:Quelle est la différence entre les vaccins de Pfizer et AstraZeneca ?

Fourni par RTL info

Jean-Michel Dogné, directeur du département pharmacie de l'Université de Namur, était l'invité de Fabrice Grosfilley ce mardi sur Bel RTL. L'expert au sein de l'Agence européenne des médicaments a expliqué ce qui différencie les vaccins ARN messager, comme Moderna et Pfizer, des les vaccins à adénovirus, comme AstraZeneca par exemple. 

Quelle est la différence entre les vaccins ARN messager et adénovirus ?

L'ARN messager c'est l'équivalent d'un ruban d'acides nucléiques qui va permettre directement d'être traduit en protéine et cette fameuse protéine S sera présentée au système immunitaire qui va entraîner la réponse immunitaire avec notamment les anticorps et la réponse cellulaire. Pour ce qu'on appelle un adénovirus, vous prenez un virus qui va être complètement inactivé, et qu'on appelle un adénovirus, et vous mettez ce même matériel génétique, qui n'est plus de l'ARN, mais de l'ADN, qui va rentrer dans les cellules et qui va former l'ARN dans ces cellules et ensuite être traduit en protéine. C'est une façon de vectoriser le matériel génétique pour fournir la protéine d'intérêt.

Il faut emmener ce matériel génétique dans les cellules. L'ARN messager est enfermé dans ce qu'on appelle des lipides, donc une couche lipidique tandis que le vaccin à vecteur viral comme AstraZeneca, ils sont amenés dans une coque d'un virus qui est inactivé et qui est un adénovirus.

vendredi, 18 décembre 2020

Coronavirus: Après Boris Johnson, Emmanuel Macron se "Covid"

covid19La contamination se fait à tous les niveaux. Au plus haut lieu des commandements des Etats à la base. Il faut respecter les mesures barrières, la distanciation, mettre son masque et se laver régulièrement les mains que se soit une rencontre de chefs d'états, de ministres, d'ambassadeurs, de prêtres ou même de marabouts,covid19 les recommandations restent les mêmes. Seules les rencontres des petits enfants, les petits anges font exception.

Ainsi, beaucoup de chef d'Etats européens se doivent être en quarantaine pour le moment. Il paraitrait que Charles Michel est testé négatif mais est il testé après la bonne période d'incubation? 

lundi, 14 décembre 2020

Ventre plat : 10 conseils d'un gastro-entérologue pour lutter contre les ballonnement

Les bons réflexes pour lutter contre les ballonnements

  • consommer trois repas par jour en prenant son temps et en mâchant bien les aliments ;
  • boire sans se priver mais pas en excès ;
  • prendre ses repas à heures fixes loin des écrans et du bruit ;
  • élaborer des repas variés ;
  • éviter de trop manger pendant les repas ;
  • éviter les repas trop riches en graisses, comme ceux composés de plats frits, en sauce ou encore marinés dans l’huile ;
  • éviter les plats épicés ;
  • éviter de consommer des boissons gazeuses, du café et de l'alcool ;
  • éviter les chewing-gums et le tabac ;
  • limiter la consommation de fibres, car si elles sont bonnes pour la santé et le microbiote, elles peuvent aggraver les symptômes.

Coronavirus: Abou Dhabi commence la vaccination du public d'après Belga

La capitale émiratie Abou Dhabi a commencé lundi à vacciner le public contre le nouveau coronavirus, selon une autorité sanitaire locale, cinq jours après que les Emirats ont approuvé le vaccin du géant chinois du médicament Sinopharm.

Le pays du Golfe est l'un des premiers à avoir commencé l'administration d'un vaccin à grande échelle, après le Royaume-Uni le 9 décembre ou encore les Etats-Unis ce lundi, qui utilisent eux le vaccin mis au point par l'allemand BioNTech et le géant américain Pfizer.

Les résidents d'Abou Dhabi peuvent désormais prendre rendez-vous par l'intermédiaire de la ligne d'assistance téléphonique des services de santé de la capitale (SEHA), a pu confirmer l'AFP lors d'un appel.

Selon la presse locale, au moins 45 hôpitaux et cliniques ont été équipés du vaccin Sinopharm, ayant, selon les autorités émiraties, une efficacité de 86%. Aucune étude à ce sujet n'a toutefois été publiée côté chinois, suscitant des critiques sur le manque de transparence.

Les Emirats ont officiellement enregistré plus de 186.000 cas de contamination depuis le début de la pandémie, dont 618 décès.

La vie a largement repris dans l'émirat touristique de Dubaï, après un confinement strict au printemps.

 

dimanche, 13 décembre 2020

Santé et Alicament: Aujourd'hui le Citron

mercredi, 05 juillet 2017

Contrôler le Diabète c'est facile

vendredi, 23 juin 2017

Automobile:L'héritier électrique du VW Combi est confirmé

Le Volkswagen I.D Buzz passera bel et bien le cap de la production. C'est ce que le grand patron de Volkswagen vient de confirmer. Enfin! Car l'I.D Buzz était déjà le quatrième concept rendant hommage au célèbre VW Combi.

lheritierelectriqueduvwcombi.jpg

Ainsi, le Microbus en 2001, le Bulli en 2011 ou encore le Budd-e en 2016 avaient fait miroité l'apparition en série d'un nouveau VW Combi sans qu'aucun ne prenne finalement le chemin de la production. Cela devrait être finalement le cas du dernier concept en date, d'après Herbert Diess du moins.

Dévoilé en janvier dernier, l'I.D Buzz fait partie de l'offensive que Volkswagen souhaite mener sur le front de l'électrique. Grâce à une batterie de 111 kWh, l'autonomie du concept était de 600 km tandis qu'il offrait une puissance électrique de 374 chevaux capable de catapulter l'engin de 0 à 100 km/h en 5 secondes.

Il y a de fortes chances que le modèle de série soit plus raisonnable, même si le grand patron a révélé qu'il aura droit à plusieurs variantes, comme son ancêtre.

jeudi, 22 juin 2017

France:Démonstrations de drones en série au Salon du Bourget

Le drone Spy'Ranger de Thales
Le Spy'Ranger a été choisi par la Direction générale de l'armement (DGA) pour équiper les forces spéciales de drones de reconnaissance. La commande porte sur 70 systèmes de mini drones (110 exemplaires aériens assortis du soutien). Les démonstrations organisées par Thales sur le Salon du Bourget permettent de se faire une idée de ses capacités. La rampe de lancement tient dans un sac à dos. L'installation du mini drone de 4 mètres d'envergure, sur des rails de fibre de carbone, est rapide. En dix minutes, il est prêt à décoller. Il peut être utilisé de jour comme de nuit, jusqu'à 30 kilomètres, pour des missions de reconnaissance «au-delà de la colline» afin d'aider des hommes à progresser, d'évaluer une menace potentielle et de récolter des renseignements. Le drone projeté envoie des informations et des images en temps réel. Il peut voler pendant trois heures de suite grâce à ses batteries électriques. Silencieux et discret, Spy'Ranger peut voler entre 54 et 100 km/heure selon les phases de sa mission. Flexible et robuste, il peut atterrir sur des terrains sommaires. Il a été développé par Thales en partenariat avec plusieurs PME innovantes, dont Aviation Design.

Le mini drone a déjà réalisé 150 vols d'essais. Thales a prévu de commencer la production en série en 2018 dans la perspective de livraisons aux armées en 2019. Spy'Ranger suscite déjà l'intérêt de plusieurs clients à l'international.
De nouveaux radars pour drones
Un radar qui ne ressemble pas à un radar? C'est possible avec l'impression 3D. La Direction générale de l'armement (DGA) accueille sur son stand au Salon du Bourget, le laboratoire breton Lab-STICC qui y présente une petite merveille de technologie: des antennes dites «conformes 3D», c'est-à-dire des radars compacts, de forme bombée, destinés à être embarqués sur des drones ou des missiles. Ces antennes électroniques ont été produites en 3D Printing, ce qui permet d'obtenir des formes d'antennes impossibles à reproduire avec des procédés de fabrication traditionnels. L'impression 3D permet aussi de miniaturiser les antennes tout en augmentant leur performance. Cela, en «mixant différents matériaux difficiles à assembler jusqu'à présent», explique le laboratoire. Les premières applications opérationnelles de ces travaux menés en partenariat avec le groupe de défense Thales et le soutien de la DGA sont prévues à l'horiron 2027.

«Drone's Guard», la videoprotection selon Azur Drones
Reconnaissance, détection, surveillance, levée de doute, patrouilles... Les drones deviennent des partenaires précieux des entreprises, des acteurs publics et de loisirs pour protéger et surveiller des sites industriels ou de grands événements (le plus souvent en coopération avec d'autres moyens). C'est pourquoi Azur Drones, un des leaders français du drone civil, s'est positionné sur ce créneau et présente, au Salon du Bourget, une solution clef en main de vidéoprotection. Baptisée «Drone's Guard», elle associe un mini drone à voilure fixe, de 2 mètres d'envergure, à des équipes opérationnelles «d'experts du renseignement militaire». Rapide à mettre en œuvre - quelques minutes - le Drone's Guard peut intervenir en milieu urbain, rural et maritime. Azur Drones expose un exemplaire du drone sur son stand et diffuse les images vidéo qu'il a recueillies.

mardi, 20 juin 2017

Santé:9 raisons de manger le noyau de l’avocat

dimanche, 04 mai 2014

La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle

COROSSOL-1.jpgUne étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie.

Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer. Contrairement à la chimiothérapie, le composé extrait de «l’arbre Graviola seulement tue les cellules cancéreuses sans nuire aux cellules saines.

Une importante société pharmaceutique américaine a alors investi près de sept ans à essayer de synthétiser deux des ingrédients anti-cancer Graviola. Mais il n’a pas été possible de synthétiser en aucune façon les ingrédients actifs de Graviola contre le cancer. L’original tout simplement n’a pas pu être reproduit. Il n’y avait aucune façon dont la société pharmaceutique en question avait été en mesure de protéger leurs propres intérêts, et récupérer l’argent investi dans la recherche. Cette société pharmaceutique a abandonnée le projet et a alors décidée de ne pas publier les résultats de ses recherches.

Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976. Les résultats ont montré que les feuilles et les tiges de Graviola se sont révélés efficaces pour attaquer et détruire les cellules malignes. Inexplicablement, les résultats ont été publiés dans un rapport interne, mais jamais rendus publics.

Source : http://voceuniversale.myblog.it/archive/2013/07/27/la-pia...

lundi, 11 mars 2013

Deux blessés graves dans un accident avec délit de fuite à Mettet

(Belga) Un accident avec délit de fuite a fait deux blessés graves lundi matin à Mettet (près de Namur), a indiqué le parquet de Namur.

D'après les pompiers de Fosses-la-Ville, une collision s'est produite vers 7h15 route de Mettet (N98) entre deux camionnettes dont l'une était occupée par trois personnes. L'un des véhicules aurait brûlé une priorité. Le conducteur d'un des deux véhicules a été sérieusement blessé et a dû être désincarcéré par les pompiers, de même qu'un des trois occupants de l'autre véhicule. Ils ont tous deux été transportés au CHU de Mont-Godinne. Les deux autres personnes de ce même véhicule ont vraisemblablement pris la fuite à pied. Les circonstances sont floues et le parquet de Namur ne communique pas davantage d'informations. Un expert a été envoyé sur les lieux de l'accident pour déterminer les causes exactes de cette collision. (COR 715)
 
 

jeudi, 22 mars 2012

Bruxelles: Benno Bokk Yakaar

logoAPR-BENELUX.PNGLa section de l'APR Bruxelles invite au Benno Bokk Yakaar

ce Samedi 23 Mars 2012 à 16h à l'Horloge du Sud,

 141 rue du Trône à 1050  Bruxelles.

Theme:Wade est un danger pour le Sénégal votons massivement Macky.