Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 février 2021

USA:L’énorme don de Michael Jordan pour construire deux cliniques

L’ancien basketteur Michael Jordan n’en finit plus de soutenir les causes qui le tiennent à cœur. Il vient de donner 10 million $ pour financer la construction de deux cliniques dans sa ville natale.BB1dJHtr.jpg

Sextuple champion de NBA, Michael Jordan est désormais un millionnaire avec le cœur sur la main. En novembre dernier, il avait décidé de faire don des recettes supplémentaires de son documentaire Netflix « The Last Dance », soit 2 millions $, à Feeding America et à ses banques alimentaires affiliées. Début 2020, il avait déjà fait un don de 100 millions $ pour aider à lutter contre le racisme.

10 millions $ pour construire deux cliniques

Michael Jordan est également très sensible à la problématique de l’accès aux soins aux Etats-Unis. En 2017, il avait ainsi déjà contribué à la construction de deux hôpitaux à Charlotte en donnant 7 millions $. En ce début d’année 2021, il poursuit son engagement. Le basketteur américain vient de faire un don de 10 millions $ pour construire deux nouvelles cliniques à Wilmington, en Caroline du Nord, là où il a grandi.

« Tout le monde devrait avoir accès à des soins de santé de qualité »

Ces établissements de soins s’adressent en particulier aux populations pauvres qui n’ont pas de protection sociale. « Tout le monde devrait avoir accès à des soins de santé de qualité, peu importe où ils vivent, ou qu’ils aient ou non une assurance. Wilmington occupe une place spéciale dans mon cœur et c’est vraiment gratifiant de pouvoir redonner à la communauté qui m’a soutenu tout au long de ma vie », a déclaré Michael Jordan.

Écrire un commentaire