Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 décembre 2020

Noël avec Prismashop chez vous !

mercredi, 30 décembre 2020

Noël avec Puma qui vous accompagnera après !

VOS NOMS DE DOMAINES ET CREER VOS SITES FACILEMENT

Belgique: Mbaye Leye est de retour au Standard

Mbaye Leye est de retour au Standard. En juin dernier, le Sénégalais espérait déjà une place sur le banc des Rouches après le pas de côté de Michel Preud’homme. Les dirigeants liégeois avaient alors opté pour un nouveau visage, celui de Philippe Montanier. T2 de Michel Preud’homme pendant un an, Leye a donc rangé son training et sa casquette de coach dans le placard pendant six mois.mbaye léye,standard de liége

Bien qu’inexpérimenté dans ce rôle, Leye (38 ans) pourra compter sur une bonne connaissance du groupe qui n’a pas énormément changé depuis son départ. Il connaît d’ailleurs le club depuis 2010, année de son arrivée en bord de Meuse en tant que joueur.

Une expérience d’un an et demi qui n’avait pas complètement répondu aux attentes. Deuxième meilleur buteur du championnat avec Zulte Waregem pour ses débuts en Pro League (16 buts eb 2007-2008), il avait confirmé les saisons suivantes à Gand où il avait remporté une première Coupe de Belgique (2010) et terminé deuxième du championnat. Une expérience gantoise qui lui a également permis de croiser une première fois le chemin de Michel Preud’homme.

Des premiers pas réussis en Belgique qui lui avaient permis d’endosser le maillot de la sélection sénégalaise à deux reprises.

En pleine force de l’âge à 28 ans, il débarque alors au Standard sous les ordres de Domenico D’Onofrio. En un an et demi à Liège, Leye inscrira 11 buts et 7 assists en 56 rencontres.

Titulaire dans un premier temps, il devra partager sa place aux côtés de Meme Tchité avec Alois Nong. C’est lors de cette première saison à Sclessin où il côtoiera notamment Witsel, Defour et Ciman qu’il remportera une deuxième Coupe de Belgique consécutive (2011).

La (demi-) saison suivante sera plus compliquée pour Leye sous les ordres de José Riga. Dans une attaque composée de Cyriac, Tchité, Nong et d’un jeune Michy Batshuayi qui pointe le bout de son nez, les places sont chères. De moins en moins employé, il va finir par quitter le club en janvier pour retourner à Zulte Waregem.

Un départ qui fera nourrir certains regrets aux supporters suivants la saison suivante avec un Leye capable de marquer 17 buts et de délivrer 8 assists avec le Essevee (2012-2013).

Lors des saisons suivantes, il va alterner le bon et le moins bon sous le maillot de Zulte Waregem et de Lokeren.

Auteur de 20 buts en championnat lors de la saison 2015-2016, il s’offrira sa saison la plus prolifique en Pro League avec 20 buts avant de décrocher une troisième Coupe de Belgique à son palmarès avec Zulte-Waregem (2017).

Et alors qu’il foule encore les pelouses belges sous les maillots d’Eupen et de Mouscron, Leye entame sa renconversion en tant que consultant pour RTL lors des matches de Ligue des Champions. Un rôle qu’il conservera également lors de son passage en tant que T2 au Standard.

mardi, 29 décembre 2020

Gabon: Ali Bongo Ondimba siffle la fin de la récréation

bongo.jpgA l’heure où l’économie est fragilisée par la crise du Covid-19, le président Ali Bongo Ondimba ne veut plus protéger une classe politique qu’il a promue et qu’il juge peu soucieuse de l’intérêt du pays.

Une semaine chrono. C’est le temps qu’a duré la polémique sur les abattements fiscaux, qui a provoqué début décembre la démission du ministre de l’économie, Jean-Marie Ogandaga. À la mesure d’un poison qu’on dispense au goutte-à-goutte, des documents accablants révélés par la presse et provenant de syndicats en grève au sein des régies financières ont discrédité ce pilier du gouvernement.

Sûr de son pouvoir et du soutien de la présidence, il avait cru pouvoir échapper à la reddition des comptes. Erreur. De soutien haut placé, il n’en a pas eu. Au contraire, lorsqu’il a remis sa démission le 8 décembre dernier à la demande de la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, le président Ali Bongo Ondimba lui a indiqué la porte de sortie.

Jeuneafrique

dimanche, 27 décembre 2020

Premier League: Arsenal comme on aimait, pulvérise le Grand Chelsea par 3 buts à 1

Arsenal revient à la norme. Les homme d'Artéta nous ont gratifié d'un football normal à la réputation du Club. Ces derniers temps Arsenal nous avait habitués d'une image pas "football". Un jeu qui manquait de créativité, d'engagement et de vitesse.

arsenal.jpgLe derby d'hier nous a surpris dans plusieurs sens. Le sens du football et le sens du résultat. Les Dieux du foot avaient choisi tout simplement Arsenal qui revient à la norme.

D'après Lesoir que nous avons visité "

Contraint de rajeunir son équipe car Willian et David Luiz sont à l’isolement par mesure de précaution, malgré des tests Covid négatifs, tout comme le défenseur Gabriel, identifié comme cas contact et qui sera absent pour 10 jours au moins, Mikel Arteta peut être satisfait de sa relève.

Sérieux et appliqué, mais aussi très dynamique, face à un Chelsea trop prévisible, Arsenal s’est aussi montré très réaliste.

L’ouverture du score est venue sur un penalty très «soft» (mou), comme on dit en anglais, obtenu avec malice par Kieran Tierney pour une faute évitable de James Reece. Sans états d’âme, Alexandre Lacazette a transformé (1-0, 35e).

Juste avant la mi-temps, Granit Xhaka a ajouté un magnifique coup franc pleine lucarne (2-0, 44e), avant que Bukayo Saka ne trouve la lucarne opposée sur un centre-tir un peu heureux (3-0, 56e).

En fin de match, Arsenal s’est fait un peu peur, Tammy Abraham réduisant la marque (3-1, 85e) avant que Jorginho ne rate un penalty, ou plutôt que Bernd Leno ne l’arrête bien sur sa gauche, à la toute fin du temps réglementaire.

Mais la défaite de Chelsea fait le bonheur d’Aston Villa qui avait battu plus tôt Crystal Palace 3-0 tout en ayant joué toute la seconde période à 10."

Wait and see 

vendredi, 25 décembre 2020

L'international sénégalais Adramé Ndiaye emporté par le Coronavirus en France

L’ancien pivot de l’équipe nationale masculine de basket du Sénégal, Adramé Ndiaye, est décédé ce jeudi en France des suites du Covid-19, ont appris nos confrères auprès des proches de l’ancien basketteur âgé d’une soixantaine d’années.

Champion d’Afrique en 1980 à Rabat (Maroc) à l’âge de 22 ans, le défunt a joué à l’ASFO (Association sportive des fonctionnaires), à Bopp avant de s’expatrier en Côte d’Ivoire, en France et plus tard à Abu Dhabi.adramé.jpg

Il s’agissait d’une belle équipe dirigée à l’époque par Alioune Diop dit Lune. Elle comptait en son sein, Mathieu Faye, Moustapha Diop Gaucher, Oumar Dia Adidas 1 et aussi Bassirou Badji, coach de l’équipe nationale masculine championne d’Afrique en 1997 à Dakar, commentait le défunt en 2012 dans ‘’Na Woon Demb’’, une émission de la télévision privée, TFM.

Dans le même entretien, il rappelait avoir joué dans plusieurs clubs français dont Calais et Vitry-le François club avec lequel il a gagné une coupe de France.

En Côte d’Ivoire, il avait assuré y avoir joué grâce à son ancien coéquipier à Bopp, Aziz Mbengue.

‘’Le Stade d’Abidjan avait un président (André Raggi décédé en juillet dernier) qui voulait tout gagner à l’époque et il a essayé de bâtir un club puissant’’, a témoigné Mamadou Koumé, ancien reporter au quotidien le Soleil et ancien directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS).

‘’C’est un basketteur qui avait une relation particulière avec les médias qui venait souvent discuter avec les journalistes après un article’’, s’est souvenu Koumé qui a dirigé pendant plusieurs années l’Association nationale de la presse sportive
(ANPS).

‘’C’était des explications et c’est souvent dans un bon état d’esprit’’, a indiqué Mamadou Koumé, formateur pendant au CESTI (Centre des études et sciences et techniques de l’information).

‘’C’est un très bon basketteur, il fait partie d’une grande génération de basketteurs et il fallait être très bon pour pouvoir être retenu’’, a ajouté l’ancien reporter sportif.

 

Infos: sanslimites

mercredi, 23 décembre 2020

Le jumelage Saint - Pierre - le Boeuf France / Diaranguel Sénégal a 32 ans. Toutes nos félicitations au Doyen Dia initiateur de cette coopération décentralisée très active. Ici Son Excellence Alioune DIOP en allocution.

jara.jpg

mardi, 22 décembre 2020

Economie britannique:65.000 euros par camion; le poisson anglais pourrit dans les embouteillages de Douvres

BB1c863C.jpgC’est la semaine la plus chargée de l’année pour les pêcheurs britanniques, mais ils sont pourtant contraints de regarder les fruits de leur travail littéralement pourrir sur place. Suite à la fermeture des frontières entre le Royaume-Uni et le continent, ce sont des tonnes de poissons qui attendent de pouvoir être transportées, vraisemblablement trop tard.

Quarante-huit heures, c’est environ la durée de vie des crustacés que la Grande-Bretagne exporte vers le continent. Une fois ce délai écoulé, ils doivent avoir trouvé leur chemin vers la France, sous peine de ne plus pouvoir être consommés. Toutefois, alors qu’il s’agit de la semaine la plus chargée de l’année pour le secteur et que le poisson est au menu des festins de fin d’année, les frontières britanniques avec le continent ont été fermées suite à la découverte d’une variante beaucoup plus contagieuse du nouveau coronavirus. Avec à la clé, d’importantes perturbations, notamment à Douvres.

BAM

Sénégal: L'Ancien Premier Ministre Idrissa Seck et non moins Actuel Président du Conseil Economique,Social et Environnemental blinde son équipe.

idy.jpgAlors que la polémique ne désenfle pas autour de son absence au Conseil économique, social et environnemental (Cese), Idrissa Seck a posé un acte fort, ce lundi.

"Le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), M. Idrissa Seck, vient de renforcer son cabinet, en nommant deux conseillers spéciaux et un secrétaire général adjoint.

Le médecin-colonel Docteur Bamba Sissokho et Cheikh Tidiane Mbaye, ancien DG de la Sonatel, sont nommés conseillers spéciaux, ainsi qu’Ousmane Oumar Ba, comme Secrétaire général adjoint", renseigne une note parvenue à Seneweb.

lundi, 21 décembre 2020

RTBF:Leroy Sané, remplacé 35 minutes après sa montée au jeu, se fait recadrer par le patron du Bayern

leroy.jpgLe patron du Bayern Munich a rappelé à l'ordre dimanche son ailier Leroy Sané, annoncé comme la nouvelle star du club allemand lors de son transfert de Manchester City mais dont les performances restent très en deçà des attentes.

"Il n'a pas encore intégré les gènes du FC Bayern, il doit faire fructifier son talent, c'est la tâche qu'il a devant lui" et "il doit justifier" les espoirs placés en lui lors de son transfert l'été dernier, a déclaré Karl-Heinz Rummenigge sur la chaîne de télévision allemande Sport 1.

"Nous sommes prêts à soutenir n'importe quel joueur, mais nous avons des exigences" en contrepartie, "c'est ça qu'il doit comprendre", a encore asséné le dirigeant du dernier vainqueur de la Ligue des Champions.

10:24 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : leroy sané |  del.icio.us |  Facebook | | |

samedi, 19 décembre 2020

Belgique :Bart De Wever reste "Grand" et dit ;"Je ferme la porte, avec le sourire": exclut une alliance avec le Vlaams Belang

Le président de la N-VA Bart De Wever exclut complètement samedi, dans les pages de journaux flamands, une future BB1c3ZTn.jpgcollaboration avec le parti d'extrême-droite Vlaams Belang. "Je ferme la porte, avec le sourire", dit-il à la Gazet van Antwerpen. "Je vais être clair: si je dois choisir entre cesser la politique et (travailler avec le Vlaams Belang), j'arrête immédiatement", enchérit-il auprès de Humo.

Interrogé par les deux journaux sur une éventuelle collaboration avec le parti d'extrême-droite, Bart De Wever a écarté toute ambiguïté. "Si c'est ça le futur, je ne veux pas en faire partie. Je ne vais pas me renier pour préserver mes fonctions. Je leur ferme la porte, avec le sourire."

 

Après les élections de mai 2019, Bart De Wever, en tant qu'informateur lors des négociations en vue de constituer un gouvernement régional flamand, s'était pourtant entretenu avec le Vlaams Belang. "Le moins que l'on puisse faire est d'inviter le deuxième plus gros parti de Belgique pour entendre" ce qu'il a à dire, justifie le président du parti nationaliste flamand.

Selon De Wever, le parti n'a pas changé

 

Si les propositions faites à l'époque par le Vlaams Belang sont qualifiées de "raisonnables" par M. De Wever, celui-ci insiste sur le fait que le parti n'a pas changé, soulignant qu'il "ne se passe pas un conseil communal (à Anvers, NDLR) sans que les conseillers du Vlaams Belang ne disent au moins trois fois que les musulmans et les Africains sont retardés".

Comment pourrait-il dès lors prétendre que ce parti est raisonnable et convenable? Une future collaboration avec le Vlaams Belang est dès lors définitivement exclue par Bart De Wever.

 

RTL info

vendredi, 18 décembre 2020

Coronavirus: Après Boris Johnson, Emmanuel Macron se "Covid"

covid19La contamination se fait à tous les niveaux. Au plus haut lieu des commandements des Etats à la base. Il faut respecter les mesures barrières, la distanciation, mettre son masque et se laver régulièrement les mains que se soit une rencontre de chefs d'états, de ministres, d'ambassadeurs, de prêtres ou même de marabouts,covid19 les recommandations restent les mêmes. Seules les rencontres des petits enfants, les petits anges font exception.

Ainsi, beaucoup de chef d'Etats européens se doivent être en quarantaine pour le moment. Il paraitrait que Charles Michel est testé négatif mais est il testé après la bonne période d'incubation? 

Pro League Belgique :Krépin Diatta marque deux fois et le Club de Bruges dispose Malines de 3 buts à 0

crepin.jpgAvec 36 points à son actif, le Club de Bruges reste leader de la Jupiler League après sa brillante victoire à l'extérieur dans le territoire malinois.

Cela tardait à venir avec beaucoup d'occasions perdues et la première mi-temps s'est soldée par un score de parité vierge.

Sur les traces de Kalilou Fadiga, Diatta fait l'essentiel de belle manière en marquant le premier but avant de sécuriser son équipe par un deuxième.

A la 89ième minute David OKEREKE corsa l'adition  avec un joli troisième but.

diatta.jpg

jeudi, 17 décembre 2020

Football:Demba Ba s'en prend à Thomas Tuchel

Demba Ba (35 ans) accuse Thomas Tuchel d'avoir tenté de faire reprendre le match PSG-Istanbul Basaksehir, malgré les propos tenus par le quatrième arbitre, lequel avait prononcé le mot "negru" en roumain. Il ne décolère pas.

Lors d'un entretien accordé à la chaîne TRT World il a indiqué que "leur entraîneur" n'avait pas eu le bon comportement : "Il a eu une discussion avec un ou deux joueurs de notre équipe, et il nous a blâmés pour ce qui s'est passé. C'est son problème, pas le mien. Ce n'est pas quelque chose que je vais partager à la caméra. Mais si je le vois un jour, j'en parlerai avec lui", a-t-il déclaré. Pour rappel, les 22 joueurs avaient affiché une forte solidarité et décidé de quitter la pelouse. La rencontre s'était finalement rejouée le lendemain et le PSG s'était imposé 5-1.

walfoot.be

mercredi, 16 décembre 2020

Football: Fabrice Ondoa licencié après un Lockdown parthy

BB1bWytH.jpgOstende a décidé de prendre une décision exemplaire après avoir pris connaissance de l’organisation par son gardien Fabrice Ondoa dans une « lockdown party ». Le club côtier a tout simplement mis fin au contrat de son joueur, avec effet immédiat.

« En tant que club de football, nous ne pouvons pas tolérer un tel comportement égoïste et irresponsable », a déclaré Gauthier Ganaye, le CEO des Kustboys. « Nous n’avons pas encore eu d’infection au Covid-19 et nous faisons tout pour que cela reste comme ça. C’est pourquoi nous rappelons sans cesse à nos joueurs leurs responsabilités. Nous sommes obligés d’engager une procédure de licenciement à l’encontre de Fabrice Ondoa. »

Arrivé à Ostende en juillet 2018, Ondoa a disputé 30 matches avec le KVO mais n’a pas encore joué le moindre match cette saison, barré par Guillaume Hubert.

La police ostendaise, appelée dans la nuit de samedi à dimanche en raison de nuisances sonores, a mis fin à une fête clandestine organisée dans l’appartement de Fabrice Ondoa. Il s’est avéré qu’une dizaine de personnes ne respectaient pas les mesures en vigueur pour lutter contre le coronavirus. La police a dressé onze procès-verbaux.

LeSoir.

Le Football en deuil :Steven Gerrard rend un vibrant hommage à son ex-coach Gérard Houllier

BB1aggWo.jpgForcément, Steven Gerrard a été très touché par le décès du coach qui lui avait donné sa chance en équipe première à Liverpool.

"J'essaie toujours de tirer le meilleur de tous les entraîneurs et managers avec lesquels j'ai travaillé. Mais il est impossible pour moi de copier le charisme, le soin et l'amour que Gérard portait aux autres. Ce n'est pas un gars qui se concentrait uniquement sur le football et ce que vous pouviez lui donner en termes de relation joueur-manager. C'était quelqu'un qui, à mon âge, voulait me transformer en tant qu'être humain en un professionnel d'élite, quelqu'un qui voulait que je sois une meilleure personne, qui voulait que je comprenne vraiment la tactique et le jeu d'une manière différente et que je devienne un joueur encore meilleur pour construire autour de mon talent. Je n'oublierai jamais cela. J'ai donc énormément de raisons de remercier cet homme et je trouve la nouvelle vraiment difficile à avaler.

Panenka

Lukas Nmecha a tiré son penalty de façon audacieuse, ce qui a également surpris son coach Vincent Kompany : "Sa panenka, eh bien... Je ne l'avais jamais vu faire cela à l'entraînement. Bien sûr, une telle panenka doit surprendre, sinon cela ne sert à rien. Et je n'ai rien contre les Panenkas, tant qu'elles terminent au fond bien sûr", confiait un Kompany tout sourire.

mardi, 15 décembre 2020

Londres: L'Etat va fermer ses pubs, restaurants, cinémas et musées

Londres et certaines régions du sud-est de l’Angleterre s’apprêtent à passer sous le plus haut niveau d’alerte en raison d’une poussée de la circulation du nouveau coronavirus, selon des députés britanniques qui en ont été informés lundi par le ministre de la Santé.

londre.jpgLe passage au troisième niveau d’alerte implique la fermeture des hôtels, pubs et restaurants, qui ne peuvent faire que de la livraison ou de la vente à emporter et des lieux culturels comme les cinémas, théâtres et musées.

Les salariés qui le peuvent doivent travailler à domicile et la population doit éviter les trajets non-essentiels. Les interactions sociales sont limitées, avec l’interdiction de se mélanger avec des personnes faisant partie d’un autre foyer, y compris à l’extérieur, à de rares exceptions.

Etablissements scolaires, magasins et salons de beauté et de coiffure peuvent rester ouverts.

Craignant une telle décision, le maire travailliste de Londres Sadiq Khan avait averti ces derniers jours que le recours au niveau le plus dur de restrictions serait « catastrophique » pour l’hôtellerie-restauration en cette période de Noël.

Face à la propagation du virus dans les établissements scolaires du secondaire, le gouvernement a mis en place dès la semaine dernière une campagne de dépistage massif chez les jeunes de 11 à 18 ans dans sept des 32 arrondissements de Londres et dans certaines parties de l’Essex et du Kent.

Deux des « borough » de la capitale britannique, ceux de Greenwich et Islington, ont opté pour la fermeture de toutes les écoles.

@Metro

La Chine ne sera plus un Eldorado pour les joueurs étrangers: un plafond salarial est instauré

Comme annoncé depuis quelques semaines, la direction de la Super League chinoise va instaurer, dès la prochaine saison, un plafond salarial pour les joueurs chinois et étrangers.

Pour être clair, les joueurs étrangers ne pourront plus toucher que 3 millions d'euros brut (les Chinois pourront aller jusque 5 millions). Au total, l'enveloppe dédiée aux joueurs étrangers sera de maximum 10 millions d'euros.

Les clubs qui ne respecteront pas cette directive seront suspendus deux saisons par la fédération. Les joueurs européens, comme Fellaini et Dembélé, vont donc devoir soit baisser leur salaire par amour du championnat chinois, soit trouver une nouvelle destination et ce dans quelques mois.

walfoot.be