Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 décembre 2020

Football:Demba Ba s'en prend à Thomas Tuchel

Demba Ba (35 ans) accuse Thomas Tuchel d'avoir tenté de faire reprendre le match PSG-Istanbul Basaksehir, malgré les propos tenus par le quatrième arbitre, lequel avait prononcé le mot "negru" en roumain. Il ne décolère pas.

Lors d'un entretien accordé à la chaîne TRT World il a indiqué que "leur entraîneur" n'avait pas eu le bon comportement : "Il a eu une discussion avec un ou deux joueurs de notre équipe, et il nous a blâmés pour ce qui s'est passé. C'est son problème, pas le mien. Ce n'est pas quelque chose que je vais partager à la caméra. Mais si je le vois un jour, j'en parlerai avec lui", a-t-il déclaré. Pour rappel, les 22 joueurs avaient affiché une forte solidarité et décidé de quitter la pelouse. La rencontre s'était finalement rejouée le lendemain et le PSG s'était imposé 5-1.

walfoot.be

mercredi, 16 décembre 2020

Football: Fabrice Ondoa licencié après un Lockdown parthy

BB1bWytH.jpgOstende a décidé de prendre une décision exemplaire après avoir pris connaissance de l’organisation par son gardien Fabrice Ondoa dans une « lockdown party ». Le club côtier a tout simplement mis fin au contrat de son joueur, avec effet immédiat.

« En tant que club de football, nous ne pouvons pas tolérer un tel comportement égoïste et irresponsable », a déclaré Gauthier Ganaye, le CEO des Kustboys. « Nous n’avons pas encore eu d’infection au Covid-19 et nous faisons tout pour que cela reste comme ça. C’est pourquoi nous rappelons sans cesse à nos joueurs leurs responsabilités. Nous sommes obligés d’engager une procédure de licenciement à l’encontre de Fabrice Ondoa. »

Arrivé à Ostende en juillet 2018, Ondoa a disputé 30 matches avec le KVO mais n’a pas encore joué le moindre match cette saison, barré par Guillaume Hubert.

La police ostendaise, appelée dans la nuit de samedi à dimanche en raison de nuisances sonores, a mis fin à une fête clandestine organisée dans l’appartement de Fabrice Ondoa. Il s’est avéré qu’une dizaine de personnes ne respectaient pas les mesures en vigueur pour lutter contre le coronavirus. La police a dressé onze procès-verbaux.

LeSoir.

Le Football en deuil :Steven Gerrard rend un vibrant hommage à son ex-coach Gérard Houllier

BB1aggWo.jpgForcément, Steven Gerrard a été très touché par le décès du coach qui lui avait donné sa chance en équipe première à Liverpool.

"J'essaie toujours de tirer le meilleur de tous les entraîneurs et managers avec lesquels j'ai travaillé. Mais il est impossible pour moi de copier le charisme, le soin et l'amour que Gérard portait aux autres. Ce n'est pas un gars qui se concentrait uniquement sur le football et ce que vous pouviez lui donner en termes de relation joueur-manager. C'était quelqu'un qui, à mon âge, voulait me transformer en tant qu'être humain en un professionnel d'élite, quelqu'un qui voulait que je sois une meilleure personne, qui voulait que je comprenne vraiment la tactique et le jeu d'une manière différente et que je devienne un joueur encore meilleur pour construire autour de mon talent. Je n'oublierai jamais cela. J'ai donc énormément de raisons de remercier cet homme et je trouve la nouvelle vraiment difficile à avaler.

Panenka

Lukas Nmecha a tiré son penalty de façon audacieuse, ce qui a également surpris son coach Vincent Kompany : "Sa panenka, eh bien... Je ne l'avais jamais vu faire cela à l'entraînement. Bien sûr, une telle panenka doit surprendre, sinon cela ne sert à rien. Et je n'ai rien contre les Panenkas, tant qu'elles terminent au fond bien sûr", confiait un Kompany tout sourire.

mardi, 15 décembre 2020

Londres: L'Etat va fermer ses pubs, restaurants, cinémas et musées

Londres et certaines régions du sud-est de l’Angleterre s’apprêtent à passer sous le plus haut niveau d’alerte en raison d’une poussée de la circulation du nouveau coronavirus, selon des députés britanniques qui en ont été informés lundi par le ministre de la Santé.

londre.jpgLe passage au troisième niveau d’alerte implique la fermeture des hôtels, pubs et restaurants, qui ne peuvent faire que de la livraison ou de la vente à emporter et des lieux culturels comme les cinémas, théâtres et musées.

Les salariés qui le peuvent doivent travailler à domicile et la population doit éviter les trajets non-essentiels. Les interactions sociales sont limitées, avec l’interdiction de se mélanger avec des personnes faisant partie d’un autre foyer, y compris à l’extérieur, à de rares exceptions.

Etablissements scolaires, magasins et salons de beauté et de coiffure peuvent rester ouverts.

Craignant une telle décision, le maire travailliste de Londres Sadiq Khan avait averti ces derniers jours que le recours au niveau le plus dur de restrictions serait « catastrophique » pour l’hôtellerie-restauration en cette période de Noël.

Face à la propagation du virus dans les établissements scolaires du secondaire, le gouvernement a mis en place dès la semaine dernière une campagne de dépistage massif chez les jeunes de 11 à 18 ans dans sept des 32 arrondissements de Londres et dans certaines parties de l’Essex et du Kent.

Deux des « borough » de la capitale britannique, ceux de Greenwich et Islington, ont opté pour la fermeture de toutes les écoles.

@Metro

La Chine ne sera plus un Eldorado pour les joueurs étrangers: un plafond salarial est instauré

Comme annoncé depuis quelques semaines, la direction de la Super League chinoise va instaurer, dès la prochaine saison, un plafond salarial pour les joueurs chinois et étrangers.

Pour être clair, les joueurs étrangers ne pourront plus toucher que 3 millions d'euros brut (les Chinois pourront aller jusque 5 millions). Au total, l'enveloppe dédiée aux joueurs étrangers sera de maximum 10 millions d'euros.

Les clubs qui ne respecteront pas cette directive seront suspendus deux saisons par la fédération. Les joueurs européens, comme Fellaini et Dembélé, vont donc devoir soit baisser leur salaire par amour du championnat chinois, soit trouver une nouvelle destination et ce dans quelques mois.

walfoot.be

lundi, 14 décembre 2020

Ventre plat : 10 conseils d'un gastro-entérologue pour lutter contre les ballonnement

Les bons réflexes pour lutter contre les ballonnements

  • consommer trois repas par jour en prenant son temps et en mâchant bien les aliments ;
  • boire sans se priver mais pas en excès ;
  • prendre ses repas à heures fixes loin des écrans et du bruit ;
  • élaborer des repas variés ;
  • éviter de trop manger pendant les repas ;
  • éviter les repas trop riches en graisses, comme ceux composés de plats frits, en sauce ou encore marinés dans l’huile ;
  • éviter les plats épicés ;
  • éviter de consommer des boissons gazeuses, du café et de l'alcool ;
  • éviter les chewing-gums et le tabac ;
  • limiter la consommation de fibres, car si elles sont bonnes pour la santé et le microbiote, elles peuvent aggraver les symptômes.

Coronavirus: Abou Dhabi commence la vaccination du public d'après Belga

La capitale émiratie Abou Dhabi a commencé lundi à vacciner le public contre le nouveau coronavirus, selon une autorité sanitaire locale, cinq jours après que les Emirats ont approuvé le vaccin du géant chinois du médicament Sinopharm.

Le pays du Golfe est l'un des premiers à avoir commencé l'administration d'un vaccin à grande échelle, après le Royaume-Uni le 9 décembre ou encore les Etats-Unis ce lundi, qui utilisent eux le vaccin mis au point par l'allemand BioNTech et le géant américain Pfizer.

Les résidents d'Abou Dhabi peuvent désormais prendre rendez-vous par l'intermédiaire de la ligne d'assistance téléphonique des services de santé de la capitale (SEHA), a pu confirmer l'AFP lors d'un appel.

Selon la presse locale, au moins 45 hôpitaux et cliniques ont été équipés du vaccin Sinopharm, ayant, selon les autorités émiraties, une efficacité de 86%. Aucune étude à ce sujet n'a toutefois été publiée côté chinois, suscitant des critiques sur le manque de transparence.

Les Emirats ont officiellement enregistré plus de 186.000 cas de contamination depuis le début de la pandémie, dont 618 décès.

La vie a largement repris dans l'émirat touristique de Dubaï, après un confinement strict au printemps.

 

dimanche, 13 décembre 2020

Santé et Alicament: Aujourd'hui le Citron

Premier League: Manchester United vs Manchester City , un derby morose !

manchester.jpgUn match nul, vraiment nul. Un match sans but, rien de créatif. Sans doute le match le plus nul pour ne pas dire le plus mauvais de cette Premier League 2020. Les acteurs n'ont pas été à la hauteur. Trop de déchets techniques. Peut être c'était la peur du coronavirus. Oui il faudrait une explication et en voilà une.

Pour les reste des matchs c'est véritablement du football plein les yeux. Du beau spectacle  que du beau spectacle. OOOH Premier League! c'est la magie du football.

samedi, 12 décembre 2020

FIFA:Une enquête sur Infantino demandée

BERNE, Suisse - Un procureur spécial suisse a recommandé qu'une enquête criminelle soit enclenchée contre le président de la FIFA Gianni Infantino, en lien avec l'utilisation d'un jet privé en 2017.

image.jpgLe procureur Stefan Keller a déclaré par voie de communiqué sur son site internet jeudi qu'il a envoyé « les résultats de ses enquêtes au bureau du procureur général, qui prendra le relais et utilisera ses propres ressources ».

Keller n'a pas les pouvoirs de déclencher une enquête criminelle.

Infantino pourrait faire l'objet d'une enquête pour gestion frauduleuse après avoir utilisé un jet privé, réservé par la FIFA, pour se rendre de Genève au Suriname, après avoir visité les membres des fédérations de soccer des Caraïbes.

Le comité d'éthique de la FIFA a mis un terme à sa propre enquête en août après le dépôt d'une plainte formelle en lien avec ce vol.

AP

vendredi, 11 décembre 2020

Football: Les Diables rouges belges terminent l’année 2020 numéro 1 au classement Fifa

classement fifaLa Belgique va terminer l’année en tant que première nation mondiale jeudi lors de la publication du dernier classement Fifa de l’année. Depuis la dernière mise à jour du classement il y a deux semaines, les Diables rouges n’ont pas joué à l’instar des autres nations.

Dans le nouveau classement, la Belgique (1.780 points) conserve 25 points d’avance sur la France (1.755) et 37 sur le Brésil (1.743). L’Angleterre et le Portugal complètent le top 5. L’Espagne, l’Argentine, l’Uruguay, le Mexique et l’Italie termineront l’année dans le top 10.

À la fin de chaque année civile, la Fifa désigne l’équipe qui terminera numéro 1 mondiale comme l’Equipe de l’Année. La Belgique va donc décrocher cette distinction pour la quatrième fois après 2015, 2018 et 2019. Les Diables rouges font mieux que l’Allemagne (3), l’Argentine (2) et la France (1). Seuls le Brésil (12) et l’Espagne (6) font mieux.

Les Diables rouges occupent la tête du classement Fifa depuis le 20 septembre 2018. Une première place que la Belgique avait déjà occupé entre novembre 2015 et mars 2016. Seuls trois pays sont restés plus longtemps que la Belgique en tête du classement Fifa: l’Allemagne (1.148 jours), l’Espagne (1.959) et le Brésil (4.699). La Belgique dépassera l’Allemagne si elle garde sa première place jusqu’à l’Euro, reporté en juin 2021.

Le Soir

jeudi, 10 décembre 2020

Dakar: Le Président de la République a reçu en audience la famille de l'emblématique Papa Bouba DIOP

marion.jpgAu sortir d'audience avec le Président de la République du Sénégal, Marion DIOP épouse Pape Bouba DIOP a déclaré qu'elle constate ce n'est pas que la famille de Pape Bouba DIOP seule qui pleure mais tout un pays , c'est pas la famille de Pape Bouba DIOP seule qui a perdu mais tout un pays et c'est touchant.

Pape Bouba DIOP était un international sénégalais qui a marquait le premier but du mondial 2002 contre la France. Il s'arrêtera pas à ce but victorieux , mais marquera deux autres qui fait de lui le meilleur buteur sénégalais en coupe du monde.

Il a fait aussi les beaux jours de plusieurs équipe en Europe dont le RC Lens, Fulham et Portsmouth...

Présidentielle au Ghana: Le Président Nana Akufo-Addo réélu dans un scrutin très serré 51,6 % et l'opposition conteste

naka.jpgA 76 ans, le président Nana Akufo-Addo, ancien avocat des droits de l'Homme et réputé pour son sens de la diplomatie, a été reconduit mercredi pour un second mandat à la tête du Ghana, à l'issue d'un scrutin très serré.

Il affrontait son ennemi politique de toujours, John Mahama, homme réputé être proche du peuple, qui avait lui-même dirigé le pays d'Afrique de l'Ouest de 2012 à 2016.

Le visage rond affublé de petites lunettes, Akufo-Addo se présente souvent de bonne humeur et jovial, mais toujours très sûr de lui et tenace.

Dans un discours historique qui avait fait le tour des réseaux sociaux en 2018 lors de la visite d'Emmanuel Macron à Accra, il avait demandé aux Africains de se "débarrasser de cette mentalité de dépendance, cette mentalité qui nous emmène à nous demander ce que la France peut faire pour nous."

TV5MONDE

Afrique

Flandre : Des drones policières durant les fêtes de fin d’année

BB1bNO3A.jpgLa zone de police Carma (As, Bocholt, Bree, Genk, Houthalen-Helchteren, Kinrooi, Oudsbergen et Zutendaal) déploiera des drones pendant la période des fêtes de fin d’année pour s’assurer du respect de l’interdiction des feux d’artifice et des mesures sanitaires.

La zone de police Carma avait déjà fait usage de drones l’année passée pour détecter des feux d’artifice illégaux pendant la période des fêtes de fin d’année. Ces appareils avaient également été déployés au cours du printemps dernier pour surveiller le respect des mesures sanitaires en vigueur pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Des caméras thermiques pourront par ailleurs être fixées sur les drones, permettant ainsi à la police de contrôler les personnes à l’extérieur.

Belgique:Stromae présente son nouvel investissement en direct à la télévision et provoque une grande colère chez les banquiers !

stromae.jpgLe chanteur et créateur de mode Stromae est connu comme un artiste à succès, mais aussi comme un bon homme d'affaires qui n'a aucune difficulté à parler de ce qu'il a réalisé.

La semaine dernière, il était à l'émission de RTL où il a expliqué comment une nouvelle plateforme d'investissement peut faire de l'habitant belge moyen un millionnaire en 3 à 4 mois... Stromae a appelé tous ceux qui veulent faire de gros profits, sans avoir à investir beaucoup d'argent, à profiter de cette opportunité car les grandes banques le savent et elles essaient maintenant activement de l'étouffer dans l'œuf.

Lors de la diffusion en direct, BNP Paribas Fortis a même pris des mesures pour arrêter la diffusion, mais elle avait déjà commencé et ils ne pouvaient rien faire pour l'arrêter.

N'est-il pas une publicité du produit bancaire!

mercredi, 09 décembre 2020

Découvrez le nouveau marché en ligne FUN - C

PUMA Toujours avec PUMA

Ligue des champions: Un Quatrième arbitre qui n'avait point sa place dans un environnement sportif

Le match Paris contre Basaksehir a été arrêté  à cause de propos à connotation raciste venus du quatrième arbitre qui nous semble être sans éducation et qui est passé par les mailles du filet pour arriver à ce niveau du football européen.

Les deux équipes ont dû quitter le terrain pour ne point revenir.

Ainsi la réaction de l'International Demba Bâ qui a interpellé ce "quatrième" sont :

"You never this say 'this white guy', you say 'this guy', so why when you mention... listen to me... so why when you mention a black guy [do] you have to say 'this black guy?'"

Ainsi Laporte publie ce matin cette photo

capitaine.jpg

mardi, 08 décembre 2020

USA: Pentagone, Joe Biden choisit l' ancien Général Afro-américain Lloyd Austin

america.jpg

Le président élu des États-Unis Joe Biden a choisi l’ancien général Lloyd Austin pour diriger son futur ministère de la Défense, ont annoncé lundi plusieurs médias américains. Il deviendrait, s’il était confirmé par le Sénat, le premier chef afro-américain du Pentagone.
Ce général de l’armée de Terre à la retraite, âgé de 67 ans, a combattu en Irak et en Afghanistan avant de devenir le premier homme de couleur à diriger le commandement central de l’armée américaine (Centcom).
Joe Biden pourrait officiellement dévoiler son nom mardi, a précisé Politico, premier média à révéler ce choix. Le New York Times, CNN et la chaîne ABC ont ensuite confirmé cette information. L’équipe de Joe Biden, elle, gardait le silence lundi soir.