Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 03 septembre 2011

Youssou arrive dans les autres organes de Presse

Le Groupe Futurs Médias envisage la création en son sein d’un département chargé du rachat d’autres organes de presse ou de son entrée dans leur capital, a annoncé son président directeur général Youssou Ndour.

you2.jpg

‘’Au niveau de Futurs Médias, on va commencer à s’intéresser aux autres. On va créer à l’intérieur de Futurs Médias un département (...) qui sera prêt à racheter d’autres organes, qui sera prêt à entrer dans le capital d’autres groupes de presse. Cela dans le souci de faire du Groupe Futurs Médias, un très grand groupe, un groupe de référence’’, a-t-il déclaré sur les ondes de la Radio Futurs Médias (RFM, privée).

 

S’exprimant en marge du 8-ème anniversaire du groupe, Youssou Ndour estime que ‘’Futurs Médias est un label qu’on peut transporter dans d’autres pays, à l’image de Coca-Cola qui est au Sénégal et en même temps au Burkina Faso et dans d’autres pays du monde’’.

 

‘’La nouveauté dans le milieu des médias, c’est Internet. On a une vision et une ambition dans ce domaine également à l’intérieur de Futurs Médias, où on a l’intention de lancer d’autres radios thématiques et d’autres produits, à savoir des journaux parce qu’on a une imprimerie qui peut tirer d’autres titres’’, a-t-il souligné.

 

Dans le domaine audiovisuel, il indique qu’il veut aller-delà du projet de bouquet de chaînes de télévision pour lequel son groupe a déjà signé un protocole avec le gouvernement sénégalais.

 

‘’Je veux créer des chaînes thématiques à hauteur de sept chaînes dans le groupe Futurs Médias. (…) Si vous prenez l’exemple de Canal+, on veut procéder de la même manière pour permettre à nos téléspectateurs, nos lecteurs, nos auditeurs d’avoir des produits diversifiés (…)’’.

Une telle démarche permettra, dit-il, de ‘’rationaliser les ressources humaines’’. Il espère aussi une augmentation du chiffre d’affaires et un renforcement de la stabilité.

‘’ C’est sur cela que je compte pour éradiquer les maux du groupe et régler les problèmes que je viens de citer’’, a-t-il précisé.

Vendredi, dans une interview parue dans L’Observateur, Youssou Ndour a annoncé que son groupe compte ’’se positionner pour la 4e licence de téléphonie au Sénégal’’.

 

Les commentaires sont fermés.