Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 décembre 2010

Russie: Des affrontements entre jeunes Tchétchènes et extrémistes redoutés mecredi

Le dirigeant de la province russe de Tchétchénie a exhorté les jeunes tchétchènes à éviter les affrontements avec des extrémistes dans les rues de Moscou et, selon une source policière, des renforts de police seront mobilisés en cas de nouvelles violences.

Le bruit a couru que des affrontements étaient prévus mercredi dans la capitale russe entre groupes extrémistes et minorités originaires du Caucase.

Les tensions ethniques ont été déclenchées par la mort la semaine dernière d'un supporteur de football tué lors d'affrontements de rue avec des personnes originaires du Nord-Caucase.

Des entreprises étrangères ont ordonné à leurs employés de se tenir à l'écart d'une place dans le centre de Moscou.

«Pas un seul Tchétchène n'a l'intention de manifester le 15 décembre sur la place», a déclaré le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov cité par l'agence russe Interfax.

«Si un seul de nos jeunes Tchétchènes se permet de participer à des manifestations à Moscou (...) il sera rappelé à l'ordre par sa famille et ses amis conformément à nos traditions et nos coutumes qui ne tolèrent pas la désobéissance».

Selon une source policière qui a requis l'anonymat, la police est prête à renforcer ses effectifs sur la place pour prévenir toute violence entre les deux camps.

Les commentaires sont fermés.