Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 avril 2010

MARSEILLE - SAINT-ETIENNE : 1-0

Marseille a battu Saint-Etienne (1-0) lors de la 34e journée de Ligue 1 et conserve ses cinq points d'avance sur Auxerre, avant d'aller à l'Abbé-Deschamps vendredi. Mais que ce fut compliqué pour des Olympiens crispés et qui auraient pu laisser des plumes face à des Stéphanois qui méritaient mieux.L'OM a eu très chaud. Malgré une ouverture du score rapide signée Mathieu Valbuena d'une frappe croisée du droit (1-0, 6e), les Olympiens n'ont pas su se mettre à l'abri. Ils l'emportent 1-0 devant Saint-Etienne au stade Vélodrome. Une victoire précieuse dans la perspective de la course au titre mais acquise dans la difficulté.valbuena.jpg

Sous l'impulsion d'un Lucho Gonzalez impressionnant de technique, les Marseillais se créent de belles opportunités après le but de Valbuena. Mamadou Niang, par deux fois, est à la réception d'un coup franc du milieu argentin. Mais sa première tête trouve les bras de Jérémie Janot (23e) tandis que la seconde termine sa course sur le poteau du portier stéphanois (28e). Bien que dominés, les hommes de Christophe Galtier n'en restent pas moins dangereux. Emmanuel Rivière (2e), Gelson Fernandes (33e) ou Bakary Sako (39e) ont l'occasion de tromper la vigilance de Steve Mandanda.

Rivière coûte l'égalisation aux Verts

Après la pause, le match prend une autre tournure. Probablement fatigués, les Marseillais passent la majeure partie de la deuxième période dans leur camp, à subir les assauts souvent maladroits des Stéphanois. Sur un coup franc de Dimitri Payet, Boubacar Sanogo place une tête qui finit au fond des filets. Mais le but est refusé pour une position de hors-jeu d'Emmanuel Rivière qui a le mauvais réflexe de toucher le ballon juste avant qu'il ne franchisse la ligne (63e).

Cette décision logique ne met pas un terme aux espoirs stéphanois. Sur un nouveau coup de pied arrêté de Dimitri Payet, Yohan Benalouane reprend de la tête. Mais le ballon finit sur le montant de Steve Mandanda (77e). La réussite est du côté de l'OM qui remporte ainsi un septième succès consécutif en Ligue 1, record égalé. Auxerre et Lille, ses deux premiers poursuivants, ayant fait aussi bien. Avec cinq points d'avance sur son dauphin bourguignon à quatre journées de la fin, Marseille a toutes les cartes en main pour remporter le championnat. A l'Abbé-Deschamps, vendredi, le club phocéen tentera de faire un nouveau pas vers le sacre.

LA DECLA : Didier Deschamps (entraîneur de Marseille)

"C'est très bien, l'essentiel c'est le résultat même si ça n'a pas été facile car il y avait une équipe de Saint-Etienne de qualité, qui a joué et cherché à marquer des buts, chose que je l'avais vue moins faire, notamment sur le dernier match à domicile. On a fait une bonne première mi-temps, le regret, c'est que l'on a eu des occasions que l'on n'a pas saisies. Après, en deuxième mi-temps, on a souffert même si on est resté solide. On a eu du mal à ressortir les ballons et on a été mis souvent sous pression. On est à la première place avec cinq points d'avance mais c'est dur pour tout le monde. J'ai vu Auxerre cet après-midi, même s'ils ont gagné 3-0, ça n'a pas été simple. Et puis, on a vu Boulogne et Saintt-Etienne, quand ils rencontrent Marseille, il y a un enthousiasme, une générosité plus importante".

Cédric GRANEL / Eurosport

11:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : foot |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.