vendredi, 11 décembre 2009
Jean-Claude Camus : « L'opération de Johnny à Paris a été un massacre ! »
Johnny Hallyday s'est réveillé jeudi soir vers 20 heures (heure de Paris). Le rockeur, âgé de 66 ans, avait été plongé dans un coma artificiel pour éviter des douleurs et des complications postopératoires après la nouvelle intervention subie dans la nuit de mercredi à jeudi à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles. Il y avait été admis lundi dernier pour des « lésions résultant de l'opération du 26 novembre à Paris » pour une hernie discale.
Selon son producteur, Jean-Claude Camus, « il y avait des séquelles et des choses pas normales après l'opération de la hernie discale : l'infection était en train d'attaquer la moelle épinière ». Voulant rassurer sur la santé de la star, il insiste : « Aujourd'hui, Johnny va mieux qu'il y a 24 heures. Il a ouvert les yeux et il reconnaît ses proches. Mais il y aurait pu avoir des suites fâcheuses. »
Et pour cause, plusieurs zones d'ombre planent sur l'opération subie par le rockeur à la clinique parisienne du parc Monceau. Au micro de RTL, vendredi matin, Jean-Claude Camus a clairement mis en cause l'intervention chirurgicale du docteur Stéphane Delajoux. « Aux États-Unis, le personnel médical dit que l'opération a été un massacre ! », rapporte-t-il. Et de poursuivre : « Il semblerait que Johnny soit parti sans drain, alors que normalement, c'est nécessaire. »
Après une intervention chirurgicale pour hernie discale, un temps de repos est également recommandé par les spécialistes. Certains pointent ainsi l'imprudence de Johnny, qui a repris l'avion pour Los Angeles dès le 1er décembre, soit quatre jours après l'opération. Mais Jean-Claude Camus s'en défend : « Le docteur Delajoux m'a assuré au téléphone que quatre jours après l'opération, il pouvait prendre l'avion pour Los Angeles. » Si certains le présentent comme un bon chirurgien, c'est aussi un praticien controversé. Les proches du rockeur avaient ainsi tenté de dissuader Johnny d'avoir recours à ce médecin. En vain. « Les artistes sont très sensibles à la camaraderie, aux relations mondaines
13:13 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.