Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 décembre 2009

Le magique Bolat

Quel scénario de fou, hier soir à Sclessin ! Mené dès la 42 e minute, le Standard était éliminé de la Coupe d’Europe jusque dans le temps additionnel. Moment choisi par Bolat pour monter sur un coup franc de Nicaise et placer un coup de tête victorieux. Avec ce partage (1-1), arraché dans les derniers instants comme à Alkmaar, les Rouches terminent la phase des poules à la 3 e place et sont repêchés en "Europa League" ! pict_206892.jpg

L’AZ entamait le match pied au plancher. Bolat devait effectuer une sortie dans les pieds de Dembéle pour éviter la douche froide. Nicaise lançait la réplique mais son coup franc était dévié par Romero. Jovanovic enchaînait avec une frappe contrée in extremis par Moisander, avec un slalom stoppé dans le rectangle et avec un coup franc sur le haut de la transversale.

L’AZ résistait et repartait en contre. À la demi-heure, Schaars profitait de l’espace laissé par Marcos pour chercher la lucarne opposée de Bolat mais le gardien s’envolait pour détourner le ballon. Dans la foulée, El Hamdaoui surprenait Marcos mais Nicaise, omniprésent hier, le contrait. Holman récupérait le ballon mais ratait son lob.

La sanction allait finalement tomber dans les cinq dernières minutes de la première mi-temps, encore sur le flanc droit rouche. Dalmat laissait filer Pocognoli. Le centre du défenseur trouvait Lens, plus prompt que Felipe (1-0). Dans le temps additionnel, De Camargo tentait un retourné mais son tir, légèrement dévié, heurtait le poteau

Avec Martens, les Néerlandais entamaient la deuxième mi-temps comme la première. Bolat devait effectuer un superbe arrêt pour sortir une volée d’El Hamdaoui puis Sarr devait se jeter pour contrer Lens.

Bien servi par un centre de Dalmat, De Camargo gâchait la réplique rouche en ne cadrant pas son coup de tête. À la 68e, le Diable Rouge centrait à son tour mais Mbokani arrivait en retard Dalmat y allait ensuite avec deux frappes : la première, puissante, sur Romero, la seconde, lobée, hors cadre Le Standard prenait tous les risques et allait finalement être récompensé de ses efforts. Grâce au héros nommé Bolat, comme la saison passée à Gand. Mais pas avec un penalty arrêté. Non, avec un but (1-1).

Le Standard sort de la "C1" la tête haute et récupérera toutes ses forces pour briller en "C2" !

Les commentaires sont fermés.