Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 septembre 2009

PS - Ségolène Royal réclame "toute la vérité"

segolene-royal-3878813nqygn_1378.jpgQuasiment simultanément mais sans se coordonner, la direction du PS et Ségolène Royal sur TF1 ont sommé les auteurs du livre Hold-uPS, arnaques et trahisons, relatant une tricherie présumée, de s'expliquer. Dans un débat ou devant la justice. L'ex-candidate a demandé mardi soir sur TF1 au PS d'engager une "action" contre l'ouvrage si les fraudes dénoncées sont fausses et des sanctions contre les fraudeurs si les faits sont avérés. Elle a ajouté qu'elle ne demandait pas un "nouveau vote" au parti car pour elle "cette page est tournée". Mais, a-t-elle poursuivi, s'il "y avait un vote, je n'en serai pas" car "pour moi cette page est tournée". "Je veux simplement la vérité et les sanctions" contre les auteurs des fraudes présumées mis au jour dans un livre brûlot, a insisté Mme Royal.

"De deux choses l'une ou bien les faits relatés dans ce livre sont vrais, et c'est d'une extrême gravité et rien ne justifie la loi du silence", a-t-elle poursuivi, ajoutant: "j'attends de la direction du Parti socialiste qu'elle fasse toute la lumière et qu'elle prenne les sanctions qui s'imposent pour que cela ne recommence jamais". Si les faits "sont faux", elle a dit "attendre de la direction du Parti socialiste qu'elle engage une action contre les auteurs" du livre, afin "que l'honneur du Parti socialiste et de ses dirigeants soit rétabli". Pour elle, "la passivité est un aveu de culpabilité".

"Nous ne pouvons accepter de voir ainsi sali le Parti socialiste"

Peu avant son intervention sur TF1, cinq dirigeants du PS ont publié un communiqué commun.
Ils ont proposé mardi soir aux auteurs du livre "Hold-uPS, arnaques et trahisons", qui a relancé la polémique sur l'élection de Martine d'Aubry à la tête du PS, "d'organiser sans délai" une "confrontation devant des journalistes" pour démontrer que "les accusations portées par ce livre sont mensongères". "Nous pouvons nous engager dans des procédures juridiques, tant la diffamation et la diffusion de fausses nouvelles sont évidentes. Mais chacun sait qu'elles prennent beaucoup de temps", affirment dans un communiqué Claude Bartolone, Christophe Borgel, Jean-Christophe Cambadélis, François Lamy et Christian Paul, proches de la première secrétaire, Martine Aubry.

"Nous ne pouvons accepter de voir ainsi sali le Parti socialiste", ajoutent-ils."Nous proposons aux auteurs de ce livre d'organiser sans délai une confrontation devant des journalistes. Nous démontrerons point par point que les allégations et accusations portées par ce livre sont mensongères", poursuivent les cinq responsables PS. 

Les commentaires sont fermés.