Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 septembre 2009

France Télécom : l'employé qui s'est planté un couteau témoigne

Le technicien de France Télécom qui s'était planté un couteau dans l'abdomen, mercredi lors d'une réunion à Troyes, après la suppression de son poste, a expliqué lundi que son geste avait été «prémédité (..) pour dénoncer les conditions» de travail et exprimer un «ras-le-bol».

«C'est le ras-le-bol qui a motivé mon geste, cela m'est venu au moment où l'on m'a précisé que je n'étais plus bon à rien», a expliqué Yonnel Dervin à l'AFP après avoir regagné son domicile à l'issue de cinq jours d'hospitalisation.

«La veille, mon chef de service m'a fait venir dans son bureau pour m'expliquer que n'ayant plus les compétences pour tenir mon poste, je devais en changer», raconte ce salarié de 49 ans, parlant donc d'un acte «prémédité et organisé pour dénoncer les conditions» de travail dans l'entreprise.

D'une voix déterminée, il décrit les conditions de travail de plus en plus difficiles mais surtout le management «à l'usure et à la pression psychologique sciemment organisé par France Telecom». «Aujourd'hui, je n'ai plus d'avenir dans quoi que ce soit, le physique est atteint mais également l'esprit, mais je ne regrette rien», a-t-il conclu.

La direction de France Télécom à Paris avait confirmé jeudi que Yonnel Dervin «travaillait dans une structure d'intervention auprès des entreprises, dont le volume d'activité avait diminué, et dont il fallait transférer des salariés vers une structure d'intervention chez les particuliers».

«Le projet de réorganisation avait été présenté en juin aux institutions représentatives du personnel, et l'équipe avait été informée en juin et juillet», avait ajouté la direction.

(Source AFP)

Les commentaires sont fermés.