Les cheminots entrent dans l’histoire
Les « cheminots » ont enfin décroché leur première coupe du Sénégal. Après la tentative de 1985 ratée, la deuxième sera la bonne. Gonflés à bloc, les protégés de Galaye Sall ont construit leur jeu autour de l’homogénéité avec un jeu bien élaboré, fruit d’un travail de longue haleine.
Gorgui Dieng bourreau des gabelous…
Adroit et puissant, Gorgui Dieng, révélation de la saison, a été le principal problème des Douaniers. A lui seul, il accumule à la fois les titres de meilleur marqueur avec 19 points et MVP (most Valuable player).
Le train embarquait aussi la coupe des juniors…
L’après-midi du dimanche a été plein pour le club de la capitale du rail. Il n’y a pas eu que les seniors qui ont gagné leur finale. Les jeunes cheminots se sont imposés par 73 à 66 devant les Boppois.
Malick Ndiaye et Diané Gueye sur le trône
El Hadji Malick Ndiaye du Duc et Diané Gueye du Sibac ont été intronisés « roi » et « reine » récompensant le meilleure joueur et la meilleure joueuse de la saison sportive. Tous les deux sélectionnés en équipe nationale, ils pourront valoir leur talent aux championnats d’Afrique de cet été. Au chapitre des révélations de la saison, Gorgui Dieng de l’Us Rail et Ndèye Fall de Sibac ont désigné par le monde du basket sénégalais.
Les commentaires sont fermés.