Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 juillet 2009

Kadhafi veut rayer la Suisse de la carte

Le leader libyen veut proposer à l’Assemblée générale de l’ONU de couper la Suisse en trois et d’en distribuer les morceaux à ses voisins italiens, français et allemands. khadafi_sm_1.jpg

Toujours furieux d’avoir vu son fils Hannibal traité par la police de Genève comme un petit délinquant, le Guide s’en est pris à la Suisse lors du G8 auquel il participait en qualité de président de l’Union Africaine.

Accusant la Suisse d’être le «bailleur du terrorisme international» et une «mafia mondiale et non un Etat», il a proposé une solution pour le moins radicale : « la lutte contre le terrorisme exige l'assèchement de sa source matérielle par la dislocation de l'entité suisse (…) la Suisse est composée de communautés italophone, francophone et germanophone qui doivent revenir à l’Italie, à la France et à l’Allemagne »…

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) de Suisse n'a pas souhaité commenter ces propos.

Dans le même temps, Kadhafi a invité la France à indemniser l’Algérie pour la période de colonisation, ainsi que l’a fait récemment l’Italie pour clore son histoire coloniale avec la Libye.

Les commentaires sont fermés.