Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 juillet 2009

Beach soccer : le Nigeria succède au Sénégal

Le Nigeria a remporté, dimanche 5 juillet sur la plage de New Beach à Durban, la troisième édition du tournoi Afrique qualificatif à la coupe du monde de Dubaï 2009. Face aux éléphants, les Green Eagles se sont imposés sous le score de 7 buts à 4.

_DSC4079.jpg

Après avoir sorti le Sénégal en demi-finale la veille, la formidable équipe Nigériane de football de plage a relégué la Côte d’Ivoire à la seconde place dans une finale âprement disputée.

Cerise sur le gâteau, le Nigérian Isiaka a été désigné meilleur buteur et joueur de ce tournoi. Tandis le palme du meilleur gardien est allé à l’Ivoirien Kevin Boris Enam.

En match de classement, le Sénégal et l’Egypte ont livré une rencontre spectaculaire, digne d’une finale. Sous le score de 6 buts à 4, les lions de la TerangaTeranga Bienvenue en wolof. Symbole de l'hospitalité sénégalaise. se sont imposé. Déçus, les protégés de Boy Bandits se contenteront, cette année, d’une troisième place continentale. Tout est à refaire de leur côté pour jouer encore les premiers rôles africains, car le niveau africain progresse.

À l’issue de ce tournoi le Nigeria et la Côte d’Ivoire les ambassadeurs africains à la prochaine coupe du monde qui se jouera du 16 au 22 novembre 2009 à Dubaï (Emirats Arabes Unis).

Les commentaires sont fermés.