Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 mai 2009

LE KHALIFE DE DAROU MOUSTY À WADE ET À SON REGIME : « Jamais l’horizon national n’a été aussi bouché qu’aujourd’hui, et le Sénégal n’est la propriété de personne »

wade_discours_t.gifWade et son régime ont essuyé une véritable volée de bois vert de la part du khalife de Darou Mousty, et pour cause. Serigne Abdou Mbacké, par la voix de Mansour Kama, s’est invité hier au Méridien Président, pour fustiger les tenants du pouvoir libéral, coupable, à ses yeux, d’avoir plongé notre pays dans le gouffre. Sur ce, il a rappelé que le Sénégal n’est la propriété privée de personne, histoire de filer du courage à certains compatriotes victimes d’un harcèlement sans précédent de la part du pouvoir pour le seul motif qu’ils ont pris part aux Assises nationales.

Les murs du Méridien Président bourdonneront encore pendant longtemps du discours de feu dans lequel le khalife de Darou Mousty a noyé le régime de Wade. Très amer, Serigne Abdou Mbacké, dont le message d’encouragement aux initiateurs des Assises nationales a été lu par Mansour Kama, s’en est vertement pris à nos gouvernants. Dans un vocabulaire guerrier, le marabout a déclaré à qui veut l’entendre que le Sénégal n’est la propriété de personne. Poursuivant, il ajoute que jamais l’horizon de notre pays n’a été aussi bouché par la faute de nos gouvernants. Très en verve, Serigne Abdou Mbacké, qui a listé les différents secteurs de la vie nationale en cale sèche, a tenu à filer du courage à certains de ses compatriotes. « À un certain moment de l’histoire d’un pays, quand les citoyens prennent leur courage à deux mains et cherchent à sauver leur patrie qui touche le fond, leur démarche relève d’un acte de dévotion », prêche-t-il. Certes, il a été le seul à avoir prononcé hier un discours, mais la quasi-totalité des confréries religieuses ont été représentées à la restitution des travaux des Assises nationales. En effet, Serigne Mansour Sy Diamil, Cheikh Khouraïchi Niass, Serigne Aliou Mbacké Ibn Serigne Cheikh Gaïndé Fatma, Abdoul Bass Laye, les islamologues Alioune Sarr et le Professeur Assane Seck, ainsi que le représentant du Cardinal Théodore Adrien Sarr, ont assisté à la cérémonie. Et s’ils ont pris part à celle-ci, c’est parce qu’il est impérieux de taire les divergences pour sauver le navire national qui prend eau de toutes parts.

Les commentaires sont fermés.