Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 mai 2009

Macky vide son sac sur la vice - présidence, le gouvernement et le ministère de Karim Wade

« Mes adversaires peuvent continuer de prendre mes militants, car… »

« L’idée d’une vice-présidence est inopportune… »


C’est maintenant clair, le patron de l’Alliance pour la République est résolument dans l’opposition. Dans un discours de feu, Macky Sall qualifie l’idée du chef de l’Etat d’instaurer une vice-présidence de nulle et d’inopportune. Ancien Premier ministre, Macky Sall se désole du « doublon » que constitue la « Coopération internationale » face au ministère de l’Économie. Toutefois, l’ex-président de l’Assemblée nationale n’en est pas pour autant surpris, car le Sénégal est le seul pays de la planète, où un remaniement ministériel s’étale sur une semaine.



Macky vide son sac sur la vice - présidence, le gouvernement et le ministère de Karim Wade
Ancien Premier ministre, le leader de l’Apr sait bien de quoi il parle. En effet, Macky Sall défie quiconque de lui indiquer un pays où le remaniement ministériel a duré une semaine, comme c’est le cas au Sénégal. Pire, Macky Sall déplore le pouvoir donné à Karim Wade avec la « coopération internationale ». Pour l’ancien Premier ministre, la Coopération internationale telle que conçue actuellement, empiète sur les prérogatives du ministère de l’Économie. « Du fait de l’unicité des signatures, il y a un imbroglio entre les deux départements gérés ». Avec ces deux ministères en effet, les bailleurs pourraient signer avec l’un ou l’autre des ministres des accords. Ce qui ne s’est jamais fait.

« L’idée d’une vice-présidence est inopportune… »

Le chapitre du remaniement fermé, Macky Sall en ouvre un autre. C’est pour déclarer que l’idée d’un poste de vice-présidence est inopportune et que son parti est foncièrement contre. D’autant que, dans aucun pays sérieux, on a un vice-président cohabité avec un Premier ministre ». Devant une foule acquise à sa cause, le maire de Fatick, qui était en meeting à Thiamène, dans le département de Louga, n’a pas mis de gants, pour dénoncer vigoureusement le tâtonnement et l’amateurisme marron au sommet.

« Mes adversaires peuvent continuer de prendre mes militants, car… »

À ses adversaires politiques qui fantasment de bonheur, dans leurs tentatives de débaucher des militants de l’Apr, Macky Sall déroule le tapis rouge. « Ceux qui cherchent à prendre certains de mes militants peuvent poursuivre leur entreprise ». En effet, déclare-t-il : « je vais continuer mon chemin avec des hommes et des femmes de valeur, qui ne font pas du reniement leur principale tasse de thé ». Macky Sall dit être résolument tourné vers son objectif de présider aux destinées de ce pays.

Daouda Thiam

Source: L'as

Les commentaires sont fermés.