Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 mai 2009

Berlusconi juge une réconciliation avec son épouse impossible

Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi doute fortement d'une réconciliation avec son épouse Veronica et lui demande de s'excuser publiquement, dans une interview lundi, alors que les déboires conjugaux du couple font la une de la presse italienne. pict_176109.jpg

Interrogé par le Corriere della Sera sur la possibilité d'une réconciliation, Silvio Berlusconi répond: "Je ne crois pas. Je ne sais pas si je la veux cette fois. Veronica devra me demander des excuses publiques. Et je ne sais pas si cela suffira".

"C'est la troisième fois qu'elle me fait le coup en pleine campagne électorale. C'est trop", ajoute le Cavaliere qui se dit "indigné". Dans des déclarations à La Stampa, le chef du gouvernement se dit "préoccupé et déçu". "J'ai maintenu une situation difficile (le mariage) par amour des enfants, mais maintenant c'est fini, les conditions ne sont plus réunies pour aller de l'avant", a-t-il affirmé à La Stampa. "C'est une histoire qui devait demeurer privée, je n'arrive pas à me faire une raison sur le fait qu'elle a fini sur les journaux", confie-t-il.

"C'est une affaire personnelle douloureuse, qui appartient à la sphère de la vie privée et dont il me semble bon de ne pas parler", s'était contenté de commenter dimanche le chef du gouvernement dimanche. Lundi, il est passé à l'offensive avec des déclarations aux deux quotidiens, affirmant notamment que son épouse est "tombée dans un piège" en croyant aux informations rapportées par la presse.

Outre l'intention prêtée au chef du gouvernement d'inclure plusieurs starlettes sur la liste électorale de son parti aux élections européennes de juin, Mme Berlusconi s'est surtout indignée de la participation de son mari à la fête d'anniversaire d'une jeune fille de 18 ans qui appelle Silvio Berlusconi "papi".

"Je ne peux pas rester avec un homme qui fréquente des mineures", a-t-elle expliqué, dans des propos qui lui sont attribués dimanche par deux quotidiens. Dans la Stampa, Berlusconi se défend avec force de ces accusations. "Je fréquenterais, comme l'a dit Madame, des filles de 17 ans. C'est une affirmation que je ne peux pas supporter. Je suis ami avec son père: un point c'est tout. Je le jure".

Veronica Lario (52 ans) et Silvio Berlusconi (72 ans), se sont mariés en décembre 1990. Ils ont trois enfants, Barbara, 24 ans, Eleonora, 22 ans et Luigi 20 ans. Le chef du gouvernement a déjà deux enfants d'un précédent mariage.

Les commentaires sont fermés.