Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 mars 2009

Abandon des poursuites contre Lizin

Le conseil d’administration du Centre Hospitalier régional de Huy a décidé d’abandonner les poursuites à l’encontre d’Anne-Marie Lizin dans l’affaire des cartes de crédit. « Comprendra qui pourra », réagit le député wallon Hervé Jamar (MR).
liw.jpg
Le groupe socialiste présent au conseil d’administration a voté pour l’abandon des poursuites à l’encontre de Mme Lizin, alors que les groupes Ensemble et MR s’y sont opposés.

Il était notamment reproché à Anne-Marie Lizin d’avoir utilisé une carte de crédit de l’hôpital régional de Huy (CHRH) a des fins privées.

Le député wallon Hervé Jamar (MR) a réagi dans la nuit de mardi à mercredi, par voie de communiqué, pour dire son amertume et sa stupéfaction du fait que le conseil d’administration du CHRH ait décidé de ne pas poursuivre civilement Anne-Marie Lizin pour ses dépenses qu’il qualifie de « somptuaires et injustifiées ».

« Au-delà du fait qu’une première fissure, un jour à peine après l’installation d’une majorité PS-Ensemble, se marque par cette décision, les échevins socialistes de Huy ont voté contre la réclamation légitime qui devait se poursuivre civilement à l’encontre de Madame Lizin. Leurs désormais alliés du groupe Ensemble, avec le mouvement réformateur, le MR, voulait poursuivre la procédure. Vingt-quatre heures seulement et la cohésion n’est déjà plus de mise. Plus grave, nous constatons que le parti socialiste préserve Anne-Marie Lizin de ses obligations de remboursement. Comprendra qui pourra », déclare le député-bourgmestre Jamar qui demande que le dossier soit analysé à nouveau lors du prochain conseil d’administration du CHRH.

« J’espère que l’intégrité et la cohérence prévaudront alors enfin. De surcroît, certains demandent à l’heure actuelle une recapitalisation du Centre Hospitalier Régional hutois. Cette décision d’abandon des réclamations à l’encontre d’Anne-Marie Lizin est de nature à tout sauf à rassurer de potentiels futurs partenaires. Aux groupes PS et Ensemble de prendre leurs responsabilités désormais », conclut Hervé Jamar.

(belga)

10:09 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ps belge |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.