mercredi, 25 mars 2009
Abandon des poursuites contre Lizin
Le conseil d’administration du Centre Hospitalier régional de Huy a décidé d’abandonner les poursuites à l’encontre d’Anne-Marie Lizin dans l’affaire des cartes de crédit. « Comprendra qui pourra », réagit le député wallon Hervé Jamar (MR).
Le groupe socialiste présent au conseil d’administration a voté pour l’abandon des poursuites à l’encontre de Mme Lizin, alors que les groupes Ensemble et MR s’y sont opposés.
Il était notamment reproché à Anne-Marie Lizin d’avoir utilisé une carte de crédit de l’hôpital régional de Huy (CHRH) a des fins privées.
Le député wallon Hervé Jamar (MR) a réagi dans la nuit de mardi à mercredi, par voie de communiqué, pour dire son amertume et sa stupéfaction du fait que le conseil d’administration du CHRH ait décidé de ne pas poursuivre civilement Anne-Marie Lizin pour ses dépenses qu’il qualifie de « somptuaires et injustifiées ».
« Au-delà du fait qu’une première fissure, un jour à peine après l’installation d’une majorité PS-Ensemble, se marque par cette décision, les échevins socialistes de Huy ont voté contre la réclamation légitime qui devait se poursuivre civilement à l’encontre de Madame Lizin. Leurs désormais alliés du groupe Ensemble, avec le mouvement réformateur, le MR, voulait poursuivre la procédure. Vingt-quatre heures seulement et la cohésion n’est déjà plus de mise. Plus grave, nous constatons que le parti socialiste préserve Anne-Marie Lizin de ses obligations de remboursement. Comprendra qui pourra », déclare le député-bourgmestre Jamar qui demande que le dossier soit analysé à nouveau lors du prochain conseil d’administration du CHRH.
« J’espère que l’intégrité et la cohérence prévaudront alors enfin. De surcroît, certains demandent à l’heure actuelle une recapitalisation du Centre Hospitalier Régional hutois. Cette décision d’abandon des réclamations à l’encontre d’Anne-Marie Lizin est de nature à tout sauf à rassurer de potentiels futurs partenaires. Aux groupes PS et Ensemble de prendre leurs responsabilités désormais », conclut Hervé Jamar.
(belga)
10:09 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ps belge | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.