Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 mars 2009

Pourquoi les Sénégalais n’acceptent pas le leadership de Karim Wade?

karim_candidat.gif
Il est inscrit dans la texture de notre conscience nationale, cette égalité et cette équité qui consistent à armer tous nos enfants, de la possibilité de devenir demain le président de la république du Sénégal s’ils fondent tous leurs efforts sur le travail, la dignité et le mérite.

L’égalité et l’équité dans la république impliquent la décence, l’honorabilité, la retenue et le patriotisme devant l’intérêt national.

Fils du président de la République du Sénégal, Karim Wade est certainement un sénégalais, mais n’est certainement pas un Sénégalais comme les autres.

Bien que n’étant pas élu par le peuple, il bénéficie de tous les privilèges détenus par son père, le palais sa résidence, l’avion, la garde rapprochée, la représentation de son père (l’Etat) auprès des autres gouvernements etc….

Aucun sénégalais n’aurait rien à dire sur les privilèges qu’accordent la filiation, si tous les rapports étaient établis sur ce strict mérite.

Hélas, quand Karim lui même commence à croire qu’il est digne de succéder à son père, les sénégalais interrogent sa décence.

Etre indécent, nous dit le dictionnaire c’est celui qui<>

Les sénégalais se scandalisent de plus en plus, quand ils se rappellent, que durant les vingt six ans de combat politique de son père pour accéder à la présidence de la république, d’autre fils lui avaient servi de bouclier. Certains sont allés avec lui en prison, d’autres ont toujours réclamé et obtenu sa libération chaque fois qu’il était arrêté, les moins chanceux y avaient même laissé leur vie ou hypothéqué leur avenir, pendant que lui, Karim poursuivait tranquillement sa vie et ses études à Paris.

Les sénégalais ont tous les défauts, mais ils n’aiment pas les profiteurs.

Encore, voilà ce que nous en dit le Larousse:<< personne qui cherche à tirer un profit ou un avantage abusif de toute chose notamment du travail d’autrui.>>

Les sénégalais ont tous les défauts mais ils n’aiment pas la lâcheté, c’est nous dit-on, le manque de courage, l’action indigne.

Les sénégalais ont tous les défauts, ils aiment l’argent et le tiébou djeune qu’ils détestent manger dans un pot de chambre.

Karim, un bon conseil pour vous, pour le moment les sénégalais veulent simplement sauver leur république, donnez leur la chance de ne pas vous détester.



Auteur: Tekhe Gaye - natange.com


08:52 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sénégal |  del.icio.us |  Facebook | | |

Commentaires

je pense qu'on saura ce que les sénégalais pense de Karim Wade après les élections, lorsque chaque électeur choisira en toute indépendance dans l'isoloir libre de toute influence.

Pour le moment cesser de nous tympaniser avec des suppositions en essayant de parler pour un peuple sénégalais qui n'a jusqu'à présent mandater personne que je sache.

vive la liberté d'expression, mais aussi vive la liberté d'elire qui l'on veut, comme le stipule la constitution et comme cela se passe dans tous les pays de démocratie mature.

Écrit par : papis | mercredi, 18 mars 2009

Papis c'est clairrrr maintenant.

Écrit par : Solo | mercredi, 01 avril 2009

Les commentaires sont fermés.