Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 mars 2009

Dieudonné à Bruxelles : Demannez circonspect

Le bourgmestre de la commune de Saint-Josse-Ten-Noode réserve pour le moment sa réponse à propos de l’opportunité d’annuler ou d’autoriser le spectacle de Dieudonné, l’humoriste controversé pour son approche de l’antisémitisme et de l’existence de l’Etat d’Israël.
did.jpg
Interrogé par l’Agence BELGA, Jean Demannez a fait savoir mardi midi qu’il ne prendrait « aucun risque si la sécurité publique est menacée ». « J’enquête pour voir si le spectacle aura bien lieu et si c’est le cas, je compte vérifier s’il fait l’objet de désapprobation populaire », a commenté Jean Demannez.

Se refusant de porter atteinte à la liberté d’expression, Jean Demannez a toutefois jugé qu’il n’était « pas futé » pour un comédien abordant des thèmes sensibles sur les plans ethniques et confessionnels, de « se produire dans une commune qui héberge 153 nationalités différentes ».

Jean Demannez s’est dit étonné qu’à quelques jours du spectacle, les organisateurs ne se soient toujours pas conformés au règlement qui leur impose de prévenir la commune de sa tenue, « ce qui donne un peu l’impression d’une initiative en vase clos ».

« Si l’ordre public est en jeu, j’introduirai un arrêté pour interdire le spectacle », a-t-il conclu.

(Belga)

Les commentaires sont fermés.